Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Gérer son royaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptySam 28 Mai 2011 - 22:25

Alors, hum, bon, ayant courageusement pris Praven et l'ayant réclamé de plein droit, je me suis vu refusé ce 3ème fief par le Roi des Nords, et j'ai donc déclaré mon indépendance.

Depuis, j'avoue, je suis obligé de tricher comme un malade (à grand coup de téléport à travers la carte), sinon, je me prends des Nords par paquets de 500 sur la tronche, et ça fait mal. :red: No

Je sais que j'ai demandé l’indépendance trop tôt, mais est-ce que j'ai une chance qu'il me fasse la paix ? Que faut-il faire ? Attendre ?

Avec ~600 de renom et 30 de RtR, c'était vraiment BEAUCOUP trop tôt ?

Y-a-t-il des trucs a faire ou ne pas faire, maintenant, pour viabiliser ce nouveau royaume ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptySam 28 Mai 2011 - 22:44

Attendre oui, au bout d'un moment il va se lasser.

Distribuer tes fiefs pour avoir des vassaux avec leurs propres hommes. Essayer d'en rallier d'autres aussi.
Bcp trop tôt ? Je ne sais pas, moi je n'avais qu'un pauvre village quand je l'ai fait et je ne m'en suis pas trop mal sorti...
Envoyer tes compagnons porter ta bonne parole dans leur contrée d'origine...

Sinon militairement au moment de mon indépendance je devais avoir 30 mamelouks et une cinquantaine de lanciers Khergit. Avec ça j'ai pu éclater l'ennemi par paquet de 200 avec assez peu de pertes. Le plus dur c'était de défendre la ville que j'ai capturé dès le début de ma rébellion et les châteaux acquis petit à petit par la suite... (quoi qu'avec le recul, je me demande si je n'ai pas commencé en perdant mon fief de départ et en conquérant un château isolé avant de reprendre Narra une deuxième fois (la première ayant été au compte des sarranides))


Edit

Je ne sais plus combien de reknown j'avais, mais j'ai très vite eu un right to rule très élevé, au point que des seigneurs rebelles d'autres royaumes se sont ralliés à moi très vite. Peut être parceque je suis entré en rébellion suite à mon soutien d'un prétendant...
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:53

C'est plus une question de timing je dirais. Idéalement tu fait ton indépendance quand ton royaume est en guerre contre 2 autres factions. Dans ce genre de situation ils seront plus enclin à faire la paix avec toi.

Si tu as une bonne troupe pour prendre des châteaux je te dirais de passer à l'offensive. L'idée étant de les prendre sans se soucier de les défendre, tu laisses que la garnison qui t'es donnée. Ça a l'avantage de garder distraire l’ennemi de ta ville principale.

Envoie un émissaire pour faire la paix, ça fonctionne souvent.

Pour les seigneurs je préfère en avoir moins et bien les traiter que d'en avoir beaucoup. En gros à chaque fois que tu donnes un fief tu fais des mécontents, alors vaut mieux travailler à garder les relations hautes pour éviter qu'ils quittent. Aussi plus un seigneur à de fiefs plus il aura de soldats dans sa troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:49

Filou a écrit:
Si tu as une bonne troupe pour prendre des châteaux je te dirais de passer à l'offensive. L'idée étant de les prendre sans se soucier de les défendre, tu laisses que la garnison qui t'es donnée. Ça a l'avantage de garder distraire l’ennemi de ta ville principale.
Euh, mio quand je gagne un chateau, il est vide. Y a pas de garnison "gratuite" avec. Et je rame pour les prendre. Gérer son royaume 66674
Filou a écrit:
Envoie un émissaire pour faire la paix, ça fonctionne souvent.
Mais est-ce que y a besoin d'un haut score en persuasion pour que ça marche ?
Filou a écrit:
Pour les seigneurs je préfère en avoir moins et bien les traiter que d'en avoir beaucoup. En gros à chaque fois que tu donnes un fief tu fais des mécontents, alors vaut mieux travailler à garder les relations hautes pour éviter qu'ils quittent. Aussi plus un seigneur à de fiefs plus il aura de soldats dans sa troupe.
OK.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filou

Filou



Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:23

Quand tu es roi et que tu prend un château et que tu attend pour l’attribuer au lieu de le faire tout de suite après la prise tu devrais avoir une petite garnison, une trentaines de troupes de niveau 2-3.
À moins que ça soit seulement avec Diplomacy, mais il me semble que c'est aussi avec la version native.

L'utilité de ma tactique varie en effet selon la facilité à prendre les châteaux. Gérer son royaume 749155


Avoir 5+ de persuasion permet des paix dans des situations où c'est plus chaud, mais même avec seulement 2 j'ai eu des paix ou ça faisait du sens pour l'IA de faire la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:06

Filou a écrit:
Avoir 5+ de persuasion permet des paix dans des situations où c'est plus chaud, mais même avec seulement 2 j'ai eu des paix ou ça faisait du sens pour l'IA de faire la paix.
Mais c'est ta persuasion ou celle de ton émissaire ? Parce que mes émissaires à moi ils ont tous 0... :red:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filou

Filou



Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:39

Va taper des méchants avec tes compagnons alors!
C'est la persuasion de ton émissaire, tel que spécifié par ton ministre Wink

D'ailleurs j’imagine que ton ministre n'est pas ta femme vu ta situation. Vaudrait mieux que tu mette un compagnon lambda au lieu du noble local. Il parait qu'il lui manque quelques options, comme donner des fiefs qui ne sont pas assignés.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:49

Filou a écrit:
Va taper des méchants avec tes compagnons alors!
C'est la persuasion de ton émissaire, tel que spécifié par ton ministre Wink

D'ailleurs j’imagine que ton ministre n'est pas ta femme vu ta situation. Vaudrait mieux que tu mette un compagnon lambda au lieu du noble local. Il parait qu'il lui manque quelques options, comme donner des fiefs qui ne sont pas assignés.
Oui, j'ai mis Lezalit, mais ça me fait suer, je crois que je vais aller chercher un companion pas encore recruté, l'habillé comme il faut, et lui donner la place de ministre, parce que si j'ai bien compris le ministre a pas besoin de compétence particulière ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filou

Filou



Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:23

Exact, recrute un extra simplement pour qu'il soit ministre.

Comment tu vas l'habiller? Style Looter torse nu ou Bandit des Montagnes avec un chapeau pointu mauve? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:30

Filou a écrit:
Exact, recrute un extra simplement pour qu'il soit ministre.

Comment tu vas l'habiller? Style Looter torse nu ou Bandit des Montagnes avec un chapeau pointu mauve? Razz
J'ai pris Bunduk en robe de bure. Razz

Je cherchais Deshavi, mais je l'ai pas trouvée...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Gérer son royaume Empty
MessageSujet: Re: Gérer son royaume   Gérer son royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer son royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Bourgogne
» Le Royaume de Logres ...
» Le Royaume de Hongrie, le Saint Empire et pi la France aussi (z'avez cru que je l'avais oubliée hein, et bah non !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Mount & Blade-
Sauter vers: