Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête

Aller en bas 
+14
DD
Filou
boultan
Atli
Keyan Farlander
Midomar
Cat Lord
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
dolgorouki
Marshall Ombre
el_slapper
VG
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:52

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Jesus-Camp/4073136.html

Ce reportage fait froid dans le dos, cependant c'est un peu sensationnaliste. Mais ça fait quand même peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:45

Ne dis pas de mal de mon beau-père, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:59

Entendu de la part d'un ex-client qui portait toujours sa croix en bois de 15 cm autour du cou : "Dieu vomit les tièdes".

ah, je vois...
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:55

Enfin, il vomit les tièdes mais il déteste aussi les hypocrites. Ce qui signifie renoncer à son ambition (chose difficile dans le contexte d'églises avec de nombreux membres et une grande richesse matérielle).
De plus: les américains ont une certaine tendance à se prendre pour le peuple élu.
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:56

Enfin je fais ces remarques mais je peux pas visualiser la video, peut être le filtre russe?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:29

dolgorouki a écrit:
Enfin je fais ces remarques mais je peux pas visualiser la video, peut être le filtre russe?

Eux ils n'ont pas besoin de Dieu pour être fous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptySam 24 Sep 2011 - 18:13

dolgorouki a écrit:
Enfin, il vomit les tièdes mais il déteste aussi les hypocrites. Ce qui signifie renoncer à son ambition (chose difficile dans le contexte d'églises avec de nombreux membres et une grande richesse matérielle).
De plus: les américains ont une certaine tendance à se prendre pour le peuple élu.

Tu crois pas si bien dire : le reportage inclue des passages avec Ted Haggard, pasteur très influent et très conservateur qui a été au centre d'un scandale quand on a découvert que cet homme ouvertement antigay et antidrogue aimait se défoncer aux meth et faire des galipettes avec un masseur de Denver...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptySam 24 Sep 2011 - 19:18

Marshall Ombre a écrit:
Entendu de la part d'un ex-client qui portait toujours sa croix en bois de 15 cm autour du cou : "Dieu vomit les tièdes".

ah, je vois...

Si la foi est une émotion qui conduit à la conscience du divin, il faut être sacrément arrogant et orgueilleux pour dire un truc pareil. Je serais terrifié à l'idée de dire un machin aussi dingue !
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:17

Ce qui est fondamental: c'est l'attitude de coeur. Jésus critiquait les pharisiens qui avait une apparence on ne peut plus religieuse (mais comme ce pasteur avaient des casseroles derrière)
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:04

+1 avec dolgo. Ce qui est à vomir, ça n'est pas la religiosité, c'est l'imposition aux autres d'une religiosité(qu'en plus on a soi-même tendance à bafouer). Et c'est fréquent.

Mais ça s'explique bien : amener les autres dans sa propre foi permet d'avoir une vision plus positive de soi-même, d'être moins seul, de se sentir plus fort. En bref : ceux qui essayent désespérement de te forcer à entrer dans leur moule essayent juste de camoufler leur propres faiblesses. Dieu saura voir en eux. Et les pardonner, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:07

Trop sympa, il est, Dieu, de pardonner à ceux-ce qui pourrissent la vie de milliers(ons) d'autres en son nom...

Cat

PS: En fait je suis de mauvaise humeur, ce matin, je crois... Embarassed Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:15

el_slapper a écrit:
... ceux qui essayent désespérement de te forcer à entrer dans leur moule ...
On appelle ça des violeuses.



Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:56

Midomar a écrit:
el_slapper a écrit:
... ceux qui essayent désespérement de te forcer à entrer dans leur moule ...
On appelle ça des violeuses.



Désolé Embarassed

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854 Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête 925854
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:06

Oli, sors de ce corps ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:08

Cat Lord a écrit:
Trop sympa, il est, Dieu, de pardonner à ceux-ce qui pourrissent la vie de milliers(ons) d'autres en son nom...

Cat

PS: En fait je suis de mauvaise humeur, ce matin, je crois... Embarassed Désolé.

Trop sympa, il est, Dieu... de pardonner...

Heureusement, parce que si on donnait aux hommes le pouvoir de juger de la valeur de son prochain... Ou alors si on laissait un ordinateur jauger selon des critères mathématiques... L'humanité a quand même vachement de chance qu'elle ne soit pas laissée à son propre sort et Dieu est trop sympa d'avoir un peu de patience avec chacun d'entre nous...

Après, je ne crois pas une seconde à l'existence d'un pardon automatique et systématique des gens en fonction de leur identité. En même temps, j'avoue que je n'en sais rien. Mais l'idée que les hypocrites souffrent davantage que les idolâtres me semble assez juste. Je ne vais pas dire que ça me plait, parce que je ne souhaite à personne d'échouer dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:15

La bénédiction (et la malédiction parfois) de l'humanité, c'est justement qu'elle soit laissée à son propre sort, et franchement, elle s'en sort pas trop mal. Ça s'appelle la liberté et ça va avec le concept de responsabilité de ses propres actions. Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:27

C'est un point de vue. A ce titre, on est pas tant en désaccord que ça : les gens qui cherchent à violer ton libre-arbitre en t'imposant leurs choix religieux(à mon sens, la spiritualité est un choix, j'ai choisi de croire, toi de croire que non ça ne sont que des illusions) ne sont pas les plus sympathiques qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:33

el_slapper a écrit:
C'est un point de vue. A ce titre, on est pas tant en désaccord que ça : les gens qui cherchent à violer ton libre-arbitre en t'imposant leurs choix religieux(à mon sens, la spiritualité est un choix, j'ai choisi de croire, toi de croire que non ça ne sont que des illusions) ne sont pas les plus sympathiques qui soient.
C'est bien pour ça que j'avais mis un smiley. re- Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:48

Je ne fais que passer alors Grrrrrrrrrr ! comme ça Mauclerc est content et ça m'évite de pondre un MLCB (l'initiale "B" étant laissée à votre libre interprétation).
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:56

T'es rancunier ma parole... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:53

j'ai corrigé le titre hein - parce que les tarés sans leur tête, ça ne choquait personne apparemment

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:58

ben, heu, les fous de Dieu, ils n'ont pas de tête pour croire en Son existence... :red:
Revenir en haut Aller en bas
dolgorouki

dolgorouki


Age : 40
Localisation : Novosibirsk

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:44

Enfin, Pascal affirmait que ce n'est pas une question de tête mais de coeur pour savoir si Dieu existe.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyMar 27 Sep 2011 - 2:16

Cat Lord a écrit:
La bénédiction (et la malédiction parfois) de l'humanité, c'est justement qu'elle soit laissée à son propre sort, et franchement, elle s'en sort pas trop mal. Ça s'appelle la liberté et ça va avec le concept de responsabilité de ses propres actions. Wink

Cat



La croyance en Dieu et même dans la prédestination n'est pas opposée à la liberté et à la responsabilité de ses propres actions. Que Dieu pardonne les errances d'une humanité rongée par ses propres défauts et la protège sans lui épargner la contemplation des conséquences de ses propres actions et/ou que l'homme ait le choix des actions mais pas des conséquences, ne retire rien à la liberté que les hommes ont d'agir.



L'existence ou non de Dieu tient de la métaphysique, c'est-à-dire que la compréhension du divin tient bien davantage de l'expérience intime que de la démonstration logique. Rien de ce qui fait l'univers des hommes ne devrait être jugé de façon particulière, parce qu'on y fait référence à Dieu. Qu'un homme soit orgueilleux, violent, dominateur ou au contraire, gentil, aimable, courageux ou sage n'est pas fonction de ce qu'il montre de son rapport à Dieu. Dieu n'interdit à personne d'être un sale con et d'en payer le prix, même en son nom. On ne devrait jamais se plaindre que Dieu pardonne, c'est quand même une bonne nouvelle ou alors, c'est très prétentieux de croire qu'on est un parangon de vertu, agnostique ou croyant. On peut croire que Dieu, du fait d'une inexistence supposée puisse être dans une très grande difficulté à exercer son hypothétique pardon, pourquoi pas ! Chacun son expérience intime. Mais de lui reprocher ce pardon... Ou alors, c'est méconnaître la sanction !
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou



Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête EmptyMar 27 Sep 2011 - 2:49

L'idée que dieu envoie l'immense majorité se sa création bruler en enfer parce qu'elle fait ou ne fait pas certains trucs est d'un ridicule étrangement sadique. Mais comme moyen de contrôle des masse par contre ça vaut son pesant d'or.

J'ai bien aimé l'entrevue sur les psychopathes entendu il y a un bout qui disait que le dieu d'Abraham est un modèle assez classique du psychopathe: Il t'aime et est super cool tant que tu fais ce qui demande, mais sitôt que tu sors d'un iota de ses instructions tu a droit à sa colère et toute une série de baffes, voire pire.


Bob Lafayette a écrit:
Je ne vais pas dire que ça me plait, parce que je ne souhaite à personne d'échouer dans cette vie.
Pouquoi?
Ou en fait je suis curieux de savoir comment on peut échouer sa vie. J'ai l'impression que ça vient d'une vision monothéiste de ta part, mais j'aime pas trop extrapoler la pensée des autres dans ce genre de discussion.


J'adhère à l'idée que le créateur est amour inconditionnel. Et quand je dit inconditionnel, ça veut vraiment dire sans aucune condition que ce soit. Donc pas de pécher, pas de voie à suivre, pas de rituels, pas de rien de ce genre... Il/Elle t'aime exactement comme tu es, aussi bon ou mauvaises que tu sois. Dans ces conditions je vois mal comment on peut échouer.
Je crois aussi à la réincarnation... j'ai peine à croire qu'on puisse apprendre ce qu'il y a à apprendre en ~85 ans sur cette terre. Encore on est chanceux, il y a pas si longtemps c'était plutôt 35-40 ans, et ça l'est encore dans certains coins de pays de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty
MessageSujet: Re: Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête   Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fous de Dieu et autres tarés pas bien dans leur tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'économie expliquée aux fous
» Le Village des Fous remonte le temps...
» Appel à la population des fous
» La philosophie expliquée aux fous
» Vidéos historiques (et autres) online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: