Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seven Wonders - Live

Aller en bas 
+5
Alpheraz
Midomar
Toub
FFFootix
Cat Lord
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:24

Bob Lafayette a écrit:
C'est une idée ça, d'offrir à sa femme les jeµx qu'on aime bien !

Et elle, elle t'a offert une robe sympa à sa taille ou un petit collier mignon comme tout ? Laughing
Ne t'en fais pas pour elle.
Elle sait se défendre.
Elle m'a offert un truc pour faire du sport. Seven Wonders - Live - Page 2 575114
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:57

Midomar a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
C'est une idée ça, d'offrir à sa femme les jeµx qu'on aime bien !

Et elle, elle t'a offert une robe sympa à sa taille ou un petit collier mignon comme tout ? Laughing
Ne t'en fais pas pour elle.
Elle sait se défendre.
Elle m'a offert un truc pour faire du sport. Seven Wonders - Live - Page 2 575114

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:10

Je Le pere Noel vient de me l'offrir, on l'essaye en famille ce soir, je pense... Cool

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 23:47

Bon, ben une première tentative infructueuse...

C'est plus un jeµ pour gamers que prévu... Seven Wonders - Live - Page 2 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 8:07

un compte rendu ? J'hésitais à acheter pour remplacer des parties de scrabble pénibles quand mon oncle et ma tante viennent Seven Wonders - Live - Page 2 66674

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:35

J'ai fait une partie cette nuit avec des amis qui ne connaissaient pas le jeµ. ça fait la 2e fois en 1 semaine que j'initie des gens à ce jeµ. Voilà comment je ressens l'initiation :

Ma toute première partie je me souviens que j'ai mis des cartes sans avoir la moindre idée de l'intérêt de les poser ou pas. J'avais tout de suite compris le principe du chaînage et du coup j'avais marqué un bon score scientifique.

Les règles sont extrêmement compliquées à y regarder de près. Lorsque tu les expliques il est à mon avis impossible de tout retenir. Du coup j'ai cherché une méthodologie, je pense la tenir :
- je prend la feuille de scorage. Je dis que pour gagner il faut marquer des points, et je donne les moyens : militaire, argent, etc..... sans entrer dans les détails.
- je montre les ressources. J'explique qu'il faut en poser, que ça entre en compte dans les constructions. Je prend des exemples
- le reste vient un peu comme ça vient. J'explique le principe du commerce. Le fait qu'on ne jette pas la carte utilisé mais qu'elle reste toujours chez nous. Je donne le nombre de tours joués et le déroulement des âges. Je présente chaque catégories de cartes (bleu, vert, etc...). Je montre la merveille et ses éventuelles caractéristiques.

Très vite à force de rajouter des points du règlement les joueurs ont tendance à souffler. Donc il faut passer à la pratique. Occulter le fait d'expliquer des tactiques.

De toute manière il faudra accompagner les joueurs pendant la première partie, regarder leur jeµ, leur expliquer, etc.... S'attendre à gagner la partie Seven Wonders - Live - Page 2 575114 (encore que hier je n'ai pas gagné la première partie Seven Wonders - Live - Page 2 749155 ). Et surtout essayer d'enchaîner avec une 2e.

Bien entendu un public intéressé, curieux et disposé à jouer sera un plus study
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:39

Lousticos, c'est Mosquito ? Parce que la partie d'olympos j'y tiens pas plus que ça, mais il y a une partie de 7 wonders en cours...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 9:41

hopswitz a écrit:
J'ai fait une partie cette nuit avec des amis qui ne connaissaient pas le jeµ. ça fait la 2e fois en 1 semaine que j'initie des gens à ce jeµ. Voilà comment je ressens l'initiation :
merci, très utile Seven Wonders - Live - Page 2 148740


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:12

En fait voila, quand on se lance dans les parties online, les premieres on les fait un peu au petit bonheur la chance, mais on s'en tape, on est gamers, motivés, et on va en enchainer 2-3 de suite...

Une partie avec que des joueurs nouveaux, c'est assez galère à expliquer, il y a beaucoup de détails dans les règles, finalement. Les gens bloquent sur les ressources/le commerce (le fait qu'il faut qu'elles soient disponibles, mais qu'on ne les "consomment" pas, ni ne les achètent de façon permanente).

Surtout, il faut du calme, pas mal de temps devant soi, et prévoir une bonne heure la première partie. Et idéalement enchainer sur une deuxième.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:18

Cat Lord a écrit:
Surtout, il faut du calme, pas mal de temps devant soi, et prévoir une bonne heure la première partie. Et idéalement enchainer sur une deuxième.
Toutafé Seven Wonders - Live - Page 2 148740
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:24

Cat Lord a écrit:
Bon, ben une première tentative infructueuse...

C'est plus un jeµ pour gamers que prévu... Seven Wonders - Live - Page 2 66674

Cat
Tu rigoles ?
Même Midomadame joue, c'est dire...

Le seul problème de ce jeµ, c'est la formation qui est assez lourde,par rapport à la véritable difficulté.
Il ne faut pas exaspérer le néophyte et c'est assez délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:31

J'avais été très impressionné par la façon dont DD avait assimilé le jeµ, tout en jouant avec les autres fous qui avaient déjà quelques partiers dans les pattes (et qui ont été assez rapides dans l'acquisition des bases).

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:42

DD n'est pas la moitié d'un imbécile. Il a juste du mal à exprimer ce qu'il conçoit clairement.
Tout le schéma de la révolution à venir est probablement tout à fait au point dans sa réflexion, mais le temps qu'il fasse passer ses idées à d'autres révolutionnaires pour qu'ils les comprennent et les mettent en oeuvre... Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:46

Bon je me suis heurté à un mur cet après midi : mes parents Seven Wonders - Live - Page 2 749155
Pfiou, c'était compliqué. Vas y que j'ai dû re-expliquer 20 fois la règle du chaînage, celle de l'utilisation des ressources..... Evil or Very Mad Au moins 10 fois ma mère pensait qu'elle disposait des ressources indiquées pour le coût de construction des étages de la merveille.

Bon d'ici la fin du monde j'arriverais à jouer avec eux Seven Wonders - Live - Page 2 621346

Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:34

La pédagogie est une longue patience, et un art difficile.

Mesurez donc la prouesse qui fut mienne d'apprendre le jeµ à une dizaine de personnes affammées et terrassées de chaleur.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 22:12

tu avais poussé le chauffage ? confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 23:04

Hildoceras a écrit:
tu avais poussé le chauffage ? confused
Il parle de toi le monsieur.
C'est sa manière un peu alambiqué de s'adresser aux gens
Il serait bien du style à te parler à la troisième personne.
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:44

Toub a écrit:
La pédagogie est une longue patience, et un art difficile.

Mesurez donc la prouesse qui fut mienne d'apprendre le jeµ à une dizaine de personnes affammées et terrassées de chaleur.
Hildo a écrit:
tu avais poussé le chauffage ? confused
Là, effectivement, on entrevoit que ça a du être compliqué à expliquer à certains Seven Wonders - Live - Page 2 398245
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 7:52

on n'est pas terrassé de chaleur chez Toub, il laisse tout ouvert Rolling Eyes Je me demande s'il y a eu un jour où ça atteignait 30 degrés


et puis on est rarement affamé, on bouffe tout le temps, si c'est pas un méchoui, c'est des crêpes, si c'est pas des crêpes c'est des chocolats suisses, si c'est pas des chocolats suisses, c'est la salade de fruits, si c'est pas la salade de fruits... Embarassed

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:34

Je vais peut-être faire un live ou 2, là, maintenant, tout de suite. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:01

Bon, ben j'arrête...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:40

Je suis dispo entre maintenant et quand mes enfants rentreront de la piscine, si jamais...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:06

Allez, j'en lance une à 4
live fous
mdp : vdf
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:07

j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:19

Apparement les gamins sont rentrés de la piscine.
Personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven Wonders - Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders - Live   Seven Wonders - Live - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven Wonders - Live
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seven Wonders - Pas live du WE
» Seven Wonders IRL
» Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations
» Seven Wonders
» Seven Wonders sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: