Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui

Aller en bas 
+40
viper37
polak
Mauclerc
chewyy
el_slapper
Filamp
Sylla
Nabulio
Asa
hopswitz
Rod
DD
capitaine Fracasse
VG
forezjohn
Hildoceras
Keyan Farlander
Lord_Klou
oaken
Alpheraz
BaronKray
Mosquito
boultan
zakmuk
dolgorouki
FFFootix
Oli le Belge
Keyser Pacha
Joukov6
Pero Coveilha
gwann
Marshall Ombre
Sarcastik
Ibarrategui
babass
Bob Lafayette
Toub
Midomar
BBours
Cat Lord
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:15

Je me disais bien que Klou aka "la Pucelle d'Epernay" allait arriver à un moment ou l'autre pour sortir une réplique contenant toute sa haine de l'Anglois...

:/


En plus, on voit l'effet que ça crée sur les jeunes :red: !

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:35

La pucelle d'Epernay est allée en Tasmanie il y a une douzaine d'années. ça a légèrement changé sa perception de "l'allié" anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:43

Lord_Klou a écrit:
La pucelle d'Epernay est allée en Tasmanie il y a une douzaine d'années. ça a légèrement changé sa perception de "l'allié" anglais.

Et des vacances en Algérie ou en Nouvelle Calédonie ?? C'est prévu ??

Ah non, tu vas en Vendée ! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:53

Pas comparable. En Tasmanie il reste 0 aborigènes.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:59

En Algérie non plus il n'y a pas d'aborigènes.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:07

Captain frakas a écrit:
En Algérie non plus il n'y a pas d'aborigènes.
La preuve que notre armée est efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:12

Lord_Klou a écrit:
Pas comparable. En Tasmanie il reste 0 aborigènes.

Bon, je démarrais sur un boutade, mais ton "pas comparable" ne prouve rien. Ce qui compte c'est l'intentionnalité [parce que sinon, n'importe quel négationniste te retournera "Il restait des Juifs en Pologne et en Allemagne en 1945..." ou "Tous les Arméniens ne sont pas morts" pour donner dans le débat actuel].

Pour que ta position soit valide, il faudrait que tu prouves l'intentionnalité du gouvernement britannique et que tu prouves que la France n'a jamais eu nulle part l'intention de détruite un groupe ethnique, une population... [autant dire qu'on va pas y arriver ].


Mais, je le répète, n'entamons pas un débat à la con, je partais sur une boutade...(les Anglais hors de France La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:16

Captain frakas a écrit:
En Algérie non plus il n'y a pas d'aborigènes.

Merde alors ! Mais tu as raison ! Shocked

lol!

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. C'est mon ressenti personnel. Le choc de la révélation de ce génocide intégral dont je n'avais entendu parler nulle part avant (enfin il y a bien une chanson de Midnght Oil sur la mort de la dernière survivante au XIXe mais je ne l'avais pas comprise avant).
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:49

VonGuderian a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Et ce malgré tous les efforts d'un peuple Anglais dont la constance dans le massacre des populations autochtones n'a totalement réussi qu'en Tasmanie...

Et tac ! Prenez vous ça les rosbeefs ! La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 925854
C'est là quand même qu'on voit l'évidente supériorité de la civilisation anglaise sur la française dans la catégorie "extermination de peuples indigènes" La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 200920
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:15

Quelqu'un peut me renseigner un site sur lequel je pourrais trouver des cartes du Moyen-Age ? Je cherche une carte de Belgique et de France époque 11ème siècle pour aider à réaliser un mod CKII ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:56

des cartes du Moyen Âge ou des cartes des frontières au Moyen âge ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:00


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:41

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:57

Rodwen a écrit:
Quelqu'un peut me renseigner un site sur lequel je pourrais trouver des cartes du Moyen-Age ? Je cherche une carte de Belgique et de France époque 11ème siècle pour aider à réaliser un mod CKII ?

Trouver une carte venant du Moyen Age, ça va être difficile, tu auras surtout des cartes "historiques" (à partir du XIXeme).

Le truc aussi, c'est que les comtés, duchés etc...ont en réalité des frontières fluctuantes, dans CK, les frontières sont fixes. Il faut également noter que l'enclavement était une pratique courante et qui ne gênait pas du tout. On est donc normalement loin du beau damier de CK.

Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:30

Oui, je parlais évidemment d'une carte donnant les frontières des duchés ou des comtés au Moyen Age (au XIème siècle notamment).

Parce que je suis assez étonné de remarquer que selon certaines cartes le comté de Hainaut n'avait pas de frontière avec le comté de Namur.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:39

Mais ce n'est pas étonnant Razz


J'ai une carte des principautés belges au XIIIeme (dans un bouquin), qui correspond plus ou moins à celle-ci

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Belgique-principautes-13e

et normalement, le Hainaut ne touche même pas Namur...la voisine du Hainaut, c'était la principauté de Liège...
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:42

Oui, j'avais vu cette carte. Je suis étonné, d'autant plus que je viens d'apprendre que la région de Charleroi faisait partie du Comté de Namur, c'est sa limite ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:16

Rodwen a écrit:
Oui, j'avais vu cette carte. Je suis étonné, d'autant plus que je viens d'apprendre que la région de Charleroi faisait partie du Comté de Namur, c'est sa limite ouest.

et Hal faisait partie du comté de Hainaut... Razz


[les frontières actuelles des provinces belges n'ont effectivement pas toujours grand chose à voir avec les anciennes délimitations...]
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:18

De toute façon, CK ne cartographie pas le Moyen-Âge, il s'agit plutôt un plateau de jeµ abstrait. Avec des choix arbitraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:25

Ibarrategui a écrit:
De toute façon, CK ne cartographie pas le Moyen-Âge, il s'agit plutôt un plateau de jeµ abstrait. Avec des choix arbitraires.


Moi, j'ai toujours rêvé d'un plateau "dynamique", à la Civilization [tu fondes un "établissement" et selon son développement, la frontière s'agrandit, évolue...].

Et en plus de la construction d'amélioration, on devrait aussi pouvoir accorder des chartes...


Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:40

Oli le Belge a écrit:
Ibarrategui a écrit:
De toute façon, CK ne cartographie pas le Moyen-Âge, il s'agit plutôt un plateau de jeµ abstrait. Avec des choix arbitraires.


Moi, j'ai toujours rêvé d'un plateau "dynamique", à la Civilization [tu fondes un "établissement" et selon son développement, la frontière s'agrandit, évolue...].

Et en plus de la construction d'amélioration, on devrait aussi pouvoir accorder des chartes...



Oui et trancher les disputes de paysans à propos de l'ane du voisin qui vient brouter dans son champ La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:36

Ibarrategui a un certain style pour "trancher" les querelles paysannes :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:02

forezjohn a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Ibarrategui a écrit:
De toute façon, CK ne cartographie pas le Moyen-Âge, il s'agit plutôt un plateau de jeµ abstrait. Avec des choix arbitraires.


Moi, j'ai toujours rêvé d'un plateau "dynamique", à la Civilization [tu fondes un "établissement" et selon son développement, la frontière s'agrandit, évolue...].

Et en plus de la construction d'amélioration, on devrait aussi pouvoir accorder des chartes...



Oui et trancher les disputes de paysans à propos de l'ane du voisin qui vient brouter dans son champ La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 749155

Oui, les impôts en argent sont aussi un peu anachronique... il faudrait des dîmes "en nature" (blé, poulets, etc...) et en "temps de travail" (les fameuses corvées).



Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:39

Droit de cuissage compris? La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 575114
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:54

hopswitz a écrit:
Droit de cuissage compris? La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 575114

Y a un event CK2 concernant le droit de cuissage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui   La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes de Ferraris de la belgique
» 40 cartes qui expliquent le monde
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?
» guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: