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 L'indépendance oui mais...

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edh

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Age : 42
Localisation : Metz

MessageSujet: L'indépendance oui mais...   Mer 23 Nov 2011 - 18:20

Quand ?
A quel moment de la partie vous sentez que les chances sont un peu de votre coté ?
Il faut des soutiens oui mais a quel point ?
De l'argent , oui mais combien ?
Une armée nombreuse et de qualité ? Oui mais combien de troupes ?

Je dispose comme Fief pris sur les Swadien de Praven. Et le petit village qu'on me donne. Mon armée est Rhodoko-Nordique. Effectif max 92 péons

Pourquoi Rhodoko nordique ? J'ai commencé comme Rhodok et bien que j'ai participé a 4 prises de villes Et pris quelques château tout seul, a part le village de depart je n'ai rien obtenu !
Au moins les nord m'ont donné Praven (Dans une autre partie J'avais pris Suno + 2 villages ... Les Nords sont généreux)

Je suis marié, j'ai des amis chez les Rhodok (1) les Vaegir (5 ou 6 ) Et 2 ou 3 chez les nords.
Je me suis marié dans les regles de l'art je peux esperer le soutien du papa.
L'argent je suis faible de ce coté la peut etre 20 k deniers..

Je pensai si je vidai Praven de Defenseur je me libere du serment envers les Nords et je prends Praven en tant qu'indé ? Je risque quoi ?
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Oli le Belge

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Age : 38
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Mer 23 Nov 2011 - 18:59

C'est ça qui est fun aussi, c'est de "tenter"... [moi, je n'ai pas tenté et dans ma partie, j'ai fait gagner au royaume Swadien toutes les autres factions sauf les Sarranides...j'ai plusieurs villes, je suis mega riche, j'ai une grosse...armée... Razz mais si je me déclare indépendant, on me tombe dessus de partout...].

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Filou

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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Jeu 24 Nov 2011 - 13:38

De l'argent: Un 50 000 minimum, 80 000 idéalement, mais ça dépend de tes sources de revenues.
Soutient, le plus c'est mieux, mais en même temps rare sont les défections de meilleurs amis. Marié c'est déjà bon, le reste suivra vie les fêtes.

La méthode de vide-le-chateau tu ne risque pas grand chose, mais tu perd toutes les troupes que tu ne peux pas emporter avec toi. Si tu attends qu'on te refuse un fief tu gardera tes garnisons, alors tu peux te faire une réserve de troupes d'élite et de recrues.

Alors troupes - que des élites. Avoir une centaine d'homme dans sa troupe c'est bien, je dépasse rarement ce nombre même quand je peux avoir plus. La grosse capacité c'est bien pour avoir de la place quand on libère des prisonniers après les batailles et ajouter aux garnisons ou alliés.
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Keyser Pacha

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Age : 38
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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Jeu 24 Nov 2011 - 13:43

J'ai déclaré l'indépendance très tôt (en soutien d'un prétendant au trône) quasiment sans amis, j'avais juste un village, j'ai repris une ville que j'avais capturée pour mon suzerain et qui m'étais passée sous le nez. J'avais quasiment pas de thunes (moins de 10 000 je pense) et une petite troupe (suffisante pour prendre une ville mal défendue, pas plus).
Depuis je progresse doucement (3 villes, 4 ou 5 châteaux), mais c'est répétitif donc saoulant. Et ça peut être dur parfois, quand plusieurs royaumes te tappent dessus en même temps et qu'un roi s'acharne à venir prendre la ville d'un vassal avec toutes les troupes de son royaume... :/

Mais bon ça va.


Dernière édition par Keyser Pacha le Jeu 24 Nov 2011 - 14:59, édité 1 fois
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Cat Lord

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Age : 44
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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Jeu 24 Nov 2011 - 14:14

3 villes ! Shocked

Mais c'est énorme 3 villes...

Déjà en prendre une...

(Enfin, ça dépend des options de taille des batailles).

Cat
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Jeu 24 Nov 2011 - 14:59

Je sais pas, je trouve que certains châteaux sont plus durs à prendre... (bon, il y a plus de chances d'avoir une faible garnison dans un château que dans une ville, c'est sûr...)

J'ai pris ma première ville (Narra) alors qu'elle était quasi sans défense (je venais de la prendre avec l'armée du royaume en back up, le roi ne me l'a pas donné, j'ai attaqué direct avant que la garnison soit renforcé).
Sacrifié pleins (mais vraiment pleins... Ca a failli me coûter mon royaume) d'hommes pour la deuxième (celle du milieu de la map dont le nom m'échappe) et pris la troisième sagement après qu'elle vienne juste de changer de main (et donc avec une garnison faiblarde encore une fois).

Pour la taille des batailles, je sais plus avec quel réglage je joue, 100 et quelques je pense.
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Oli le Belge

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Age : 38
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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Jeu 24 Nov 2011 - 17:31

Cat Lord a écrit:
3 villes ! Shocked

Mais c'est énorme 3 villes...

Déjà en prendre une...

(Enfin, ça dépend des options de taille des batailles).

Cat

ça dépend aussi de ton armée et de la garnison: j'attaque les villes avec beaucoup d'archers et on fait vraiment de beaux cartons à distance...


[Dans Fire and Sword, les sièges sont horribles...tu te fais dégommer à 500 mètres des murs par les mousquetaires adverses...]
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edh

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Localisation : Metz

MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Jeu 24 Nov 2011 - 17:58

Hier j'ai craqué...
J'ai déclaré mon indépendance sans respecté les conseils de Filou que je viens de découvrir.
J'ai pris Richaveg et deux châteaux. Pas d’attaque des autres royaumes et les Vaegirs sont attaqué sur deux front moi et les Nords.
Pourle moment j'arrive a les attaquer 3 par 3 et ca tiens.
Evidemment je suis pas un très bon gamer (voire meme exécrable) je n'ai pas pris les options a la Cat.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Ven 25 Nov 2011 - 8:19

Oli le Belge a écrit:


ça dépend aussi de ton armée et de la garnison: j'attaque les villes avec beaucoup d'archers et on fait vraiment de beaux cartons à distance...


[Dans Fire and Sword, les sièges sont horribles...tu te fais dégommer à 500 mètres des murs par les mousquetaires adverses...]

J'essaye d'entraîner des archers d'élites et des gardes à pied pour mes garnisons, mais pour l'attaque, je me contente le plus souvent de cavaliers démontés vu que 90% de mon armée est composée de troupes montées.
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Oli le Belge

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Age : 38
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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Ven 25 Nov 2011 - 9:29

Keyser Pacha a écrit:
Oli le Belge a écrit:


ça dépend aussi de ton armée et de la garnison: j'attaque les villes avec beaucoup d'archers et on fait vraiment de beaux cartons à distance...


[Dans Fire and Sword, les sièges sont horribles...tu te fais dégommer à 500 mètres des murs par les mousquetaires adverses...]

J'essaye d'entraîner des archers d'élites et des gardes à pied pour mes garnisons, mais pour l'attaque, je me contente le plus souvent de cavaliers démontés vu que 90% de mon armée est composée de troupes montées.

Mais les cavaliers démontés sont plus faible lors des sièges...

Ma tactique en rase campagne: une grosse ligne d'archers avec quelques fantassins dedans et on attend l'ennemi sur une colline... une réserve de cavalerie en arrière qui "charge" quand l'adversaire est bien désorganisé après le premier choc.

à l'anglaise quoi...

C'est efficace contre l'IA qui est plutôt "française" [c'est à dire qu'elle charge à tout va, n'importe comment, quel que soit le terrain ].
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Keyser Pacha

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Age : 38
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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Ven 25 Nov 2011 - 9:33

Vi, c'est pour ça que je disais que je m'en "contente". :)

Je sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais il n'y a rien qui résiste à la charge des ma centaine de cavaliers lourds...

(Mameluks, knights (Vaegirs et jséplukoi (occidentaux quoi), Lanciers Khergits)

Après, effectivement, dans les sièges je grince des dents à chaque fois que je vois un mameluk mourir (vu comment c'est chiant à entraîner)... Mais bon, même s'ils sont plus faibles, ils sont assez souvent suffisants.


Dernière édition par Keyser Pacha le Ven 25 Nov 2011 - 10:15, édité 1 fois
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Ven 25 Nov 2011 - 9:52

Ma cavalerie khergit est redoutable en rase campagne, les sièges on tient le coup, sauf la fois où les Sarranides m'ont coincé dans un chateau à 50 contre 400.
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Oli le Belge

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Age : 38
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Ven 25 Nov 2011 - 10:04

Mauclerc a écrit:
Ma cavalerie khergit est redoutable en rase campagne, les sièges on tient le coup, sauf la fois où les Sarranides m'ont coincé dans un chateau à 50 contre 400.

J'ai déjà repoussé des assauts comme ça [après, ça dépend du type de château: il formait un L, au sommet d'une forte pente et j'avais vraiment de très bons archers et une super épée à deux mains...].

L'ennemi devait se farcir la pente sous les flèches venant de face et de côté, puis grimper une échelle pour passer un à la fois entre deux créneaux...

A la fin de la bataille, j'étais couvert d'une très épaisse couche de sang sur tout le corps [et mes amis aussi].


Un massacre digne de Kill Bill...
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Mauclerc
Multis-Mod
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Age : 32
Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Re: L'indépendance oui mais...   Ven 25 Nov 2011 - 10:29

J'ai dû éliminer la moitié de l'armée adverse avant de succomber. A WF&S, cela signifie en général la fin de la partie (si t'as perdu tes armes, t'es bon pour recommencer à zéro), là j'ai conservé mon matériel (pas mon armée) et quelques jours après j'avais une force suffisante pour reprendre les raids en territoire ennemi. D'ailleurs le château est aujourd'hui à moi;
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