Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saison 6 Wonderfool : ashes to asses

Aller en bas 
+8
Lord_Klou
Midomar
Cat Lord
boultan
hopswitz
FFFootix
Nabulio
Toub
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:24

Toub a écrit:
D2 : classement officiel après 10 parties

Klou 1 2 6 3 6 4 4 6 6 38 9 4
Toub 1 1 1 1 6 1 2 4 6 23 9 2
babass 6 3 4 3 1 6 6 3 4 36 9 3
Alph 3 6 2 4 4 1 2 1 2 25 9 1
FFFootix 2 4 2 2 2 2 4 1 1 20 9 0
Midomar 4 4 3 6 3 3 3 3 2 3 34 10 1


Klou : 38 (9-4)
babass : 36 (9-3)
Midomar : 34 (10-1)
Alpheraz : 25 (9-0)
Toub : 23 (9-2)
FFFootix : 20 (9-0)
Vous n'avez joué que 11 parties? Suspect Encore un couac !
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:29

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 somme jouées gagnées

Nabulio 4 6 1 1 2 1 3 18 7 1
bouly 3 6 1 2 3 1 6 22 7 1
Cat lord 1 4 6 4 4 2 1 22 7 1
Hildo 1 2 3 3 3 2 3 2 19 8
Bob 2 2 4 4 6 6 4 28 7 2
Hops 6 3 3 2 6 1 4 6 4 35 9 3


Classement officiel D1 après 9 parties

Hops : 35 (9-3)
Bob : 28 (7-2)
bouly : 22 (7-1)
Cat : 22 (7-1)
Hildo : 19 (8-0)
Nabulio : 18 (7-1)

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:37

Bob Lafayette a écrit:
6A9
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=97893

1- Bob Lafayette 56 pts
2- hopswitz 49
3- Boultan 46
4- Hidoceras 45
5- Nabulio 42

Classement D1 après 7 parties :

Bob 26 (6-2)
Hops 23 (6-1)
boultan 17 (5-2)
Cat Lord 17 (5-1)
Hildo 16 (7-0)
Nabulio 13 (5-1)
Celle ci elle vaut le coup d'oeil !!
J'ai Alexandrie B, ressource disponible verre.
Je choppe Excavation et Fosse argileuse : choix de ressource entre pierre/brique et brique/argile. Je pose chantier (bois) et cavité (pierre). Je fais les deux premiers étages : une ressource primaire au choix, une ressource scientifique au choix.
Je suis déjà blindé en ressources !
Deuxième âge, j'ai le caravansérail qui m'est proposé. Je pose une presse (papyrus) parce que je n'avais vraiment rien d'autre à mettre (je ne voulais pas me lancer dans du scientifique !). Puis pour la fin de l'âge 2 je pose une carte militaire, 2 cartes bleus (9 pts) et le 3e âge (7 pts). Ce qui fait qu'à ce moment là, j'ai toutes les ressources disponibles. J'ai regardé, n'importe quelle carte pouvait être jouée. Un truc de ouf, je n'avais plus qu'à chopper les cartes à points. La partie parfaite sur les 2 premier âge !!!
Au final je finis 2e, pourquoi?
J'arrive à placer le palace (8 pts), à ramasser du fric (je n'ai rien payé sur cette partie , sauf les 2 doubles ressources de départ) 14 pièces, je pose également deux guildes (13 pts). Mais, malheureusement mon voisin Nabulio a décidé de sortir les gros bras et faire du militaire. Alors même que j'avais posé 2 cartes militaires, j'ai le choix pour la dernière carte : militaire ou bleu à 6 pts. Pour moi ça n'a rien changé, pour Nabulio par contre Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 575114 Je gâche donc 3 cartes en militaire mais au final j'assure une bonne 2e place ! Bob l'emporte en ayant tout misé sur le scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:55

hopswitz a écrit:

Celle ci elle vaut le coup d'oeil !!.
C'est vrai que vu de loin elle ressemble à une partie de gros bourrin qui a laissé filer la victoire en oubliant de filtrer les cartes vertes, mais sinon on veut bien te croire.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:59

Toub a écrit:
hopswitz a écrit:

Celle ci elle vaut le coup d'oeil !!.
C'est vrai que vu de loin elle ressemble à une partie de gros bourrin qui a laissé filer la victoire en oubliant de filtrer les cartes vertes, mais sinon on veut bien te croire.

Bah non, il comptait sur moi pour piquer quelques vertes à Bob... C'était pas mon j*e*u mais vu qu'il est à ma gauche, si personne d'autre ne le fait, il claque 70 pts...

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:03

Toub a écrit:
hopswitz a écrit:

Celle ci elle vaut le coup d'oeil !!.
C'est vrai que vu de loin elle ressemble à une partie de gros bourrin qui a laissé filer la victoire en oubliant de filtrer les cartes vertes, mais sinon on veut bien te croire.
Je note surtout qu'Hop a bcp de chance
Avec 49 pts, en D2, il serait 4ème ou 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:21

Midomar a écrit:
Toub a écrit:
hopswitz a écrit:

Celle ci elle vaut le coup d'oeil !!.
C'est vrai que vu de loin elle ressemble à une partie de gros bourrin qui a laissé filer la victoire en oubliant de filtrer les cartes vertes, mais sinon on veut bien te croire.
Je note surtout qu'Hop a bcp de chance
Avec 49 pts, en D2, il serait 4ème ou 5ème.
Ah non là tu es méchant, c'est quand même presque deux fois plus que le score de Cat de tout à l'heure !

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:40

6B12:
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/j*e*u*x/7Wonders/seven.php?IdPartie=97786

1. babass 58
2. toub 54
3. alph 53
4. Klou 46
5. FFFootix 44
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:42

Midomar a écrit:
Toub a écrit:
hopswitz a écrit:

Celle ci elle vaut le coup d'oeil !!.
C'est vrai que vu de loin elle ressemble à une partie de gros bourrin qui a laissé filer la victoire en oubliant de filtrer les cartes vertes, mais sinon on veut bien te croire.
Je note surtout qu'Hop a bcp de chance
Avec 49 pts, en D2, il serait 4ème ou 5ème.
C'est pour ça que t'as pris un abonnement en D2? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:48

Classement définitif D2

babass : 42 (promu)
Klou : 40 (promu)
Midomar : 34 (bourbite)
Alph : 28 (aura son heure)
Toub : 27 (prend une pause avant de mieux rebondir)
FFFootix : 21 (rentre tard du travail)


_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:51

Midomar, le poupou de Seven Wonders...

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:57

Lors de ma 1è saison, j'ai joué pour empêcher mes voisins de gagner. A une exception près, ça a fonctionné.
Ensuite, j'ai essayé de jouer les cartes qui me rapportaient le plus de points. Résultats les vainqueurs ont souvent été mes voisins.

Maintenant, faut trouver la recette pour que ce soit moi qui encaisse vraiment les points...
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:18

Pour ce qui est d'avoir mon heure, je n'en sais rien. Chaque saison, j'ai entre 45 et 55 points à toutes mes parties en défausssant presque toujours trois ou quatre cartes et ne finis premier qu'une seule fois. Je finis toujours la saison 3e ou 4e. Bref, je n'optimise pas assez.

Va bien falloir y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:08

Alpheraz a écrit:
Pour ce qui est d'avoir mon heure, je n'en sais rien. Chaque saison, j'ai entre 45 et 55 points à toutes mes parties en défausssant presque toujours trois ou quatre cartes et ne finis premier qu'une seule fois. Je finis toujours la saison 3e ou 4e. Bref, je n'optimise pas assez.

Va bien falloir y arriver.

Si je défausse ne serait ce qu'une carte, je considère avoir (partiellement) loupé ma partie. En général c'est très très rare. Le plus souvent ça m'arrive à l'âge 3, lorsque mes voisins me laissent avec plaisir des cartes vertes en dernière main Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 685599
Parfois également quand je suis dans la dèche financièrement et que je n'ai pas d'autres choix ou que je prévois un futur coup.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:11

oui, moi ça m'arrive surtout en début de partie, quand les finances menacent je préfère souvent pendre 3 pièces que d'activer une carte bleue à 2 points par exemple.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:27

6A6: http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=97892

1- Cat Lord 60 (6 points)
2- Hildoceras 45 (4 points)
3- Bob Lafayette 44 (3 points)
4- Boultan 44 (2 points)
5- Nabulio 43 (1 point)


Classement D1 après 10 parties :

Hops 35 (8-3)
Bob 31 (8-2)
Cat Lord 28 (8-2)
boultan 24 (8-2)
Hildo 23 (9-0)
Nabulio 19 (8-1)

Une partie super-serrée que je ne pensais pas gagnée, mais 17 points en 2 violettes, c'est le pied... Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 120119

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:39

43-44-44-45 Shocked mais de toute façon il me faudrait minimum deuxième et que Boultan soit deux fois dernier...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:50

boultan a écrit:
oui, moi ça m'arrive surtout en début de partie, quand les finances menacent je préfère souvent pendre 3 pièces que d'activer une carte bleue à 2 points par exemple.

Je fais exactement comme toi. Une défausse à l'âge 1 ne compromet en rien la suite et peut donner un peu de souplesse. A l'âge 2 ça peut être gênant. A l'âge 3 ça te condamne le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:07

boultan a écrit:
oui, moi ça m'arrive surtout en début de partie, quand les finances menacent je préfère souvent pendre 3 pièces que d'activer une carte bleue à 2 points par exemple.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:21

Je viens de finir la 6A12 mais je vais me coucher alors je vous laisse faire le rapport... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:33

6A12

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/j*e*u*x/7Wonders/seven.php?IdPartie=97731

Nabulio 54 pts
Cat Lord 50
Hildo 48
Boultan 44
Bob 36

Classement D1 après 11 parties :

Hops 35 (9-3)
Bob 32 (9-2)
Cat Lord 32 (9-2)
boultan 26 (9-2)
Hildo 26 (10-0)
Nabulio 25 (9-1)

Et moi qui croyait être débarassé d'Hildo, v'là Nabulio qui rapplique...

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:35

Bon, je remercie mes sponsors, la boucherie Sanzot et les laboratoires Servier sans qui rien de tout cela n'aurait été possible et je déclare que la dure loi du sport s'appliquera aussi pour mes adversaires de D2 quand je les obligerai à me laisser remonter la saison prochaine. Ne pleurez pas mes fans car ce n'est qu'un nouveau commencement !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:46

UN essai de couleurs pour mieux distinguer les merveilles (je ne suis pas convaincu, donnez votre avis)

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Saison15


Et les points gagnés par les merveilles

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Saison16


Et la somme des 2 saisons pour les merveilles

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Ordre210

Rhodes B se détache clairement du lot.
Ensuite il y a un paquet groupé entre 3,2 et 3,5

Alex A et Bab B sont détachés à l'arrière malgré des victoires.. c'est dire le reste !


Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:55

mes yeux saignent

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:14


Classement D1 après 11 parties :

Hops 35 (9-3)
Bob 32 (9-2)
Cat Lord 32 (9-2)
boultan 26 (9-2)
Hildo 26 (10-0)
Nabulio 25 (9-1)


Si ce classement est juste, ce serait beau une dernière partie où :
Cat fini 1er, Bob 2e, Nab 3e, Bouly 4e et moi 5e ! Les 3 premier à égalité et Nab et Bouly à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 Wonderfool : ashes to asses   Saison 6 Wonderfool : ashes to asses - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 Wonderfool : ashes to asses
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 7 Wonderfool
» Saison 8 Wonderfool
» Saison 3. Wonderfool. Ils reviennent et ils vont jouer toutes leurs parties
» Saison 11 Wonderfool : "Heureux ceux qui écoutent la parole de Toub et la mettent en pratique."
» Wonderfools, saison 9 : palabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: