Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 HoI 3 Collection disponible

Aller en bas 
+11
Keyser Pacha
Hildoceras
Marshall Ombre
forezjohn
VG
Asa
el_slapper
BaronKray
JP
Oli le Belge
Keyan Farlander
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:54

En passant sur Gamersgate, je viens de voir que l'anthologie Hearts of Iron 3 est disponible. Sont inclus tous les DLC (spritepacks, ouééé Neutral ) ainsi que les deux add-ons Semper Fi et For the Motherland.

http://www.gamersgate.com/DD-HOI3C/hearts-of-iron-3-collection

30€ sur Gamersgate ou 12€ sur Steam (avec les promos) :

http://store.steampowered.com/sub/12375/
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:19

Moi, je dis que ça vaut le coup, je trouve que c'est un bon j*e*u [dans son genre]
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyMar 20 Déc 2011, 16:26

Maintenant je vais le prendre : il est à 10,18€ sur Gamersgate (donc, sans Steam !) cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyVen 23 Déc 2011, 11:17

C'est vrai qu'à ce prix-là...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyVen 23 Déc 2011, 11:35

Surtout que comme le dit Oli, il en vaut largement le coup. Comme quoi, il valait bien mieux attendre la sortie de l'anthologie rassemblant tous les patches, add-ons voire DLC plutôt que de se ruer sur le jeµ à sa sortie, jurisprudence EU III oblige...

Je ne me ferai plus avoir de la sorte par Paradox, promis ! Mad
Marre d'acheter un jeµ pas fini puis de rallonger la sauce en rachetant des add-ons pour le voir tel qu'il aurait dû être le jour de sa sortie. Après tu m'étonnes qu'ils clament dans leurs pubs "l'add-on réclamé par les fans pour les fans"...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyVen 23 Déc 2011, 14:34

Les sprites pack on s'en tape, mais franchement, le jeµ est pas mal... Dans ma dernière partie [RU], j'ai arrêté fin 44.
Les USA ont viré Républicains [avec McArthur comme président] et n'ont jamais déclaré la guerre à l'Allemagne HoI 3 Collection disponible 749155 [mais bon, ils se sont bien occupés des Japs].

De mon côté, après avoir conquis l'Afrique du Nord [et l'Afrique de l'Ouest, puisque décidément, les nazis semblent vouloir à tout prix contrôler le Mali et le Niger dans la série des HOI :/ ]. J'ai débarqué en Italie... après avoir pris Rome, on a connu un petit blocage [du côté du Mont Cassin en plus !].
Heureusement, les Rouges ont lancé une grande offensive et l'Axe a du dégarnir le front italien. J'en ai profité pour débarquer dans le Sud de la France et en Normandie.
J'ai perdu en Normandie HoI 3 Collection disponible 749155 mais le front Italien a cédé et je me suis rué sur l'Autriche et Munich.

Fin 44, le Reich était quasi vaincu avec l'armée britannique qui remontait du Sud de l'Allemagne vers Berlin et les Russes qui y arrivaient peu à peu.


Je me suis dit que je commencerais bien une partie avec l'URSS ou les USA [mais je crains qu'avec l'URSS, je me retrouve un peu seul contre le monstre nazi].
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyVen 23 Déc 2011, 16:16

Perso, j'avais donné à HOI 1 et 2. Et bon si je commence à jouer avec HOI, je risque de passer mon temps à traffiquer les fichiers pour corriger ceci ou cela. Donc je préfère m'éloigner d'une activité ludique qui sera forcément chronophage (dû à mon style de jeµ personnel etc).

Après ça doit être trèèèès bien pour des gens n'ayant jamais ou peu joué à HOI.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 26 Déc 2011, 09:39

+1 avec Tam. J'ai investi dans Darkest Hour(des blue coins), mais finalement, je n'ai joué qu'à des parties truquées. Pas sur de vouloir replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyMar 19 Juin 2012, 15:25

J'avais acheté HoI3 Collection sur GG pour une dizaine d'euros. Acheter un jeµ complet à vil prix, c'est ma politique. HoI 3 Collection disponible 398245

Sauf que, comme d'habitude, l'appellation "Collection" ne voulait pas dire grande chose. La preuve? Une 3ème extension est en effet prévue pour HoI3 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyMar 19 Juin 2012, 15:46

Non mais c'est plutôt bien vu de continuer à apporter des choses à ce jeµ...

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyMar 19 Juin 2012, 23:24

Oli le Belge a écrit:
Non mais c'est plutôt bien vu de continuer à apporter des choses à ce jeµ...


Surtout quand on résout pas les problèmes fondamentaux du jeµ et qu'on fout des features totalement inutiles comme les grosses flèches sur la map pour montrer les axes d'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyMar 19 Juin 2012, 23:33

Bah apple fait bien la meme chose avec ses produits et ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyMar 19 Juin 2012, 23:39

Personellement je suis fort content de mon iPod touch, donc je ne cracherai pas sur Apple.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyDim 31 Mar 2013, 20:51

Bon et bien après des années, je reviens aux jeµx Paradox avec cette collec' HoI3.

De ce que je me souviens avoir lu à l'époque, ça change beaucoup de HoI2 notamment avec une gestion des HQ plus fine, des technos aussi...

Bon on va voir ça tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyDim 31 Mar 2013, 22:04

C'est tout ce que je peux dire, monsieur le juge. Il a écrit ça, puis on n'a plus eu de nouvelles jusqu'à ce qu'on a vu à la télé, quand il tirait dans la rue sur tout ce qui bouge, la bave aux lèvres No

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyDim 31 Mar 2013, 23:20

rhôlôlô...
Pas du tout.


Bon, les ceusses qui connaissent le bordel.

Recherche : les théoriques qui commencent à 1918 comme année, faut les chercher en priorité ou pas ?

Déploiement d'unité : faut les affecter manuellement à la hiérarchie ?

Les théâtres : ça marche tout seul quand y aura la guerre (là je suis en jan 37 avec l'Allemagne pour tester comment ça marche).

Le leadership : je mets tout en recherche et leader ?


Quelles sont les actions que vous faites systématiquement en commençant une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyDim 31 Mar 2013, 23:50

Marshall Ombre a écrit:
rhôlôlô...
Pas du tout.


Bon, les ceusses qui connaissent le bordel.

Recherche : les théoriques qui commencent à 1918 comme année, faut les chercher en priorité ou pas ?

Déploiement d'unité : faut les affecter manuellement à la hiérarchie ?

Les théâtres : ça marche tout seul quand y aura la guerre (là je suis en jan 37 avec l'Allemagne pour tester comment ça marche).

Le leadership : je mets tout en recherche et leader ?


Quelles sont les actions que vous faites systématiquement en commençant une partie ?

Recherche théorique: ne recherche rien là-dedans... ça va avancer tout seul avec tes autres recherches (je ne sais pas trop à quoi servent les recherches théoriques d'ailleurs HoI 3 Collection disponible 749155 )

Déploiement d'unité et Théâtres: tu dois placer les théâtres sous le contrôle de l'IA à partir de la carte en cliquant sur eux (et sur le bouton IA HoI 3 Collection disponible 749155). Dans l'écran "théâtre" tu as les "besoins" que t'envoient les HQ des théâtres...si tu lances la production à partir de là, ils recevront et créeront eux-mêmes des corps d'armée etc...
Personnellement, je n'aime pas trop (même si l'IA ne fait pas trop de conneries), donc je crée moi-même les corps d'armée que j'attache ensuite aux HQ (et j'empêche l'IA de réorganiser les corps d'armée).

Leadership: la recherche et les officiers en priorité, mais un minimum de points de diplomatie c'est quand même pas mal (pour les nazis, les espions ne servent pas trop...).



Avec l'Allemagne, je prépare la production de divisions d'infanterie et quelques transports navals (pour débarquer en Norvège). Il faut aussi prévoir des panzer en plus mais SURTOUT, il faut moderniser le plus possible la Werhrmacht.


Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 09:13

Merci Oli.

Va falloir que je regarde ces histoires d'organisation plus en détail .. Quand je déploie une unité terrestre nouvellement construite à un endroit donné, elle se rattache automatiquement au HQ le plus proche ?

Autre question :
La composition des divisions, y'a des optimums, faut 4 brigades ?

La composition des stacks : dans HoI2 les avions allaient par 4 de même type (4 Ftr, 4 tac...) c'est toujours le cas ici ?

Le meilleur ennemi d'une flotte est-il toujours un bon stack de 4 nav?

J'ai pas encore bien vu ce qui gère la transformation de pétrole en essence...

Division de réserve et mobilisation. C'est un peu à la Victoria ça j'ai l'impression, c'est quoi les règles à avoir en tête pour produire ou pas des divisions de réserve ?

Bon je crois que c'est tout pour l'instant HoI 3 Collection disponible 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 09:42

Marshall Ombre a écrit:
Merci Oli.

Va falloir que je regarde ces histoires d'organisation plus en détail .. Quand je déploie une unité terrestre nouvellement construite à un endroit donné, elle se rattache automatiquement au HQ le plus proche ?

Autre question :
La composition des divisions, y'a des optimums, faut 4 brigades ?

La composition des stacks : dans HoI2 les avions allaient par 4 de même type (4 Ftr, 4 tac...) c'est toujours le cas ici ?

Le meilleur ennemi d'une flotte est-il toujours un bon stack de 4 nav?

J'ai pas encore bien vu ce qui gère la transformation de pétrole en essence...

Division de réserve et mobilisation. C'est un peu à la Victoria ça j'ai l'impression, c'est quoi les règles à avoir en tête pour produire ou pas des divisions de réserve ?

Bon je crois que c'est tout pour l'instant HoI 3 Collection disponible 749155

Les divisions ne se rattachent pas automatiquement... (ça peut être un problème...quand tu joues l'URSS et qu'un HQ se fait démolir, les unités autrefois commandées vont bêtement rester sur place, sans ordre...HoI 3 Collection disponible 749155 HoI 3 Collection disponible 749155 la première fois, ça surprend...).



Composition des divisions: 4 brigades permet de faire du plus lourd mais il faut plus de manpower. Avec les Allemands, contre l'URSS, j'ai pas mal de divisions à 3 brigades...la puissance acquise par la technologie compense le nombre.
Le seul point fondamental, c'est la vitesse... ne pas mixer artillerie et chars par exemple HoI 3 Collection disponible 749155

Stack aviation: personnellement j'ai fait quelques regroupement de 3 chasseurs (contre les bombardiers stratégiques au dessus de l'Allemagne, c'est tout à fait suffisant) et j'ai conservé les "luftflotte" de départ (mix entre stuka, bombardier tactique et un chasseur).
Pour que les stukas et les bombardiers tactiques soient vraiment décisif, il faut quand même surtout avancer dans les technologies alors autant mixer (et conserver un chasseur pour la protection).

Contre les flottes: avec l'Allemagne, je m'en occupe très peu HoI 3 Collection disponible 749155 (les navs coutent cher et il faut aussi progresser en techno pour être efficace). Et quand je joue le RU, ce sont plutôt les groupes embarqués sur les portes avions que je booste et que je dédié à cette tâche.
Les navs, c'est une option "en plus"...

Transfo pétrole essence: c'est par l'industrie, ça se fait "automatiquement" (on a pas de raffineries à construire). Il y a une technologie qui accélère la transformation.

Division de réserve et mobilisation: j'utilise pas beaucoup... Je n'en vois pas trop l'intérêt (c'est pas comme si on voulait faire des économies et qu'on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait la guerre HoI 3 Collection disponible 749155) Je pense que ça peut aider à construire plus de divisions et de matériels avant la guerre...(mais ensuite tu peux avoir le sale choc retour d'une grosse baisse de manpower et montée du dissent).
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 11:06

Putaing, ça veut dire que chaque division placée sur la carte doit être manuellement rattachée à un HQ ?

Bon j'imagine que c'est toujours en fonction du Leader du HQ qu'on sait combien de division on peut rattacher au max. Ya un endroit où on a une vision synthétique des leaders qui ont encore de la marge vs ceux qui sont pleins (tu vas me répondre les écrans de stats, ça me paraîtrait normal...)

Là j'ai semé mes div construites au petit bonheur la chance, donc pareil, faut aller à la pêche au divisions orphelines.

Les avions et navires ne sont pas dans ce mode hiérarchique eux au moins ? HoI 3 Collection disponible 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 11:18

Marshall Ombre a écrit:
Putaing, ça veut dire que chaque division placée sur la carte doit être manuellement rattachée à un HQ ?

Bon j'imagine que c'est toujours en fonction du Leader du HQ qu'on sait combien de division on peut rattacher au max. Ya un endroit où on a une vision synthétique des leaders qui ont encore de la marge vs ceux qui sont pleins (tu vas me répondre les écrans de stats, ça me paraîtrait normal...)

Là j'ai semé mes div construites au petit bonheur la chance, donc pareil, faut aller à la pêche au divisions orphelines.

Les avions et navires ne sont pas dans ce mode hiérarchique eux au moins ? HoI 3 Collection disponible 749155

Bon, le rattachement se fait en un clic...

Le nombre de division, cela dépend du niveau du HQ. Exemple: un corps d'armée, c'est 4 divisions. Au dessus du corps d'armée, il y a l'armée, le groupe d'armée, le théâtre... (si je me souviens bien).

Pour les généraux, le jeµ nomme tout seul un général à la tête de la division, du corps, de l'armée etc... ensuite, à toi de surveiller qui fait quoi et de monter en grade ceux qui progressent etc... [exemple: au départ, Rommel est déjà pas mal mais le faire combattre à la tête d'une Pzdiv fait monter son expérience plus vite et lui donne des traits intéressant. Le nommer tout de suite feldmarshall, c'est bien mais son xp grimpera moins rapidement.


les avions et les bateaux peuvent être/sont rattachés à l'ordre de bataille Wink mais toute unité peut fonctionner de manière "autonome"...les divisions terrestres aussi...(c'est utile pour les para).

Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 12:05

quel bordel de faire la guerre quand même ! HoI 3 Collection disponible 110831
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 14:43

Les tech théoriques servent à booster la recherche dans les secteurs concernés. Après est-ce que ça vaut le coup de les rechercher...

Les divisions de réserves coûtent moins en IC à produire... Le seul bémol c'est le temps qu'elles soient à effectif complet une fois la guerre lancée, mais bon, vu l'économie d'IC, quand tu es léger c'est toujours appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 15:38

Keyser Pacha a écrit:
Les tech théoriques servent à booster la recherche dans les secteurs concernés. Après est-ce que ça vaut le coup de les rechercher...

Les divisions de réserves coûtent moins en IC à produire... Le seul bémol c'est le temps qu'elles soient à effectif complet une fois la guerre lancée, mais bon, vu l'économie d'IC, quand tu es léger c'est toujours appréciable.

Moi je réponds carrément:

ça ne sert à rien de rechercher les tech théoriques... l'Allemagne n'a pas le temps avant la chute de l'URSS. Le RU, la France, L'URSS doivent rattraper un tel retard que ça ne sert à rien non plus. Peut-être les USA.

ça ne sert à rien les divisions de réserves...si tu es l'Allemagne, tu as besoin de divisions déjà prêtes pour ta Blitzkrieg...Les USA et l'URSS n'ont pas trop de problèmes à construire des divisions d'actives... les divisions de réserves, c'est peut-être intéressant pour le RU...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible EmptyLun 01 Avr 2013, 15:43

Pour le Japon, la France, l'Italie...
Même l'allemagne ou l'URSS, franchement, tu perds pas tant de temps que ça à mobiliser...
Et même une fois la guerre lancée, les divs ne peuvent être envoyée au front à peine produite, mais c'est bien la seule pénalité, elles montent à plein régime rapidement.

Pour les techs théoriques, je veux bien te croire, je fais le même pari que toi à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





HoI 3 Collection disponible Empty
MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   HoI 3 Collection disponible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 3 Collection disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supreme Ruler 2020 - démo disponible
» La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: