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 HoI 3 Collection disponible

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bwyb

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 4 Avr 2013 - 12:40

EDIT: Bon, il vas y avoir redondance parce que je répondais en même temps.


Les HQ restent des piétons à la base, tu peux seulement les rendre plus rapide par les recherches de doctrines. (au point qu'ils rattrapent la vitesse des unités mobiles je pense)

Avant Finest Hour, les généraux avec le trait panzerleader ne donnent un bonus qu'aux ARM et MECH

Avec Finest Hour le trait Panzerleader disparait au profit de "arme combinées", le bonus s'applique à toutes les divisions qui mélangent des unités de différents type. (ex : infanterie+artillerie). (L'ancien bonus "arme combinée" n'existe plus )

Donc pour répondre à ta question; avant Finest Hour tu as plutôt intérêt à spécialiser tes QG pour y rassembler un maximum de divisions intégrant des ARM. Après Finest Hour tu peux diversifier sans gaspiller de bonus.
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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 4 Avr 2013 - 14:25

Euh je crois que je joue avec Motherland donc c'est après Finest Hour ?


En tout cas merci pour vos précisions !

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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 4 Avr 2013 - 14:30

Marshall Ombre a écrit:
Euh je crois que je joue avec Motherland donc c'est après Finest Hour ?


En tout cas merci pour vos précisions !


For the Motherland, c'est avant Their Finest Hour... [surveille Their Finest Hour, je l'ai déjà vu souvent en promo et il améliore encore le jeµ...qui est déjà bien avec For the Motherland].

TFH améliore l'IA et change la partie "espionnage".

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Marshall Ombre

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Age : 94

MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Lun 15 Avr 2013 - 13:40

Bon alors, en mode Their Finest Hour...

Ayé bon là c'est la guerre.

Quelqu'un peut-il m'expliquer
- pourquoi un HQ proche de berlin, peinard, ravitaillé et on a un max de supply en stock peut être low supply ? Comment puis-je comprendre la cause et y remédier ?

- il y a pour les unités des "stances" en gros plus ou moins agressif. Les flottes et avions sont par défaut en agressif et pour les unités terrestres, c'est un slider qui est au milieu par défaut. Votre expérience en la matière c'est quoi ? Full power, on laisse au milieu ? Ca dépend des unités ?

- Y a pas de mode "offensive supply" comme dans HoI2 ?

- Pourquoi ne voit-on pas les unités aériennes se déplacer et combattre sur la carte ? Ya un bouton à cocher quelque part pour ça ?

-
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Lun 15 Avr 2013 - 13:54

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?542058-Understanding-Stance-and-Priority

Citation :
stances determine how badly the units have to be damaged before they cancel a mission. I'm not sure about the actual percentages, but aggressive (5% strength left) is the most dangerous and should only be used when opposition is minimal (strat bombing when air superiority is guaranteed, for instance).
priorities? I assume they have to do with reserves taking over, but that never worked before (although is should with FtM)

Citation :
Aggressive will continue the mission to a minimum strength or org of 5% (this often results in lost units if the last hit they take does, for example, 10% damage)
Defensive will continue to a minimum of 30%
Passive minimum is 60%

As someone else said, the priorities determine which unit at a given port or airfield will receive reserve units. Unfortunately the reserve mission has not worked since 1.0, but it is said that it will be fixed with FTM.

Citation :
Aggressive_organisation_limit = 0.05, (5%)
defensive_organisation_limit = 0.3, (30%)
passive_organisation_limit = 0.6, (60%)
aggressive_strength_limit = 0.05, (5%)
defensive_strength_limit = 0.3, (30%)
passive_strength_limit = 0.6, (60%)

Citation :
These values are moddable. You can find them in <HoI folder>\common\defines.lua


Mouais, ce sont les valeurs qu'on plaçait "à la main" pour chaque mission aérienne dans HoI2. Je déconseillerais donc fortement des valeurs inférieures à 10% sauf pour de très courtes missions.

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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Mar 16 Avr 2013 - 9:54

OK mais de ton expérience de jeµ, tu fais quoi ?

Pour mes autres questions, des avis éclairés ?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Mar 16 Avr 2013 - 12:46

Marshall Ombre a écrit:
OK mais de ton expérience de jeµ, tu fais quoi ?
je n'ai pas d'expérience de jeµ avec HoI3. Je dis juste que ça ressemble beaucoup au pourcentage qu'on mettait quand on donnait une mission aux avions ou aux bateaux d'HoI2 :"dès qu'un des éléments du groupe arrive à tel pourcentage, on arrête la mission et on retourne à la base". En pratique, je mets souvent 15% pour des missions courtes d'une ou deux journées (support terrestre) et 30% pour des missions plus longues d'un mois ou plusieurs (chasse ou bombardement stratégique ou naval). Comme ça je n'ai pas la surprise d'avoir un élément éliminé avant que j'ai pu le mettre au repos et fait faire une rotation avec une autre unité.
Je ne sais pas du tout si je jouerais toujours l'aviation en micromanagement dans HoI3 comme je le fais avec Doomsday.

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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Mar 16 Avr 2013 - 16:15

Ok.

Oli, Bwyb, KP, si vous me lisez... cheers
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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 18 Avr 2013 - 12:24

Mise à jour des questions :

Quelqu'un peut-il m'expliquer
- pourquoi un HQ proche de berlin, peinard, ravitaillé et on a un max de supply en stock peut être low supply ? Comment puis-je comprendre la cause et y remédier ?

- il y a pour les unités des "stances" en gros plus ou moins agressif. Les flottes et avions sont par défaut en agressif et pour les unités terrestres, c'est un slider qui est au milieu par défaut. Votre expérience en la matière c'est quoi ? Full power, on laisse au milieu ? Ca dépend des unités ?

- Y a pas de mode "offensive supply" comme dans HoI2 ?

- Pourquoi ne voit-on pas les unités aériennes se déplacer et combattre sur la carte ? Ya un bouton à cocher quelque part pour ça ?

- l'annexion de la Pologne s'est faite automatiquement à la capture de Varsovie (je crois) : c'est un event particulier ? C'est pas comme dans HoI2 où il fut contrôler toues les provinces à VP du pays ?

- On fait comment pour ne pas avoir les ressources financières à zéro en tant de guerre ? J'ai supprimé tous mes convois qui se faisaient niquer, là j'ai plus personnes à qui vendre quoi que ce soit.

- J'ai vu dans une démo qu'on choisissait le style d'occupation (full exploitation, coopération avec gouvernement fantohce, des trucs dans le genre). De votre expérience que faut-il prendre en compte pour déterminer l apolitique à appliquer ?


Merci !

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forezjohn

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 18 Avr 2013 - 12:30

ça dépend de tes besoins : full exploitation : c'est beaucoup d'ic mais peu de point "intelligence", coopération c'est l'inverse
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 18 Avr 2013 - 12:51

Marshall Ombre a écrit:
Mise à jour des questions :

Quelqu'un peut-il m'expliquer
- pourquoi un HQ proche de berlin, peinard, ravitaillé et on a un max de supply en stock peut être low supply ? Comment puis-je comprendre la cause et y remédier ?

J'en sais rien, et ça m'énerve aussi parfois.

Citation :
- il y a pour les unités des "stances" en gros plus ou moins agressif. Les flottes et avions sont par défaut en agressif et pour les unités terrestres, c'est un slider qui est au milieu par défaut. Votre expérience en la matière c'est quoi ? Full power, on laisse au milieu ? Ca dépend des unités ?

J'y touche pas trop, sauf quand je veux éviter à tout prix trop de pertes.

Citation :
- Y a pas de mode "offensive supply" comme dans HoI2 ?

Pas à ma connaissance, mais tu peux prioritiser (c'est moche comme expression, j'espère que ça n'existe pas en vrai) certaines formations pour les upgrades et le ravito.


Citation :
- Pourquoi ne voit-on pas les unités aériennes se déplacer et combattre sur la carte ? Ya un bouton à cocher quelque part pour ça ?

On les voit, mais ils se déplacent très vite. Si tu passe en accéléré, ils n'ont pas le temps d'apparaître.

Citation :
- l'annexion de la Pologne s'est faite automatiquement à la capture de Varsovie (je crois) : c'est un event particulier ? C'est pas comme dans HoI2 où il fut contrôler toues les provinces à VP du pays ?

Depuis TFH il me semble que les paix peuvent se faire automatiquement (sans que tu choisisses les modalités) une fois toutes les provinces à objectif capturées. Ca m'est arrivé avec le japon en chine et avec l'italie en éthiopie. C'est pénible.

Citation :
- On fait comment pour ne pas avoir les ressources financières à zéro en tant de guerre ? J'ai supprimé tous mes convois qui se faisaient niquer, là j'ai plus personnes à qui vendre quoi que ce soit.

On a une grosse économie, les dirigeants qui vont bien et on ne passe pas en économie de guerre totale ? (C'est ce dernier facteur qui joue le plus de mémoire).
Et on protège ses convois...
Ce dernier point, je le trouve très dur à mettre en oeuvre. Donc à moins d'être un poulpe, ou de jouer les USA et de produire plus de convois qu'on en perd, je ne sais pas comment procéder.

Citation :
- J'ai vu dans une démo qu'on choisissait le style d'occupation (full exploitation, coopération avec gouvernement fantohce, des trucs dans le genre). De votre expérience que faut-il prendre en compte pour déterminer l apolitique à appliquer ?

Comme l'a dit FJ, tout dépend de ce dont tu as besoin ou de si tu es prêt à devoir supporter des révoltes ou non. Un fantôche peut être préférables pour ces raisons. Après si tu as VRAIMENT besoin de ces quelques IC supplémentaires...
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Asa

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 18 Avr 2013 - 15:42

Marshall Ombre a écrit:
- pourquoi un HQ proche de berlin, peinard, ravitaillé et on a un max de supply en stock peut être low supply ? Comment puis-je comprendre la cause et y remédier ?
Faut pas chercher à comprendre. Normalement, chaque unité fait une demande de ravitaillement qui passe d'une province à une autre jusqu'au dépôt national (ou local quand ta capitale n'a pas de connexion terrestre avec l'unité demandeuse), mais pour les HQ, ça semble moyennement fonctionner. J'ai eu plein de fois le cas d'HQ crevant de faim alors que les provinces mitoyennes croulaient sous le ravitaillement... Du coup, j'ai tendance à mettre une autre unité dans les provinces où se trouvent les HQ ou à regarder la carte 'Ravitaillement' et à mettre mes HQ sur les provinces par lesquelles transitent le ravitaillement. Je n'ai pas encore testé si ça changeait quelque-chose de mettre le QG en unité prioritaire (la petite étoile verte).

Marshall Ombre a écrit:
- il y a pour les unités des "stances" en gros plus ou moins agressif. Les flottes et avions sont par défaut en agressif et pour les unités terrestres, c'est un slider qui est au milieu par défaut. Votre expérience en la matière c'est quoi ? Full power, on laisse au milieu ? Ca dépend des unités ?
Je ne les utilise pas, sauf pour les flottes navales et aériennes de transport pour qu'elles évitent la bagarre. La différence ne m'a d'ailleurs pas sauté aux yeux. C'est peut-être utile pour les joueurs qui laissent le commandement de leurs unités à l'IA tout en voulant corriger ses actions à la marge??? Personnellement, je ne laisse rien faire à l'IA, donc bon.

Marshall Ombre a écrit:
- Y a pas de mode "offensive supply" comme dans HoI2 ?
Nope.

Marshall Ombre a écrit:
- Pourquoi ne voit-on pas les unités aériennes se déplacer et combattre sur la carte ? Ya un bouton à cocher quelque part pour ça ?
On les voit, mais en vitesse accélérée et ça peut dépendre également du zoom, me semble-t-il.

Marshall Ombre a écrit:
- l'annexion de la Pologne s'est faite automatiquement à la capture de Varsovie (je crois) : c'est un event particulier ? C'est pas comme dans HoI2 où il fut contrôler toues les provinces à VP du pays ?
Pas expérimenté ça. Normalement, quand tu as pris une province à PV, si tu cliques sur l'onglet diplomatie et que tu sélectionnes le pays victime de tes intentions belliqueuses - vilain que tu es! - tu vois une barre verte et rouge qui t'indique la progression vers la capitulation de ladite victime. Il s'agit d'un rapport entre son unité nationale et le nombre des provinces à PV tombées en ton pouvoir. Il n'est donc pas forcément nécessaire, notamment pour les pays les plus grands, de capturer toutes les provinces à PV.
A noter que, lorsque tu déclares la guerre à un pays, tu dois le faire en fixant un objectif de guerre. Lorsque la guerre démarre par event, soit l'objectif de guerre est fixé par l'event, soit c'est à toi de le fixer. Pour certains pays, tu peux fixer plusieurs objectifs, à raison d'1 par mois (délai non-garanti, mais je ne dois pas être loin). Il me semble que quand aucun objectif n'est clairement fixé, la capitulation ennemie donne par défaut l'annexion du perdant.

Marshall Ombre a écrit:
- On fait comment pour ne pas avoir les ressources financières à zéro en tant de guerre ? J'ai supprimé tous mes convois qui se faisaient niquer, là j'ai plus personnes à qui vendre quoi que ce soit.
Si tu perds de l'argent, produis un peu de ravitaillement en surplus via le slider dans l'onglet production. Normalement, des pays vont te proposer rapidement de t'acheter du ravitaillement. Mes règles d'or en ce qui concerne le commerce: priorité au commerce terrestre; si commerce maritime, c'est le copain qui a la charge du convoi.

Marshall Ombre a écrit:
- J'ai vu dans une démo qu'on choisissait le style d'occupation (full exploitation, coopération avec gouvernement fantohce, des trucs dans le genre). De votre expérience que faut-il prendre en compte pour déterminer l apolitique à appliquer ?
Plus ta politique est sévère, moins tu as de points de leadership et plus tu récupères de ressources et d'IC... mais aussi plus la population gronde, or plus le pourcentage de révolte est élevé, plus ton ravitaillement aura du mal à passer! Donc, contrairement à la réalité historique, un joueur allemand aurait plus intérêt à exploiter durement les territoires occupés à l'ouest une fois la France conquise et à privilégier une politique de collaboration à l'est.
J'utilise pas mal les garnisons avec MP et ai constaté qu'il n'y avait pas une grande différence entre la collaboration et le gouvernement militaire en termes de révolte. Au-delà, ça se complique. J'ai pour habitude de mettre des garnisons sur les provinces à ressources pour être certaines de la préserver des insurrections et d'avoir quelques unités mobiles pour faire le ménage ailleurs.
Pour l'anecdote, lors de ma partie avec l'Allemagne, je commençais à craindre pour mes réserves de rare materials et ai donc durci la politique d'occupation de certains pays. Du coup, j'ai reçu plus de ressources... mais aussi plus d'IC, annulant le bénéfice d'augmentation des ressources!
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 18 Avr 2013 - 22:27

Merci à tous pour ces éclaircissements. TIens une petite autre : entre l'annexion de la Pologne et un Barbarossa, quelle règle de garnison de la frontière avec le Soviétique ? C'est du genre à attaquer s'il n'y a personne ou bien on peut mettre toute la Wehrmacht en route pour Gibraltar immédiatement ?


Et question subsidiaire. Je produis des garnisons pour l'occupation avec une brigade de garnison et une de flic, ça vous paraît ok ?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Ven 19 Avr 2013 - 7:24

Il me semble avoir lu il y a quelques années, à la sortie du jeµ, que l'IA était sensible au dégarnissement des frontières.

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Ven 19 Avr 2013 - 8:52

Marshall Ombre a écrit:
Merci à tous pour ces éclaircissements. TIens une petite autre : entre l'annexion de la Pologne et un Barbarossa, quelle règle de garnison de la frontière avec le Soviétique ? C'est du genre à attaquer s'il n'y a personne ou bien on peut mettre toute la Wehrmacht en route pour Gibraltar immédiatement ?
Au doigt mouillé, je pense que ça dépend du niveau de difficulté auquel tu joues, de ton niveau de menace et de tes relations avec l'URSS. Personnellement, j'ai gardé à l’œil l'icône indiquant le PNA avec l'URSS afin de conserver un rapport qui reste autour de 50% entre ses troupes frontalières et les troupes teutonnes: ça devait faire 1 à 2 divisions par province. Sauf erreur, l'IA calcule le rapport de forces seulement sur le nombre de brigades et non sur leur qualité, donc une brigade de milice compterait autant qu'une brigade mécanisée...
Si tu prends Londres ou un port anglais, et si le Soviétique a le rapport de forces suffisant pour casser le PNA, il te déclarera la guerre automatiquement.

Marshall Ombre a écrit:
Et question subsidiaire. Je produis des garnisons pour l'occupation avec une brigade de garnison et une de flic, ça vous paraît ok ?
Je fais habituellement 2 brigades de garnison et 1 de police pour être certain de parer à toute attaque de partisans, mais je m'embête peut-être pour rien: 1 GAR + 1 MP doivent suffire. Si tu mets des garnisons dans des provinces côtières, je recommanderais quand même de les muscler un peu pour faire face aux tentatives de débarquement.
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Ven 19 Avr 2013 - 14:35

OK merci pour l'info sur Londres !

Pour les garnisons littorales je fais 2 GAR et 1 ART comme brigade...
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Ven 19 Avr 2013 - 16:01

La question du jour :

Hongrois, SLovaques, et autres fantoches et futurs alliés. On peut commander leurs armées et donc en faire quelquechose ou bien faut-il se résigner à les voir se tourner les doigts dans le c... ?
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Ven 19 Avr 2013 - 18:29

Marshall Ombre a écrit:
La question du jour :

Hongrois, SLovaques, et autres fantoches et futurs alliés. On peut commander leurs armées et donc en faire quelquechose ou bien faut-il se résigner à les voir se tourner les doigts dans le c... ?

Tu leur donnes un objectif (tu cliques sur la province ennemie que tu veux qu'ils attaquent et tu as une option quelque part). Normalement, ils vont y aller. [bon, les débarquements, ça marche pas trop, mais quand on est sur le même continent, c'est ok ].

Quand je joue l'Allemagne, je laisse toujours le "front sud" aux Hongrois et Roumains et les Finlandais m'aident bien à encercler Leningrad...

Wink
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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Sam 20 Avr 2013 - 20:29

Ok merci.

La question du soir : les restrictions de mission navale.
La kriefsmarine est à Kiel, j'attaque le Danemark. Je veux qu'elle pilonne Copenhague en soutien à mes braves paras qui ont sauté dessus. Rien a faire. Je veux l'envoyer au large de la dite ville. Non plus. Je ne peux que l'envoyer en mission de type patron ou interception ou move dans quelques zones adjacentes.
Elle est ravitaillée, les unités ont une bonne orga (j'ai mis au radoub toutes celles endommagées par la rencontre avec les forces navales franco-britanniques précédentes...

Que passa ?


Sinon quand j'ai attaqué le Danemark, j'ai mis comme objectif la conquête, donc dans ce cas on n'a pas les options de gouvernement possibles, on annexe purement et simplement c'est bien ça ?

Les Pays-bas sont entrés chez les Alliés spontanément. C'est dommage... Je n'ai donc pas de war goals avec eux... J'ai bon ?

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Sam 20 Avr 2013 - 20:57

Marshall Ombre a écrit:
Ok merci.

La question du soir : les restrictions de mission navale.
La kriefsmarine est à Kiel, j'attaque le Danemark. Je veux qu'elle pilonne Copenhague en soutien à mes braves paras qui ont sauté dessus. Rien a faire. Je veux l'envoyer au large de la dite ville. Non plus. Je ne peux que l'envoyer en mission de type patron ou interception ou move dans quelques zones adjacentes.
Elle est ravitaillée, les unités ont une bonne orga (j'ai mis au radoub toutes celles endommagées par la rencontre avec les forces navales franco-britanniques précédentes...

Que passa ?
Ça fait partie du jeµ. Celui qui tient Copenhague empêche l'entrée et la sortie de la Baltique des navires ennemis. Donc, rien d'anormal.


Marshall Ombre a écrit:
Sinon quand j'ai attaqué le Danemark, j'ai mis comme objectif la conquête, donc dans ce cas on n'a pas les options de gouvernement possibles, on annexe purement et simplement c'est bien ça ?
De mémoire, tu as 3 choix pour le Danemark:
- Conquête
- Revendiquer le Danemark
- Installer un gouvernement fantoche

La conséquence du second choix est de récupérer uniquement la péninsule danoise et pas l'Islande et le Groenland.

Marshall Ombre a écrit:
Les Pays-bas sont entrés chez les Alliés spontanément. C'est dommage... Je n'ai donc pas de war goals avec eux... J'ai bon ?
Tu peux toujours choisir un wargoal sur les Pays-Bas via l'onglet diplomatie. De mémoire toujours, tu as les choix suivants:
- Conquête
- Revendiquer les Pays-Bas
- Revendiquer les Indes Néerlandaises
- Installer un gouvernement fantoche

Les choix 2 et 3 sont cumulables.
La capture de tous les PV des Pays-Bas en Europe ne suffit pas à l'emporter contre cette Nation puisqu'elle a une bonne unité nationale et des PV en Indonésie. Il te faudra donc conquérir toutes ses provinces (contrairement à la Pologne, par exemple, où la prise des PV suffit pour s'emparer de tout le pays).
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Mer 1 Mai 2013 - 14:19

Alors mes questions du jour.

Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi je peux choisir le niveau d'administration de la Pologne que j'ai annexée, mais pas celui du Danemark, que j'ai annexé pareil...

Bref, tout ça c'est un peu bizarre mais admettons.

La question donc : sachant que je veux le fer suédois et le pétrole roumain et qu'ils ne veulent pas me le donner spontanément, mes panzers vont aller leur expliquer à être plus coopératif. Quel est le statut qui rapporte le plus de ressources entre faire un fantoche ou annexer / mettre le territoire en coupe réglée ?

Merci !

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Mer 1 Mai 2013 - 15:52

Marshall Ombre a écrit:
Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi je peux choisir le niveau d'administration de la Pologne que j'ai annexée, mais pas celui du Danemark, que j'ai annexé pareil...
Tu n'as pas annexé pareil.
La Pologne est occupée, d'où le choix d'une politique d'occupation: si tu cliques sur une province polonaise, tu constateras qu'elle a toujours son drapeau polonais avec l'écusson du drapeau allemand dessus. C'est donc bien un territoire occupé. Tu peux aussi l'observer à l'écran puisque les provinces polonaises sont grises barrées de stries roses.
La péninsule danoise a été intégrée au territoire allemand, id est ses provinces sont gérées comme le reste des provinces allemandes, mais avec des inconvénients que n'ont pas tes provinces nationales et un pourcentage de révolte à cause du nationalisme. Tu peux aussi l'observer à l'écran puisque le Danemark a exactement la même couleur que le reste de l'Allemagne.

Marshall Ombre a écrit:
La question donc : sachant que je veux le fer suédois et le pétrole roumain et qu'ils ne veulent pas me le donner spontanément, mes panzers vont aller leur expliquer à être plus coopératif. Quel est le statut qui rapporte le plus de ressources entre faire un fantoche ou annexer / mettre le territoire en coupe réglée ?
Si tu as suivi un chemin à peu près historique, la Roumanie peut rejoindre l'Axe en 1940 après s'être fait piquer la Bessarabie par le Soviétique (par event).

Un fantoche te donne l'intégralité de ses ressources stockées au-delà de 1000pts. Pour la Roumanie, qui produit pas mal de brut, ça peut arriver vite, d'autant plus que les provinces d'un fantoche ne subissent pas les restrictions des provinces occupées (même avec la politique d'exploitation totale, tu as quand même un malus aux IC et ressources produites). Même si tu as un besoin urgent de ressources, pour capturer un pays il faut généralement prendre sa capitale ce qui, incidemment, permet de piquer ses stocks de ressources et de supply...
Et puis, un fantoche met ses troupes à ton service (la Roumanie, c'est 20-25 divisions gratuites contre l'URSS, par ex), alors que si tu occupes un territoire, non seulement tu fais une croix sur lesdites troupes mais tu dois en plus utiliser certaines des tiennes (ou des IC pour produire des garnisons) contre les partisans.

Personnellement, mon choix est vite fait.
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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Jeu 16 Mai 2013 - 9:42

Quelques petites questions pour les grognards :

- la menace : peut-on la faire baisser, comment, est-ce que ça vaut la peine quand elle est à 58 et qu'au delà de 25 le mineur est farouche et ne veut rejoindre le grand Axe qui va bien ?

- peut-on libérer un mineur, j'ai pas vu (? en fait par exemple l'Ecosse)

- La Finlande s'est cognée la guerre d'hiver vs l'URSS, ils vont tomber tout seul dans l'escarcelle de l'Axe ou bien faut les motiver un poil ?

- J'ai accepté le droit de transit que me proposait la Turquie : je peux aller attaquer le Caucase par chez eux ?

- J'ai l'impression que quand on crée des bases navales ou aériennes "génériques" (ie pas depuis une province mais depuis le menu de construction) on ne peut les déployer que là où il n'y en a pas (donc on ne peut renforcer une existante que depuis le menu de la province) : j'ai raté un truc ou c'est bien ça ?


Merci !


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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Sam 18 Mai 2013 - 16:53

Marshall Ombre a écrit:
- la menace : peut-on la faire baisser, comment, est-ce que ça vaut la peine quand elle est à 58 et qu'au delà de 25 le mineur est farouche et ne veut rejoindre le grand Axe qui va bien ?
On peut, essentiellement en libérant des fantoches. Ça n'a aucun intérêt, à mon avis. Il est plus intéressant d'augmenter la menace - en utilisant tes espions - des voisins des mineurs que tu veux récupérer.

Marshall Ombre a écrit:
- peut-on libérer un mineur, j'ai pas vu (? en fait par exemple l'Ecosse)
Tu peux libérer un fantoche dans tes territoires annexés et s'il n'y a pas un gouvernement ennemi en exil (ex: tu es l'Allemagne, tu peux libérer l'Autriche). Tu peux également, via l'écran politique, libérer les mineurs faisant partie de ta faction, à condition d'avoir repris leur capitale. Par contre, tu ne peux pas libérer des mineurs faisant partie de territoires ennemis que tu occupes (ex: tu es le Japon, tu occupes toute l'Inde mais tu ne peux pas libérer l'Inde ou le Pakistan en tant que mineur), ce qui est dommage amha.

Marshall Ombre a écrit:
- La Finlande s'est cognée la guerre d'hiver vs l'URSS, ils vont tomber tout seul dans l'escarcelle de l'Axe ou bien faut les motiver un poil ?
La Finlande te rejoindra de son propre fait. Par contre, si je peux me permettre un conseil, lorsqu'elle sera en guerre contre l'URSS, tu as intérêt à lui prévoir quelques renforts.

Marshall Ombre a écrit:
- J'ai accepté le droit de transit que me proposait la Turquie : je peux aller attaquer le Caucase par chez eux ?
Oui - sous réserve quand même - mais attention au supply.

Marshall Ombre a écrit:
- J'ai l'impression que quand on crée des bases navales ou aériennes "génériques" (ie pas depuis une province mais depuis le menu de construction) on ne peut les déployer que là où il n'y en a pas (donc on ne peut renforcer une existante que depuis le menu de la province) : j'ai raté un truc ou c'est bien ça ?
C'est exactement ça et ne me demande pas pourquoi...
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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: HoI 3 Collection disponible   Lun 20 Mai 2013 - 7:35

Mille mercis de tes réponses Asa.

JE suis bien d'accord avec toi, dans HoI2 on pouvait libérer les fantoches qu'on voulait sur les territoires contrôlés, c'était pratique.

Pour les bases, je pense qu'il ya un dégressif de production par province et pas en général d'une part et le fait que construire des bases "par défaut" que je déploie n'importe où dans le monde est un concept en effet bizarre. J'ai arrêté ma ligne de construction de bases navales par défaut.

En revanche, on se demande bien pourquoi les bases de missile ne fonctionnent pas comme ça et pourquoi même on ne ferait pas de production d'infrastructure que dans les provinces choisies et l'histoire serait réglée. Ca sent la spec initiale qui a été changée en cours de développement sans qu'on en tire toutes les conséquences :-)

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