Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 AGCEEP : Créer un nouveau pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 14:25

Bonjour.

Resterait-il quelqu'un pour me donner un coup de main dans la création d'un pays (EU2)? J'ai beau suivre les pas indiqués dans le guide de création Harvard (http://home.broadpark.no/~havmoe/EU/countrycreation.htm), ça ne fonctionne pas...

J'ai créé une république indépendante avec le tag POI succédant aux huguenots (FPR) dans le cas où Henri de Navarre aurait abandonné la couronne de France au bénéfice de la dynastie des Lorraine-Guise mais je n'arrive pas à activer les évènements spécifiques que j'ai écrit et qui lui sont destinés...

Pour résumer, j'ai informé dans le fichier "country.csv" la nouvelle fiche : POI ; j'ai mis dans le dossier Events le fichier d'évènements : AGCEEP_Specific_ProvincesUnion.eue ; et je l'ai inscrit dans le fichier txt "events".

Quelqu'un verrait-il où pourrait se trouver mon erreur ou ce qu'il manque de faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 18:41

n'y avait il pas un problème de limitation dans EU2 qui faisait qu'on ne pouvait créer que les tags U00 à U-je sais plus combien ? scratch edit U19 je crois

Ne serait-il pas plus simple de créer un pays avec For the Glory ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 19:02

Hildoceras a écrit:
n'y avait il pas un problème de limitation dans EU2 qui faisait qu'on ne pouvait créer que les tags U00 à U-je sais plus combien ? scratch edit U19 je crois
Si c'est le cas, je ne l'ai lu nulle part... Les tag libres (destinés en principe aux conversions CK/EU2, je crois) sont par contre souvent cités en exemple pour créer de nouvelles nations.

Hildoceras a écrit:
Ne serait-il pas plus simple de créer un pays avec For the Glory ?
Peut-être mais encore eut-il fallu que je l'achetasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 19:45

en cherchant un peu, je constate que l'EEP a placé ses nouvelles nations à partir de U00 et que des mods du genre Roman Universalis réécriv(ai)ent de nouvelles nations sur des tags existants

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 20:05

il semble bien qu'on soit limité à la liste suivante :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?132149-TAG-d-EU2

il y a donc 40 nouveau pays possibles (contre beaucoup beaucoup plus dans FtG - 1000 en fait mais je sais plus pourquoi seulement mille scratch - )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 20:27

Hildoceras a écrit:
en cherchant un peu, je constate que l'EEP a placé ses nouvelles nations à partir de U00 et que des mods du genre Roman Universalis réécriv(ai)ent de nouvelles nations sur des tags existants
Mais le tag POI fait bien parti de la liste du fichier country.csv? Tu penses qu'il faudrait que j'attribue au pays que je crée un des 7 tag libres de la série U?
D'autant que là où ça cale, ce n'est pas la permutation de FPR (Huguenots) en POI puisqu'elle se produit sans problème, sinon l'exécution des évènements qui sont destinés à cette nouvelle république...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 22:19

ah oui, POI existe, j'avions point vu Embarassed

la transformation d'un tag en un autre existe depuis le patch 1.7 ou 1.8 alors ça devrait marcher.
Si POI existe alors les évènements qui ont son tag devraient marcher aussi.
Maintenant il y a une vieille histoire que quand un nouveau pays se crée par évènement il convient de sauvegarder, sortir et revenir au j*e*u, il me semble. mais c'était peut-être juste en multi, je ne sais plus.

as-tu écrit dans event.txt event = "db\events\machintruc_POI.txt" ?
les évènements ont bien des ID qui ne sont pas reprises par d'autres ?
d'ailleurs, arrives-tu à les lancer manuellement ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Sam 3 Déc 2011 - 22:45

Hildoceras a écrit:
Maintenant il y a une vieille histoire que quand un nouveau pays se crée par évènement il convient de sauvegarder, sortir et revenir au j*e*u, il me semble. mais c'était peut-être juste en multi, je ne sais plus.
Ça, ça n'a pas l'air compliqué alors je vais le tester illico presto.
Hildoceras a écrit:
as-tu écrit dans event.txt event = "db\events\machintruc_POI.txt" ?
J'ai effectivement ecrit dans le dossier event.txt de l'AGCEEP (puisque je joue avec ce mod) : event = "AGCEEP\Events\AGCEEP_Specific_ProvincesUnion.eue"
Hildoceras a écrit:
les évènements ont bien des ID qui ne sont pas reprises par d'autres ?
Le Grand ID and tag repository ayant attribué la série 395000 pour les évènements du tag POI, c'est celle-ci que j'utilise.
Hildoceras a écrit:
d'ailleurs, arrives-tu à les lancer manuellement ?
Là, j'avoue que je ne sais pas comment on s'y prend???

Au passage, merci beacoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Dim 4 Déc 2011 - 8:02

Muxubat a écrit:
Hildoceras a écrit:
as-tu écrit dans event.txt event = "db\events\machintruc_POI.txt" ?
J'ai effectivement ecrit dans le dossier event.txt de l'AGCEEP (puisque je joue avec ce mod) : event = "AGCEEP\Events\AGCEEP_Specific_ProvincesUnion.eue"
je ne saurais dire avec l'extension eue, c'est peut-être spécifique à l'AGCEEP confused

Citation :
Hildoceras a écrit:
d'ailleurs, arrives-tu à les lancer manuellement ?
Là, j'avoue que je ne sais pas comment on s'y prend???
F12 ouvre la fenêtre de messages, tu tapes :
event NuméroDeL'ÉvènementÀDéclencher
et tu valides.

par exemple event 94018 déclenche l'évènement aléatoire Année exceptionnelle qui donne 100 or et -2 d'inflation

maintenant si ça ne marche pas manuellement ça peut être parce que l'événement est mal rédigé, que les conditions ne sont pas rencontrées ou que tu n'as pas sacrifié une chèvre et un poulet au dessus de ton clavier.
Et si ça marche c'est que l'événement est bien écrit mais que les conditions pour le lancer ne sont pas rencontrées dans le j*e*u, y compris avec une probabilité trop faible (mean time to happen).

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Dim 4 Déc 2011 - 12:13

Hildoceras a écrit:
F12 ouvre la fenêtre de messages, tu tapes :
event NuméroDeL'ÉvènementÀDéclencher
et tu valides.
Bon, j'ai essayé et il apparaît que tous les évènements susceptibles d'être lancés (2 sont amenés par l'exécution d'autres qui, eux, fonctionnent) sont inconnus.

Hildoceras a écrit:
maintenant si ça ne marche pas manuellement ça peut être parce que l'événement est mal rédigé, que les conditions ne sont pas rencontrées ou que tu n'as pas sacrifié une chèvre et un poulet au dessus de ton clavier.
Je pense que le lien entre le nouveau pays et ses évènements spécifiques ne sont toujours pas établis... C'est embêtant parce que, s'il ne me reste plus le sacrifice incantatoire, je crains que ma femme ne me l'autorise pas. Elle n'est pas très méchoui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Dim 4 Déc 2011 - 12:32

en général on paie un marabout pour faire le sacrifice et il repart avec les animaux sacrifiés.


si tes évènements sont inconnus du programme, c'est qu'ils sont mal déclarés quelque part.

qu'est-ce qui arrive si tu places tes évènements dans le fichier d'un autre pays, la france par exemple, ou les évènements aléatoires ? C'est une convention de mettre des fichiers différents par pays, histoire d'être plus facile à gérer, mais on peut tout mettre dans un seul fichier.

s'ils ne se lancent de nouveau pas, il va falloir regarder dans leur rédaction mais s'ils se lancent, c'est dans la déclaration du fichier d'évènements d'origine qu'il faudra regarder.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Dim 4 Déc 2011 - 18:29

Hildoceras a écrit:
en général on paie un marabout pour faire le sacrifice et il repart avec les animaux sacrifiés.
Ah, faut passer par un intermédiaire qui se charge aussi de bouloter les victimes collatérales?!? Je pensais pas qu'en plus d'être salissante, la divination était aussi un office réservé!?

Hildoceras a écrit:
qu'est-ce qui arrive si tu places tes évènements dans le fichier d'un autre pays, la france par exemple, ou les évènements aléatoires ?
Bingo!!! Je les ai mis dans le fichier des évènements des Huguenots, à la suite des autres, et ils fonctionnent!!!

Hildoceras a écrit:
s'ils ne se lancent de nouveau pas, il va falloir regarder dans leur rédaction mais s'ils se lancent, c'est dans la déclaration du fichier d'évènements d'origine qu'il faudra regarder.
Il va donc falloir que je révise la déclaration du fichier d'évènements d'origine. En tous les cas, même si je ne sais toujours pas où est l'erreur (je n'arrête pas de parcourir ce foutu fichier events.txt où j'ai écrit l'annonce du fichier spécifique mais je continue de faire chou blanc), je peux au moins l'esquiver. Merci beaucoup pour ton aide Hildoceras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Dim 4 Déc 2011 - 18:33

c'est rien, il y a plus de 24h mais je te compte une journée seulement. C'est 400€, y a un quart qui part aux impôts et un quart à l'admin



_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Dim 4 Déc 2011 - 19:35

Muxubat a écrit:
Il va donc falloir que je révise la déclaration du fichier d'évènements d'origine. En tous les cas, même si je ne sais toujours pas où est l'erreur (je n'arrête pas de parcourir ce foutu fichier events.txt où j'ai écrit l'annonce du fichier spécifique mais je continue de faire chou blanc),
si jamais la déclaration est correcte, cela pourrait être le contenu qui ne l'est pas, genre une accolade manquante ou de trop

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polak

avatar

Age : 40
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Lun 5 Déc 2011 - 13:16

Ce que tu peux vérifier, avec la console de déclenchement d'event, c'est à partir de quand, dans le fichier, ça coince.

Bref, passe en revue tout tes events nouvellement crées, ça peut déjà donner une indication...

EDIT : Question bete : tu fais tes tests à partir d'une save ou d'un démarrage d'une nouvelle partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Mar 6 Déc 2011 - 8:08

Hildoceras a écrit:
si jamais la déclaration est correcte, cela pourrait être le contenu qui ne l'est pas, genre une accolade manquante ou de trop
Euh, tu veux dire dans le fichier d’évènements spécifiques ou dans le fichier de déclaration events.txt ?

polak a écrit:
Ce que tu peux vérifier, avec la console de déclenchement d'event, c'est à partir de quand, dans le fichier, ça coince.
J'ai vérifié la première série d'évènements (il y en a 5 au total) par le biais d’un autre fichier d’évènements spécifiques comme me l’a suggéré Hidolceras et, que ce soit par déclenchement manuel ou par déclenchement programmé, ils fonctionnent tous. Ça coince donc en amont, FPR permute en POI et pam, son fichier d’évènements spécifiques est ignoré...

polak a écrit:
EDIT : Question bete : tu fais tes tests à partir d'une save ou d'un démarrage d'une nouvelle partie ?
Tout était inséré dès le début de la partie mais je reprends tous mes tripatouillages à partir de la sauvegarde correspondant à la date où j’attendais que les évènements s’exécutent (en 1589 pour l’occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Mar 6 Déc 2011 - 9:02

Muxubat a écrit:

polak a écrit:
Ce que tu peux vérifier, avec la console de déclenchement d'event, c'est à partir de quand, dans le fichier, ça coince.
J'ai vérifié la première série d'évènements (il y en a 5 au total) par le biais d’un autre fichier d’évènements spécifiques comme me l’a suggéré Hidolceras et, que ce soit par déclenchement manuel ou par déclenchement programmé, ils fonctionnent tous. Ça coince donc en amont, FPR permute en POI et pam, son fichier d’évènements spécifiques est ignoré...
ce n'est pas lié à la permutation : les évènements sont tous pris en compte dès le début du j*e*u même si POI ou la Russie, ou la Prusse ou la Grande Bretagne n'existent pas encore.
exemple : je lance le j*e*u vanilla, la grande campagne, l'angleterre et je lance manuellement l'évènement 5140 destiné à la Prusse (Emmanuel Kant) : ça marche. flavor_pru.txt est bien déclaré et se lance manuellement dès le début ou automatiquement à la date prévue pour la Prusse si la Prusse existe.

Donc ton fichier ou ta déclaration (ou les deux) ne fonctionnent pas. C'es tpossiblement tout con, une accolade manquante, des guillemets, le fichier n'est pas accessible en lecture, ce genre de truc.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muxubat

avatar

Localisation : Madrid

MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   Mar 6 Déc 2011 - 21:35

Hildoceras a écrit:
les évènements sont tous pris en compte dès le début du j*e*u même si POI ou la Russie, ou la Prusse ou la Grande Bretagne n'existent pas encore.
exemple : je lance le j*e*u vanilla, la grande campagne, l'angleterre et je lance manuellement l'évènement 5140 destiné à la Prusse (Emmanuel Kant) : ça marche. flavor_pru.txt est bien déclaré et se lance manuellement dès le début ou automatiquement à la date prévue pour la Prusse si la Prusse existe.
C’est en relisant ta phrase que je pense avoir mis le doigt sur mon erreur. Je croyais avoir inséré tous mes changements AVANT de m’être lancé dans la GC mais je me rappelle avoir corrigé la ligne de déclaration des évènements spécifiques dans le fichier events.txt APRÈS avoir débuté.
Depuis j’ai vérifié comme vous me l’avez proposé et, tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AGCEEP : Créer un nouveau pays   

Revenir en haut Aller en bas
 
AGCEEP : Créer un nouveau pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGCEEP : Créer un nouveau pays
» Germanie AGCEEP
» un vieux...nouveau en Pays de Loire
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: