Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires

Aller en bas 
+13
boultan
Nabulio
babass
Cat Lord
Calimero
Bob Lafayette
Midomar
Atli
chewyy
Lord_Klou
hopswitz
FFFootix
Toub
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:27

Oui, et c'est pour ça que pleins de "petits malins" ne finissent pas leurs parties quand elles sont mal engagées... Ce qui commence à me les briser menues...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:41

fait chier, 4e avec 50 points puis 4e avec 51 points...; No

Mais bon, vu le mauvais démarrage de mes parties, faire 20 alors que 21 étaient pronostiqués, c'est pas si mal.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:06

Les résultats officieux de la 9B

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Saison42

et en merveille

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Saison43

Je vous laisse commenter sur le classement et les merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:24

Le nouveau cumul des merveilles
La colonne "prec" donne l'ordre des merveilles à la fin de la saison 8

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Ordre510
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:32

J'ai l'impression qu'on commence un peu à savoir gagner avec les merveilles moins évidentes, voire faiblardes. Et qu'on fait des scores plus importants avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:46

Le top 5 reste inchangé, les 2 derniers restent au fond, soit au total 7 cartes sur 14. Le tirage initial inscrit quasiment dans le marbre tes chances Sad
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 00:11

C'est surtout l'écart de points qui est révélateur - 46 et 54 points, c'est pas du tout la même chose. L'autre enseignement, c'est que les six "premières" merveilles sont toutes des faces B. D'ailleurs le classement final de la L2 est calqué exactement sur la fréquence des faces B dans la main des joueurs, depuis Klou (7 faces B) jusqu'à Bob et Hildo (3 faces B seulement).

(je dis pas ça pour diminuer le mérite de Klou)(non non non)

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 01:06

Lord_Klou a écrit:
Citation :
J'aime bien le mail de récap reçu :
Votre partie 112635 de Seven Wonders vient de se terminer.

Classement :
1. FFFootix (56) Elo +59 (1480->1539)
2. hopswitz (55) Elo -3 (1789->1786)
3. boultan (54) Elo -12 (1697->1685)
4. Hildoceras (51) Elo -4 (1496->1492)
5. Bob Lafayette (41) Elo -40 (1616->1576)

Sympa pour votre ELO Razz

Vers 1650 de Elo, si tu ne finis pas premier tu perds systématiquement des points. A moins que tous tes adversaires aient encore mieux. Pour ça qu'il est aussi dur de rester au sommet.
Il faut enchaîner avec des parties à 3 joueurs. Tu as moins d'aversaires à battre study

Calimero a écrit:
Oui, et c'est pour ça que pleins de "petits malins" ne finissent pas leurs parties quand elles sont mal engagées... Ce qui commence à me les briser menues...
C'est une des raisons pour lesquelles je privilégie les parties avec les fous. C'est un gage de rapidité. Mais pas forcément de qualité Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 293843
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 01:09

Midomar a écrit:
Le nouveau cumul des merveilles
La colonne "prec" donne l'ordre des merveilles à la fin de la saison 8

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Ordre510
Le pourcentage de victoire de Babylone B est tout de même hallucinant. Quand on pense que tes stats ne sont fait qu'avec des parties à 5, la moyenne devrait normalement (dans un monde parfait) tourner autour de 20%.

Et finalement j'ai encore plus de fierté d'avoir gagné ma partie avec Babylone B Cool

La colonne PC moy c'est bien la moyenne du nombre de points marqué que l'on attribue à chaque partie? (6-4-3-2-1)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:04

boultan a écrit:
C'est surtout l'écart de points qui est révélateur - 46 et 54 points, c'est pas du tout la même chose. L'autre enseignement, c'est que les six "premières" merveilles sont toutes des faces B. D'ailleurs le classement final de la L2 est calqué exactement sur la fréquence des faces B dans la main des joueurs, depuis Klou (7 faces B) jusqu'à Bob et Hildo (3 faces B seulement).

(je dis pas ça pour diminuer le mérite de Klou)(non non non)

Dommage que tu ne donnes pas toute la série, on verrait par exemple qu'un certain boultan (ça me dit quelque chose ce pseudo) avait 6 faces B au départ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 09:42

hopswitz a écrit:
Midomar a écrit:
Le nouveau cumul des merveilles
La colonne "prec" donne l'ordre des merveilles à la fin de la saison 8

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Ordre510
Le pourcentage de victoire de Babylone B est tout de même hallucinant. Quand on pense que tes stats ne sont fait qu'avec des parties à 5, la moyenne devrait normalement (dans un monde parfait) tourner autour de 20%.
Donc BabB gagne autant que la moyenne mais a peu de places moyennes. C'est une merveille tout ou rien (et souvent rien)
Citation :


Et finalement j'ai encore plus de fierté d'avoir gagné ma partie avec Babylone B Cool
Gagne avec Gizeh A ou Halikarnasse A et on en reparlera
Citation :


La colonne PC moy c'est bien la moyenne du nombre de points marqué que l'on attribue à chaque partie? (6-4-3-2-1)
Exact

Jouées = nbre de parties
PC moy = moyenne des points de championnats 6 4 3 2 1
Pt my = moyenne des points gagnés lors de chaque partie
Victoires = nbre et % de victoires

Cession par cession, j'ai le résultat de chaque merveille partie par partie. Il faudrait que je trouve le moyen de tout mettre sur une seule page...
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:03

Midomar a écrit:
Donc BabB gagne autant que la moyenne mais a peu de places moyennes. C'est une merveille tout ou rien (et souvent rien)


Gagne avec Gizeh A ou Halikarnasse A et on en reparlera

Ma suis trompé, je voulais dire que Rhodes B a des stats hallucinantes.

Avec 56 mon BabB est au dessus de la moyenne et avec 6pt également au dessus des 2.80 de moyenne
De tes stats, on peut dire que la victoire à HalA et GizA est rare, mais le classement pas forcément mauvais. Est ce que tu as toutes les places réalisées? ça pourrait être intéressant de le voir à l'occasion. Vérifier si on a une anti-RhodesB, une merveille qui fini toujours dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:36

Pour l'instant ce serait Gizeh A avec son malheureux 7% de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 11:11

Lord_Klou a écrit:
Pour l'instant ce serait Gizeh A avec son malheureux 7% de victoires.
Eh non, tu te trompes. % de victoire ne veut pas dire % de dernière place. D'ailleurs malgré ses 7%, elle est au dessus de AleA en terme de moyenne de pts.

Alexandrie A en 49 parties a marqué 130 pts (dont 7 victoires qui représentent 42 pts)
Gizeh A en 46 parties en a marqué 136 (dont 3 victoires qui représentent 18 pts)

En faisant les soustractions des parties gagnées, on a Ale A qui marque 88 pts en 42 parties et Gizeh A qui en marque 118 en 43 parties. Il semble qu'Alexandrie A a fini plus souvent dernier.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:43

Lord_Klou a écrit:
boultan a écrit:
C'est surtout l'écart de points qui est révélateur - 46 et 54 points, c'est pas du tout la même chose. L'autre enseignement, c'est que les six "premières" merveilles sont toutes des faces B. D'ailleurs le classement final de la L2 est calqué exactement sur la fréquence des faces B dans la main des joueurs, depuis Klou (7 faces B) jusqu'à Bob et Hildo (3 faces B seulement).

(je dis pas ça pour diminuer le mérite de Klou)(non non non)

Dommage que tu ne donnes pas toute la série, on verrait par exemple qu'un certain boultan (ça me dit quelque chose ce pseudo) avait 6 faces B au départ... Razz

D'où ma troisième place, je suis bien d'accord

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 13:11

Hum, suis-je mesquin au point de faire remarquer que tu en avais autant qu'Hops ?

Non, je ne le suis pas Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 575114
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 15:39

Il en faut bien un devant l'autre Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 575114
Il n'empêche : le classement par nombre de points recoupe exactement le classement par nombre de faces B.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:07

boultan a écrit:
Il en faut bien un devant l'autre Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 575114
Il n'empêche : le classement par nombre de points recoupe exactement le classement par nombre de faces B.
Pas en première division, en tout cas... :red:

Cat
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyLun 16 Jan 2012, 16:53

oui mais en première division c'est magouilles et compagnie, nous en L2 on est sages et disciplinés, Mido nous donne des stats, on les respecte

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:00

D2 : résultats définitifs

Klou : 44.5 (promu)
Hops : 42 (promu)
boultan : 35
FFFootix : 26
Bob : 24 (relégué)
Hildo : 20.5 (relégué)

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:08

D3 : résultats définitif

Calimero : 38.5 (promu)
Chewyy : 26 (promu)
Alpheraz : 25.5
Attila : 22
Viel : 16

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:11

Donc si j'ai bien tout compris, ça nous fait pour la saison 10

D1 babass, Cat Lord, Midomar, Klou, Hops

D2 Nabulio, Toub, boultan, FFFootix, Calimero, chewyy

D3 Bob, Hildo, Alpheraz, Attila, Viel P


C'est OK pour tout le monde ?

Je lance la saison 10 ce soir, si j'ai une matrice (enfin) valide pour les poules de 5, parce que je n'ai rien compris au jargon de l'ingénieur en chef de chez Peugeot.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:34

Toub a écrit:
Je lance la saison 10 ce soir, si j'ai une matrice (enfin) valide pour les poules de 5, parce que je n'ai rien compris au jargon de l'ingénieur en chef de chez Peugeot.

En voilà une qui marche et qui répartit les créations de parties

A B C D E
B D A C E
C A D B E
D C B A E
E B C A D
A E C D B
B D C E A
C B E D A
Revenir en haut Aller en bas
babass





Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:39

on continue avec les 16 mêmes ?
pas de nouveaux joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:42

J'ai cru voir qu'Attila (le lâche Twisted Evil ) ne souhaitait pas continuer.
Remplacé par Brigade ou Epsilon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires   Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 3 : classement, résultat des parties, commentaires
» Wonderfools, saison 9 : palabres
» Saison 5 Wonderfools : discussions
» Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust
» Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: