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 Buonaparte

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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Buonaparte   Ven 20 Jan 2012 - 23:42

Apparemment, il y a un "heart of iron" napoléonien en préparation.
http://www.paradoxplaza.com/games/napoleons-campaigns-ii


Dernière édition par Captain frakas le Sam 21 Jan 2012 - 17:02, édité 1 fois
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 1:16

confused Je pensais que celui-ci serait basé sur le moteur AgeOD...

Remarque, ça l'est peut-être mais ils ont repris les graphismes "à la EU3" (Beurk).

Cat
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 2:12

Non, c'est réalisé à partir du moteur Clausewitz (conçu initialement pour EU3).
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VG

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 3:19

Y'a de la régression vis à vis de la carte. C'est moins bien dessiné par rapport à Vicky II ou EU3:DW. :/
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Asa

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 7:34

C'est bien l'équipe d'AGEod qui travaille sur le bébé... mais en s'appuyant sur le moteur Clausewitz.

Citation :
The map is by far not final, in fact the artist was really despaired to have this early graphic stage of a map shown. But yes, it is on the Clausewitz engine, real-time so.
Units cards are still there, in fact we are reusing all 2D arts of NCP1.
There will be an AGE/Athena g*a*m*e engine g*a*m*e released in 2012 too, more later be assured.
Citation :
... and it will be on a theme not yet treated that you shall like
I'll keep you posted
As for NCP2, this is AGEOD content an the g*a*m*e will have a rather heavy and deep content

"EU: NCP" plutôt que "AGEod NCP 2", en fait. Neutral
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VG

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 9:59

Ça serait cool un jeµ sur Alexandre et les Diadoques. Quoi que avec le moteur AGEOD ça serait très bof, par contre avec Clausewitz....
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 12:43

VonGuderian a écrit:
Ça serait cool un jeµ sur Alexandre et les Diadoques. Quoi que avec le moteur AGEOD ça serait très bof, par contre avec Clausewitz....

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?438508-Epigoni-mod
(sinon c'était aussi envisagé comme extension officielle pour Rome)
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 15:37

Bwanaparte, c'est pas un jeµ colonial ? confused

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 17:02

un jeµ d’impérialiste en tout cas.
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VG

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 17:50

Captain frakas a écrit:
VonGuderian a écrit:
Ça serait cool un jeµ sur Alexandre et les Diadoques. Quoi que avec le moteur AGEOD ça serait très bof, par contre avec Clausewitz....

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?438508-Epigoni-mod
(sinon c'était aussi envisagé comme extension officielle pour Rome)

Oui j'ai joué avec déjà mais Rome est tellement mal foutu (un jeµ qui se déroule à l'époque hellénistique et on fait de Rome la superstar , ça se justifie mais c'est vraiment mal pensé) que t'as pas réellement de plaisir à faire une partie. Sans compter le mastodonte séleucide impossible à vaincre alors que dans la réalité c'était tout le contraire.

Tiens, pour une fois que je fais pas mon fanboy paradox. Je crois que vous avez une mauvaise influence sur moi messieurs.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 18:37

Le problème de Rome et de beaucoup de jeµx Para, c'est que l'IA fait des blob et te sort des millions de soldats comme des lapins d'un chapeau...

Il ne faut pas être malin, il faut juste être prêt à démolir un mur à la cuillère passé un certain temps de jeµ (le temps pour l'IA de sortir de la situation de départ)... et une fois le mur démoli, tu es toi-même un méga blob, mais intelligent et ça n'a plus trop de saveur alors...


Mais j'aime bien EU3 par exemple...mais il faut jouer un siècle, pas une grande campagne... Rome serait cool avec des scénarios ["guerre punique", "César" ou des trucs comme ça]. HOI3 est amusant [même si la non coordination des alliés est un peu aberrante].
etc...




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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 18:48

Il y a des façons de limiter ça.
Par exemple, jouer en multijoueur (avec au moins une demi-douzaine de joueurs), et pas en collaboratif/partage du monde face à l'IA ou bien jouer le temps d'un souverain uniquement, puis passer a un autre pays à sa mort.

Les deux sont cumulables.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 19:00

Captain frakas a écrit:
Il y a des façons de limiter ça.
Par exemple, jouer en multijoueur (avec au moins une demi-douzaine de joueurs), et pas en collaboratif/partage du monde face à l'IA ou bien jouer le temps d'un souverain uniquement, puis passer a un autre pays à sa mort.

Les deux sont cumulables.

Ah mais je suis persuadé que EU est super en multi...le problème c'est d'organiser ça
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VG

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 19:34

Il y avait eu un projet de mod napoléonien sur HoI 2 malheureusement abandonné alors qu'on avait eu des screens prometteurs.

Mais bon je vais laisser sa chance à Paradox, espérons une bonne diplo et une IA pour une fois potable (mais je crois qu'on peut toujours rêver )
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 20:14

Enfin ici ce sera Ageod.... et bon
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 20:49

Hildoceras a écrit:
Bwanaparte, c'est pas un jeµ colonial ? confused
Merci d'avoir corrigé la faute dans le titre, elle me piquait les yeux
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gwann
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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 20:53

Oli le Belge a écrit:
Le problème de Rome et de beaucoup de jeµx Para, c'est que l'IA fait des blob et te sort des millions de soldats comme des lapins d'un chapeau...

Il ne faut pas être malin, il faut juste être prêt à démolir un mur à la cuillère passé un certain temps de jeµ (le temps pour l'IA de sortir de la situation de départ)... et une fois le mur démoli, tu es toi-même un méga blob, mais intelligent et ça n'a plus trop de saveur alors...


Mais j'aime bien EU3 par exemple...mais il faut jouer un siècle, pas une grande campagne... Rome serait cool avec des scénarios ["guerre punique", "César" ou des trucs comme ça]. HOI3 est amusant [même si la non coordination des alliés est un peu aberrante].
etc...

Joue à Magna Mundi :O
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Sam 21 Jan 2012 - 21:11

Keyan Farlander a écrit:
Hildoceras a écrit:
Bwanaparte, c'est pas un jeµ colonial ? confused
Merci d'avoir corrigé la faute dans le titre, elle me piquait les yeux

Pas de quoi.
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 14:33

Oli le Belge a écrit:
Enfin ici ce sera Ageod.... et bon

Il s'agit d'un projet commun de Johan Andersson et de Philippe Thibault en fait. C'est mieux je trouve : Philippe Thubault peut apporter beaucoup au g*a*m*e design mais Paradox est quand même carrément plus professionnel au niveau du développement et de la finition des jeµx.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 15:12

J'ai failli m'étouffer en lisant la dernière phrase du post précédent... Paradox, plus professionnel qu'AGEod ? C'est vraiment très très relatif...
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el_slapper

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 15:56

AGEOD, ça doit dépendre des équipes. BOA me semble mieux fini que WWI, quand même. PoN est juste un gros monstre injouable, mais ça, c'est une question de conception.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 15:59

WWI a été développé en externe, BoA et PoN en interne.
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 16:26

PR et GI c'est quand même super mal fichu. Interface horrible & bourrés de bugs insurmontables.
Il faut se faire violence pour essayer d'y jouer.

Les concepts ont l'air sympas ceci dit.
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gwann
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Age : 30

MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 18:19

Keyan Farlander a écrit:
J'ai failli m'étouffer en lisant la dernière phrase du post précédent... Paradox, plus professionnel qu'AGEod ? C'est vraiment très très relatif...
Paradox s'est extrêmement professionnalisé. Depuis EU3, les jeµx sortent sans bug back to desktop. Les problèmes qu'ils ont, c'est du fonctionnel, de l'ajustement de variables. Vous me direz "C'est facile, ils sortent leur jeµx avec moitié moins de contenu qu'avant et vendent le reste en add-on". Bah oui, c'est ça être pro, sortir des produit jouable et suffisamment poli pour donner envie d'acheter leurs add-on sans non plus donner l'impression d'arnaquer l'acheteur avec un contenu digne d'une démo.
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babass




MessageSujet: Re: Buonaparte   Lun 23 Jan 2012 - 18:44

el_slapper a écrit:
AGEOD, ça doit dépendre des équipes. BOA me semble mieux fini que WWI, quand même. PoN est juste un gros monstre injouable, mais ça, c'est une question de conception.
et par rapport à l'équipe du jeµ sur la révolution russe ?
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