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 EU3: Retour aux sources...

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Cat Lord

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Age : 44
Localisation : Occitanie

MessageSujet: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 1:45

Putain, je viens de lancer un EU3 Chronicles, ça fait un pacson que j'avais pas lancé ce jeµ, et n'ayant pas vraiment joué depuis la fin de la bêta, je suis complètement perdu ! Shocked

Y a des magistrats maintenant ? Putain c'est quoi ?

Et y z-ont tout changé pour le recrutement des Grands Hommes.

Ah tiens, j'ai pris un tout petit pays (la Provence), je suis vassal de je sais pas qui (Naples ?) en Union avec Naples (partenaire "majeur" de l'Histoire), mais je me souviens plus (à part du risque de g*a*m*e over si le souverain crève) comment je peux me débarrasser de ça ou pas.

Et on me donne comme mission que le Palatinat vote pour moi, mais comment je peux influencer sur eux, j'ai pas de fric !

Houloulou, je sens la reprise bien difficile...

Cat
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Asa

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Localisation : Paris - Bruxelles

MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 9:24

Les magistrats sont d'abord nécessaires pour construire les bâtiments dans tes provinces. Ils servent également pour un certain nombre de décisions, notamment culturelles.

Pour rompre une Union Personnelle dont tu es le Mineur, tu as plusieurs solutions:
- Relations diplomatiques négatives > Rupture à la mort du souverain.
- Rébellion fructueuse d'un prétendant.
- Devenir une République.
Et plus simplement...
- Rompre l'alliance et déclarer la guerre...

Pour améliorer tes relations, en plus des dons, tu as les mariages royaux.
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 9:24

Cat Lord a écrit:
Putain, je viens de lancer un EU3 Chronicles, ça fait un pacson que j'avais pas lancé ce jeµ, et n'ayant pas vraiment joué depuis la fin de la bêta, je suis complètement perdu ! Shocked
Et les info-bulles et le wiki, c'est pour les chiens, les chats n'y mettront jamais les pieds ?? Mad

Cat Lord a écrit:
Y a des magistrats maintenant ? Putain c'est quoi ?
Simplement, un prérequis pour prendre certaines décisions provinciales comme nationales, et construire des bâtiments (dans DW)

Cat Lord a écrit:
Et y z-ont tout changé pour le recrutement des Grands Hommes.
Me semblait pas, mais moi j'ai commencé avec EU III Complete :red:

Cat Lord a écrit:
Ah tiens, j'ai pris un tout petit pays (la Provence), je suis vassal de je sais pas qui (Naples ?) en Union avec Naples (partenaire "majeur" de l'Histoire), mais je me souviens plus (à part du risque de g*a*m*e over si le souverain crève) comment je peux me débarrasser de ça ou pas.
Là encore, le Wiki est ton ami...

Réponse facile : LA GUERRE ! Twisted Evil

Sinon, faut abaisser les relations en dessous d'un certain seuil, et quand le roi crève, tu redeviens indépendant.

Cat Lord a écrit:
Et on me donne comme mission que le Palatinat vote pour moi, mais comment je peux influencer sur eux, j'ai pas de fric !
Il n'y a pas que l'influence qui joue, les mariages royaux aussi, mais cela nécessite de l'argent et des diplomates. Mais contrairement à EU2, y'a pas de limite de temps (et tu peux annuler la mission)

Cat Lord a écrit:
Houloulou, je sens la reprise bien difficile...

Cat
Boah, tu as du temps à consacrer au jeµ...
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Hildoceras
Moderatio in omnibus
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 9:56

oh le coup bas :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 10:35



D'habitude il n'a jamais le temps pour quoi que ce soit, et là il avance à Magicka, il teste Jagged Alliance, il se remet à EU III...
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babass




MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 11:53

Keyan Farlander a écrit:


D'habitude il n'a jamais le temps pour quoi que ce soit, et là il avance à Magicka, il teste Jagged Alliance, il se remet à EU III...
Vous allez voir qu'il va même trouver du temps pour clore la ligue Bloodbowl Shocked
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 12:56

Dites donc, vous arrêtez de me tacler à la carotide ? Razz

Cat
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 9 Fév - 14:07

Il bouge encore, c'est signe que c'est pas grave Twisted Evil
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Ven 10 Fév - 23:40

Bon, alors en commençant le 1er Novembre, je suis plus en union avec Naples. Je recommence doucement à trouver mes marques et à me faire aux ajouts de l'interface...

(Genre pas être le responsable d'une alliance, c'est le mal; attaqué sans CB, c'est le mal, etc, etc... Razz ).

Cat
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 2:52

Comme je viens de me faire défoncer par la France...

Pas assez de cavalry, mon fils !

Cat
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 12:55

D'un autre côté, la France, à EU III, n'est pas surnommée le Grand Blob Bleu pour rien...

Pour commencer, le Danemark, le Brandebourg, ou, si on est un peu téméraire, la Hollande, c'est mieux.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 13:06

Nan, nan, je vais relancer, et défoncer la tronche du blob bleu avant qu'il existe et puis c'est tout. Je suis rouillé, voilà tout... (et puis je joue en difficulté normale, même pas en très difficile).

Cat
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BaronKray



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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 13:13

Lis EU3 wiki "de bord en bord". Il y a trop de changements et c'est normal que tu sois perdu.

A noter que wiki n'est pas forcément complètement à jour. Par conséquent, je conseille, tout bêtement, de lire aussi les enfilades du forum francophone officiel depuis 8 mois (wiki est a peu près à jour avec In Nomine... mais n'a pas documenté tous les changements entre In Nomine et Chronicles). De toute façon, comme t'es modo là bas, t'es censé lire les enfilades donc tu feras d'une pierre deux coups .

EU3 Chronicles est moins "bourrin" qu'EU3-1.0 (enfin sauf si tu joues une horde).


Dernière édition par Tamerlan le Sam 11 Fév - 13:22, édité 2 fois
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VG

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 13:19

Cat Lord a écrit:
Nan, nan, je vais relancer, et défoncer la tronche du blob bleu avant qu'il existe et puis c'est tout. Je suis rouillé, voilà tout... (et puis je joue en difficulté normale, même pas en très difficile).

Cat

Et tu peux pas faire le tutorial ?
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 13:23

VonGuderian a écrit:
Cat Lord a écrit:
Nan, nan, je vais relancer, et défoncer la tronche du blob bleu avant qu'il existe et puis c'est tout. Je suis rouillé, voilà tout... (et puis je joue en difficulté normale, même pas en très difficile).

Cat

Et tu peux pas faire le tutorial ?
Deuxième tacle à la carotide...

Cat
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 13:35

Pour répondre brièvement, les magistrats commencent à révéler leur importance à partir de 1600 quand tu commences à pouvoir créer des batiments de haut niveau. C'est pour ça que les joueurs essaient d'augmenter par divers moyens leur production de magistrats. C'est le facteur qui te permet d'augmenter très nettement à la fois ton efficacité commerciale et la valeur de ta production. Une utilisation judicieuse des magistrats commencera à créer une différence très importante à partir de 1650 - 1700, jusqu'à la fin du jeµ. En début de jeµ, ils servent beaucoup à augmenter ta tradition culturelle, qui te permet de recruter des conseillers de haut niveau. Cependant, après le moyen âge, il faut commencer à penser à utiliser ses magistrats autant que l'on peut dans une logique de construction et planification à long terme de l'économie.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 15:43

OK, là, j'en suis en 1408, et j'essaye de créer une puissance commerciale.

Je me suis allié à la Bourgogne, à l'Aragone et à la Savoie, et pour l'instant, la France ne me cherche pas de noises...

Je fais des Mariages Royaux un peu partout dans l'espoir de peut-être pouvoir réclamer un trône, mais bon.

En gros, si la France me DoW, c'est g*a*m*e Over.

J'espère juste être un des premiers à atteindre la tech Trade 7 pour partir à la découverte du nouveau monde.

Cat
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 15:49

Oui bon, tu es au courant de la distance coloniale, hein :). De la différence de vitesse entre unités navales qui étend leur capacité d'exploration. De la direction des vents etc...

Citation :

Je fais des Mariages Royaux un peu partout dans l'espoir de peut-être pouvoir réclamer un trône, mais bon.
Mouai, plus la meilleure méthode du tout, comparativement à l'espionage, bien plus efficace et moins aléatoire. Et beaucoup moins couteux diplomatiquement, en terme de relations avec l'ensemble des autres pays. Mais c'est plus cher par contre, surtout pour un petit pays, ça c'est sûr.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 16:16

Tamerlan a écrit:
Oui bon, tu es au courant de la distance coloniale, hein :). De la différence de vitesse entre unités navales qui étend leur capacité d'exploration. De la direction des vents etc...

Citation :

Je fais des Mariages Royaux un peu partout dans l'espoir de peut-être pouvoir réclamer un trône, mais bon.
Mouai, plus la meilleure méthode du tout, comparativement à l'espionage, bien plus efficace et moins aléatoire. Et beaucoup moins couteux diplomatiquement, en terme de relations avec l'ensemble des autres pays. Mais c'est plus cher par contre, surtout pour un petit pays, ça c'est sûr.
Avec mes sliders, j'ai 0 espions.

Non je suis pas au courant pour la distance coloniale, ni de la vitesse entre unités navales, ni de leur capacité d'exploration, ni des vents. ^_^

Cat
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BaronKray



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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 16:39

Les vents permettent d'accélérer la vitesse de tes unités navales donc favorisent l'exploration dans certains sens. La distance coloniale dépend de ta technologie navale et rend impossible la colonisation en dehors. Les barques (niveau 10-11 tech navale) ont une vitesse 80% supérieure aux navires lourds (donc une vraie capacité à explorer à grande distance). La distance commerciale est aussi importante, comme elle limite la distance vers les centres commerciaux auxquels tu as accès (si tu cherches à créer un empire commercial, l'un des buts de celui-ci va justement d'étendre cette distance en créant un réseau de ports te donnant accès aux marchés lointains).

Penser à posséder une provinces aux Indes permet aussi de créer la compagnie des Indes orientales (il y a en particulier une province en Inde, Dadra, qui est doublement intéressante à posséder car elle permet justement à la fois de créer cette compagnie commerciale et aussi de déclencher un triggered modifier associé augmentant assez nettement la production mondiale et les revenus commerciaux).

Pour les espions, changer ces sliders de façon à pouvoir en générer ptet 0,6 par an semble ju-dicieux, et au moins 0,2 pour un petit pays.

Oh un truc au niveau des empires coloniaux, si d'autres pays européens ont des colonies à côté des tiennes, ils ont un CB automatiquement sur toi. Donc tu peux te créer plein de "potes" ayant une marine et armée puissante comme ça .


Dernière édition par Tamerlan le Sam 11 Fév - 18:54, édité 6 fois
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VG

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 16:43

Cat Lord a écrit:
VonGuderian a écrit:
Cat Lord a écrit:
Nan, nan, je vais relancer, et défoncer la tronche du blob bleu avant qu'il existe et puis c'est tout. Je suis rouillé, voilà tout... (et puis je joue en difficulté normale, même pas en très difficile).

Cat

Et tu peux pas faire le tutorial ?
Deuxième tacle à la carotide...

Cat

C'est pas méchant Cat, mais Paradox a fait un tuto quoi. Je sais bien que les fous sont tous méga giga trop forts, mais bon....
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 20:00

Tamerlan a écrit:
Lis EU3 wiki "de bord en bord". Il y a trop de changements et c'est normal que tu sois perdu.

A noter que wiki n'est pas forcément complètement à jour. Par conséquent, je conseille, tout bêtement, de lire aussi les enfilades du forum francophone officiel depuis 8 mois (wiki est a peu près à jour avec In Nomine... mais n'a pas documenté tous les changements entre In Nomine et Chronicles). De toute façon, comme t'es modo là bas, t'es censé lire les enfilades donc tu feras d'une pierre deux coups .

EU3 Chronicles est moins "bourrin" qu'EU3-1.0 (enfin sauf si tu joues une horde).
Je pense que le wiki est suffisant pour les besoins d'un joueur (et doit avoir l'essentiel pour HttT, voire DW)Pis bon, c'est infiniment plus pratique à lire qu'un forum pour s'informer, surtout s'il faut lire 8 mois d'enfilades Rolling Eyes ...
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DD

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 20:12

Tamerlan a écrit:
Les vents permettent d'accélérer la vitesse de tes unités navales donc favorisent l'exploration dans certains sens.
Y'avait pas ça ans EU2 ? scratch
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BaronKray



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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 20:13

Wiki n'est pas à jour, et il y a pas mal d'informations manquantes, justement, ou pas forcément présenté de façon complète ou actuelle. C'est bon un point de départ par contre pour naviguer entre différents concepts. Je crois que c'est Junux qui s'en occupe(ait ?) principalement.

Après, 8 mois d'enfilade, ca fait ptet 700 messages, sans spam et assez peu de demandes redondantes, et ça contient au moins les infos présentes sur wiki et souvent plus ...

DD a écrit:
Tamerlan a écrit:
Les vents permettent d'accélérer la vitesse de tes unités navales donc favorisent l'exploration dans certains sens.
Y'avait pas ça ans EU2 ? scratch
EU2 normal non. Ptet dans les mods ou FTG ?...
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gwann
L'art et la bannière
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Sam 11 Fév - 20:18

L'AGCEEP avait ajouté un truc similaire, mais ca marchait dans tous les sens (il s'agissait de modifier la vitesse d'accès/départ d'une case)
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   

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