Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:20

Lord_Klou a écrit:
Personne n'a une explication à avancer pour mon impossibilité d'union forcée ?
Si c'est une guerre d'union, le nom de la guerre devrait bien clairement l'indiquer.

Peut-être que to score est trop faible, ou qu'ils sont passez en république ou soit devenu un pays junior. Mais c'est vrai que si il ne sont pas le leader de l'alliance, il est possible que tu ne puisses pas imposer tes demandes. Ca a du m'arriver une fois (il se peut que le pays visé était vassal d'un autre, pas trop sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:14

Ibarrategui a écrit:
Asa a écrit:
Tamerlan a écrit:
@Aasen, l'autriche fait une très belle partie, mais si tu parviens à te transformer en monarchie, devenir empereur puis progressivement centraliser l'empire ou la forcer à une union dynastique, elle fera un très bel ajout à ton empire. Celà dit, si on laisse à l'Autriche la possibilité de se développer, elle a en effet des avantages importants (mines d'or, assez facilement empereur, technologie latine avec voisins à l'est de niveau moindre, possibilité à partir de 1500 de s'étendre sur les hordes décadentes). Bref, c'est pas très surprenant, surtout si la France se fait manger par l'Angleterre et la Bourgogne et n'a pas l'occasion de déborder sur le St Empire. D'autant que son gros adversaire historique sur la période (les ottomans) commencent dans une assez mauvaise position en 1399 avec la Horde d'Or et les Timourides encore en forme à leur porte.
J'imagine que le commentaire m'est destiné. Wink

A vrai dire, il s'agit d'une capture d'écran issue d'une partie déjà achevée. J'ai démantelé l'Autriche en lui déclarant la guerre en plusieurs occasions successives.

Je pourrais faire un mini-AAR sur cette partie où j'avais choisi libéralement de rester une théocratie et de ne pas devenir la Prusse. L'objectif de l'Ordre Teutonique était de christianiser les populations slaves: j'ai poussé l'idée à son maximum en substituant l'expansion teutonique à celle de la Russie historique. J'y ai ajouté le reconquête des lieux saints hiérosolymitains et la prise de La Mecque. Au niveau des règles que je me suis décrété, j'avais choisi, entre autres, de me contenter des seules valeurs nationales militaro-terrestres et ecclésiastiques, un dogmatisme toujours >0, des relations toujours =200 avec les États Pontificaux, etc.

Voilà le résultat de ma partie au 01/01/1821. Je voulais relier mes possessions euro-asiatiques à celles du Bosphore et du Moyen-Orient, mais je n'ai pas eu le temps pale


Ta Prussie est impressionnante ! Shocked

Merci pour la remarque, mais à vrai dire, elle est impressionnante sur un plan visuel. En termes de difficulté de jeµ, il est nettement plus aisé de s'étendre au détriment des hordes que vers les riches régions germaniques où tu constateras que je me suis peu étendu. Ce n'était pas mon objectif non plus, mais bon, ma "réussite" est à pondérer quand même.

Le plus difficile avec l'Empire Teutonique est lié à la situation de départ où tu es une proie à la fois pour les Scandinaves, les Russes, les Lituano-Polonais et les Teutons. Une fois que tu es suffisamment costaud, l'extension vers l'Est se révèle très facile. Dans une partie récente avec Byzance, alors que je visais le bassin méditerranéen, je m'y suis retrouvé attiré presque malgré moi et j'ai encore fini sur la frontière avec la Corée, en ratant au passage mes objectifs premiers de reconstitution de l'empire romain Embarassed

Cf. ci-dessous (Mes vassaux sont en violet foncé. Empereur du SERG, je n'ai pas eu le temps d'aller au bout du processus d'intégration):

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Eu3_ma13

Du coup, à ma prochaine partie, je vais me mettre loin de tout ça, parce que la colonisation des Hordes, c'est facile et ça paye bien mais ça devient vite répétitif. EU3: Retour aux sources... - Page 5 288198048
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:34

Je joue la Bretagne avec EUIII et je viens de choper une duchesse. Et là, tout le monde a voulu m'offrir des mariages royaux. (Tyrone*, Portugal, Castille, Aragon, Naples, Milan et quelques allemands) Est-ce que j'ai un risque d'être dissout dans un autre royaume ?

* Bon depuis, Tyrone m'a trahit dans une guerre contre l'Angleterre alors je l'ai bouffé par énervement et suis obligé de gérer le basboys et la stabilité moisie.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:19

Non aucune chance, ce n'est pas CK. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:57

Tu risques simplemet de changer de nom de famille régnante mais tu controleras toujours ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:17

Je veux bien quelques éléments de conseil pour faire baisser le bad boys. Je ne dois pas savoir comment faire, je passe ma vie à galérer, à me retrouver dans des guerres, à prendre du bad boys...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:50

Une idée simple, tu libères un vassal sur lequel tu as des cores (tu dois te débrouiller pour être en paix d'abord, coûte que coûte). Tu perds deux points de BB par province libérée. 5 ans plus tard, tu coules tes relations diplomatiques pour avoir moins de 100 de relations (insultes diplomatiques), tu annules ton alliance, tu attaques et tu annexes.

Répète l'opération autant de fois que nécessaire (tu peux facilement perdre 1 point de BB comme ça par an, voir plus si tu libère plusieurs mineurs de 3 provinces).

Sinon, pour les méthodes moins "gamey", tu
* prends l'idée nationale cabinet
* recrutes un conseiller (diplomate ou cardinal) qualifié (augmente d'abord ta tradition culturelle),
* choisis un gouvernement
.................qui réduit le bad boy (despotisme éclairée, un gouvernement tardif), ou plutôt république, et choisir des dirigeants "fort en diplomatie" (bureaucrate ou diplomate ?), leur haute valeur de diplomate peut permettre de réduire rapidement le BB aussi (un des avantages importants des républiques avec élections tous les 4 ans). Si tu as des unions dynastiques actives, tu ne peux pas passer en république. Si tu joues avant 1700, tu n'as peut-être pas accès au despotisme éclairé.
.................qui augmente ton seuil de tolérance (féodalisme ou empire).
* Il doit aussi avoir moyen d'augmenter le seuil de tolérance de BB en augmentant sa légitimité ou son prestige, je me souviens plus.

Les cardinaux à la curie, cà aide aussi, mais il y a pas vraiment grand chose que tu puisses faire à court terme pour augmenter leur nombre de façon significative.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:04

Bob Lafayette a écrit:
Je veux bien quelques éléments de conseil pour faire baisser le bad boys. Je ne dois pas savoir comment faire, je passe ma vie à galérer, à me retrouver dans des guerres, à prendre du bad boys...

T'es pas obligé de prendre des territoires tout le temps ! EU3: Retour aux sources... - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 2:32

Ok Merci... J'ai libéré le Hainaut... Mais le reste, j'ai un mal fou à le faire...

Soit parce que j'ai pas envie, soit parce que les régions dont je me débarasserais bien, ben je peux pas !

Sinon, je suis bloqué à des choix entre feudal duchy, despotic duchy et administrative duchy (à MEIOU), comment je peux passer au niveau "Kingdom" ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:04

Dans le vanilla, tu peux changer de 15 gouvernements en 1 fois, par contre ta stabilité tombe à -3. Tu as peut-être des possibilités de changement indirect vers des républiques. Il faudrait voir le graphe des gouvernements sous MEIOU :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:18

Tu peux aussi diplo-annexer le vassal en bout de course au lieu d' l'attaquer mais c'est plus aléatoire : il te faut un bon souverain et que l'autre ne soit pas meilleur déjà.

La meilleure solution : la paix (oui c'est bien moi qui l'écrit). Pendant super longtemps. De préférence avec 1 ou 2 diplomates de haut rang dans le gouvernement.

Le but au bout d'un moment c'est de devenir si puissant que tu puisses te permettre tout le badboy du monde, tes adversaires terrifiés n'oseront pas bouger le petit doigt. Par exemple je suis monté à 121 de badboy avec la Champagne et les seuls à m'avoir emmerdé sont les rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:32

Asa a écrit:


Le plus difficile avec l'Empire Teutonique est lié à la situation de départ où tu es une proie à la fois pour les Scandinaves, les Russes, les Lituano-Polonais et les Teutons. Une fois que tu es suffisamment costaud, l'extension vers l'Est se révèle très facile. Dans une partie récente avec Byzance, alors que je visais le bassin méditerranéen, je m'y suis retrouvé attiré presque malgré moi et j'ai encore fini sur la frontière avec la Corée, en ratant au passage mes objectifs premiers de reconstitution de l'empire romain Embarassed

Cf. ci-dessous (Mes vassaux sont en violet foncé. Empereur du SERG, je n'ai pas eu le temps d'aller au bout du processus d'intégration):

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Eu3_ma13

Du coup, à ma prochaine partie, je vais me mettre loin de tout ça, parce que la colonisation des Hordes, c'est facile et ça paye bien mais ça devient vite répétitif. EU3: Retour aux sources... - Page 5 288198048

De Gérone à Vladivostok sans passer une frontière ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:25

J'ai un souci que je n'avais rencontré jusqu'ici qu'en multi : le checksum a changé et le jeµ refuse de lancer mes sauvegardes précédentes EU3: Retour aux sources... - Page 5 66674 Et comme j'avais le même depuis un temps infini je n'ai jamais pensé à le noter et n'arrive pas à le retrouver même en relançant le jeµ plusieurs fois de suite. Dites-moi que je peux récupérer mon empire champenois ? hein ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:09

J'ai remarqué que mon checksum change après avoir joué. Mais si je quitte et relance, il revient à celui attendu.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:15

C'est quoi le checksum ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:15

faudrait rechercher dans les archives paradox, de mémoire c'est un problème de fichier de configuration qui se met à jour et est bêtement pris en compte par le checksum. Ça a posé des problèmes pour des multis mais il suffisait de relancer ou de vider le cache, je sais plus trop scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:17

Bob Lafayette a écrit:
C'est quoi le checksum ?
4 lettres à côté de la version de ton jeµ au démarrage. Ce sont des opérations mathématiques (sommes) sur les fichiers du jeµ qui font qu'on obtient un code unique et similaire pour une même version (check). En multi on peut jouer entre versions similaires et pas bidouillées ou modifiées, ce qui se verrait avec des "checksum" différents.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:17

Bob Lafayette a écrit:
C'est quoi le checksum ?



http://fr.wikipedia.org/wiki/Somme_de_contr%C3%B4le



[te voilà bien avancé n'est-ce pas ? Razz ]

Bon, ce sont les lettres en bas à gauche de l'écran à côté de la version du jeµ [3.1, 1.2 etc...] qui te donnent confirmation que tout est bien installé/compatible...


EDIT: grillé par Hildo
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:19

Bon ben, je capte rien au message de Klou alors...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:25

Cat Lord a écrit:
J'ai remarqué que mon checksum change après avoir joué. Mais si je quitte et relance, il revient à celui attendu.

Cat
Oui, c'est fait exprès. La première lettre change après un retour au menu principal. Je pense que c'est pour garantir le côté aléatoire si les gens sauvent et rechargent leur partie parce que ça a merdé.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:25

Citation :
Bon ben, je capte rien au message de Klou alors...
Il a un fichier qui a du merder sur son disque, perte de secteur ou délétion inopportune. toujours est-il que la machine refait un checksum et décide qu'il ne peut pas utiliser une sauvegarde précédente basée sur un autre checksum.

cependant, cela me paraît douteux que la sauvegarde bloque pour ça, sauf pour un multi. Je soupçonne plutôt l'usage abusif d'alcool local et la dégénérescence accélérée de l'intellect klodoaldien :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Mar 28 Fév 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:26

y'e a un qui va se prendre un jéroboam là où ça fait mal lors de l'OT nigérian-atlantique, mais je m'avance peut-être... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:29

faudrait qu'il vise le bon, dans l'état où il est c'est une chance sur deux.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:31

Sinon, plus sérieusement, on peut pas éditer la save pour y coller le bon checksum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:42

Il semble que ce soient les sauvegardes qui aient été altérées, pour une raison quelconque. Je ne peux relancer ni ma dernière sauvegarde, ni l'autosave. En revanche "old autosave" fonctionne. Bizarre, je ne me souviens pas avoir eu ce problème en solo auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: