Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMar 28 Fév - 16:13

Hildoceras a écrit:
faudrait rechercher dans les archives paradox, de mémoire c'est un problème de fichier de configuration qui se met à jour et est bêtement pris en compte par le checksum. Ça a posé des problèmes pour des multis mais il suffisait de relancer ou de vider le cache, je sais plus trop scratch
Le but des checksums changeants était d'éviter les problèmes en multi en évitant les reconnections, ou qqch comme ça. Les checksum changeants, c'est désiré. Après si vous enchainer les partie en SP, menu, partie en SP, menu, et que le checksum change, ce n'est pas grave, ce n'est pas ça qui vous empêche de reprendre une partie.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMar 28 Fév - 16:17

Lord_Klou a écrit:
J'ai un souci que je n'avais rencontré jusqu'ici qu'en multi : le checksum a changé et le jeµ refuse de lancer mes sauvegardes précédentes EU3: Retour aux sources... - Page 6 66674 Et comme j'avais le même depuis un temps infini je n'ai jamais pensé à le noter et n'arrive pas à le retrouver même en relançant le jeµ plusieurs fois de suite. Dites-moi que je peux récupérer mon empire champenois ? hein ? Crying or Very sad

Désactive les achievements... Ca peut être le problème, que tu aies les achievements qui étaient actifs, et que tu aies eu un problème de connection. Je vois que ça EU3: Retour aux sources... - Page 6 66674 .
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMar 28 Fév - 16:18

Keyan Farlander a écrit:
Sinon, plus sérieusement, on peut pas éditer la save pour y coller le bon checksum ?
On a connu des utilisations plus judicieuses de l'expression "plus sérieusement" Suspect Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptySam 3 Mar - 11:11

Je viens de manquer une occasion superbe avec mon empire champenois. L'empereur Etienne III était l'héritier du trône de Scandinavie (la Suède ayant tout unifié et tenant toujours tout), mais il est mort un an avant le roi de Suède EU3: Retour aux sources... - Page 6 66674

Guère de changements territoriaux sinon, il faut bien faire baisser le badboy longtemps bloqué à "nous ne sommes que des ordures" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 15:40

C'est quoi le binz avec le Japon sous DW ? scratch

Je n'ai aucune option diplo sauf avec l'empereur... confused

Et pourtant y a un des shoguns uqi se taille un empire en Inde à lui tout seul...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 16:12

Ce que c'est agaçant, l'expansion du protestantisme. Tout le coeur de mon empire est devenu protestant alors que je suis toujours en train de convertir au catholicisme mes populations musulmanes... et avec 1.25 missionnaire par an (j'ai libéré Jerusalem et la Mecque ce qui fait deux fois 0.5 de bonus) ça va pas être facile d'unifier tout ça religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 16:53

Lord_Klou a écrit:
Ce que c'est agaçant, l'expansion du protestantisme. Tout le coeur de mon empire est devenu protestant alors que je suis toujours en train de convertir au catholicisme mes populations musulmanes... et avec 1.25 missionnaire par an (j'ai libéré Jerusalem et la Mecque ce qui fait deux fois 0.5 de bonus) ça va pas être facile d'unifier tout ça religieusement.
Moi j'ai laissé tomber, et je pratique l’œcuménisme. Du coup, j'ai plein de provinces qui passent orthodoxes un peu au hasard, ça me fait rire. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 17:03

Oui, la religion ressemble à une maladie dans EU3... ça se diffuse un peu n'importe comment au gré du vent...

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 17:49

Cat Lord a écrit:
C'est quoi le binz avec le Japon sous DW ? scratch

Je n'ai aucune option diplo sauf avec l'empereur... confused

Et pourtant y a un des shoguns uqi se taille un empire en Inde à lui tout seul...
Et personne sait, pour ca ? confused

Cat
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 19:04

Les shoguns, c'est de la politique intérieure. Tu es obligé de passer par l'empereur pour agir avec le Japon. Si je ne me trompe pas, déclare la guerre à l'Empereur et tu pourras prendre des territoires des shoguns (sachant que ca te mettra en guerre contre tous les shoguns).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyDim 4 Mar - 19:09

gwann a écrit:
Les shoguns, c'est de la politique intérieure. Tu es obligé de passer par l'empereur pour agir avec le Japon. Si je ne me trompe pas, déclare la guerre à l'Empereur et tu pourras prendre des territoires des shoguns (sachant que ca te mettra en guerre contre tous les shoguns).
Oui, j'ai finalement compris tout ça...

Mais bon, faut aller lire la stratégie pour le Japon du wiki pour le savoir... EU3: Retour aux sources... - Page 6 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 15:16

Pfff, l'Autriche est devenu juste énorme dans ma partie, à bouffer la Horde d'Or au fur et à mesure, elle va presque jusqu'en Sibérie, et aligne une armée de 200 000 hommes dont 100 000 cavaliers ! Shocked

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 15:21

Austriae Est Imperare Orbi Universo . L'Autriche peut en effet devenir un monstre, avec les hordes (pas trop surprenant vu que les Ottomans commencent le jeµ en position difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:04

Je confirme, dans ma nouvelle partie, scénario 1618 guerre de trente ans, je mets des raclées à tout le monde sauf l'Autriche qui sort des packs de 80-100k pour me déloger de chez elle. Agaçant.

Sinon quelqu'un sait comment faire pour lever une excommunication ?
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:38

Même problème avec l'Autriche dans ma partie teutonique (il a y a des screens qui traînent quelque-part sur ce topic), mais bon: le joueur est humain, l'Autriche est l'IA, id est tu devrais pouvoir te débrouiller pour le démanteler. Wink

Klou > A part le changement de dirigeant, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:55

Asa a écrit:
Même problème avec l'Autriche dans ma partie teutonique (il a y a des screens qui traînent quelque-part sur ce topic), mais bon: le joueur est humain, l'Autriche est l'IA, id est tu devrais pouvoir te débrouiller pour le démanteler. Wink

Klou > A part le changement de dirigeant, je ne vois pas.
Ben à part me faire une grosse armée de cav et lui rouler dessus pendant que ses armées sont à l'Est (et tout occuper au fur et à mesure), je vois pas, mais ça va être partie pour des dizaines d'années de guerre, je sens. Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyLun 12 Mar - 18:55

J'ai même participé à une croisade, vassalisé les états pontificaux, monté les relations à 200, fait pareil avec le contrôleur pontifical ainsi qu'un mariage royal, rien à faire mon souverain est mort excommunié après avoir évangélisé la moitié de l'Amérique et l'Afrique du nord...
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 14:34

Cat Lord a écrit:
Asa a écrit:
Même problème avec l'Autriche dans ma partie teutonique (il a y a des screens qui traînent quelque-part sur ce topic), mais bon: le joueur est humain, l'Autriche est l'IA, id est tu devrais pouvoir te débrouiller pour le démanteler. Wink

Klou > A part le changement de dirigeant, je ne vois pas.
Ben à part me faire une grosse armée de cav et lui rouler dessus pendant que ses armées sont à l'Est (et tout occuper au fur et à mesure), je vois pas, mais ça va être partie pour des dizaines d'années de guerre, je sens. Sad

Cat

Il faut en effet profiter que ses troupes sont occupées ailleurs. Plutôt que des cavaleries, je privilégierais une armée principale avec cav+inf+art et plusieurs armées comportant juste le nécessaire d'infanterie pour emporter des forts de niv. 2 (je pense que c'est le niveau maximal de fortifications pour le moment dans ta partie, non?). De fait, quand tu arrives dans une province, tu t'en empares immédiatement, puis tu passes à la suivante, et ainsi de suite, en évitant les batailles rangées quand tu n'es pas en supériorité numérique, avec ton armée principale dans le lot. L'IA mène parfois l'assaut, mais souvent, elle s'attarde à faire des sièges. Pendant ce temps, tu continues ta razzia de provinces et tu fais grimper ton score. Tu as de bonnes chances que l'Autriche accepte alors de faire la paix en échange de la libérations de pays (qui, du coup, deviennent tes alliées pour le prochain affrontement).
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMar 13 Mar - 19:49

J'ai réussi une autre approche : celle de l'alliance. En l'occurence avec la Bavière qui est assez développée dans ma partie, couvrant une dizaine de provinces. Une de mes armées soutenait l'effort bavarois au nord-est, tandis que deux autres progressaient à partir de l'Italie. J'ai fait un rush énorme, quelques regroupements face à ses armées de 40-50k, pris Vienne et lorsque j'ai vu 180k se regrouper sur Budapest pour contre-attaquer j'ai signé une paix très sage (je n'avais que 100k) avec une province pour mon allié bavarois et deux pour moi. Le grignotage commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 20:41

J'avais dû oublier ou rater une étape la dernière fois en tentant l'union personnelle. Cette fois j'ai visé un pays qui avait une très faible légitimité (l'Espagne à -100), mariage royal, revendiquer la couronne, guerre victorieuse et à 40% seulement j'ai pu forcer l'union personnelle. La dernière fois j'étais passé par les prétentions truquées et ça n'avait pas fonctionné.

ça me fait un joli bout de terrain, sachant que j'ai commencé seulement en 1618 :

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Monde_10

En bleu ma jolie France, avec un beau pré carré suivant plus ou moins les fleuves. A ma frontière est des petites nations allemandes vassalisées, sauf l'Autriche. En jaune l'Espagne, en union personnelle. En orange les PB, vassaux de l'Espagne. Je vais essayer de forcer l'union personnelle aussi avec le Portugal pour être le seul maître des Amériques.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyMer 14 Mar - 21:03

C'est la Norvège qui est en Australie et Nouvelle Zélande ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 9:01

La Norvège fait partie de la grande Suède. Le Portugal, mon meilleur allié depuis le début de la partie et ma très probable future cible (c'est dégueulasse hein ?), et les PB que je n'ai pas pu finir de manger, l'Espagne les ayant vassalisés avant moi, se partagent les colonies en Océanie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 20:55

cheers

J'ai une réussite phénoménale dans cette partie ! Après l'Espagne, j'ai établi une union personnelle avec l'Angleterre en suivant le même principe guerrier. Puis je me suis dit : "bon deux unions personnelles par la guerre ça va bien, je ne suis pas obligé de défoncer l'IA portugaise qui se comporte en alliée fidèle depuis un siècle". Et voici que spontanément elle entre en union personnelle avec moi ! Shocked Laughing Mon roi Nicolas I Henri de Bourbon (un peu pourri comme nom, mais passons) règne donc sur la France, les Pays-Bas (dont les derniers restes ont été diplo-annexés par l'Espagne), l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, le Portugal, les deux Amériques, l'Océanie, les Philippines, etc. Incroyable sachant qu'il reste plus d'un siècle à jouer vu que je suis seulement en 1703 EU3: Retour aux sources... - Page 6 120119

En bleu clair la France et ses possessions directes, en bleu foncé les unions personnelles et vassaux :

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Monde_11
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:13

Tu peux essayer de faire baisser la légitimité d'un pays en aidant un prétendant à prendre le pouvoir... Il faut qu'il tienne pendant deux ans la capitale. Ensuite légitimité à 0 (bon faut aider le prétendant, hein, parce que sinon il se fait bousiller).

Il doit aussi avoir moyen de faire chuter la stabilité pour rendre plus facile l'émergence d'un prétendant en utilisant les révoltes religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar - 21:52

Lord_Klou a écrit:
cheers

J'ai une réussite phénoménale dans cette partie ! Après l'Espagne, j'ai établi une union personnelle avec l'Angleterre en suivant le même principe guerrier. Puis je me suis dit : "bon deux unions personnelles par la guerre ça va bien, je ne suis pas obligé de défoncer l'IA portugaise qui se comporte en alliée fidèle depuis un siècle". Et voici que spontanément elle entre en union personnelle avec moi ! Shocked Laughing Mon roi Nicolas I Henri de Bourbon (un peu pourri comme nom, mais passons) règne donc sur la France, les Pays-Bas (dont les derniers restes ont été diplo-annexés par l'Espagne), l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, le Portugal, les deux Amériques, l'Océanie, les Philippines, etc. Incroyable sachant qu'il reste plus d'un siècle à jouer vu que je suis seulement en 1703 EU3: Retour aux sources... - Page 6 120119

En bleu clair la France et ses possessions directes, en bleu foncé les unions personnelles et vassaux :

EU3: Retour aux sources... - Page 6 Monde_11

Shocked Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Ze retour chez les Fous
» Epoisses, le retour du fromageaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: