Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:28

Slapper, voyons, sais-tu que des enfants sont susceptibles de lire ta prose ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:39

el_slapper a écrit:
Imrryran, euphémisant a écrit:
(.../...) Magna Mundi (plus punitif, à visée plus historicisante).

Seulement "punitif"??? C'est de la pure fessa pellae. Si tu suis l'histoire dans les clous, tu en prendras plein la gueule, et si tu dévies, tu périras dans d'atroces souffffffffffffrances, tes yeux seront arrachés avec des cuillers à pamplemousse, et tu seras sodomisé avec un manche à balai recouvert de barbelés rouillés.

Je passe mon tour. Je réessayerais MEIOU, par contre, un jour.....

Déjà le manuel de MM... MEIOU, c'est bien, mais si on pouvait juste en récupérer les graphiques (et la carte), améliorés je trouve par rapport à l'interface de base, ça ne serait pas mal aussi.

Death&Tax est assez populaire aussi je crois, mais je ne le connais pas. Il y a aussi sans doute de très bonnes mods développées en solo qui n'ont pas forcément bcp de publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:16

el_slapper a écrit:
Imrryran, euphémisant a écrit:
(.../...) Magna Mundi (plus punitif, à visée plus historicisante).

Seulement "punitif"??? C'est de la pure fessa pellae. Si tu suis l'histoire dans les clous, tu en prendras plein la gueule, et si tu dévies, tu périras dans d'atroces souffffffffffffrances, tes yeux seront arrachés avec des cuillers à pamplemousse, et tu seras sodomisé avec un manche à balai recouvert de barbelés rouillés.

Je passe mon tour. Je réessayerais MEIOU, par contre, un jour.....

Je plussoie, ce mod est un cauchemar pour les gentils bâtisseurs d'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:19

Keyan Farlander a écrit:
Slapper, voyons, sais-tu que des enfants sont susceptibles de lire ta prose ?

t'as déjà vu des enfants "jouer" avec des insectes ?

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Alpheraz

Alpheraz



EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:52

Après avoir testé la vanilla corrigée et put voir les modif' - intéressantes par rapport au II, je vais me fendre des 20€ nécessaires à l'achat des mods Napy, Heir.

Mais ça fait cher le jeµ, une vrai belle arnaque.


MEIOU? Magna Mundi? Moi qui suis de tendance pachifiste et n'aime pas les gros blobs, ça me conviendrait?


Dernière édition par Alpheraz le Mer 2 Mai 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:08

Si tu achètes les AddOn séparément, tu dois acheter Napoleon's Ambitions, puis In Nomine, puis Heir To The Throne, puis Divine Wind. Tu ne peux pas en en installer deux séparément sans avoir installer les précédentes.

Sinon, achete EU3-Chronicles à $18 (je sais pas combien en euros).
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:09

bon, après quelques fouilles, c'est toujours aussi compliqué d'installer des mods de joueurs. Les mods officiels suffisent-ils réellement à empêcher la formation des blobs?


edit: j'ai trouvé Chronicles à 12,28€ en import d'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:46

Historiquement, il y a eu qq blobs... Le problème est rarement que des Blobs se forment, peut-être plutot que les blobs historiques peuvent avoir du mal a se former... en commençant en 1399 (mais bon, on peut commencer aussi 70 ans après).

Non DW est bien, d'ailleurs il y a les AARs de Klou et Cat Lord que tu dois pouvoir lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:59

Le problème des blobs, c'est pas qu'ils naissent, c'est qu'ils durent.

Je vais m'en tenir à DW, merci pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:17

Alpheraz a écrit:
Le problème des blobs, c'est pas qu'ils naissent, c'est qu'ils durent.

Je vais m'en tenir à DW, merci pour vos réponses I love you
Le seul vrai problème ahistorique que je vois dans ma partie et qui semble commun à la Vanilla, c'est l'Autriche qui utilise à fond les CB permanent contre les Hordes, et fini par conquérir toute la Sibérie et traverser la carte... Ce devrait être le rôle de la Russie, mais c'est en général l'Autriche qui en profite à cause de la différence de tech plus avantageuse.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:37

BaronKray a écrit:
Historiquement, il y a eu qq blobs... Le problème est rarement que des Blobs se forment, peut-être plutot que les blobs historiques peuvent avoir du mal a se former... en commençant en 1399 (mais bon, on peut commencer aussi 70 ans après).

Non DW est bien, d'ailleurs il y a les AARs de Klou et Cat Lord que tu dois pouvoir lire ici.

Je suis resté à HTTT. J'aimerais finir enfin une partie avant de passer à un autre mod ou une autre version de base du jeµ.

Mes 4 royaumes sont arrivés en 1749, toujours séparés mais avec le même souverain. L'Empire Ottoman a été brutalement viré d'Egypte et j'ai poussé jusqu'à la Terre Sainte, pour le principe. Il reste une poignée de terres en Afrique qui n'appartiennent pas à l'un de mes royaumes, le but est bien d'unifier ce continent, comme les Amériques l'ont déjà été. Pas de changement en Europe sinon que ma lignée a hérité de deux petites principautés germaniques.

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Monde_12

A noter l'expansion récente en Asie, nouveau terrain colonial du trio Angleterre-Portugal et surtout Espagne, la France colonise les rares terres libres d'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:54

je constate en effet un peu de bleu sur les terres de mes glorieux ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alpheraz

Alpheraz



EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:50

"Mes quatre royaumes"???!!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:52

Si je me rappelle bien, sa France est en Union personnelle avec l'Espagne, l'Angleterre et le Portugal.

Klou-Shi-Huangdi a donc bien 4 royaumes study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:20

En fait, plus vraiment.

Regardez donc cette jolie carte de 1758, en Europe le bleu foncé s'est considérablement agrandi à l'est. En effet mes chers voisins autrichiens se sont malencontreusement trouvés à court d'héritier et je leur ai expliqué gentiment que Louis XV avait toutes les qualités requises pour diriger leur pays Twisted Evil

Me voici donc avec king king king king king

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Monde_13

PS : en plus je suis héritier de la Pologne Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:09

Pas mal du tout :). Dommage que tu ne joues pas avec les achievements, tu fais un carton avec ça :) (c'est sympa les achievements, si si).

Au niveau technologie, t'es leader ou à la ramasse ? C'est quoi tes valeurs de sliders ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:53

Je suis en tête en technologie, normal vu le fric que je ramasse et le nombre de manufactures qui jalonnent le royaume, de peu cependant et je n'achèverai jamais l'arbre techno.

Pour les sliders : centralisation à fond, terrestre à fond (il me faut une grosse armée), les autres sont plus ou moins à l'équilibre.

Au fait : en récupérant l'Autriche je suis devenu empereur du SERG. Je suis également contrôleur pontifical. N'en jetez plus...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:56

Il te manque le titre ultime : Célestissime. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:10

Pour ce titre-là il faut un chapeau à grelots et une camisole de force Wink
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:27

T'es nul en Scandinavie EU3: Retour aux sources... - Page 9 735604

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:50

En Chine et en Russie aussi, laquelle est d'ailleurs toujours disputée entre une demi-douzaine de puissances. Il reste un demi-siècle, on va voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:20

Avoir 5 royaumes, ça permet une sacrée expansion !

Voici le monde en 1790 : l'empire Ottoman a été coupé en 2 au moyen-orient, Java et Sumatra ont été conquises sur Malacca, le Moghol a quasiment disparu, Bornéo n'a plus qu'une province, tout comme l'Afrique, le Mandchou, maître de l'extrème-orient a pris une grosse toutouille et cédé la majeure partie de l'Indochine. Le BB a été partagé entre mes différents royaumes mais c'est malgré tout la France qui en a pris la plus large part et va devoir se calmer quelques années avant de remettre le couvert.

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Monde_14
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:39

Tes revenus exploseraient (ou auraient explosé) si tu parvenais à faire un lien terrestre entre le proche orient et tes possessions européennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:15

Je gagne déjà 2000 ducats par mois Wink L'Espagne, 2e puissance économique gagne la moitié, l'Angleterre un peu moins.

ça me semble difficile à faire mais jouable, en écrasant les Ottomans plusieurs fois. en revanche ça ne jouera que marginalement puisque je suis à 30 ans de la fin du jeµ.

Je vais peut-être tenter de convertir cette partie : les royaumes restant séparés ça ferait un monde partagé entre une dizaine de grandes puissances rivales dans Vic2.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:52

5 royaumes ça faisait un peu petit joueur, alors je suis passé à 7 en choppant les couronnes de Bavière (bof) et de Suède (youpi !). Dois-je installer un trône de fer à Paris ? Wink

L'Ottoman et la Mandchourie continuent à être les cibles prioritaires : le 1er est pratiquement viré de Turquie et du proche-orient, le second a laché toute l'Indochine et a commencé à reculer en Chine même. Le badboy final risque d'être vertigineux Twisted Evil

Le monde Franc en 1805 :

EU3: Retour aux sources... - Page 9 Monde_15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Ze retour chez les Fous
» Epoisses, le retour du fromageaar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: