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 EU3: Retour aux sources...

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Bob Lafayette

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 17:20

forezjohn a écrit:
tu démarres steam et tu vas dans la rubrique jeµx puis ajouter un jeµ et tu rentres le code.

Je démarres Steam, je mets une heure à foutre un mdp... Je vais dans les deux rubriques jeµx qui me proposent :



Activer un produit sur steam : à partir d'un CD
Ajouter un jeµ non steam : depuis mon ordi
Code porte monnaie : Bon ben c'est pas ça...

Je fais quoi ???
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 17:23

Normalement c'est dans activer un produit steam.
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Bob Lafayette

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 17:26

Mauclerc a écrit:
Normalement c'est dans activer un produit steam.

Ah en fait, c'est pas que pour les CDS... Embarassed
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Bob Lafayette

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 17:53

Installé par Steam, lancé depuis Steam, tout est sensé bien se fonctionner...

Ben, je lance et le message automatique : EUIII a cessé de fonctionner...

Le produit final avec tous les bidules, avec tous les patchs est bugué au lancement...
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 17:57

Bob Lafayette a écrit:
Installé par Steam, lancé depuis Steam, tout est sensé bien se fonctionner...

Ben, je lance et le message automatique : EUIII a cessé de fonctionner...

Le produit final avec tous les bidules, avec tous les patchs est bugué au lancement...

Non, c'est parfois un problème lié à Windows lorsque steam rajoute un fichier "time" dans le dossier "cache" dans le répertoire "map" [ou un truc du genre].


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Mauclerc
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:05

Solution : Vider le dossier cache d'EU3, je crois.
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:07

J'avais mal compris ta demande Bob
Il n'empêche que mes recommandations tiennent, si tu arrives à lancer le bouzin

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"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
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DD

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:08

Pero Coveilha a écrit:
J'avais mal compris ta demande Bob
Il n'empêche que mes recommandations tiennent, si tu arrives à lancer le bouzin
Un vrai sociologue. Tu lui poses une question, il te donne la réponse à la question qui l'intéresse Razz
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:11

C'est un philosophe qui me parle, là?

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DD

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:12

Pero Coveilha a écrit:
C'est un philosophe qui me parle, là?
Oui, tu comprends pas, c'est normal, mais tu peux me citer abusivement et faire comme si tu m'avais compris

Spoiler:
 
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:16

Quoi? dans une discussion à laquelle personne ne te demande de prendre part vu que tu n'as aucune expertise étant donné que tu n'as pas le jeµ? Razz

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DD

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:25

Pero Coveilha a écrit:
Quoi? dans une discussion à laquelle personne ne te demande de prendre part vu que tu n'as aucune expertise étant donné que tu n'as pas le jeµ? Razz
Ca c'est mon coté sciences politiques Laughing
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 18:44

Tiens, je me demandais si qqn saurait comment éditer une save. J'ai commencé une partie avec les Timurides, histoire de voir l'autre versant du conflit nomades*sédentaires.
J'ai eu la mission "vassaliser Qara Koyunlu", ce que j'ai fait par voie de guerre. Sauf qu'il y a apparemment un bug, puisque après la fermeture de l'écran de paix, QK est toujours indépendant et la mission n'est donc pas achevée. J'ai relancé la partie, même résultat. J'ai pas envie de me traîner cette mission pendant toute la partie ni de la voir revenir alors que j'ai tout bon Mad Donc comment faire pour que ces ù*!$^ de QK soient effectivement mes vassaux?

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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 20:51

Editer la save, c'est facile : ce n'est qu'un fichier texte géant, donc Notepad marche (je recommande néanmoins Notepad++ )

Rajouter la vassalisation, ce n'est pas beaucoup plus compliqué
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 21:41

oui mais encore?

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Hildoceras
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 21:52

houla, c'est pas gagné No

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Bob Lafayette

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 22:06

Pero Coveilha a écrit:
Tiens, je me demandais si qqn saurait comment éditer une save. J'ai commencé une partie avec les Timurides, histoire de voir l'autre versant du conflit nomades*sédentaires.
J'ai eu la mission "vassaliser Qara Koyunlu", ce que j'ai fait par voie de guerre. Sauf qu'il y a apparemment un bug, puisque après la fermeture de l'écran de paix, QK est toujours indépendant et la mission n'est donc pas achevée. J'ai relancé la partie, même résultat. J'ai pas envie de me traîner cette mission pendant toute la partie ni de la voir revenir alors que j'ai tout bon Mad Donc comment faire pour que ces ù*!$^ de QK soient effectivement mes vassaux?

Tu ouvres l'onglet jeµ et tu entres ton code :red:
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 22:15

Y a un Foulque13. C'est toi ?

Cat
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Mer 23 Jan 2013 - 22:41

Hildoceras a écrit:
houla, c'est pas gagné No
On se moque, on se moque, mais y personne pour filer un coup de main

J'ai rajouté ça

vassal=
{
id="QAR"
value=400
}

à la fin de la partie consacrée aux Timurides

to no avail... Crying or Very sad

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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 24 Jan 2013 - 7:49

Pero Coveilha a écrit:
oui mais encore?
Heu, ben, après, pour le reste, faudrait voir comment c'est défini pour deux pays déjà dans une relation de vassalité dans le jeµ :red:

Je crois me souvenir qu'il faut le mettre dans les relations extérieures des deux pays concernés
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Foulque Nerra

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 24 Jan 2013 - 8:09

Cat Lord a écrit:
Y a un Foulque13. C'est toi ?

Cat
yap, j'ai pu vérifier hier soir
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Bob Lafayette

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 24 Jan 2013 - 9:24

J'ignore si c'est suffisant mais j'ai utilisé un Ccleaner et ça ne marche toujours pas. C'est dingue quand même. Vous avez vraiment confiance dans un truc comme steam ? Le jeµ ne marche pas. Et rien n'est évident. Donc pour monsieur tout le monde - je suis pas doué en informatique, acheter des jeµx, aujourd'hui, c'est devenu impossible ?

Edit : Apparemment, c'est le directX qui ne fonctionne pas. Il me faut patcher le machin quelque part ? C'est EUIII qu'il faut patcher ? Ou alors c'est DirectX qu'il faut réinstaller ?
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forezjohn

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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 24 Jan 2013 - 9:38

Bob Lafayette a écrit:
J'ignore si c'est suffisant mais j'ai utilisé un Ccleaner et ça ne marche toujours pas. C'est dingue quand même. Vous avez vraiment confiance dans un truc comme steam ? Le jeµ ne marche pas. Et rien n'est évident. Donc pour monsieur tout le monde - je suis pas doué en informatique, acheter des jeµx, aujourd'hui, c'est devenu impossible ?

Edit : Apparemment, c'est le directX qui ne fonctionne pas. Il me faut patcher le machin quelque part ? C'est EUIII qu'il faut patcher ? Ou alors c'est DirectX qu'il faut réinstaller ?

Si on doit avoir des réserves a propos de steam, c'est sur certains choix juridiques et commerciaux, techniquement ça fonctionne bien.
A priori Ccleaner a plus foutu la merde qu'autre chose.
Steam réinstalle directX pour chaque jeµ il est donc extrêmement rare d'avoir un problème à ce niveau.
Donc oui: réinstaller directx.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 24 Jan 2013 - 10:25


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Hildoceras
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MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   Jeu 24 Jan 2013 - 10:27

forezjohn a écrit:
Steam réinstalle directX pour chaque jeµ il est donc extrêmement rare d'avoir un problème à ce niveau.
Donc oui: réinstaller directx.
le cas DirectX 9 est spécifique. il y a dans ce DirectX des routines de programmation qui n'existent plus après, et les développeurs de Paradox les ont utilisées. Donc il faut ajouter directx 9
(c'est un cas classique d'erreur avec EU3, mais le problème vient peut-être d'autre chose :red: )

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