Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:20

On est quand même une communauté issue de Paradox, non ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:29

J'hésite, EU3 a mis 2 add on avant d'être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:31

Je l'ai et j'en suis content. Manque encore un peu d'équilibrage + des mods + un système de casus belli plus souple et plus dynamique + un système d'ambitions plus fourni + une interface plus claire pour les mariages. Ah oui, et aussi un HRE vraiment vraiment trop puissant et une France vraiment vraiment trop faible, normalement ça devrait être le contraire. Là le HRE tu le vois partir en Afrique, en Espagne, parfois en Russie et en Terre Sainte.
Sinon c'est très très bien et très itnéressant. On peut perdre contre l'IA même si on est bien économiquement et militairement.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:08

Je l'ai et j'en suis content. Mais selon le perso qu'on choisit, on peut grave se faire ch... Mais ça, c'est comme dans le I.
Je n'ai pas encore tout compris, mais ce jeµ a un énorme potentiel, vivement les gros mods.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:25

Je finis mon mémoire et j'achète.... V2 si y'a une version complète Premières impressions sur CK2 749155

CK2, ça sera pour quand tout sera sorti et que j'aurais pas l'impression de me faire prendre pour un con Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:42

J'en suis très content, certes il y a encore des améliorations à faire mais on peut considérer le jeµ comme abouti et je prend un réel plaisir à jouer (alors qu'EU III et VicII ont vite pris la poussière sur mon étagère).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:35

Nabulio a écrit:
J'en suis très content, certes il y a encore des améliorations à faire mais on peut considérer le jeµ comme abouti et je prend un réel plaisir à jouer
+1

CK2, c'est EU3+NA +IN. Le jeµ est très bon, complet, stable et s'il reste des axes d'amélioration (jouer les musulmans et les paiens, ou les républiques) ce qui existe très bien foutu.

Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:44

Rho bordel, à chaque changement de monarque à Byzance c'est la moitié de mes vassaux qui se révoltent. Premières impressions sur CK2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:01

DD a écrit:
CK2, ça sera pour quand tout sera sorti et que j'aurais pas l'impression de me faire prendre pour un con Razz
Pluzun! Premières impressions sur CK2 M_highfive
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:36

Il se peut que le jeµ soit "trop" ou "pas assez" roliste, suivant les points de vue. La saison de chasse ne doit pas être manquée à chaque fin de l'été, à moins d'être à la guerre. En diversifiant et multipliant les événements et en rendant peut-être un peu plus complexe les complots, voire en ajouter quelques options d'actions "non gamish" aux personnages et des "ambitions" plus nombreuses, l'aspect "rôliste" pourrait être complété (encore un peu plus d'immersion quoi). Mais ça, ça sera plutôt les mods qui l'apporteront.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:00

Perso j'attends que gigau se mette à modder CK2, il a dit qu'il stopperait de diriger MEIOU pour se concentrer sur CK.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:49

On attend toujours un AAR ! Boudieu ! Avec des images ! Boudieu !
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:12

Quand je pense que j'avais écrit le premier AAR CK francophone AU MONDE

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:32

Oui.
enfin c'est comme de parler de la première médaille d'or française aux jeµx Olympiques, en 1896 Premières impressions sur CK2 621346

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:48

Bob Lafayette a écrit:
On attend toujours un AAR ! Boudieu ! Avec des images ! Boudieu !
Je viens de me faire écrabouiller par les forces impériaux-albiones en 1080.

Durant le règne de Philipppe I Le lion, roi de France, Guillaume de Normandie a péniblement conquis l'Angleterre. La Normandie devenant 'de facto' une partie du royaume d'Angleterre. Guillaume doit faire face a de nombreuses rebellions de nobles saxons, mais aussi du comte d'Evreux en Normandie. Pendant la révolte de ce dernier, Philippe s'empare de ses possessions et réaffirme l'autorité royale sur cette partie de la Normandie. Une grande partie du règne de Philippe est dédiée à consolider ses relations avec ses vassaux, afin de promouvoir un plus grand degré d'autorité royale, et une fiscalité plus importante sur les villes du royaume. Philippe est un guerrier accompli, qui s'est illustré tout d'abord durant des tournois dans sa jeunesse puis militairement durant son règne en aidant le duc d'Anjou à affirmer ses droits au comté de Nantes, rattaché au royaume suite à une victoire facile sur le duché de Bretagne. Philippe s'adonne beaucoup à la chasse et son courage impressionne ses courtiers. Sa table est réputée. Il a épousé la duchesse de Toscane, qui lui a donné deux filles. Devenu veuf, il s'est marrié avec une princess de Castille qui donna au royaume enfin un héritier mâle longuement espéré. A partir de 1075, la poussée des maures en Aragons commence à inquiéter ses vassaux, car la frontière avec l'Espagne musulmane atteint les Pyrénées.

Une invasion de l'Aragon est menée avec succès, imposant au cheik local de renoncer à ses droits sur un comté frontalier. Cependant, durant une des dernières batailles, le roi meurt au combat.

Le jeune prince étant mineur, les complots se succèdent durant la régence. En particulier, le Duc d'Anjou cherche à profiter de la régence pour réduire le pouvoir royal, en revenant de ce fait sur un des accomplissements majeurs du roi précédent, et commence à développer sa conspiration avec des partenaires étrangers, dont Guillaume d'Angleterre. Celui-ci veut récupérer Evreux et détecte la faiblesse du royaume de france (on est en 1080). Il se fait suivre de l'empereur (qui m'envoie une pile de 11,000 brutes, par les flandres, une autre de 5000 par Verdun, pendant que les anglais debarquent avec 2000 troupes en normandie, après qu'une premiere armée de 4000 soudards ait été détruite). Meme en recrutant peniblement 5000 mercenaires ( payés grâce aux rançons des nombreux captifs faits durant l'invasion de l'Espagne et l'invasion de la Normandie), et en levant le ban et arriere ban (5 a 6000 hommes), je faisais pas du tout le poids. Dommage que j'ai pas pris d'images, ça aurait pu faire un AAR intéressant (et l'ordi rame durant les prises d'ecrans, pendant au moins 30 secondes).

Bah sinon, les affaires familliales habituelles, j'ai deux demi-soeurs qui sont duchesses dans le Saint-Empire, donc vassales de l'empereur mon ennemi, l'une d'entre elle étant en guerre avec le Pape, auquel j'ai envoyé mon chancellier et mon chapelain, dans l'espoir de faciliter l'excommunication de certains de mes vassaux assez 'turbulents'. Je suis fiancé à ma cousine germaine l'héritière du duché d'Aquitaine pendant que sa mère, ma tante par alliance, actuelle duchesse du poitou, gascogne et aquitaine, croupit dans les geoles de Paris.


Dernière édition par Tamerlan le Dim 19 Fév 2012 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:34

En 1080, Guillaume a encore 7 ans de règne historiquement, et il mènera des guerres jusqu'à la fin.

Sinon pour rigoler j'ai tenté l'Abyssinie, on survit le temps que les deux autres états éthiopiens se fassent bouffer par le Califat d'Egypte. En plus on est monophysite qui est une hérésie orthodoxe, ce qui facilite pas la recherche de femmes pour notre dynastie...

Par contre, les évènements liés aux traits des persos sont pas mal, là mon souverain sicilien est concupiscent, résultat tous les 2-3 mois, il va voir ailleurs que dans le lit matrimonial, parfois on peut choisir et des fois non. De même on a régulièrement, des petits évènements qui annoncent qu'untel déplore notre vie dissolue avec perte en relation. Cela évite les périodes d'ennui du I, ça reste perfectible mais c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:06

J'ai voulu commencer un mini aar mais les impressions d’écran ne fonctionnent pas: elles prennent ce qu'il y a derrière le jeµ: le bureau et les tâches qui tournent en même temps que le jeµ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:09

En utilisant F10 ou F11, ça marche bien. L'une fait un screenshoot, l'autre fabrique une carte politique du monde à la date où elle est prise.

Premières impressions sur CK2 Test1sd

Premières impressions sur CK2 Test2ul


Dernière édition par Mattheus le Dim 19 Fév 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:14

Avec F10 et F11? et où vont se nicher les screenshots après?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:15

C:/Program Files/Paradox Interactive/Crusader Kings II/Screenshots !
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:19

VonGuderian a écrit:
C:/Program Files/Paradox Interactive/Crusader Kings II/Screenshots !

Pas forcément, pour moi c'est dans C:\Users\Perso*\Documents\Paradox Interactive\Crusader Kings II\Screenshots

* Là c'est soit perso, soit le nom sous lequel est ouvert la session de ton ordi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 6:19

Je viens de faire 30 ans en tant que Duc de Lothian. Mais c'est trop chiant, j'avais un claim sur un comté voisin, mais je ne pouvais pas lui déclarer la guerre car c'est un état indépendant. Qu'est ce que c'est que ça ?

Sinon, ce soir, je tenterais bien ceci, car les femmes peuvent faire partie du conseil, entre autres ....
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:12

Rodwen a écrit:
Je viens de faire 30 ans en tant que Duc de Lothian. Mais c'est trop chiant, j'avais un claim sur un comté voisin, mais je ne pouvais pas lui déclarer la guerre car c'est un état indépendant. Qu'est ce que c'est que ça ?

Sinon, ce soir, je tenterais bien ceci, car les femmes peuvent faire partie du conseil, entre autres ....
Le niveau d'autorité de ton roi devait être trop élévé, ce qui interdit aux vassaux de déclarer la guerre. la solution, c'est de monter un complot pour diminuer l'autorité du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Age : 56
Localisation : SE de Bruxelles

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:28

Ah merci.

Et dans l'écran des holdings, à part ajouter un bâtiment, on sait en améliorer un qui est existant ? Ou bien cela se fait automatiquement par les découvertes technologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:50

Oui on peut les monter de niveau, quand tu as les sous nécessaires, un rond avec une flèche verte vers le haut apparait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: