Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:05

Wooohohoh !! Quelle croisade vient de s'achever, mes amis ! Quelle croisade ! cheers
Je suis roi de Sicile/Naples (j'ai choisi le titre de roi de Trinacria, on ne se refait pas Razz ), je contrôlais la Tunisie et la moitié de la Libye ; et paf, seconde croisade sur Jérusalem (la première s'était finie en 1-1). Je prends la croix en souhaitant bonne chance aux troupes papales et alliées qui voguent déjà vers la Palestine : qu'ils aillent se prendre la première vague ennemie, j'organiserai la contre-attaque.
Les croisés se font littéralement rouler dessus ; en quelques mois le score de guerre atteint -80%. C'est l'heure, on prend tout le monde, on se met sur les navires, et en voiture Simone ; on débarque, on traque l'armée du Califat et on la piste pour l'annihiler. Mais le score de score approche dangereusement des -100% (car le Califat tenait toutes les villes) : je fais le siège d'une province, et juste à temps, la croisade est sauvée. On continue à assiéger, on écrase ce qui passe à porter, on jongle difficilement avec l'argent, quand tout à coup ! La Maurétanie nous reredéclare la guerre pour Tunis. Et au même moment, que voit-on arriver d'Egypte ? 15 000 hommes du Califat ! Ventre-Saint-Gris !
Hop, on rembarque tout le monde, on souhaite bonne chance aux alliés qui resteront là à se prendre la vague musulmane en plein visage, et on retourne à la maison chercher des renforts avant de partir pour l'Algérie. C'est le moment le plus stressant : il fallait finir la guerre contre la Maurétanie avant que le Califat ne reprenne ses villes et remette le compteur à -100%. Après d'âpres combats, on arrache la victoire et plein d'argent au Maurétanien : ni une ni deux, on remet tout le monde sur un navire, on engage des mercenaires et les ordres militaires pas encore reformées en espérant que les rançons ennemies vont permettre de les payer, et on se prépare au D-Day de la Palestine. 17 000 bonhommes à moi contre 15 000 hommes du Calife, pendant que les 3 000 troupes papales comptent les points dans la province à côté, apparemment. Victoire indiscutable de notre côté ; on traque l'ennemi et on l'écrase. On assiège à nouveau ce qui a été perdu. Et, enfin ! la paix ! Mon Radolf de Trinacria roi de Jérusalem ! Plus de 40 titres à distribuer et je n'ai qu'un fils et une fille, mes frères étant des comtes minables en Sicile ou en Tunisie. Premières impressions sur CK2 - Page 6 749155

Il est cool, ce jeµ. On ne s'endette plus sur 40 ans quand on fait une guerre, mais il faut quand même gérer son argent minutieusement ; les batailles ne se règlent plus à coup de chiffres : la différence entre les troupes mercenaires/ordres militaires et celles des vassaux donnent un nouvel aspect stratégique. Vraiment, c'est un bon jeµ.

Bon, prochain coup : on distribue les titres, on repose les hommes, et on va prendre le duché de Constantine pour enseigner la prudence au roi de Maurétanie. Premières impressions sur CK2 - Page 6 110831
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:15

Faut dire que la Sicile, c'est sacrément bien à jouer avec toutes les possibilités d'expansion. Premières impressions sur CK2 - Page 6 301349
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:44

Oui, dans ma partie avec eux, je suis aussi roi de Jérusalem, roi d'Italie et de Croatie. Ayant hérité en plus du plus puissant des ducs du SERG (Brunswigh, Saxe, Bavière), j'essaye juste de récupérer tous les comtés Italiens qui m'échappent encore. Comme j'ai aussi le duché de Provence, ca me fait un beau territoire en construction :)
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:32

C'est sacrément bien avec les techs de départ aussi, et la richesse de nombreuses provinces dans le coin (nombre de baronies important et nombreux ports).

Pas encore essayé le 1.05f. Il parait que la traduction française stratégium ("améliorée") devrait entrer dans un patch officiel un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:45

Troisième jour de jeµ. 150 ans de joués, environ.

Le duché d'Apulie, comme au bon vieux temps de CK premier du nom, qui devient le royaume de Sicile.

Le jeµ est très bon. Je trouve qu'on s'attache assez vite à certains persos, ou alors, peut-être me suis-je adouci avec l'âge.

Je ne peux plus me servir de la trotinette. A-B-S-O-L-U-M-E-N-T impossible. Suis trop sentimental. Premières impressions sur CK2 - Page 6 575114

En parlant de sentiment, mon perso est entrain de vivre une belle histoire : Marié à une reine qui ne lui a donné qu'une fille, il préfère passer en succession masculine pour éviter la crise de succession à sa mort (coincé entre l'Empire et les musulmans, faut pas se manquer). Il a quarante ans à ce moment. Ses héritiers sont ses frères dont le premier n'a pas de fils non plus.

quinze ans plus tard, il a une aventure avec une jeune courtisane et la met enceinte. Il nait un garçon... un garçon, putain!!! Il a 55 ans et se choppe un garçon!!! Il réfléchit, se prend la tête... allez hop! reconnu et légitimé, le petit Bohemond! L'année suivante, la nana se retrouve a nouveau enceinte... D'un autre garçon (Manfred)! S'en suit cinq ans de liaison pendant lesquelles le roi a une fille et éduque lui-même ses deux héritiers. Insultée, la vieille reine se retire au couvent et accepte le divorce. Le roi se marie enfin à sa maîtresse. (C'est beaaaaaau)

J'en suis alors que le jeune héritier a 12 ans. Ses stats sont très bonnes, il est courageux, sociable et avare. Mon roi (67 ans) doit encore tenir 4 ans pour éviter la crise de succession qui ne manquera pas d'arriver pour mon jeune Bohemond. Mais je suis inquiet car les épidémies se succèdent et déciment ma cour.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:59

j'ai joué une première partie, quelques années au Duc de Champagne sans faire les tutos, bon, j'ai pas tout compris mais j'ai quand même été émasculer l'achevèque de Reims Twisted Evil

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:22

Mosquito a écrit:
Troisième jour de jeµ. 150 ans de joués, environ.

Le duché d'Apulie, comme au bon vieux temps de CK premier du nom, qui devient le royaume de Sicile.

Le jeµ est très bon. Je trouve qu'on s'attache assez vite à certains persos, ou alors, peut-être me suis-je adouci avec l'âge.

Je ne peux plus me servir de la trotinette. A-B-S-O-L-U-M-E-N-T impossible. Suis trop sentimental. Premières impressions sur CK2 - Page 6 575114

En parlant de sentiment, mon perso est entrain de vivre une belle histoire : Marié à une reine qui ne lui a donné qu'une fille, il préfère passer en succession masculine pour éviter la crise de succession à sa mort (coincé entre l'Empire et les musulmans, faut pas se manquer). Il a quarante ans à ce moment. Ses héritiers sont ses frères dont le premier n'a pas de fils non plus.

quinze ans plus tard, il a une aventure avec une jeune courtisane et la met enceinte. Il nait un garçon... un garçon, putain!!! Il a 55 ans et se choppe un garçon!!! Il réfléchit, se prend la tête... allez hop! reconnu et légitimé, le petit Bohemond! L'année suivante, la nana se retrouve a nouveau enceinte... D'un autre garçon (Manfred)! S'en suit cinq ans de liaison pendant lesquelles le roi a une fille et éduque lui-même ses deux héritiers. Insultée, la vieille reine se retire au couvent et accepte le divorce. Le roi se marie enfin à sa maîtresse. (C'est beaaaaaau)

J'en suis alors que le jeune héritier a 12 ans. Ses stats sont très bonnes, il est courageux, sociable et avare. Mon roi (67 ans) doit encore tenir 4 ans pour éviter la crise de succession qui ne manquera pas d'arriver pour mon jeune Bohemond. Mais je suis inquiet car les épidémies se succèdent et déciment ma cour.


Pour ton histoire de succession, faut bien le préparer, dès que ton ruler meurt, tu mets en pause, tu donnes les provinces surnuméraires, tu files du pognon aux types qui sont presque rebelles, etc... En général, c'est un moment délicat (sauf si tu es un petit comté) et il faut bien faire attention aux premiers mois du règne !

Tu parles de sentimentalisme, certes on s'attache, mais quand même j'ai envoyé en prison pas mal d'emmerdeurs et je ne m'encombre pas d'otages.
(ça me donne envie d'y rejouer, j'ai pas eu le temps depuis des mois !)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:03

Oui oui, te casse, moi aussi, j'emprisonne et j'exécute à tour de bras, mais je libère, aussi, ça plait aux vassaux. Tèh, hier, le jeune Bohémond qui est devenu roi de Sicile a emprisonné son oncle (le frère du roi dont je parlais plus haut, ancien héritier) parce qu'il voulait assassiner son fills et héritier. Ben après je l'ai libéré, et son opinion est passée à +80.

Sinon, t'inquiète, je sais gérer les successions. Le précédent roi a passé 20 ans à faciliter le terrain pour que Bohemond ne souffre pas de sa condition de fils légitimé. Ca s'est passé comme une lettre à la poste. :)



Sinon, impossible pour moi d'assassiner un enfant. Blocage total. Le même genre de blocage qui m'a toujours empêché de jouer l'allemagne à HOI.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:20

Bah sinon, il y a Sword of Islam en gestation. Avec les musulmans jouables et "décadents" (oui c'est un mécanisme du jeµ), pouvant massacrer leur famille sans pénalité, systématiquement polygames au risque de perdre du prestige, écrabouillants les chrétiens sous les taxes, annulant les positions subalternes sans difficulté avec les autres vassaux, ne souffrant pas des pénalités de péchés de la même façon que les chrétiens (vivement que les concepteurs se "lâchent" dans une éventuelle expansion byzantine ... ).

Ca a l'air bien quand même, mais il y a quand même peut-être deux trois choses qui seraient qd même mieux "présentables".

La description du patch 1.06, qui sera gratuit, avec des mécanismes de combats revus pour être plus aléatoire, a l'air tout aussi intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 8:33

Mosquito a écrit:
Sinon, impossible pour moi d'assassiner un enfant. Blocage total.

Pareil - je me contente de leur trouver un tuteur dans un coin bien pourri genre le nord de l'Ecosse, la Slovaquie ou le Forez.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 8:41

boultan a écrit:
Mosquito a écrit:
Sinon, impossible pour moi d'assassiner un enfant. Blocage total.

Pareil - je me contente de leur trouver un tuteur dans un coin bien pourri genre le nord de l'Ecosse, la Slovaquie ou le Forez.

Je me demande si ce n'est pas pire finalement...



[moi, je n'ai pas ce blocage...mais je suis Belge...je trouve ça léger qu'on ne puisse pas les violer, les enfermer dans une cave,...]
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 11:47

Oli le Belge a écrit:
boultan a écrit:
Mosquito a écrit:
Sinon, impossible pour moi d'assassiner un enfant. Blocage total.

Pareil - je me contente de leur trouver un tuteur dans un coin bien pourri genre le nord de l'Ecosse, la Slovaquie ou le Forez.

Je me demande si ce n'est pas pire finalement...



[moi, je n'ai pas ce blocage...mais je suis Belge...je trouve ça léger qu'on ne puisse pas les violer, les enfermer dans une cave,...]
Premières impressions sur CK2 - Page 6 550166
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 15:57

La vache, ça a l'air plus compliqué que CK1, quand même...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptySam 16 Juin 2012 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:06

BaronKray a écrit:


Ca a l'air bien quand même, mais il y a quand même peut-être deux trois choses qui seraient qd même mieux "présentables".

Inch'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:23

Cat Lord a écrit:
La vache, ça a l'air plus compliqué que CK1, quand même...

Cat

Faut dire que CK2 se résumait peu ou prou à Claim/Assassinate/Build/Marry.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:27

Oui, il y a davantage de mécanismes mais c'est pas foncièrement plus compliqué - la complexité, comme dans tous les jeµx Paradox, vient surtout du fait que la première fois que tu essaies un mécanisme, tu sais pas forcément ce que ça va donner vu le manque de documentation claire.
Perso j'aime beaucoup, même quand mon duc est coincé par un suzerain omnipotent je trouve à m'occuper. J'ai tendance à privilégier des gusses balèzes en diplo, donc j'ai peu de soucis avec mes vassaux. Et le gravelkind me convient bien, le Duché de Champagne s'étend assez vite mine de rien et je préfère avoir des vassaux puissants mais contents que de multiplier les comtés pénalisants (de toute façon on arrive assez vite à faire du fric, je suis plus riche que le roi de France).
Mes deux dernières conneries de noob : un mariage matrilinéaire qui a failli se terminer en g*a*m*e over, et un héritier qui accepte d'apprendre la langue de sa super nounou teutonne et qui finit avec une culture germanique moyennement appréciée dans son duché Laughing

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:59

ah ah, partie rigolote hier soir avec la Champagne. Mon premier Duc (le casse-couille qui a un héritier très couillon encadré d'une tripotée de demi-frères envieux et/ou cruels) passe son temps dans les geôles du roi à force de récupérer les provinces qui lui reviennent de droit, bref. Son fils est chaste ET homosexuel et ne parvient qu'à faire deux filles qui se détestent cordialement. La plus jeune, je lui trouve un comte en matrilinéaire, la plus vieille ne fait qu'un enfant mais c'est un p'tit gars que je fiance à 6 mois à la deuxième fille du Duc de Toulouse qui elle a 1 an. Vingt ans plus tard, mon pioupiou est duc de Champagne, de Toulouse par sa femme (tous les héritiers toulousains sont morts sans la moindre trotinette de ma part) et d'Auvergne par sa tante : c'est le cador du royaume de France. Ca tombe bien, le roi n'a fait que des filles avant de partir mourir aux croisade : en 1100, mon pioupiou est roi d'une France qui va des Flandres à Murcie Shocked avec 57 complots en stock dès le premier mois de règne Laughing

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:29

j'aime les descriptions issues de ce jeµ, ça tient plus de la série historique américaine que de l'histoire réelle Laughing On nous rejoue Borgia

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:45

Borgia, cette grande famille américaine ? Razz

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:54

boultan a écrit:
ah ah, partie rigolote hier soir avec la Champagne. Mon premier Duc (le casse-couille qui a un héritier très couillon encadré d'une tripotée de demi-frères envieux et/ou cruels) passe son temps dans les geôles du roi à force de récupérer les provinces qui lui reviennent de droit, bref. Son fils est chaste ET homosexuel et ne parvient qu'à faire deux filles qui se détestent cordialement. La plus jeune, je lui trouve un comte en matrilinéaire, la plus vieille ne fait qu'un enfant mais c'est un p'tit gars que je fiance à 6 mois à la deuxième fille du Duc de Toulouse qui elle a 1 an. Vingt ans plus tard, mon pioupiou est duc de Champagne, de Toulouse par sa femme (tous les héritiers toulousains sont morts sans la moindre trotinette de ma part) et d'Auvergne par sa tante : c'est le cador du royaume de France. Ca tombe bien, le roi n'a fait que des filles avant de partir mourir aux croisade : en 1100, mon pioupiou est roi d'une France qui va des Flandres à Murcie Shocked avec 57 complots en stock dès le premier mois de règne Laughing

Premières impressions sur CK2 - Page 6 925854 Pas mal... Comment ça se fait que tu récupères le trône de France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:26

plus d'héritier Capet -> élection (historique) ou choix du roi, je sais pas, j'étais sont plus gros vassal

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:31

Mon ruler vient de faire une "Felix Faure" : un premier évènement sur les relations avec sa femme (du genre la passion m'habite encore ou je m'en lasse) et ensuite un évènement sur une nuit trop chargée pour son pauvre coeur (il a 61 ans), j'adore ce jeµ ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:24

J'ai acheté Sword of Islam, je tenterai une partie avec des musulmans andalous ou marocains plus tard. Là j'ai fait une partie avec la France :
Les byzantins se sont fait bouffés (Constantinople aux mains des Seltoukides depuis 1160), j'ai commencé à conquérir l'Espagne sous totale domination musulmane, les fatimides ont bouffé le royaume de Sicile et le Roi des Allemands et moi avons repoussé une attaque musulmane dirigée contre la papauté.

La décadence est à plus de 75% chez chaque famille dirigeante des 3 empires et aucun n'a commencé à imploser. Aucune révolte ni aucune sécession.

Bref, la Chrétienté est assiégée et sacrément dans la merde. pale
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:33

VonGuderian a écrit:
J'ai acheté Sword of Islam, je tenterai une partie avec des musulmans andalous ou marocains plus tard. Là j'ai fait une partie avec la France :
Les byzantins se sont fait bouffés (Constantinople aux mains des Seltoukides depuis 1160), j'ai commencé à conquérir l'Espagne sous totale domination musulmane, les fatimides ont bouffé le royaume de Sicile et le Roi des Allemands et moi avons repoussé une attaque musulmane dirigée contre la papauté.

La décadence est à plus de 75% chez chaque famille dirigeante des 3 empires et aucun n'a commencé à imploser. Aucune révolte ni aucune sécession.

Bref, la Chrétienté est assiégée et sacrément dans la merde. pale

Qu'appelles tu décadence ? C'est une innovation du patch 1.06 ? (pas encore téléchargé, j'ai gentiment rejoué hier pour me rappeler des mécanismes). Je me laisserais bien tenter par l'épée de l'Islam...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: