Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:34

C'est un mécanisme propre aux musulmans.


Citation :
Decadence lies at the heart of the Sword of Islam. It's what really separates Muslims from Christians; not that Christians could not be perceived as being individually decadent, but there was not the same type of friction between clans and tribes. Thus, decadence affects the whole dynasty. Dynasties start out with 25% decadence, which has no effect one way or the other. Decadence increases by having indolent, unlanded males of your dynasty kicking about, depending on their rank and the total rank of all titles held by members of your dynasty. Dynasty members who give decadence are listed in a new list in the Religion View (well, they are immoral.) You stop them from gaining decadence primarily by giving them enough land, imprisoning them or simply killing them off. You only lose decadence when dynasty members fight in battles and sieges, or through certain events. The decadence level affects the morale damage your demesne troops take and the tax income from your demesne. At 75% decadence or more, there is a very real risk of a more dynamic tribe riding in from the wastes to depose you and your whole House (this is one serious rebellion...)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:36

VonGuderian a écrit:
C'est un mécanisme propre aux musulmans.


Citation :
Decadence lies at the heart of the Sword of Islam. It's what really separates Muslims from Christians; not that Christians could not be perceived as being individually decadent, but there was not the same type of friction between clans and tribes. Thus, decadence affects the whole dynasty. Dynasties start out with 25% decadence, which has no effect one way or the other. Decadence increases by having indolent, unlanded males of your dynasty kicking about, depending on their rank and the total rank of all titles held by members of your dynasty. Dynasty members who give decadence are listed in a new list in the Religion View (well, they are immoral.) You stop them from gaining decadence primarily by giving them enough land, imprisoning them or simply killing them off. You only lose decadence when dynasty members fight in battles and sieges, or through certain events. The decadence level affects the morale damage your demesne troops take and the tax income from your demesne. At 75% decadence or more, there is a very real risk of a more dynamic tribe riding in from the wastes to depose you and your whole House (this is one serious rebellion...)

thanks. On sent qu'Ibn Khaldûn est arrivé jusqu'à leurs oreilles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:40

Ca j'en sais rien, mais je balise sérieusement sur cette partie. J'ai commencé la conquête de l'Espagne et je vais surement aller en Sicile. Mais j'ai peur que les Seltoukides ne fondent sur la Hongrie en pleine guerre civile sans que Serge s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:09

VonGuderian a écrit:
Ca j'en sais rien, mais je balise sérieusement sur cette partie. J'ai commencé la conquête de l'Espagne et je vais surement aller en Sicile. Mais j'ai peur que les Seltoukides ne fondent sur la Hongrie en pleine guerre civile sans que Serge s'en occupe.

Et bien tu iras chercher du côté d'Ibn Khaldûn, ça te fera une culture autre que militaire, c'est intéressant parfois aussi (plutôt que de citer par coeur le nombre d'automitrailleuses de chaque bataillon soviétique présent à Stalingrad) Razz (je plaisante)

Bon, ce mod, il me tente bien, on peut continuer à jouer avec l'ancien CK2 quand même si on l'installe ? ça vaut le coup d'installer le patch 1.06 ? Il apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:56

Tu peux jouer à l'ancien CK (comme les autres DLC, tu as juste une case à cocher/décocher dans le launcher).

Le patch 1.06 ajoute les mécanismes de SoI (mais tu ne peux jouer les musulmans), les provinces du Mali/Songhaï, les Weak/Stong Claims, nouveau système de combat, nouveaux bâtiments spécifiques aux cultures... Donc oui ça vaut pas mal le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:31

VonGuderian a écrit:
Tu peux jouer à l'ancien CK (comme les autres DLC, tu as juste une case à cocher/décocher dans le launcher).

Le patch 1.06 ajoute les mécanismes de SoI (mais tu ne peux jouer les musulmans), les provinces du Mali/Songhaï, les Weak/Stong Claims, nouveau système de combat, nouveaux bâtiments spécifiques aux cultures... Donc oui ça vaut pas mal le coup.

Weak - strong claims, ça marche comment, ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:56

C'est plus ou moins la même chose qu'avant, simplement maintenant y'a une hiérarchie selon les claims.

Citation :
There is a problem with the old claim system, in that some very remote relative can just declare war to supplant not just a perfectly legitimate ruler, but also the next five people in line to the throne. Therefore, we've reworked the system to differentiate between strong and weak claims. Strong claims work like before, but are only given to the second and third person in line to the throne when a ruler dies. Weak claims are given to children who are further down the line of succession. When a strong claimant dies (and the claim is "pressed"), it is inherited as a weak claim. Weak claims can only be pressed against women (if the claimant is male), regencies, titles currently in a succession crisis and titles that the claimant is second or third in line to inherit.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:00

Je viens de perdre une partie à la vitesse de l'éclair : Duc de Bretagne, je plante des petites graines pour prendre pied dans les iles britanniques, peinard, quand soudain un sarrazin inconnu me déclare la guerre, débarque avec des brouettes de gusses et me ratiboise Evil or Very Mad
Un défaut du jeµ : on peut marier n'importe lequel de ses obscurs courtisans avec une fille de l'empereur ou une princesse de France, c'est un peu étonnant quand même.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:09

boultan a écrit:
Je viens de perdre une partie à la vitesse de l'éclair : Duc de Bretagne, je plante des petites graines pour prendre pied dans les iles britanniques, peinard, quand soudain un sarrazin inconnu me déclare la guerre, débarque avec des brouettes de gusses et me ratiboise Evil or Very Mad
Un défaut du jeµ : on peut marier n'importe lequel de ses obscurs courtisans avec une fille de l'empereur ou une princesse de France, c'est un peu étonnant quand même.

En parlant de ça, l'IA n'a pas fait de moches mariages dans ma partie : les Capet se sont éteints et par mariage ont filé la couronne aux rois d'Ecosse et du Danemark (si si)... peu après avoir récupéré l'Aragon.
Pendant ce temps, avec mon royaume d'Irlande, j'ai fort intelligemment marié l'héritier (qui n'a jamais accédé au trône vu que mon roi a régné 60 ans) avec la princesse de Castille... Et comme la princesse, devenue reine, a conquis le Léon, mon petit-fils a hérité successivement de la Castille, du léon et de l'Irlande.
Je n'ai jamais vu les musulmans plier comme ça face aux espagnols, puisqu'il ne reste plus guère que la côte valenciane et l'Andalousie.

Mon objectif, c'est l'empire atlantique : j'ai le pays de galles et je grignote en Angleterre, je vise l'Ecosse (le duché des Îles, qui appartient à la famille sans être vassal s'occupe de diviser l'Ecosse), la Bretagne (qui va bientôt rentrer dans la famille) et la Galice-Portugal (une fois les musulmans chassés d'Espagne).


Evidemment, ça se passe trop bien, je sens une catastrophe arriver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:31

boultan a écrit:
Un défaut du jeµ : on peut marier n'importe lequel de ses obscurs courtisans avec une fille de l'empereur ou une princesse de France, c'est un peu étonnant quand même.
Ca dépend si elle est très bonasse. Rappelle-moi, c'est qui sur ton avatar ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:32

Citation :
Un défaut du jeµ : on peut marier n'importe lequel de ses obscurs courtisans avec une fille de l'empereur ou une princesse de France, c'est un peu étonnant quand même.

C'est en général assez difficile d'épouser la fille de l'empereur en place (par contre ceux qui ont trépassé c'est autre chose, certes).

Au fait en 1.06, il y a des claims fortes et faibles, ça fonctionne différemment. A essayer pour ceux qui trouvent l'extension par marriage un peu trop facile, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:01

Je viens d'acheter Swords of Islam sur Gamersgate... et je n'ai pas le droit de le télécharger ? confused Premières impressions sur CK2 - Page 7 685599

Ils vont m'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:27

Ibarrategui a écrit:
Je viens d'acheter Swords of Islam sur Gamersgate... et je n'ai pas le droit de le télécharger ? confused Premières impressions sur CK2 - Page 7 685599

Ils vont m'entendre !

Ah oui, en fait il faut le télécharger du jeµ lui-même. Premières impressions sur CK2 - Page 7 749155

Bon, ben mon mail incendiaire a été bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:35

Ibarrategui a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Je viens d'acheter Swords of Islam sur Gamersgate... et je n'ai pas le droit de le télécharger ? confused Premières impressions sur CK2 - Page 7 685599

Ils vont m'entendre !

Ah oui, en fait il faut le télécharger du jeµ lui-même. Premières impressions sur CK2 - Page 7 749155

Bon, ben mon mail incendiaire a été bien utile...

C'est marqué quand tu l'achètes qu'il faut passer par le jeµ pour le télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 6:54

VonGuderian, bien informé a écrit:
(.../...)
C'est marqué quand tu l'achètes qu'il faut passer par le jeµ pour le télécharger.

Mais c'est contreintuitif. Je viens de réinstaller Cities in motion et 3 DTC, et à chaque fois, c'est je télécharge, je lance, et ça me demande ou j'installe. jeµ de base ou extension. Que ça soit différent pour un produit phare est une erreur majeure d'interface, qui va certainement leur couter cher en termes d'image.

Personne ne lit ce qui est marqué. L'élément, quel qu'il est, doit se dérouler sans même que le client aie à se poser la moindre question, ou lire la moindre ligne de manuel. Sinon, on perd de l'image et des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:23

VonGuderian a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Je viens d'acheter Swords of Islam sur Gamersgate... et je n'ai pas le droit de le télécharger ? confused Premières impressions sur CK2 - Page 7 685599

Ils vont m'entendre !

Ah oui, en fait il faut le télécharger du jeµ lui-même. Premières impressions sur CK2 - Page 7 749155

Bon, ben mon mail incendiaire a été bien utile...

C'est marqué quand tu l'achètes qu'il faut passer par le jeµ pour le télécharger.

J'avions point vu.

J'ai joué avec des moricauds hier ! La Djihad contre la Papauté avec un émir de Sicile, c'était pas une bonne idée. Premières impressions sur CK2 - Page 7 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:43

J'ai vu qu'on avait aussi un éditeur de ruler, j'avais assez de blue coins pour le prendre, je verrai ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 7:43

@Slap : on dit DLC, pour downloadable content, DTC ça veut dire "dans ton cul".Razz
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:04

J'ai une partie avec un état de l'Espagne musulmane. J'ai pile la moitié du sultanat d'Andalousie (et donc le titre) mais les 2 dernier états musulmans indépendants (à l'Ouest de la péninsule) sont bien coriaces et je ne peux leur prendre qu'une province à la fois ...
Le gameplay est vraiment différent d'avec les chrétien. Le problème, c'est de réussir à se débarasser de ses frères sont non plus tous les tuer pour éviter une crise si le nouveau sultan meurt jeune avant d'avoir des enfants. Tous les emprisonner dès la prise de pouvoir est utile, et filer des terres aux perdants déjà pourvu est nécessaire.
J'arrive aussi à avoir une décadence à 0 ce qui me donne un bonus de richesse de 20% et un bonus de moral de 60% !

Je crois que certains mécanismes ont été modifié pour les byzantins, il faudra que je les teste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:13

gwann a écrit:

Le gameplay est vraiment différent d'avec les chrétien. Le problème, c'est de réussir à se débarasser de ses frères sont non plus tous les tuer pour éviter une crise si le nouveau sultan meurt jeune avant d'avoir des enfants. Tous les emprisonner dès la prise de pouvoir est utile, et filer des terres aux perdants déjà pourvu est nécessaire.

Moi je fais comme ça aussi avec les chrétiens Laughing Enfin non, j'assassine peu, mais j'emprisonne à tour de bras. Z'avaient qu'à pas comploter, hein.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:22

gwann a écrit:
J'ai une partie avec un état de l'Espagne musulmane. J'ai pile la moitié du sultanat d'Andalousie (et donc le titre) mais les 2 dernier états musulmans indépendants (à l'Ouest de la péninsule) sont bien coriaces et je ne peux leur prendre qu'une province à la fois ...
Le gameplay est vraiment différent d'avec les chrétien. Le problème, c'est de réussir à se débarasser de ses frères sont non plus tous les tuer pour éviter une crise si le nouveau sultan meurt jeune avant d'avoir des enfants. Tous les emprisonner dès la prise de pouvoir est utile, et filer des terres aux perdants déjà pourvu est nécessaire.
J'arrive aussi à avoir une décadence à 0 ce qui me donne un bonus de richesse de 20% et un bonus de moral de 60% !

Je crois que certains mécanismes ont été modifié pour les byzantins, il faudra que je les teste aussi.

J'en suis pas là, parce que mon émir n'a pas d'héritier en début de partie, mais maintenant que j'ai plusieurs fils, je voudrais bien savoir ce qui se passe en cas d'héritage ? Un malus plus fort que chez les chrétiens pour les frères de l'héritier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:29

Oui, ils sont plus "énervés" encore. Et s'ils n'ont rien, ils font monter la décadence de la dynastie.
Ce qui est marrant, ce sont les épouses qui tentent (et réussissent parfois) d'assassiner les enfants des autres femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:37

gwann a écrit:
Oui, ils sont plus "énervés" encore. Et s'ils n'ont rien, ils font monter la décadence de la dynastie.
Ce qui est marrant, ce sont les épouses qui tentent (et réussissent parfois) d'assassiner les enfants des autres femmes.

ça j'ai vu, j'ai dû faire le ménage dans le harem ! Premières impressions sur CK2 - Page 7 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 31
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:05

gwann a écrit:
J'ai une partie avec un état de l'Espagne musulmane. J'ai pile la moitié du sultanat d'Andalousie (et donc le titre) mais les 2 dernier états musulmans indépendants (à l'Ouest de la péninsule) sont bien coriaces et je ne peux leur prendre qu'une province à la fois ...
Le gameplay est vraiment différent d'avec les chrétien. Le problème, c'est de réussir à se débarasser de ses frères sont non plus tous les tuer pour éviter une crise si le nouveau sultan meurt jeune avant d'avoir des enfants. Tous les emprisonner dès la prise de pouvoir est utile, et filer des terres aux perdants déjà pourvu est nécessaire.
J'arrive aussi à avoir une décadence à 0 ce qui me donne un bonus de richesse de 20% et un bonus de moral de 60% !

Je crois que certains mécanismes ont été modifié pour les byzantins, il faudra que je les teste aussi.

Pareil, j'ai commencé avec les Abbadides, émirs de Séville. Je suis maître de toute l'Andalousie (+ le Duché de Tanger que je contrôle mais dont je n'ai pas créé le titre) et je vais bientôt arriver au niveau des royaumes chrétiens. Je tente de vassaliser les derniers états musulmans indépendants avec plus ou moins de succès.
Mais bon, pour l'instant à chaque fois que je me suis frotté aux royaumes chrétiens, j'ai perdu toutes mes batailles (mais j'ai quand même récupéré les territoires). Premières impressions sur CK2 - Page 7 749155


Citation :
J'en suis pas là, parce que mon émir n'a pas d'héritier en début de partie, mais maintenant que j'ai plusieurs fils, je voudrais bien savoir ce qui se passe en cas d'héritage ? Un malus plus fort que chez les chrétiens pour les frères de l'héritier ?

Avec Mohammed IV, mon sultan actuel, j'avais placé son demi-fère à Ceuta pour éviter qu'il refile de la décadence. Il n'a pas arrêté de comploter pour s'emparer du trône ou baisser l'autorité royale. A la fin j'en ai eu marre, je l'ai emprisonné. 5 ans plus tard je le libère, étrangement il a compris la leçon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:43

Mauclerc, professionnel du jeµ vidéo a écrit:
@Slap : on dit DLC, pour downloadable content, DTC ça veut dire "dans ton cul".:P

l'erreur était volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: