Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 15 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:17

Ibarrategui a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Laurent Ier dit Laurent le "Cinglé"


Premières impressions sur CK2 - Page 15 398245

J'espérais une remarque. Premières impressions sur CK2 - Page 15 749155

Bon, il a 45 ans, son successeur "hongrois" en a 28... ça devrait se goupiller pile-poil avant l'arrivée des mongols qui vont mettre minables les seljukides. ça me fera des réserves d'hommes...


Géopolitiquement, on a

-> le royaume de Jérusalem qui va du Taurus et d'Edesse jusqu'aux premiers déserts d'Arabie et au Sinaï et de la côte jusqu'au delà de Damas, d'un seul tenant, avec des provinces royales bien développées. On a une série de mecs à 18-24 en martial (sachant que le meilleur chevalier d'Europe, le comte de Guines, a entre 18 et 25 à toutes ses notes Shocked , tout ça pour diriger Guines et ne rien faire, quel gâchis) et on a une cour de poules pondeuses d'intendants et de maîtres espions. Les vassaux sont tous plus ou moins fidèles et ceux qui ne le sont pas sont en prison.

-> le sultanat de Rum, au nord, qui tient principalement les montagnes d'Asie mineure, avec un petit accès à la mer noire. Il ne dépasse pas Ankara

-> un émirat indépendant de trois provinces au nord d'Edesse, dans la montagne, je ne l'ai pas attaqué parce que je craignais la surextension stratégique mais je me demande si ça ne ferait pas un point de fixation chiant à reprendre pour les musulmans d'Asie Mineure

-> le seldjukide, qui possède à la fois la Perse, Bagdad et sa zone et une partie occidentale de l'Asie mineure suite à des guerres victorieuses contre Byzance. Je vois des tas de 10K passer régulièrement sur mon territoire, je ne pense pas qu'il soit opportun de l'attaquer

-> les émirs arabes indépendants, un au centre, un sur la côte de la Hedjaz, au sud du royaume : une cible intéressante, mais je crains que la prise de la Mecque, la construction d'une cathédrale là-bas et la destruction de la kabaa ne soient assez mal interprétés par nos voisins sunnites et chiites

-> le fatimide au delà du futur canal de Suez, et jusqu'en Tunisie : il a été jeté d'Italie par la Croisade du Pape, il s'est pris trois bonnes branlées de ma part, mais il avance en Ethiopie... Des trois fils de l'ancien calife emprisonnés dans mes cachots, un est toujours en vie et entame sa 25e année de détention. Premières impressions sur CK2 - Page 15 925854

La question est de savoir vers où s'étendre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:42

Si je suis bien, CK2, c'est toujours du Bene Gesserit? De l'élevage de champions?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:51

el_slapper a écrit:
Si je suis bien, CK2, c'est toujours du Bene Gesserit? De l'élevage de champions?

Les tentatives eugéniques de klou n'ont pas l'air de très bien fonctionner donc je dirais non... Après tu envois tes gosses chez un bon tuteur et ça se passe bien ou pas...(mais en général ça se passe bien)

Sinon CK2 c'est ce que tu veux en faire. Tu peux essayer de faire de l'eugénisme, tout miser sur les mariages et les alliances, bâtir un empire immense ou rester pépère dans ton comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:23

forezjohn a écrit:
el_slapper a écrit:
Si je suis bien, CK2, c'est toujours du Bene Gesserit? De l'élevage de champions?

Les tentatives eugéniques de klou n'ont pas l'air de très bien fonctionner donc je dirais non... Après tu envois tes gosses chez un bon tuteur et ça se passe bien ou pas...(mais en général ça se passe bien)

Sinon CK2 c'est ce que tu veux en faire. Tu peux essayer de faire de l'eugénisme, tout miser sur les mariages et les alliances, bâtir un empire immense ou rester pépère dans ton comté.

L'eugénisme était déjà battu en brèche dans Deus Vult.
Moi je me contente la plupart du temps de mecs à 6 de moyenne, l'important, c'est le niveau d'intendance du conjoint et le niveau des meilleurs courtisans. Maintenant, quand j'ai un génie qui donne des niveaux très positifs à la moitié de ses enfants et de ses petits-enfants, j'en profite.

C'est une loterie où on peut effectivement tenter de maximiser ses chances.

Et pour rejoindre forezjohn, je dirais qu'à Jérusalem, j'ai vraiment eu de la chance avec mes deux rois qui n'ont pas régné en vrai (au lieu de passer de Baudouin II à sa fille Mélisende et à Foulques d'Anjou, on est allés chercher le cousin Ithier qui a fait une belle descendance) parce qu'ils ont plus 60 ans de règne à eux deux... et que la loterie génétique m'a fait tirer un génie et des gars doué en martial (ce qu'il faut à Jérusalem).
Au vu du contexte local (royaume fragile et entouré d'ennemis), il était très important d'avoir des rulers de grande qualité. Cela dit, pour un duché du SERG ou de France, un mauvais dirigeant aura beaucoup moins d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:47

Dans mon expérience si tu choisis bien les tuteurs, tu te retrouves rarement avec une chèvre mais ça peut arriver. Ah le trait "lent"!
J'ai jamais eu de génie par contre
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:50

forezjohn a écrit:
Dans mon expérience si tu choisis bien les tuteurs, tu te retrouves rarement avec une chèvre mais ça peut arriver. Ah le trait "lent"!
J'ai jamais eu de génie par contre

Je n'en ai eu qu'un seul, mais j'ai eu plusieurs doués (je sais plus comment ça s'appelle, mais il y a un petit icône vert)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:01

Vif : +2 en carac intellectuelles
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:13

Ibarrategui a écrit:
-> le fatimide au delà du futur canal de Suez, et jusqu'en Tunisie : il a été jeté d'Italie par la Croisade du Pape, il s'est pris trois bonnes branlées de ma part, mais il avance en Ethiopie... Des trois fils de l'ancien calife emprisonnés dans mes cachots, un est toujours en vie et entame sa 25e année de détention.

Mais il ne faut jamais maintenir en prison les fils des musulmans ! Parce que ca ne sert à rien, il en a aura d'autres alors l'intérêt est nul, tu ne peux pas les rançonner et surtout, en prison, la décadence qu'ils provoquent n'augmente pas. Et si leur père leur file des terres pour lutter contre la décadence, ça augmente les chances de bordel à la sucession.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:44

gwann a écrit:
Ibarrategui a écrit:
-> le fatimide au delà du futur canal de Suez, et jusqu'en Tunisie : il a été jeté d'Italie par la Croisade du Pape, il s'est pris trois bonnes branlées de ma part, mais il avance en Ethiopie... Des trois fils de l'ancien calife emprisonnés dans mes cachots, un est toujours en vie et entame sa 25e année de détention.

Mais il ne faut jamais maintenir en prison les fils des musulmans ! Parce que ca ne sert à rien, il en a aura d'autres alors l'intérêt est nul, tu ne peux pas les rançonner et surtout, en prison, la décadence qu'ils provoquent n'augmente pas. Et si leur père leur file des terres pour lutter contre la décadence, ça augmente les chances de bordel à la sucession.

Tu sais, le fatimide, je l'ai défoncé trois fois, je le défoncerai encore à l'avenir. Ce genre d'optimisation chichiteuse je peux m'en passer. On a fait un survivor avec les trois et le dernier fils vivant (émir de Damiette) aura bientôt passé plus d'années en prison qu'en liberté.

PS : de toute façon la décadence, c'est pas des fils bien dotés en terre (ils l'étaient tous les trois) qui peuvent l'apporter au calife si ? C'est plutôt les frères et oncles. Limite ce serait le bon moment pour le libérer... Premières impressions sur CK2 - Page 15 925854



Dernière édition par Ibarrategui le Jeu 09 Aoû 2012, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 13:59


Le record toute catégorie de détention dans cette partie est d'ailleurs de 40 ans de prison.... dont 40 de cachot (-2 en santé en principe), il est mort à 80 ans ce con.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:03

Ibarrategui a écrit:

Le record toute catégorie de détention dans cette partie est d'ailleurs de 40 ans de prison.... dont 40 de cachot (-2 en santé en principe), il est mort à 80 ans ce con.

Moi j'aime bien me garder un bon stock de prisonniers :
Je monnaye les ducs et les comtes irrécupérables pour le royaume, et j'en libère un de temps en temps pour avoir un bonus avec mes autres vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:06

Je me demande mon record de conservation en prison. Vu qu'avec les souverains mulsumans il m'est arrivé d'enfermer des enfants de 0 ans en prison, je dois bien avoir quelques cinquantenaires qui n'ont connu que l'allégorie de la prison.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:06

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Le record toute catégorie de détention dans cette partie est d'ailleurs de 40 ans de prison.... dont 40 de cachot (-2 en santé en principe), il est mort à 80 ans ce con.

Moi j'aime bien me garder un bon stock de prisonniers :
Je monnaye les ducs et les comtes irrécupérables pour le royaume, et j'en libère un de temps en temps pour avoir un bonus avec mes autres vassaux.

Je fais ça aussi.

Par contre dès qu'ils dépassent le grade de barons, imams, évêques, maires, il faut un miracle pour que je les libère (en gros un très fort besoin d'argent ou un besoin de se mettre un bonus de +10 en début de règne)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:49

Décidément, ce jeµ est aussi atroce que son illustre prédécesseur. Alors que tout le monde se focalise sur GTA.....
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:51

Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Le record toute catégorie de détention dans cette partie est d'ailleurs de 40 ans de prison.... dont 40 de cachot (-2 en santé en principe), il est mort à 80 ans ce con.

Moi j'aime bien me garder un bon stock de prisonniers :
Je monnaye les ducs et les comtes irrécupérables pour le royaume, et j'en libère un de temps en temps pour avoir un bonus avec mes autres vassaux.

Je fais ça aussi.

Par contre dès qu'ils dépassent le grade de barons, imams, évêques, maires, il faut un miracle pour que je les libère (en gros un très fort besoin d'argent ou un besoin de se mettre un bonus de +10 en début de règne)

Ca dépend : y'a des maisons puissantes, je sais que ça va etre de nid à emmerdes pendant longtemps, du coup j'en prends mon partie : tu me détestes? tu veux me déclarer la guerre? Vas-y : après chaque défaite, je te prend un comté ou un duché selon ce qui m'arrange Au bout d'un moment, sa famille se retrouve avec un domaine "normal" d'un duché et je suis tranquille pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:54

el_slapper a écrit:
Décidément, ce jeµ est aussi atroce que son illustre prédécesseur. Alors que tout le monde se focalise sur GTA.....

C'est normal : GTA c'est la violence du bas peuple : des fusillades, des coups de couteaux, les yeux dans les yeux.
CK c'est les complots, les assassins, le coup politique tordu, le calcul cynique à long terme, bref des trucs élitistes. Premières impressions sur CK2 - Page 15 398245

Mais je me répète, tu en fais ce que tu veux, tu peux parfaitement décider d'etre l'idéal chrétien durant toute ta partie, rien ne t'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 14:56

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:


Moi j'aime bien me garder un bon stock de prisonniers :
Je monnaye les ducs et les comtes irrécupérables pour le royaume, et j'en libère un de temps en temps pour avoir un bonus avec mes autres vassaux.

Je fais ça aussi.

Par contre dès qu'ils dépassent le grade de barons, imams, évêques, maires, il faut un miracle pour que je les libère (en gros un très fort besoin d'argent ou un besoin de se mettre un bonus de +10 en début de règne)

Ca dépend : y'a des maisons puissantes, je sais que ça va etre de nid à emmerdes pendant longtemps, du coup j'en prends mon partie : tu me détestes? tu veux me déclarer la guerre? Vas-y : après chaque défaite, je te prend un comté ou un duché selon ce qui m'arrange Au bout d'un moment, sa famille se retrouve avec un domaine "normal" d'un duché et je suis tranquille pour la suite

Ouais, mais comme je suis souvent occupé à agrandir le royaume, ça ralentit mes plans ces rébellions. Donc le type, je l'enferme au complot / après ma victoire et il n'en sort plus.

(et si je peux, je suborne ses enfants pour qu'ils m'aiment bien, je les fais venir à ma cour... soit ils me sont fidèles et ils récupéreront le beau domaine de papa, soit ils complotent contre moi quand même, et là je les arrête (100% de réussite à la cour))
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:01

C'est rigolo de prendre le temps de vérifier où en sont les dynasties que l'on a vaincu : j'ai passé les cent premières années de ma partie aquitaine a lutté contre le roi de France, à inviter les dauphins à ma cour pour les marier matrilinéairement à mes filles pour qu'un gars de ma famille monte sur le trône français. Aujourd'hui, en 1300, le chef de la dynastie capétienne est un descendant lointain du troisième fils de Philippe Auguste, et il gère en mon nom le terrifiant et puissant comté du Hainaut. Premières impressions sur CK2 - Page 15 288198048
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:19

Ibarrategui a écrit:


Ouais, mais comme je suis souvent occupé à agrandir le royaume, ça ralentit mes plans ces rébellions. Donc le type, je l'enferme au complot / après ma victoire et il n'en sort plus.

JE comprends, mais bon au bout d'un moment on se lasse à force d'expansionnisme.
Là je vais récupérer un gros bout du serge et puis je crois que vais me lancer dans une tentative de conquête de Byzance, qui a un territoire ma foi d'un fort beau gabarit, et j'arrêterai
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:26

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:


Ouais, mais comme je suis souvent occupé à agrandir le royaume, ça ralentit mes plans ces rébellions. Donc le type, je l'enferme au complot / après ma victoire et il n'en sort plus.

JE comprends, mais bon au bout d'un moment on se lasse à force d'expansionnisme.
Là je vais récupérer un gros bout du serge et puis je crois que vais me lancer dans une tentative de conquête de Byzance, qui a un territoire ma foi d'un fort beau gabarit, et j'arrêterai

Il y a toujours un coin à conquérir !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:36

Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:


Ouais, mais comme je suis souvent occupé à agrandir le royaume, ça ralentit mes plans ces rébellions. Donc le type, je l'enferme au complot / après ma victoire et il n'en sort plus.

JE comprends, mais bon au bout d'un moment on se lasse à force d'expansionnisme.
Là je vais récupérer un gros bout du serge et puis je crois que vais me lancer dans une tentative de conquête de Byzance, qui a un territoire ma foi d'un fort beau gabarit, et j'arrêterai

Il y a toujours un coin à conquérir !

Bien sûr qu'il y a toujours un coin à conquérir, mais là je commence à faire l'automate :

{
Déclaration de guerre
Lever l'host(400k actuellement)
Regrouper pour faire des gros tas de 10-20k
déplacer les piles
lancer l'assaut sur les forteresses(répéter 3 à 5 fois selon les comtés)
Signer la paix victorieuse
Démobiliser
}
Recommencer avec une autre cible

Y'a une variante outre-mer où il faut tout transporter par bateau ce qui multiplie encore le nombre de clics à faire.

C'est pour ça : avec l'empire byzantin je vais avoir un dernier gros challenge qui échouera peut etre, si je gagne les autres royaumes seront négligeables(ils les sont d'ailleurs déjà en grande partie).


Dernière édition par forezjohn le Jeu 09 Aoû 2012, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 15:36

De mon côté c'est à peine si j'arrive à grapiller une province par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:51

Mauclerc a écrit:
De mon côté c'est à peine si j'arrive à grapiller une province par ci par là...

Moi c'est un peu la même chose mais c'est parce que j'ai d'autres buts: je suis un "bâtisseur" [je construis partout, même chez mes vassaux, comme ça j'accumule du pognon (pour construire, faire des banquets, des cadeaux et payer des mercenaires Razz ].

D'autres part, j'adore m'étendre par mariage ! [une stratégie à la Bourguignonne] ... bon, parfois il faut assassiner en douce [et c'est là qu'il faut de l'argent aussi].


La guerre n'est pas mon aspect favori du jeµ [même si ça arrive bien sûr].



En plus, ça dépend de la situation de départ: quand tu es un bête comte d'un trou paumé de France ou d'Angleterre, les croisades et la réunification des empires c'est pas ton objectif. Premières impressions sur CK2 - Page 15 749155
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:20

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:
forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:


Ouais, mais comme je suis souvent occupé à agrandir le royaume, ça ralentit mes plans ces rébellions. Donc le type, je l'enferme au complot / après ma victoire et il n'en sort plus.

JE comprends, mais bon au bout d'un moment on se lasse à force d'expansionnisme.
Là je vais récupérer un gros bout du serge et puis je crois que vais me lancer dans une tentative de conquête de Byzance, qui a un territoire ma foi d'un fort beau gabarit, et j'arrêterai

Il y a toujours un coin à conquérir !

Bien sûr qu'il y a toujours un coin à conquérir, mais là je commence à faire l'automate :

{
Déclaration de guerre
Lever l'host(400k actuellement)
Regrouper pour faire des gros tas de 10-20k
déplacer les piles
lancer l'assaut sur les forteresses(répéter 3 à 5 fois selon les comtés)
Signer la paix victorieuse
Démobiliser
}
Recommencer avec une autre cible

Y'a une variante outre-mer où il faut tout transporter par bateau ce qui multiplie encore le nombre de clics à faire.

C'est pour ça : avec l'empire byzantin je vais avoir un dernier gros challenge qui échouera peut etre, si je gagne les autres royaumes seront négligeables(ils les sont d'ailleurs déjà en grande partie).

Le souci, c'est de pouvoir lever instantanément 400k gusses, les nourrir indéfiniment (du moment que t'as construit quelques améliorations dans tes provinces, ça passe large), les renvoyer aussi instantannément... pas très historique. En imposant des vrais délais de mobilisation, délais d'autant plus longs que les troupes sont éloignées (ce qui pénaliserait les gros blobs), et des frais de guerre qui augmentent avec le temps, ça éviterait le blob power. Ca et la possibilité de faire des rapines efficaces.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
SP

SP


Age : 46

Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:26

Oli le Belge a écrit:

En plus, ça dépend de la situation de départ: quand tu es un bête comte d'un trou paumé de France ou d'Angleterre, les croisades et la réunification des empires c'est pas ton objectif. Premières impressions sur CK2 - Page 15 749155


Ca dépend, avec un comte dans un royaume où l'autorité royale est minimale ou limitée, on peut assez facilement viser le duché en une ou deux générations (et c'est là que les économies de bouts de chandelle pour pouvoir recruter la troupe de mercenaires qui va bien sont importantes).
Le vrai moment tendu, c'est surtout quand on est duc en expansion, qui commence juste à accumuler comtés et duchés, et que le moment approche du showdown avec le roi, ça tient des fois à pas grand chose (un roi avec des strong claims sur tous nos titres ducaux, ça peut impressionner parfois Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: