Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 16 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:05

forezjohn a écrit:
Dans mon expérience si tu choisis bien les tuteurs, tu te retrouves rarement avec une chèvre mais ça peut arriver. Ah le trait "lent"!
J'ai jamais eu de génie par contre

Et bien en fait, hier, dans la partie Jérusalem, j'ai renoncé à hériter tout de suite de la Hongrie après deux malheureuses tentatives (ça me divertit trop de troupes de la défense du Levant)... et j'ai choisi de passer à l'électif (tous mes vassaux ou presque sont de la famille). Le fils de Laurent Ier, Laurent II, est le deuxième génie de la dynastie : 21/18/17/10/18 Premières impressions sur CK2 - Page 16 925854 cheers Et il vient d'hériter de son père à 25 ans... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:16

J'ai commencé une partie comme Duc d'Apulie (c'était le meilleur plan à CK premier du nom, c'est moins le cas ici). Je suis roi de Sicile maintenant, j'ai amorcé la reconquête de l'île (ne me manquent que deux provinces), mais mes vassaux sont vraiment intenables, j'ai dû en bannir un (ma tante en plus, j'ai que des emmerdes avec les tantes) pour consolider un peu le domaine royal. Et j'ai participé à la croisade et pris la moitié de la Syrie avec 2500 hommes seulement, les armées adverses étant trop occupées en Palestine et en Anatolie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 09:50

Dans ma partie la Sicile est 2e au score, elle possède la moitié sud de l'Italie et s'est implantée dans l'est de la Lybie et un bout d'Egypte avec succès, après avoir repoussé par croisades de multiples tentatives d'invasions musulmanes (dont la première fois avec mon aide pour établir le royaume). Le SERG, malgré sa puissance, est largué au score car il a perdu beaucoup de prestige... en perdant toutes ses guerres contre l'Empire de France Premières impressions sur CK2 - Page 16 575114

Les Byzantins remontent vers la Russie mais se font tailler des croupières par le Fatimide en Turquie. Les frontières du Khanat mongol se rapprochent dangereusement de mon royaume de Jerusalem en expansion (pour une fois c'est moi qui ait profité des révoltes des vassaux du Fatimide pour chiper quelques provinces).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:13

Mauclerc a écrit:
J'ai commencé une partie comme Duc d'Apulie (c'était le meilleur plan à CK premier du nom, c'est moins le cas ici). Je suis roi de Sicile maintenant, j'ai amorcé la reconquête de l'île (ne me manquent que deux provinces), mais mes vassaux sont vraiment intenables, j'ai dû en bannir un (ma tante en plus, j'ai que des emmerdes avec les tantes) pour consolider un peu le domaine royal. Et j'ai participé à la croisade et pris la moitié de la Syrie avec 2500 hommes seulement, les armées adverses étant trop occupées en Palestine et en Anatolie.


Je maintiens mon avis, après 1 siècle de conquêtes en orient : il est facile de s'emparer de provinces musulmanes un jour d'inattention. En revanche, il faut impérativement les renforcer, construire les améliorations et se préparer à une djihad qui viendra au pire moment.

Conquérir est facile, c'est tenir qui est compliqué.

Hier, avec jérusalem, je me suis pris une djihad du calife de Bagdad, qui heureusement n'a pas convaincu le Seljukide ou le Sultan de Rum.

Vu le taux d'attrition dans le désert, j'ai laissé mes troupes à proximité des provinces à attrition, je l'ai laissé s'épuiser un peu, et on a fait des courses dans le désert : je n'ai sacrifié aucune armée dans la première partie du Djihad, et j'ai bien fait, car après un ou deux petits sièges, je suis monté à 40%... au moment où je commençais à perdre pas mal d'hommes (attrition plus batailles, même si je les gagnais) et que le Calife me sortait encore deux nouvelles armées de 10K.
J'ai pu arracher la paix blanche, mais comme d'habitude une fois qu'on est dans le désert, faut se méfier des armées ennemies à 12 000 hommes qui fondent, sur une province à attrition (5K) sur une de tes armées de 5K... J'ai toujours de grosses armées en soutien pour vaincre dans les batailles, mais ça exige un peu de doigté, et, c'est là que je voulais en venir, de bonnes ressources en hommes !

Donc allez s'implanter en terre sainte quand on peut lever 10 ou 12 ou 15K, je trouve que c'est prendre le risque de se faire jeter, sauf si coup de chance pendant le Djihad... Je rappelle que les deux Califes peuvent te faire ce coup de pute et qu'il vaut mieux qu'ils ne le fassent pas en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:01

C'est quoi d'ailleurs tes priorités de construction ? Avec l'Apulie, je suis bien marron car tu te fais attaquer très vite (vassaux ou musulmans ou Byzance), j'ai donc besoin de mercenaires pour tenir car au début je lève péniblement 1000 hommes. Du coup je commence avec des bourgs fortifiés mais après je me retrouve avec des défenses minables.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:15

Mauclerc a écrit:
C'est quoi d'ailleurs tes priorités de construction ? Avec l'Apulie, je suis bien marron car tu te fais attaquer très vite (vassaux ou musulmans ou Byzance), j'ai donc besoin de mercenaires pour tenir car au début je lève péniblement 1000 hommes. Du coup je commence avec des bourgs fortifiés mais après je me retrouve avec des défenses minables.

J'ai privilégié les améliorations qui rapportent des soldats de manière générale, et les fortifications pour quelques zones frontières (pour fixer les armées ennemies). J'ai gardé pour moi les meilleures provinces en rendement de soldats potentiel parce que je lève plus facilement des hommes que mes vassaux. (Et j'ai eu bien de la chance que mes vassaux ne me poignardent pas souvent dans le dos)

Dans la conduite de la guerre, j'ai remarqué quelque chose de très drôle hier : une armée de 12K de musulmans (sur une province à forte attrition) qui voulait attaquer mon armée de 5K à Damas... chaque fois qu'ils bougeait, je faisais venir 10K de renforts sur ma province à 5 K... et à chaque fois le musulman reculait. Au bout de quelques mois, il avait perdu pas mal d'hommes du fait de l'attrition, du coup il a fait demi-tour et est allé m'attaquer dans une autre zone... où j'avais 3K... bientôt renforcés de 10K de templiers et d'hospitaliers.

En fait, la guerre en Orient, si vous y faites un peu attention, c'est un échiquier : les musulmans éviteront d'attaquer une armée à 5K si vous avez une armée à 7-8K derrière pour la défendre. Par contre si vous avez trop avancé une armée, sans support, c'est mort...
Dans un djihad bien engagé, vous pouvez viser la victoire mais si vous sentez que c'est un peu juste, visez les 40% et foncez lui demander une paix blanche (les batailles rapportent un petit quelque chose à chaque fois).

Mais les djihads sont vraiment épuisants à Jérusalem : j'en suis à 5 en moins d'un siècle. Grâce au désert de Syrie, cependant, j'ai une vraie défense "naturelle" d'attrition. Du coup je suis bien embêté d'avoir laissé la Syrie à mes vassaux, parce que j'aurais dû en renforcer les défenses au maximum pour que les invasions de l'est soient coincées là.

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:46

Ben tu peux payer les constructions de tes vassaux.
Pour Mauclerc en terme de construction :
Cité fortifiée en premier ça rapporte de l'argent, et avec de l'argent tu peux recruter des mercenaires
Ensuite les constructions types chateau qui augmentent ton potentiel mobilisable de X%
Puis les murailles si tu es souvent attaqué.

Pour Oli : construire chez les vassaux c'est du gachis: envoie leur du pognon pour améliorer vos relations, ils utiliseront l'argent pour faire eux-meme les construction.

Un truc à savoir aussi c'est que les relations avec les vassaux influent directement sur la taille des armées qu'ils fournissent, donc encore une fois plutot que les constructions chez les vassaux privilégier les bonnes relations(ou à l'inverse monter l'autorité de couronne pour augmenter la taille des levées minimums mais il faut avoir les moyens de tenir les révoltes qui vont arriver à cause des malus relationnels)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:48

boultan a écrit:

Le souci, c'est de pouvoir lever instantanément 400k gusses, les nourrir indéfiniment (du moment que t'as construit quelques améliorations dans tes provinces, ça passe large), les renvoyer aussi instantannément... pas très historique. En imposant des vrais délais de mobilisation, délais d'autant plus longs que les troupes sont éloignées (ce qui pénaliserait les gros blobs), et des frais de guerre qui augmentent avec le temps, ça éviterait le blob power. Ca et la possibilité de faire des rapines efficaces.

Effectivement ça serait pas mal, mais dans ce cas, il faut supprimer le blocage (host levé) dans la déclaration de guerre sinon ça sera encore plus fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 14:48

forezjohn a écrit:
Ben tu peux payer les constructions de tes vassaux.
Pour Mauclerc en terme de construction :
Cité fortifiée en premier ça rapporte de l'argent, et avec de l'argent tu peux recruter des mercenaires
Ensuite les constructions types chateau qui augmentent ton potentiel mobilisable de X%
Puis les murailles si tu es souvent attaqué.

pas tes vassaux indirects, et pas tes ducs, c'est seulement pour les barons/maires/évêques !


Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:54

forezjohn a écrit:
e
Pour Oli : construire chez les vassaux c'est du gachis: envoie leur du pognon pour améliorer vos relations, ils utiliseront l'argent pour faire eux-meme les construction.

Je fais les deux... [Dans mes parties, j'invente la BIRD en 1100 Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:02

Alors pour assurer l'intégrité de l'héritage StEmpire-France-Castille et quelques autres, étant donné que l'aîné allait être battu à l'élection impériale par mon 3e fils, qui du coup aurait récupéré l'Empire (mais avec aucune chance de le garder, étant seulement duc de Mecklembourg), j'ai donc :
- excommunié l'aîné, puis l'ai fait exécuter
- ai fait emprisonner puis exécuter son fils bâtard
- ai fait assassiner mon 2e fils, roi de Jérusalem
- ai écrasé la révolte du 4e fils (oui, j'avais beaucoup de fils Premières impressions sur CK2 - Page 16 749155 ) et de la petite-fille (héritière de l'aîné)

Ce qui n'a pas empêché le vieil empereur de terminer avec un prestige et une piété crevant le plafond (et un trait "kind" Premières impressions sur CK2 - Page 16 575114 ).

(un argument de plus pour dire que, mis entre de mauvaises mains, ce jeµ peut être horrible Premières impressions sur CK2 - Page 16 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:24

SP a écrit:

Ce qui n'a pas empêché le vieil empereur de terminer avec un prestige et une piété crevant le plafond (et un trait "kind" Premières impressions sur CK2 - Page 16 575114 ).

Charlemagne était quand même un sacré salaud... mais grâce à un bon service de propagande [et le temps Premières impressions sur CK2 - Page 16 749155] tout le monde s'en est réclamé !


Piété et prestige, je vois ça comme ça moi. Le jeµ aussi d'ailleurs, puisqu'ils te placent à la fin dans un classement des "grandes lignées".

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:37

SP a écrit:
Alors pour assurer l'intégrité de l'héritage StEmpire-France-Castille et quelques autres, étant donné que l'aîné allait être battu à l'élection impériale par mon 3e fils, qui du coup aurait récupéré l'Empire (mais avec aucune chance de le garder, étant seulement duc de Mecklembourg), j'ai donc :
- excommunié l'aîné, puis l'ai fait exécuter
- ai fait emprisonner puis exécuter son fils bâtard
- ai fait assassiner mon 2e fils, roi de Jérusalem
- ai écrasé la révolte du 4e fils (oui, j'avais beaucoup de fils Premières impressions sur CK2 - Page 16 749155 ) et de la petite-fille (héritière de l'aîné)

Ce qui n'a pas empêché le vieil empereur de terminer avec un prestige et une piété crevant le plafond (et un trait "kind" Premières impressions sur CK2 - Page 16 575114 ).

(un argument de plus pour dire que, mis entre de mauvaises mains, ce jeµ peut être horrible Premières impressions sur CK2 - Page 16 749155 )

Qu'est ce que ça aurait été s'il n'avait pas été "kind" pale
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
SP

SP


Age : 46

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:46

Valait mieux régler ça d'un coup à la Mickael Corleone à la fin d'un règne solide, plutôt que de voir tout se crasher à la succession... Mais ça fait quand même un sacré carnage...
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:47

forezjohn a écrit:
boultan a écrit:

Le souci, c'est de pouvoir lever instantanément 400k gusses, les nourrir indéfiniment (du moment que t'as construit quelques améliorations dans tes provinces, ça passe large), les renvoyer aussi instantannément... pas très historique. En imposant des vrais délais de mobilisation, délais d'autant plus longs que les troupes sont éloignées (ce qui pénaliserait les gros blobs), et des frais de guerre qui augmentent avec le temps, ça éviterait le blob power. Ca et la possibilité de faire des rapines efficaces.

Effectivement ça serait pas mal, mais dans ce cas, il faut supprimer le blocage (host levé) dans la déclaration de guerre sinon ça sera encore plus fastidieux.

On est bien d'accord (de toute façon, si les coûts d'entretien augmentent avec le temps, il faudra bien laiser l'ost se reposer de temps en temps)

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyMar 16 Oct 2012, 22:23

Legacy of Rome et le patch 1.7 sont sortis. Le DLC affiche un coût de 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:17

c'est quoi legacy of Rome?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2012, 20:21

Le nouveau DLC qui met l'emphase sur les byzantins.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:50

Viel Pelerin a écrit:
c'est quoi legacy of Rome?

C'est lui, le fameux Viel Pelerin ?

Premières impressions sur CK2 - Page 16 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:57

Ibarrategui a écrit:
Viel Pelerin a écrit:
c'est quoi legacy of Rome?

C'est lui, le fameux Viel Pelerin ?

Premières impressions sur CK2 - Page 16 925854

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2012, 09:05

Gna gna gan gan gna Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:29

Le patch 1.7 manque encore d'équilibrage pour les factions.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2012, 13:43

Imrryran a écrit:
Le patch 1.7 manque encore d'équilibrage pour les factions.

Moi j'aurais plutot dit que c'est n'importe quoi:
Faction à 30% qui déclare la guerre confused
pas de paix séparée avec les participants totalement vaincus scratch
Un calcul de warscore incompréhensible(7 à 15% de warscore par château conquis pour mes ennemis, entre 0.5 et 1.5% pour moi)
Des armées de renforts énormes, tombées du ciel et qui n'ont pas d'attrition. 3 piles de 85k, soit 250 000 soldats qui se promènent dans une province de l'Atlas aux XIVème siècle sans perdre un homme, j'y crois à mort Premières impressions sur CK2 - Page 16 925854.


Dernière édition par forezjohn le Mar 30 Oct 2012, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2012, 14:20

forezjohn a écrit:
Imrryran a écrit:
Le patch 1.7 manque encore d'équilibrage pour les factions.

Moi j'aurais plutot dit que c'est n'importe quoi:
Faction à 30% qui déclare la guerre confused
pas de paix séparée avec les participants totalement vaincues scratch
Un calcul de warscore incompréhensible(7 à 15% de warscore par chateau conquis pour mes ennemis, entre 0.5 et 1.5% pour moi)
Des armées de renforts énormes, tombées du ciel et qui n'ont pas d'attrition. 3 piles de 85k, soit 250 000 soldats qui se promènent dans une province de l'Atlas aux XIVème siècle sans perdre un homme, j'y crois à mort Premières impressions sur CK2 - Page 16 925854.

Le réchauffement climatique a terriblement changé les choses là-bas depuis, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 EmptyMar 30 Oct 2012, 15:11

Moi j'en suis resté à la version précédente et je suis très content... [en plus, je joue que les chrétiens déjà alors...].


Là, je suis Duc d'York et de Lancastre et c'est vraiment le bordel en Angleterre... dès le départ, le roi d'Angleterre a eu des problèmes [on faisait et défaisait les rois...] jusqu'à ce que la monarchie passe en "ancienneté". On a donc des vieillards qui se succèdent sur le trône à une cadence infernale...
Ce qu'il y a c'est que les armées sont alors rikiki et les rois perdent très vite les revendications qu'ils pourraient gagner.

L'Ecosse se rapproche dangereusement de York, l'ouest est passée sous le contrôle de la Bretagne, la Cornouailles est indépendante et les Irlandais tiennent le sud du Pays de Galles.
Le Surrey est un comté vassal de la France !

Bon, je sens le roussi arriver alors j'ai réussi par mariages à devenir le beau frère du roi de France et là, mon fils a épousé la vieille duchesse de Bourgogne (qui a encore engendré deux fils à 38 et 40 ans quand même...avant de crever à 45 ! Razz ).

Mon héritier va donc devenir Duc de York, Lancastre et Bourgogne... il va falloir faire un choix !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: