Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CK 2 : question(s) de noob

Aller en bas 
+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:55

Question de noob.

Je débute avec CK2, sans avoir jamais joué (sérieusement) au 1, ni a EU depuis le un. Donc je flotte un peu.

Je joue le roi du Danemark, issue de fratrie de batards tous plus avides de postes, et à qui j'ai un peu facilement donné des comtés.

Une première question : comment virer un duc ? un de mes frères s'est révolté, a perdu le conflit et se retrouve en taule. J'ai bien une option diplo sur son perso "retirer un titre" mais je n'y arrive pas. Y a-t-il des caractéristiques qui me sont nécessaires.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:57

Toub a écrit:
Question de noob.

Je débute avec CK2, sans avoir jamais joué (sérieusement) au 1, ni a EU depuis le un. Donc je flotte un peu.
Et euh, comment tu avais connu le forum Paradox, au début ? lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:59

Tu le fais arrêter puis tu le bannis.

Donc tu envoies d'abord ton maréchal dans la capitale du duc avant de tenter l'arrestation.

Autrement, tu dois changer de loi royale et augmenter l'autorité royale et tenter de révoquer son titre, ça peut marcher aussi (mais pour ça il faut que tes vassaux t'apprécie un minimum).

Citation :
Et euh, comment tu avais connu le forum Paradox, au début ?
Il jouait à EU2 Toub, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:10

Cat Lord a écrit:
Toub a écrit:
Question de noob.

Je débute avec CK2, sans avoir jamais joué (sérieusement) au 1, ni a EU depuis le un. Donc je flotte un peu.
Et euh, comment tu avais connu le forum Paradox, au début ? lol!

Cat

Et bien, il parait qu'un jour Boultan a fait le kakou à Nantes et s'est fait un lumbago... il aurait eu recours à un médecin, sosie de François Hollande qui avait été figurant dans Das Boot...


Personnellement, on avait plutôt besoin d'un psychiatre sur le forum mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:59

Des questions, une remarque (je rappelle que je suis en fait très noob sur ce type de jeµ)

1) J'ai bien compris le système de CB, je fais comme roi de France une guerre victorieuse contre le comte de Champagne (qui est mon vassal) qui complotait. Victoire militaire à 86 %, mais aucun moyen de majorer mes territoires "propres". Quelque chose que j'aurais mal compris ? Dans un sens historiquement ça me paraît logique, étant donné que je déja suis le suzerain. Mon souhait était d'augmenter ma capacité à distribuer des duchés à mes proches ou ceux que je choisissais (et puis parce que ça me faisait plaisir).

2) Ensuite, une questions sur les caractéristiques propres des persos : ils sont influencés par leurs traits de personnalité. Apparemment aussi par leurs parents et leur éducation. Y a-t-il un moyen de savoir, même à la louche, ce que donnera une union au vu des parents et de l'éducateur, ou y a-t-l une grosse part d'aléatoire ?

3) Est-ce que la situation de départ est toujours strictement identique, ou est-ce que les personnalités des souverains et la composition de leur cour varient d'une partie à l'autre ?

Ensuite une remarques : j'ai été frappé de voire cohabiter chez une personnage des traits de personnalité "antinomiques" : explicitement "lâche" et "courageux"

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:13

Toub a écrit:
Ensuite une remarques : j'ai été frappé de voire cohabiter chez une personnage des traits de personnalité "antinomiques" : explicitement "lâche" et "courageux"
"Plutôt que d'affronter sa femme, il préféra partir en croisade".

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:16

Hildoceras a écrit:
Toub a écrit:
Ensuite une remarques : j'ai été frappé de voire cohabiter chez une personnage des traits de personnalité "antinomiques" : explicitement "lâche" et "courageux"
"Plutôt que d'affronter sa femme, il préféra partir en croisade".
M'en parle pas. Mon jeune roi, marié depuis deux ans, déjà père d'un fils, meurt à la guerre. Sa femme, enceinte jusqu'aux yeux, exige d’être remariée, se voit proposée par le roi d'Ecosse et l'épouse suffisamment vite pour accoucher du deuxième garçon chez son nouveau mari.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:17

1/ Par majorer, tu entends "annexer" ? Il te faut en effet faire une opération spécifique, hors de l'écran "diplomatique". Tu dois sélectionner le vassal et prendre la première case, qui doit être "annuler un titre" et je te conseille, vu le malus sur tous les vassaux de ne pas le faire trop souvent (et si possible pas en début de règne).

2/ Y a pas de moyen d'être certain, mais si je place un enfant auprès de quelqu'un ayant 22 en martial (et ayant le niveau "4" de compétence, tu le vois sur le premier icône de traits, genre "stratège malavisé" ou " théologien"), il y a de fortes chances que l'enfant soit bon en martial. Moi j'essaie toujours de maximiser cet aspect. En revanche, pour les mariages des courtisans ou des cousins à ma cour, je n'insiste pas trop sur la qualité du mariage. Je sais aussi que j'arrange beaucoup de matrilinéaires pour mes filles et mes soeurs si je ne peux pas les placer dans la cour de mon suzerain ou d'un "allié" (bonus de relation).
Ceci dit, marier quelqu'un ayant 15 partout à quelqu'un ayant 17 partout, c'est un bon moyen de s'assurer de la qualité du gamin si après tu l'éduques bien... Là j'ai un neveu dans ma cour espagnole, il a en plus le trait "génie" et ses parents sont de bons géniteurs, je pense tenir l'homme le plus important du royaume si tout se passe bien !

3/ Je n'ai pas fait attention, mais je pense que les traits des souverains sont fixes. Pour les courtisans c'est peut-être aléatoire. Ceci dit, tu charges une cour au hasard en 1066, tu notes, puis tu relance une nouvelle partie et tu regardes.


4/ pour les antinomies, c'est parfois assez bizarre en effet : tu as les "7 pêchés capitaux" qui n'entrainent pas forcément d'annulation du trait positif. J'ai eu un très drôle niveau 4 en théologie, avec érudit et... imbécile. Razz Comme l'empereur romain Claude si l'on en croit les derniers travaux d'historiens à son sujet, qui contestent son idiotie foncière et pensent qu'il y avait là une maladie qui affectait son expression mais pas du tout le fonctionnement de son cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:23

Citation :
1) J'ai bien compris le système de CB, je fais comme roi de France une guerre victorieuse contre le comte de Champagne (qui est mon vassal) qui complotait. Victoire militaire à 86 %, mais aucun moyen de majorer mes territoires "propres". Quelque chose que j'aurais mal compris ? Dans un sens historiquement ça me paraît logique, étant donné que je déja suis le suzerain. Mon souhait était d'augmenter ma capacité à distribuer des duchés à mes proches ou ceux que je choisissais (et puis parce que ça me faisait plaisir).
Si tu as gagné tu dois l'avoir en prison et il est considéré comme un traître. Alors tu peux lui révoquer des titres (seulement un par trahison). Faut passer par la diplomatie pour ça.

Citation :
2) Ensuite, une questions sur les caractéristiques propres des persos : ils sont influencés par leurs traits de personnalité. Apparemment aussi par leurs parents et leur éducation. Y a-t-il un moyen de savoir, même à la louche, ce que donnera une union au vu des parents et de l'éducateur, ou y a-t-l une grosse part d'aléatoire ?

Il y a des traits génétiques que peuvent transmettre les parents à leurs enfants dès la naissance et qui sont : "Quick", "Strong" et parfois "Genius" pour les bons et "Dwarf", "Lisp", "Ugly", "Imbecile", "Slow" et quelques autres.
Quelques traits des parents peuvent être transmis lors des premières années de l'enfant (entre 3 et 6 ans). Ensuite l'enfant prendra le plus souvent les traits de celui qui l'éduque, donc il vaut mieux qu'il soit éduqué par quelqu'un de vertueux plutôt qu'un connard fini CK 2 : question(s) de noob 749155.
A savoir que dans l'enfant est éduqué par ton personnage, tu peux le modeler plus efficacement selon tes volontés étant donné que tu as des events concernant son éducation.
Pour le résultat final à savoir militaire/diplomate/religieux/financier/espion, il prend aussi le trait de son éducateur ainsi que son niveau (parfois un peu plus, parfois un peu moins).
Donc le choix de l'éducateur et de l'union est extrêmement important pour ta descendance mais il y a toujours une petite part d'aléatoire.

Citation :
3) Est-ce que la situation de départ est toujours strictement identique, ou est-ce que les personnalités des souverains et la composition de leur cour varient d'une partie à l'autre ?
Les souverains sont toujours pareils mais les courtiers changent.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:27

Ibarrategui a écrit:
1/ Par majorer, tu entends "annexer" ? Il te faut en effet faire une opération spécifique, hors de l'écran "diplomatique".
Ok, ça c'est clair. Le malus est-il influencé que le fait que disgracié soit vaincu/en prison/pris sur le fait ? Les vassaux sont à ce point solidaires entre eux ?

Ibarrategui a écrit:
2/ Y a pas de moyen d'être certain, mais si je place un enfant auprès de quelqu'un ayant 22 en martial (et ayant le niveau "4" de compétence, tu le vois sur le premier icône de traits, genre "stratège malavisé" ou " théologien"), ...
OK. Il n'y pas une formule, publique ou pas ? ; c'est plutôt une sélection de races chevalines qu'une implantation d'OGM alors ?

Ibarrategui a écrit:
3/ Je n'ai pas fait attention, mais je pense que les traits des souverains sont fixes. Pour les courtisans c'est peut-être aléatoire. Ceci dit, tu charges une cour au hasard en 1066, tu notes, puis tu relance une nouvelle partie et tu regardes.
Etant donné le temps que prend le chargement (et mon temps de jeµ très limité), je m'en suis dispensé, mais je le ferai. Ce temps de chargement me laissait à penser que la machine calculait des trucs en début de partie, mais je suis peut être naïf sur les ressorts cachés des jeµx vidéo ...

Et merci pour la réponse rapide. EDIT : et merci à VG aussi

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Mer 29 Fév 2012 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:33

VonGuderian a écrit:
Les souverains sont toujours pareils mais les courtiers changent.
PUTAIN !!! On va pas recommencer, cinq ans plus tard, avec les mêmes conneries ! CK 2 : question(s) de noob 685599


COURTISANS !!!

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:06

Hildoceras a écrit:
VonGuderian a écrit:
Les souverains sont toujours pareils mais les courtiers changent.
PUTAIN !!! On va pas recommencer, cinq ans plus tard, avec les mêmes conneries ! CK 2 : question(s) de noob 685599


COURTISANS !!!

Oui bah j'étais dans le mot anglais, mais je sais bien que c'est courtisan, c'est une inattention. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:11

Toub a écrit:
Ibarrategui a écrit:
1/ Par majorer, tu entends "annexer" ? Il te faut en effet faire une opération spécifique, hors de l'écran "diplomatique".
Ok, ça c'est clair. Le malus est-il influencé que le fait que disgracié soit vaincu/en prison/pris sur le fait ? Les vassaux sont à ce point solidaires entre eux ?


S'il est coupable de trahison et/ou en prison (en étant coupable), tu n 'as aucun malus avec les autres vassaux.
Sinon concernant leur solidarité, c'est surtout une défense personnelle, si tu laisse le suzerain piquer ses terres à un de ses vassaux sans raisons valables, ça sera quand ton tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:22

Hildoceras a écrit:
VonGuderian a écrit:
Les souverains sont toujours pareils mais les courtiers changent.
PUTAIN !!! On va pas recommencer, cinq ans plus tard, avec les mêmes conneries ! CK 2 : question(s) de noob 685599


COURTISANS !!!

Ben quoi, ils vendent peut-être des assurances quand ils ne sont pas en mission pour VG ??!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:54

KP, VG et Iba sont passés, mais je réponds qd même en complément :).
Toub a écrit:
Des questions, une remarque (je rappelle que je suis en fait très noob sur ce type de jeµ)

1) J'ai bien compris le système de CB, je fais comme roi de France une guerre victorieuse contre le comte de Champagne (qui est mon vassal) qui complotait. Victoire militaire à 86 %, mais aucun moyen de majorer mes territoires "propres". Quelque chose que j'aurais mal compris ? Dans un sens historiquement ça me paraît logique, étant donné que je déja suis le suzerain. Mon souhait était d'augmenter ma capacité à distribuer des duchés à mes proches ou ceux que je choisissais (et puis parce que ça me faisait plaisir).
Tu le fais d'abord arrêter (ou tu lui imposes d'accepter la victoire, ce qui est la même chose). Comme c'est un traitre (il s'est révolté contre toi en te déclarant la guerre), tu peux révoquer *un* et un seul titre sans pénalité, si les loi du royaume donne une autorité royale plus que minimale. Sinon tu peux le bannir et saisir ses biens (mais là tu auras un malus de tyrannie en relation avec tes vassaux, qui tout d'abord t'apporteront moins de troupe, puis si ils ne t'aiment pas ne te donneront pas d'impôts en plus, et si ils te détestent se mettront à comploter ou à ourdir des rebellions).

Si un courtisans complote, tu peux l'arrêter sans problème, mais si tu le bannis, tu auras aussi un malus de tyranie (et à moins qu'il ne se révolte, tu auras aussi un malus si tu révoques un de ces titres).

Si tu veux juste t'emparer d'un territoire, tu peux arrêter puis bannir dans la foulée, mais là tu auras des problèmes avec tes vassaux. C'est à éviter en tant que roi. Par contre, en tant que comte, ça se fait contre les barons pour augmenter tes revenus rapidement.

Toub a écrit:
2) Ensuite, une questions sur les caractéristiques propres des persos : ils sont influencés par leurs traits de personnalité. Apparemment aussi par leurs parents et leur éducation. Y a-t-il un moyen de savoir, même à la louche, ce que donnera une union au vu des parents et de l'éducateur, ou y a-t-l une grosse part d'aléatoire ?

Au vu des parents il y a beaucoup d'aléatoire. Il y a des traits censés être congénitaux à éviter : pas de marriage consanguin, on évite les imbéciles, idiot, bossu, etc On favorise l'union avec les génies, rapide, beau, fort. Mais bon cela a une influence très très marginale comparativement à une éducation "bien menée". Maintenant, qu'est-ce qu'une éducation bien menée ? C'est une éducation faite par le dirigeant : en tant qu'éducateur (tuteur), tu as la possibilité de répondre aux événements relatifs à l'éducation des pupilles, donc de choisir leurs traits, dans une certaine mesure.

Par contre, à 13-14 ans, il faut les placer chez une éducateur spécial de niveau 4 (niveau brillant stratège, touche de midas, ombre insaisissable etc etc), de façon à ce qu'ils aquièrent premièrement une qualité martiale, ou d'intendance, ou d'espion (etc) ET que ce niveau ait un impact sur eux. C'est comme ça que je fait, et j'ai mon dirigeant actuel brillant stratège, avec de bons traits en diplomatie que j'ai choisis (pour gérer les vassaux, et aussi pour attirer les bons courtisans). Ca marche assez bien. Si pour une raison lambda tu ne veux pas faire l'éducation d'une pupille (par exemple, les gosses d'un de tes courtisans mineur dont tu ne veux pas gérer les événements) tu peux le placer directement à 5 ans chez un autre tuteur, faits bien attention aux traits du tuteur dans ce cas là (vert c'est mieux que rouge, à moins de les destiner à des emplois militaires ou d'espions). Il se peut aussi que tu ne puisses pas assurer l'éducation des gosses si t'es en taule aussi, donc tu seras aussi amener à passer par ces tuteurs d'une façon ou d'une autre (à moins que tu ne décides de délaisser complètement cet aspect là, mais bon après si tu te retrouves avec des tarés paranoiaques fan du pal qui "irritent" tes vassaux et se font excommunier, il ne faudra pas être surpris Razz ) .
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:08

En complément.

C'est bien d'éduquer le plus possible les membres de sa famille quand même, surtout ceux qui peuvent avoir des claims sur ton héritier, histoire d'avoir des "juste" "généreux" "content" "patient" etc plutôt que des brutes, cruelles, ambitieuses, avides et comploteuses... Ca peut aider à avoir une succession plus soft de mon expérience... CK 2 : question(s) de noob 749155
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:41

Les caractéristiques des dirigeants ne sont pas fixes (ou en tous cas ne l'étaient pas avant le premier patch). je m"en étais rendu compte en recommençant à plusieurs reprises avec le même ruler.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:20

Leur apparence non plus (mais ça change peu, couleur des cheveux, barbe ou pas barbe etc)
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 11:37

Mon Duc de Bretagne a été invité par le roi de France à une guerre contre un émir de Valence. Les troupe bretonnes se couvrent de gloire, conquièrent en propre 2 territoires, font prisonnier l'émir et deux de ses généraux. Jolie victoire à 100 %.

En revanche je ne suis en rien associé aux négociations de paix, et le roi de France se goinfre tous les territoires. Maigre compensation, j'ai pu rançonner mes trois prisonniers.

Quelque chose que j'aurais raté ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 12:58

Beh pourquoi ? Fais quand même attention, la guerre a CK2, c'est plutôt tuant quand même CK 2 : question(s) de noob 749155 .
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 13:05

Non tu n'as rien raté, tu n'as aucun contrôle sur les paix négociés en tant qu'allié et tu ne peux pas ajouter un CB supplémentaire à une guerre en cours.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 13:56

Pas trop nouveau, c'était vrai dans CK1, EU3, EU2 et EU1 (Toub, t'es arrivé ici comment ? Razz ).

Je me rappelle d'une note amère du manuel papier d'Europa Universalis (original en 2000-2001) où il était bien indiqué que, durant les négociations résultant aux Traités de Westphalie en 1648 à la fin de la guerre de 30 ans, les plénipotentiaires suédois, alliés de la France, avaient été à peine consultés durant les négociations finales de paix.

Depuis, dans tous les jeµx paradox, les alliés, dans toute négociation finale de paix, n'ont pas leur mot à dire Razz . Il a quand même bon dos, Louis XIV study .
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 14:03

Sauf que dans EUIII tu as possibilité de récupérer des territoires sous ton contrôle quand même.
Et tu peux rajouter un CB à une guerre en cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 15:05

Keyser Pacha a écrit:
Sauf que dans EUIII tu as possibilité de récupérer des territoires sous ton contrôle quand même.
Et tu peux rajouter un CB à une guerre en cours, non ?

Non, tu ne peux pas rajouter des CB pour une guerre en cours. Par contre tu peux étendre tes revendications en te prenant beaucoup de points d'infamie.

En négociation finale, c'est le leader de l'alliance qui choisit ce qu'il veut. Tu peux aussi tenter de faire une paix séparée, en tant qu'allié (uniquement avec le leader de l'alliance, qui est en général réticent). Tu peux gagner la guerre en tant qu'allié pour le leader de l'alliance, l'IA préfère traiter avec le leader de l'alliance dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob EmptySam 3 Mar 2012 - 15:16

C'est dans Vicky II que tu peux ajouter des War Goals, pas dans EU III.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK 2 : question(s) de noob Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK 2 : question(s) de noob
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HoI3: question(s) de noob
» Je suis un noob, sortez-moi de là !
» Question aux ornithologues
» Question aux sociologues
» Question aux antiquisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: