Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 CK 2 : question(s) de noob

Aller en bas 
+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:35

Citation :
Sinon, je prends souvent la primogéniture dans un royaume, ça permet (en principe) d'avoir des règnes plus longs (mais si le ruler est mauvais, bonjour) et d'éviter les problèmes (enfin en partie) entre prétendants. Et je laisse les femmes régner, malgré le malus (-10) de relation avec les vassaux, parce que la loi salique, c'est bien, mais en fait, ça rend ta dynastie fragile quand même (tu n'as pas nécessairement beaucoup de lignées masculines).

De toute façon, pour cumuler les couronnes, la primogéniture (dans les versions 1.05 et antérieur) était *la* loi qu'il fallait s'efforcer d'obtenir... parce que la plupart des royaumes l'utilisent.

J'avais une fois le Saint Empire en séniorité et l'europe occidentale en primogéniture... ben la succession n'a pas été drôle CK 2 : question(s) de noob - Page 5 749155 .
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:06

Quelqu'un connait la méthode exacte de calcul de la taille du domaine?

J'ai trouvé les paramètres

Base 2 ou 3
un ajout si on est royaume ou duché
bonus éventuel si loi de partage
bonus techno légalisme

valeur d'intendance, là par contre c'est flou, je vois que c'est la valeur monarque + conjoint, ou monarque + conjoint + intendant, ou monarque + intendant

Ah ben je viens de trouver je le poste pour les autres :

Not really; in fact it is the sum of the ruler stewardship + half of the spouse stewardship said sum divided by 4.

(Ruler + (Spouse/2) ) / 4 demesne size bonus.

Test with Mathilda di Canosa; at one moment you are able to push the
husband stat AND push her own stat, and you will see the demesne
increase follow my formula (the sum matter, not the individual stats).
Fact it haveto do with the rounding (2.5 for a ruler (10 stewardship)
will be 2 ; 1.5 for a spouse (12 stewardship) will be 1; so total of 3
for your formula; but (10 + 12/2) 4 = 16/4 = 4.

Try with Mathilda (usually 10 of steward ship) and marry her to an husband of 12; and check the result.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:29

J'essaye de faire passer l'autorité absolue pour mon empereur de France ; mais le compteur des votes semble se bloquer à un moment. Je suis environ à 90/200 de votes favorables, et j'ai beau soudoyer et chouchouter certains vassaux opposants, plusieurs sont à 100 de popularité envers moi, ils ne votent plus en faveur de la loi. Même en annulant l'action et en recommençant le vote, je reviens au même pointC'est "normal" ? Le jeµ ne peut prendre en compte qu'un nombre limité de votants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:41

Filamp a écrit:
J'essaye de faire passer l'autorité absolue pour mon empereur de France ; mais le compteur des votes semble se bloquer à un moment. Je suis environ à 90/200 de votes favorables, et j'ai beau soudoyer et chouchouter certains vassaux opposants, plusieurs sont à 100 de popularité envers moi, ils ne votent plus en faveur de la loi. Même en annulant l'action et en recommençant le vote, je reviens au même pointC'est "normal" ? Le jeµ ne peut prendre en compte qu'un nombre limité de votants ?

ça peut etre long avant que les mecs revotent mais s'il sont à 100 ils finissent par accepter.
Par contre autorité absolue sur un empire attention aux relations, je comprends pourquoi tu chouines à propos du malus étranger study CK 2 : question(s) de noob - Page 5 293843
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:33

Je ne chouine pas, Môsieur, je suis prudent, voilà tout. :red: Razz

J'en ai surtout marre de voir mes vassaux se battre continuellement entre eux car un comte essaye de piquer le titre de son duc. J'ai presque toujours deux guerres locales, qui amputent le nombre de soldats que je peux lever et qui ruinent la hiérarchie que j'ai mis en place (j'avais installé mon frère en puissant et glorieux duc de Provence : en moins de dix ans il est devenu comte de Forcalquier CK 2 : question(s) de noob - Page 5 685599 ). Ces faides interminables donnent un côté réaliste au jeµ, mais commencent à me courir sur le haricot. Si mes vassaux gigotent trop, je les arroserais : je me fais un fric confortable entre contrôlant l'empire français et la moitié de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:44

Normalement y'a pas de guerre entre vassaux depuis l'autorité moyenne...
Ensuite faut jamais donner de terre à la famille proche, c'est toujours un coup à se taper une guerre de succession...

Et puis le wikia donne pas très envie :
Citation :


Upping crown authority also increases risk of rebellion directly. At
Autonomous Vassals all vassals will have a -20% chance of rebelling, but
this increases by 10% each level, ending at +20% at Absolute Crown
Authority. Beyond this and the opinion penalty however, there are very
few drawbacks. In total you get -35 opinion from going to max authority,
and +40% rebellion risk (+17.5 to 35 from the opinion hit, for a total
of 57.5 to 75%).

Due to how severe the rebellion and opinion penalties are, I
would not recommend going beyond Medium Crown Authority. At this point
you've got the most important privileges without incurring too large
penalties. Unless you often lose land to inheritance there is no real
point to going to High Crown Authority as it is seldom worth the opinion
and rebellion hit.
Do also note that for 5 years every vassal will get -30 opinion with you if you increase crown authority.

Crown authority is also needed to set some of the succession
laws. You need Medium authority for Seniority, and High for
Primogeniture. You can lower the crown authority afterwards without
losing the succession law.


http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/Crown_Authority
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:01

Effectivement, la description n'est pas claire :
CK 2 : question(s) de noob - Page 5 777015Sanstitre

En Autorité intermédiaire, "Les vassaux ne peuvent plus se combattre", mais en Absolue, ils ne peuvent plus "se faire la guerre". Quelle est la différence ? En Intermédiaire, peut-être que deux vassaux différents ne peuvent plus se piquer leurs titres respectifs (un duc contre un duc, par exemple), et en Absolue, on empêche les comtes de renverser leur duc ?

Ce qui est sûr, c'est que je suis en Autorité Haute, et que j'ai toujours des comtes tentant de déposer leur suzerain, appelant d'autres ducs à l'aide, ce qui mobilise souvent une partie de mon empire pour des querelles intestines. Que faire, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:08

Je ne sais pas qu'est-ce qui est quoi, mais dans un cas, ils ne peuvent se battre entre eux (autorité moyenne je pense) et dans l'autre, ils ne peuvent attaquer un domaine étranger (autorité absolue je crois).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:13

gwann a écrit:
Je ne sais pas qu'est-ce qui est quoi, mais dans un cas, ils ne peuvent se battre entre eux (autorité moyenne je pense) et dans l'autre, ils ne peuvent attaquer un domaine étranger (autorité absolue je crois).

J'aurais aussi dit ça(on voit par ailleurs que la traduction est mal fichue).
Je pense que c'est les tentatives "diplomatiques" d'usurpations qui créent ce problème. Du coup je en suis pas sûr que l'autorité absolue résolve ton problème vu que l'autorité moyenne devrait déjà l'arrêter.

Mais bon tu va pouvoir tester et nous dire king
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:24

Ok, donc il ne semble y avoir aucun moyen d'empêcher ses vassaux de tenter de renverser leurs suzerains : même en Autorité Absolue, les comtes essayent de déposer leur duc et les ducs leur roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:02

Filamp a écrit:
Ok, donc il ne semble y avoir aucun moyen d'empêcher ses vassaux de tenter de renverser leurs suzerains : même en Autorité Absolue, les comtes essayent de déposer leur duc et les ducs leur roi.

Peut-être en jouant en "très facile" ? CK 2 : question(s) de noob - Page 5 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:13

Bah avec un bon maitre espion on voit la plupart de complot et on peut y mettre fin...
Après, niveau RP on peut aussi se dire que le monarque n'est pas big brother...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:16

J'ai essayé de jouer musulman pour changer. En une croisade contre moi je suis passé de 6% de décadence à 90%...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:18

forezjohn a écrit:
Bah avec un bon maitre espion on voit la plupart de complot et on peut y mettre fin...
Après, niveau RP on peut aussi se dire que le monarque n'est pas big brother...
Oui oui, comme je le disais avant, ça permet de rendre compte des "faides" féodales, c'est pas si mal. C'est juste moi qui en ai marre de voir 1/4 de mes vassaux partir en campagne pour déposer mon archevêque d'Agen tous les 5 ans. CK 2 : question(s) de noob - Page 5 200920
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:41

Mauclerc a écrit:
J'ai essayé de jouer musulman pour changer. En une croisade contre moi je suis passé de 6% de décadence à 90%...
T'aurais pas oublier de faire le ménage dans ta dynastie ? scratch

Je ne suis jamais monté plus haut que 70 et c'est parce que j'avais cessé de faire attention à ma famille et que je n'avais rien à filer à mes 5 fils (sachant que j'étais 5 ou 6 fois roi à ce moment, il fallait leur filer 3 ou 4 comtés et 2 duchés pour arriver à 0 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:08

T'appelle quoi faire le ménage ? J'en avais bien 18 des gamins, si tu crois que j'ai fais gaffe à leur descendance...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:12

Mauclerc a écrit:
T'appelle quoi faire le ménage ? J'en avais bien 18 des gamins, si tu crois que j'ai fais gaffe à leur descendance...

Onglet religion (avec le croissant) et tu emprisonnes tous les membres de ta famille qui augmentent ta décadence (priorité aux premiers).
Ensuite tu donnes des terres à tous tes enfants pour faire baisser la décadence.


Dernière édition par Ibarrategui le Lun 6 Aoû 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:20

Ceux que tu emprisonnes, regarde s'il ont des enfants. Si c'est le cas, fait une rafle, ca évite des oublis quelques année plus tard. CK 2 : question(s) de noob - Page 5 402613

Les seuls membres de ta famille qui doivent être libres, c'est toi et tes enfants. Les autres c'est automatiquement prison. Et quand la dynastie est assez fournie, je privilégie la monogamie, ca limite le nombre d'enfants. Il est super simple d'épouser des femmes pour avoir un seul garcon, puis de divorcer quand c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:23

gwann a écrit:
Par tache d'huile, avec une augmentation des chances si le comte qui la dirige est de la culture que tu veux établir et si les provinces voisines sont de la bonne culture.

Tiens j'ai lu le wiki là dessus hier alors je réponds :
Il y a 2 possibilités :
Une très rare qui peut se faire n'importe où, la province adopte alors la culture de son dirigeant(ça je l'ai vu en tunisie devenu française, ça commence à se diffuser en afrique du nord...
L'autre effectivement par tache d'huile à 2 conditions :
1/une province adjacente à la culture voulue
2/le dirigeant a la culture voulue

paramètre important : la valeur d'intendance, si elle est pourrie le temps de diffusion est de 500 ans à 13 et+ on passe à 30 ans. Je suis en train de tester une grosse technique de fourbe en éduquant les gosses de mes vassaux frontaliers avec des tuteurs francs qui ont des grosses stats d'intendance pour voir ce que ça peut donner.


Dernière édition par forezjohn le Mar 7 Aoû 2012 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:15

forezjohn a écrit:
gwann a écrit:
Par tache d'huile, avec une augmentation des chances si le comte qui la dirige est de la culture que tu veux établir et si les provinces voisines sont de la bonne culture.

Tiens j'ai lu le wiki là dessus hier alors je réponds :
Il y a 2 possibilités :
Une très rare qui peut se faire n'importe où, la province adopte alors la culture de son dirigeant(ça je l'ai vu en tunisie devenu française, ça commence à se diffuser en afrique du nord...
L'autre effectivement par tache d'huile à 2 conditions :
1/un province adjacente à la culture voulue
2/le dirigeant a la culture voulue

paramètre important : la valeur d'intendance, si elle est pourrie le temps de diffusion est de 500 ans à 13 et+ on passe à 30 ans. Je suis en train de tester une grosse technique de fourbe en éducant les gosses de mes vassaux frontaliers avec des tuteurs francs qui ont des grosses stats d'intendance pour voir ce que ça peut donner.

J'y avais pensé à celle-là, tu nous diras si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:46

Comment prend-on des screenshots dans CK2 les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:48

F11 pour avoir la carte générale je crois,
Si tu es sous steam F12 pour faire une capture d'écran.

y'en a probablement une autre mais je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:47

Ibarrategui a écrit:
Comment prend-on des screenshots dans CK2 les gars ?

F10 F11 F12, mais je sais jamais quelle touche prend quel screen. L'une prend une photo de l'écran, l'autre de la map "politique" et celle qui reste de ton domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:53

VonGuderian a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Comment prend-on des screenshots dans CK2 les gars ?

F10 F11 F12, mais je sais jamais quelle touche prend quel screen. L'une prend une photo de l'écran, l'autre de la map "politique" et celle qui reste de ton domaine.

et ça va dans un dossier dans le répertoire du jeµ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:15

Ya pas un répertoire "screenshots" comme dans EU3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK 2 : question(s) de noob
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HoI3: question(s) de noob
» Je suis un noob, sortez-moi de là !
» Question aux ornithologues
» Question aux sociologues
» Question aux antiquisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: