Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CK 2 : question(s) de noob

Aller en bas 
+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ze Duky




Age : 41

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 15 Sep 2012 - 15:08

Pas de souci je viens juste de le devenir donc ca ne changera rien :)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ze Duky




Age : 41

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:20

OMG, la pire succession de l'histoire.

J'ai 156464 mec qui déclarent la guerre et j'ai aucun moyen de les calmer tous à la fois.

Un conseil pour bien gérer une succession?Quelles guerres prioriser une fois qu'elles sont déclarées?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:53

Commence par les plus faibles, comme les mono-provinciaux. Une fois vaincus, ca te permet de lever leurs troupes (une fois qu'elles se sont reconstituées).
Revenir en haut Aller en bas
Ze Duky




Age : 41

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:12

Wow c'est horrible ça explose dans tous les sens, j'ai perdu la moitié de l'Angleterre, la moitié du Danemark; et j'ai réussi à sauver l'Irlande uniquement à coup de mercenaire.

WTF :D
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:32

Bienvenue dans les rebellions, ce sera pareil à chaque succession.

Si tu as du pognon tu peux aussi faire des cadeaux aux plus dangereux, parfois ça suffit à les calmer. Il faut le faire AVANT qu'ils ne se révoltent.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Duky




Age : 41

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:08

J'essaie mais j'en ai 7-8 a 100% de révolte c'est un peu le dawa :D

Trois questions me viennent.

- Une fois que les guerres d'indépendant sont perdues, j'aurais un CB à la fin de la trêve?
- Ma capitale est à Copenhague, est-ce que j'aurais pu réduite mon nombre de révolte en la mettant en Angleterre ou en Irlance?
- Quelles zones prioriser pour la défense lors des guerres?Irlande?Danemark?Angleterre?Sous quel critères?Sentimentalement j'aimerais garder l'Irlande mais je ne sais pas si c'est stratégique!
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:11

Ze Duky a écrit:
J'essaie mais j'en ai 7-8 a 100% de révolte c'est un peu le dawa :D

Trois questions me viennent.

- Une fois que les guerres d'indépendant sont perdues, j'aurais un CB à la fin de la trêve?
- Ma capitale est à Copenhague, est-ce que j'aurais pu réduite mon nombre de révolte en la mettant en Angleterre ou en Irlance?
- Quelles zones prioriser pour la défense lors des guerres?Irlande?Danemark?Angleterre?Sous quel critères?Sentimentalement j'aimerais garder l'Irlande mais je ne sais pas si c'est stratégique!

Je dirais qu'il faut garder les provinces les plus riches...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:32

Ze Duky a écrit:
- Ma capitale est à Copenhague, est-ce que j'aurais pu réduite mon nombre de révolte en la mettant en Angleterre ou en Irlance?
Oui, la distance avec la capitale influe sur la volonté de prendre son indépendance pour tes vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:23

Ze Duky a écrit:
J'essaie mais j'en ai 7-8 a 100% de révolte c'est un peu le dawa :D

Trois questions me viennent.

- Une fois que les guerres d'indépendant sont perdues, j'aurais un CB à la fin de la trêve?
- Ma capitale est à Copenhague, est-ce que j'aurais pu réduite mon nombre de révolte en la mettant en Angleterre ou en Irlance?
- Quelles zones prioriser pour la défense lors des guerres?Irlande?Danemark?Angleterre?Sous quel critères?Sentimentalement j'aimerais garder l'Irlande mais je ne sais pas si c'est stratégique!

Alors :
oui tu dois avoir des revendications fortes sur les territoires perdus
oui la distance entre ta capitale et tes vassaux jouent sur leur désir de révolte
Les zones à prioriser : à toi de voir. Effectivement il vaut probablement mieux conserver les zones riches ou pourvue de beaucoup de soldats.

Quelques conseiils en plus :
Si tu as du pognon n'hésite pas à arroser tout ceux qui pourraient avoir envie de se barrer. Regarde aussi le détaiil des opinions pour voir si tu ne peux pas améliorer tes relation facilement(par exemple en transférant un vasselage, ça ne te fais presque rien perdre et tu peux y gagner un allié)
Tu peux essayer d'envoyer ton chancelier pour améliorer tes relations avec un vassal.
Technique de fourbe : assassiner un seigneur en révolte ça fait signer un paix blanche.
Le score d'indépendance augmente tant que le révolté controle ses provinces. Ergo il faut que tu occupes une province(enfin une baronnie) chez chaque révolté : ça bloque son score d'indépendance tu as alors tout ton temps pour mater les rebelles un par un
N'hésite à regarder régulièrement si tu peux signer une paix blanche(notamment après avoir remporté des sièges). Face à une révolte généralisée tu ne peux pas conserver tout le monde dans ton giron tout en batant les révoltés avec 100% de score de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:14

Bon j'y arrive pas.

1. je fais un complot contre mon frère pour l'assassiner
j'ai compris qu'il faut trouver des amis sur place, j'en ai un
j'ai 50%
mais comment on passe à l'acte?
Comment on fait pour avoir d'autres amis impliquer dans le complot?

2. Factions
j'en ai créé une mais comment fait-onn pour y intégrer des amis?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:42

Les complots se déclenchent d'eux-mêmes : plus le pourcentage est haut, plus l'assassinat a de chances de réussir et d'être mis en oeuvre rapidement, mais plus il y a de personnes impliquées, plus il y a de chances que le complot soit découvert. A toi de gérer si tu veux assassiner vite ou discrètement.
Edit : pour inviter des "amis", normalement, dans l'onglet "Intrigues", dans l'Ambition consacrée au complot, tu as un petit "+", qui liste toutes les personnes susceptibles de participer. Achète l'amitié de celles qui t'intéressent, si besoin.

Pour les factions, je sais pô, j'ai pas encore vraiment testé les factions, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:48

Un complot se déclenche que tu atteints 100% il faut donc recruter d'autres conjurés.
Pour recruter tu cliques sur le + dans la fenêtre. Les pouces verts veulent bien te rejoindre, les rouges refusent, il faut essayer de les convaincre avec des titres, de l'argent etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:58

Je ne suis pas sûr pour le 100%, je me trompe peut être mais je crois avoir vu des complots se réaliser avec 85-90%
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:01

Nabulio a écrit:
Je ne suis pas sûr pour le 100%, je me trompe peut être mais je crois avoir vu des complots se réaliser avec 85-90%
Ca dépend lesquels, les assassinats, il faut que ça soit à 100% ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 2:02

En lisant certains AAR, des joueurs font référence à des usuriers juifs qui prêtent des sous (je suis fort dépensier). Je ne les ai pas trouvé. Où sont-ils ? Merci

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 5:38


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 6 Juil 2019 - 19:50

Toub a écrit:
En lisant certains AAR, des joueurs font référence à des usuriers juifs qui prêtent des sous (je suis fort dépensier). Je ne les ai pas trouvé. Où sont-ils ? Merci
C'est une seule fois 300 pièces, pas possible de faire un nouveau prêt tant que 350 pièces n'ont pas été rendues.
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:58

Les Abbassides ont vaincu le Roi de France récemment dans ma partie lotharingienne en cours. L'héritier du trône français était aussi celui de la Germanie. Conséquence : les Abbassides occupent l'équivalent de l'Iran, de l'Arabie Saoudite, du Sud égyptien, de la France, de l'Allemagne, de l'actuelle Roumanie... et peut mobiliser plus de 50 000 hommes. L'ensemble tient la route depuis quelques décennies.
Une idée de comment casser ce blob sans se prendre l'étoile de la mort arabe dans la figure? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
SP

SP


Age : 46

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:19

J'ai eu récemment le Saint-Empire contrôlé par des musulmans, mais comme j'étais du côté de l'Estonie je n'ai pas bien compris les circonstances. Les Abbassides contrôlaient aussi un gigantesque empire (mais plus ou moins historique, Perse/Proche-Orient/Caucase/Afrique du Nord) mais le tout a fait chboum tout seul.

Le seul truc efficace pour briser un tel blob musulman, c'est d'attendre une révolte de décadence et aider à la faire gagner, cela provoque immanquablement l'éclatement façon puzzle. C'est par contre assez difficile de la provoquer de manière sûre.

Sinon, il faut prier pour une Croisade - généralement elles vont viser en priorité les territoires d'Europe de l'Ouest qui ne seraient pas chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:24

Merci, SP.

a révolte de décadence n'a pas encore eu lieu.
La croisade, si. La chrétienté a perdu, en dépit de tous les efforts de votre serviteur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
SP

SP


Age : 46

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptyDim 7 Juin 2020 - 15:36

La révolte de décadence est très difficile à provoquer ou à anticiper. On peut essayer de liquider chaque calife l'un après l'autre (déjà là, bonne chance...) jusqu'à tomber sur le successeur décadent qui va bien, mais même là ce n'est pas sûr...
La succession "ouverte" des musulmans est pénible, car si elle est en théorie propice aux guerres civiles, le fait que l'héritage soit intégral rend l'ensemble à peine moins solide qu'un empire en succession élective ou, pire, avec un conseil d'anciens (le système le plus cheaté du jeµ).
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 13 Juin 2020 - 6:31

J'ai fini par jeter l'éponge en 1385 Neutral

Quasiment toute l'Europe, Scandinavie comprise, est sous domination abbasside, à l'exception de ma Lotharingie et de l'Espagne. On parle d'un empire capable de mobiliser un quart de millions de soldats. Le coup de grâce est venu avec, au gré des mariages, la famille royale de Bavière - l'autre puissance centre-européenne catholique - basculant du côté musulman. Comme pour la France et la Germanie, je fus surpris de la faiblesse des révoltes qui auraient dû logiquement amener au renversement d'un souverain ne partageant pas la Foi de ses sujets.

Quant à moi, je ne suis parvenu qu'à grappiller des miettes sur ce monstrueux empire, au gré de coups de main rapides pendant que ce dernier était occupé sur un autre front. Peut-être aurais-je dû tenter une reconquête plus large, mais j'ai manqué de confiance en voyant des armées de 25K se promener sous bannière musulmane à travers l'Europe...

La papauté a initié 4 ou 5 croisades, lesquelles ont toutes été abandonnées, faute d'un monde catholique suffisamment puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 13 Juin 2020 - 6:45

il y a plusieurs uchronies sur ce sujet dont https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Porte_des_mondes_(Robert_Silverberg)
Faut pas regretter. C'est un autre monde, c'est tout Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 EmptySam 13 Juin 2020 - 12:49

Ca reste des situations très rares - pas tant le fait qu'il y ait des blobs, mais qu'ils se développent à ce point et perdurent. Pas de chance pour toi !

Moi dans un tout autre style, j'ai toujours une partie avec une tribu d'Estonie, devenue royaume puis empire païen (religion suomi réformée et tout), il n'y a que l'Empire byzantin encore assez cohérent pour m'opposer de la résistance - et encore, je le ratiboise d'un royaume à la fois à coup de "grande conquête" ou de "grande guerre sainte".
Par contre j'aurais aimé voir ce que ça donne de rester "tribal". Pour des raisons d'argent j'ai préféré passer en féodalité, mais j'aurais aimé voir jusqu'où on pouvait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK 2 : question(s) de noob
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» HoI3: question(s) de noob
» Je suis un noob, sortez-moi de là !
» Question aux ornithologues
» Question aux sociologues
» Question aux antiquisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: