Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CK 2 : question(s) de noob

Aller en bas 
+22
Ze Duky
Lord_Klou
Mauclerc
forezjohn
Muxubat
Lord Gudule
Filamp
DD
krieghund
gwann
bwyb
Dunhere
Keyan Farlander
Nabulio
Keyser Pacha
VG
Ibarrategui
Hildoceras
Oli le Belge
BaronKray
Cat Lord
Toub
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 1:01

J'ai moi aussi été faible devant la Tentation, et, au vu de vos commentaires, j'ai pris CK2 (et l'heure d'écriture de ce message renseigne sur mon opinion CK 2 : question(s) de noob - Page 3 398245 )

J'aurais une petite question : j'ai commencé avec le duché de Lothian, vassal du roi d'Ecosse, pour débuter pépère et me faire la main. J'essaye désespérément de changer ma loi de succession, actuellement en agnatique-cognatique gavelkind, pour l'amener à être en primogéniture. J'ai toutes les conditions (10 ans de règne, paix, vassaux contents, etc.), sauf le dernier, que je ne comprends pas : ça dit que je dois avoir l'une des deux conditions : 1- NON affilié à un titre de décret royal 2-Que l'Ecosse soit en souveraineté haute ou absolue (je n'ai plus les noms exacts en tête, mais ce sont les 2 derniers stades des lois sur les pouvoirs royaux, quoi)

Comment je fais, alors ? Je ne comprends pas ce qu'est un titre de décret royal, et j'ai peut-être bloqué l'accession à un peu plus haut pouvoir pour mon roi en rejetant sa demande de passer en souveraineté moyenne (je n'avais pas encore vu mon problème de loi de succession). Vous pouvez m'aider ? D'avance merci ! CK 2 : question(s) de noob - Page 3 148740
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:42

1. Il se peut qu'il y ait eu un changement de loi ou une tentative de changement de loi récemment ?...

2. En gros, tant que le roi d'Ecosse n'a pas augmenté son niveau de pouvoir, tu ne peux pas changer de lois successorale vers la séniorité ou la primogéniture, d'après ce que je comprends.

Comment tu fais ? Ben tu deviens roi d'Ecosse, ou tu ne changes pas.

Le gavelkind c'est pénible, mais tu peux y échapper en nommant tes héritiers évêques ou en transmettant un certain nombre de tes titres à ton héritier avant ta mort.

Il se peut aussi qu'en changeant de titre principal, si tu as plusieurs duchés, tu passes sous une loi successorale différente (à vérifier).

Sinon, le patch 1.05, assez lourd, est en gestation.

Mais je suis surpris qu'il n'y ait pas eu d'indications que les empires seront un peu affaiblis (c'est qd même pas compliqué à changer, pof une modification relationnelle de -10 pour les empereurs et wala ou qqch du genre...).


Dernière édition par BaronKray le Sam 14 Avr 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 12:48

Filamp a écrit:
J'ai moi aussi été faible devant la Tentation, et, au vu de vos commentaires, j'ai pris CK2 (et l'heure d'écriture de ce message renseigne sur mon opinion CK 2 : question(s) de noob - Page 3 398245 )
C'est nul à chier et tu en as perdu le sommeil d'avoir ainsi gâché 30€ qui auraient pu être plus judicieusement investis ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:51

Keyan Farlander a écrit:
Filamp a écrit:
J'ai moi aussi été faible devant la Tentation, et, au vu de vos commentaires, j'ai pris CK2 (et l'heure d'écriture de ce message renseigne sur mon opinion CK 2 : question(s) de noob - Page 3 398245 )
C'est nul à chier et tu en as perdu le sommeil d'avoir ainsi gâché 30€ qui auraient pu être plus judicieusement investis ?
J'ai passé la nuit à écrire des lettres à Paradox pour me plaindre du jeµ. CK 2 : question(s) de noob - Page 3 293843

BaronKray a écrit:
1. Il se peut qu'il y ait eu un changement de loi ou une tentative de changement de loi récemment ?...

2. En gros, tant que le roi d'Ecosse n'a pas augmenté son niveau de pouvoir, tu ne peux pas changer de lois successorale vers la séniorité ou la primogéniture, d'après ce que je comprends.

Comment tu fais ? Ben tu deviens roi d'Ecosse, ou tu ne changes pas.
Ok, ça semble être ça. Je tentais de devenir roi du Pays de Galle mais j'ai eu l'occasion d'usurper le trône d'Ecosse avant et j'ai pu changer la loi, merci.

J'ai trois autres petites questions, qu'une rapide recherche Google n'a pas vraiment résolues :

1-Une fois devenu roi, j'ai du distribuer mes duchés. J'ai donné au Prince-évêque de Durham le duché de Northumberland, il est donc devenu Prince-archevêque ; mais depuis, j'ai un malus de -30 de relations pour "Mauvais type de gouvernement". Keskecé ? Comment donner un duché à un ecclésiastique, du coup ?

2-Est-ce que, quand on donne un duché, il faut donner tous les comtés en dépendant au nouveau duc ? Plus simple : j'ai donné le comté de Derby à un gendre, puis je l'ai fait duc de Lancaster ; et le voila avec un malus de relations car il le réclame le comté de Lancaster ! Même chose avec le prince-archévêque de Durham qui veut un autre comté et un duc gallois. Comment faire pour conserver des comtés un peu partout dans son empire sans malus envers ses ducs, du coup ?

3-J'ai passé la loi "Investiture libre", elle a été accepté ; mais je ne peux nommer de successeur que dans un seul des évêchés de mon empire. Les autres sont grisés, disant qu'il faut que mon royaume ait adopté l'investiture libre ; pourtant j'ai assez de candidats potentiels, et les autres évêchés grisés sont bien mes vassaux directs. Comment faire ?

Merci encore ! CK 2 : question(s) de noob - Page 3 148740
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:27

1. Le jeµ est en effet extrêmement addictif, mais il a besoin d'être un poil rebalancé (pardon, rééquilibré).

2. En fait, en tant que seigneur venant de la noblesse, tu as un malus de relations avec les vassaux de rang supérieur à celui de baron. Donc si certains de tes vassaux sont seigneurs-maires, doges, évêque de comté ou archevêque, tu as un malus de relation de -30. Il peut toutefois être intéressant d'avoir certains vassaux venant de la bourgeoisie (celà permet d'avoir un acces direct aux taxes qu'ils perçoivent en tant que maires de multiples ville) ou du clergé (là, c'est plutôt la statistique de learning/connaissance de certains évêques qui peut permettre de booster un peu la recherche localement).

Pour les ducs, ils sont duc de jure de certains domaines, donc si certains comtés des domaines de jure ne sont pas vassaux (par exemple, le Duc de Bretagne n'est pas seigneur-lige du comte de Nantes), ils cherchent à les acquérir (qu'ils soient à l'intérieur ou l'extérieur du même royaume indépendant). Donc si le comte de Nantes était ton vassal direct, et le duc de Bretagne aussi, tu auras un malus de relation (-25) avec le duc de Bretagne jusqu'à ce que tu lui aies transféré comme vassal de comte de Nantes. Si en plus, le comte de Vannes est ton vassal direct, tu aurais un malus de -25 en plus (remarque, ça marche aussi de la même façon avec les baronies).

Donc des Ducs ayant des titres officiels, mais ayant des territoires officieusement hors de leur contrôle vont être une source d'intrigues : il faut en général préférer que les vassaux aient pour domaine réel le domaine de jure correspondant à leurs titres officiels (sauf à vouloir diviser pour régner, par exemple peut-être dans le cas d'une monarchie élective ou on voudrait que les différents vassaux ne se soutiennent pas mutuellement pour les élections).

3. Tu dois avoir l'investiture libre dans une certaine partie de ton domaine et pas dans une autre, genre l'Angleterre ou tu aurais l'investiture libre et pas le pays de Galle/Normandie ou qqch comme ça. Ca fonctionne par royaume, je crois :).

Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:13

"Mauvais type de gouvernement" => tu as conservé un établissement (château, église ou ville) qui ne correspond pas à tout rôle. comme l'on joue des seigneurs et pas des évèques ou des maires, c'est qui a encore le contrôle d'une ville ou d'un évéché. Pour ces étblissements, il a un malus de 30% sur les levés et les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:39

Citation :
Pour ces étblissements, il a un malus de 30% sur les levés et les impôts.
Il y a un facteur de relation de -30 qui peut parfois se traduire en malus de levées et/ou d'impôts. Pour les impôts, ce malus s'applique à condition que la valeur de relations lige/vassal devienne négative. Le malus en terme de troupe s'applique si la valeur de relations baisse entre +100 et une valeur seuil entre 0 et +40, qui correspond au niveau d'autorité du royaume.

Mais c'est sûr qu'habituellement, les comtes et ducs vassaux fournissent plus de troupes que les seigneurs-maires, doges, évêques de comté ou archevêques. Les doges et seigneurs maires quant à eux apportent (parfois beaucoup) plus de taxes (en raison de leur perception parfois directe des revenus des villes), malgré cette pénalité relationelle.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:18

On ne parle pas de la même chose puisqu'il n'y a pas de relation entre ton personnage et la ville qu'il a sous son contrôle direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:22

Le malus est de 75% dans ce cas là pour les impôts, sans prendre en compte les effets éventuels des intendants, et autres modificateurs événementiels ou technlogiques non compris (pour les holdings directement contrôlés mais appartenant au "mauvais type"). Parle-t-on bien de la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:17

Donc, si je comprends bien, il n'est pas possible d'obtenir un prince-évêque ou un archevêque sans avoir les -30 en relations pour Mauvais type de gouvernement ? Il faut se contenter de nommer les candidats à des postes d'évêques, pas plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:55

Non c'est juste que tu lui as donné une province avec un chateau en baronnie principale, or ils ne peuvent gouverner que des évêchés. Donc forcément il fait la gueule parce que tu lui donnes un truc qui n'a rien à voir avec ses compétences. CK 2 : question(s) de noob - Page 3 749155
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:48

Filamp a écrit:
Donc, si je comprends bien, il n'est pas possible d'obtenir un prince-évêque ou un archevêque sans avoir les -30 en relations pour Mauvais type de gouvernement ?

Non. Mais ......

Filamp a écrit:
Il faut se contenter de nommer les candidats à des postes d'évêques, pas plus haut ?
Les nommer plus haut te donne de la piété (une fois, lors de la nomination), ce qui peut parfois être utile.

Remarque tout de même que si tu es en mesure de choisir les évêques, en sélectionnant des candidats avec le trait 'satisfait' (+50 de relations avec le suzerain), celà fait plus que compenser la pénalité de mauvais gouvernement. De plus, toi, si tu es croisé (trait obtenu en envoyant ton dirigeant personellement à la tête de troupe assiègeant l'objectif de croisade), tu as un bonus de +25 de relations avec eux (comme ce sont des membres du clergé et qu'ils apprécient les croisés). Attention cependant aux croisades actives et non poursuivies, elle créent un malus de relations de -15. La perception aussi de tes traits va être différentes (les membres de l'église appréciant les souverains pieux plutôt que prestigieux, et ayant des traits comme zélés, chaste, charitable...)

Il y a peut-être des stratégies basées sur les anti-papes et évêques de comté/archevêques aussi.

Remarque que pour les archevêques, ce malus de relations de -30 s'applique aussi entre eux et d'éventuels comtes ou seigneur maires parmi leurs vassaux (ce qui logiquement se répercute directement sur les troupes et impôts qu'ils peuvent lever et indirectement sur les tiens).
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:37

VonGuderian a écrit:
Non c'est juste que tu lui as donné une province avec un chateau en baronnie principale, or ils ne peuvent gouverner que des évêchés. Donc forcément il fait la gueule parce que tu lui donnes un truc qui n'a rien à voir avec ses compétences. CK 2 : question(s) de noob - Page 3 749155
Ok, et ça, c'est prévu de base, chaque province a soit un château, soit une église (les villes ont l'air moins répandues), ce n'est pas modifiable, c'est à nous de prévoir que telle province accueillera un prince-évêque car elle a une église ?

BaronKray a écrit:
Les nommer plus haut te donne de la piété (une fois, lors de la nomination), ce qui peut parfois être utile.

Remarque tout de même que si tu es en mesure de choisir les évêques, en sélectionnant des candidats avec le trait 'satisfait' (+50 de relations avec le suzerain), celà fait plus que compenser la pénalité de mauvais gouvernement. De plus, toi, si tu es croisé (trait obtenu en envoyant ton dirigeant personellement à la tête de troupe assiègeant l'objectif de croisade), tu as un bonus de +25 de relations avec eux (comme ce sont des membres du clergé et qu'ils apprécient les croisés). Attention cependant aux croisades actives et non poursuivies, elle créent un malus de relations de -15. La perception aussi de tes traits va être différentes (les membres de l'église appréciant les souverains pieux plutôt que prestigieux, et ayant des traits comme zélés, chaste, charitable...)

Il y a peut-être des stratégies basées sur les anti-papes et évêques de comté/archevêques aussi.

Remarque que pour les archevêques, ce malus de relations de -30 s'applique aussi entre eux et d'éventuels comtes ou seigneur maires parmi leurs vassaux (ce qui logiquement se répercute directement sur les troupes et impôts qu'ils peuvent lever et indirectement sur les tiens).
Ok, merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:53

Citation :
Ok, et ça, c'est prévu de base, chaque province a soit un château, soit une église (les villes ont l'air moins répandues), ce n'est pas modifiable, c'est à nous de prévoir que telle province accueillera un prince-évêque car elle a une église ?

En fait, pour que ça marche il faut faire les choses suivantes :
Tu donnes un évêché (donc une baronnie ecclésiastique) à celui que tu veux placer là, ensuite tu le nommes comte. Du coup son évêché devient la baronnie principale du comté et pas de malus, il devient archevêque. Pour finir tu le nommes duc, ou pas, et il devient Prince-Archevêque.
Je l'ai fait une fois ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:43

C'est étrange, pour mon cas, le personnage était déjà prince-évêque de Durham, dès le début du jeµ, sans avoir de malus, et c'est en lui donnant le duché de Northumberland que j'ai eu le malus de Mauvais type de gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:06

1.05 disponible :

MAJOR:
- You can now ask to join many types of wars
- Participants in wars now get a contribution score which determines how much prestige and piety they get when the war ends
- Crusades now target entire de jure kingdoms. The Pope declares the war and other rulers can then join the attacking alliance. The one who contributes the most gains the targeted kingdom.
- Streamlined marriage interface allowing matrilineal betrothals
- Loads of new events for regencies, friendships and rivalries
- Plot to revoke the title of a vassal
- The Kill Plot is now more available and targets a wider selection of logical characters
- Portrait clothes are now uncoupled from ethnicity
- Added Causes of Death
- Added some purely naval mercenary units
- Improved military AI
- Armies can now be "attached" to each other, which means they will just follow the lead army
- Duchies can now be assimilated into another de jure kingdom (takes 100 years)
- Now possible to create titular titles at double cost if you hold the scripted capital
- Empires are now allowed to create kingdoms
- You can now only create kingdoms if you are already a king or emperor, or hold more than one duchy titles
- Added the kingdoms of Frisia, Lotharingia, Bavaria, Pomerania, Aquitaine and Brittany
- The kingdoms of Galicia and Navarre are now de jure kingdoms
- The kingdom of Al-Andalus is now called Andalusia and can be created by anyone in the Arabic culture group
- Changed "Ducal Claim" wars to "De Jure Claim". De Jure kings and emperors can now take counties in their de jure realm
- Assassinations are now more expensive depending on the rank of the target
- All factions in civil wars are now hostile to outside attackers
- Cannot end civil wars until the temporarily independent vassal has no holdings occupied by outsiders
- Tribal Invasion CB: Now destroys all duchies and kingdoms in the conquered realm
- Children now always get the same education type as their guardian
- The Holy Order troop size now scales with the moral authority of the church
- Republics now get a special CB to seize coastal provinces
- Republics (count or above tier) now get a tax bonus from all cities in their realm
- Republics (count or above tier) now get an extra tax bonus from all coastal cities in their realm
- Republics (duke or above tier) now get an extra tax bonus from their capital city
- Women and illegitimate bastards no longer get pressed (inheritable) claims on their parents' titles
- You can now press the claims of female courtiers and vassals in wars if the target title does not have Agnatic succession
- AI: Vassals should now try to defeat peasant rebels on their own
- AI: Will no longer raise forces in besieged counties
- AI: Nearby religious brethren will now tend to join defenders in Holy Wars
- AI: Lowered general vassal revolt risk and DoW aggressiveness
- Cut the Religious Assistance CB
- There is now a "Plot" button in the character view, offering a more flexible way of picking plots against characters
- Fixed an issue with weird (often infinite) build times that could occur after reload
- Vassals will no longer hate you for newly acquired Holdings that take you above the demesne limit. You have two months to get rid of them.
- Heavily revised vassal revolt risk calculations
- Made the revolters in independence wars start gaining ticking war score, and do so immediately
- Fixed a crash when switching between tabs in the Plot View

MINOR:
- Embarked armies no longer suffer attrition
- Withdrawing a small enough army from combat no longer leads to a general retreat
- Rebalanced combat a bit - more morale damage, less kills
- Fixed a bug preventing claimants to the Caliphates from ever revolting
- Fixed an issue with succession CB holders not using it because they are currently the heir presumptive
- The opinion effect of gifts now depend on the State Diplomacy of the giver and the greed of the recipient
- Gift recipients who are not your vassals (or below) will appreciate gifts more
- Landless characters now also get an AI personality from traits
- Added more and greater opinion modifiers from characters having the same traits
- The console command "debug fow" is now just "fow" and works in Release builds too
- The invite to plot selection list of characters now excludes those who would never ever join
- Better tooltip for the "not willing to join plot" icon when inviting people to plots
- Glowing borders on selected titles in the Title View
- More likely to see different unit type models on the map
- Added console command "charinfo" to toggle debug information in character portrait tooltip
- AI: Honorable and dishonorable (personality from traits) characters should now respond more plausibly to invitations to murder plots
- AI: Improved councillor appointment
- AI: More careful about trying to pass de jure law changes during wars
- AI: Smarter about revolting during the lieges offensive wars
- AI: A bit more reluctant to accept ending a plot
- AI: Will now want to raise or hire a more overwhelming force
- AI: Smarter about creating and usurping titles
- AI: Smarter about handing out titles
- AI: Will now actually look at the defines MAX_ELECTOR_TITLES_LEGALLY_HELD and MAX_DUCHIES_LEGALLY_HELD when handing out titles
- AI: Checks if mercs are an option when evaluating DoW
- AI: Fixed an issue with piecemeal raising of ships
- AI: Fixed several issues with Mongol Horde DoW logic
- AI: Landed spouses will no longer revolt
- AI: Fixed some bugs with bishop nomination
- AI: Fixed a bug where the AI could ignore some rules when granting titles (could grant contested titles, etc)
- Children born to parents in a matrilineal marriage should now end up in the mother's court
- Fixed a bug with abdication from war in elective monarchies that could result in premature g*a*m*e Over
- Crown authority in titular kingdoms and empires can now also be lowered by lost civil wars
- Fixed a crash when just about to revoke the title of someone, and that person dies
- Added some more loading tips
- Fixed a bug with the "prisoner" event effect when releasing characters from someone other than their liege
- Unit owners now get a fraction of the prestige and piety gained from battles (and not just commanders)
- Increased the piety and prestige gained from battles a lot
- Characters can now only pick the Amass Wealth ambition once
- Fathers will now like their children a lot
- Fixed a bug with the inheritance of Claims
- Fixed some errors with the tooltips in event 301 ("A Bastard is Born")
- Tweaked the succession situation between Flandres and Hainaut in 1066 to avoid Flandres becoming part of the HRE
- The members of the House of Vermandois are now members of House Karling
- Vassals now only like succession laws in secondary kingdoms if they are de facto below it
- Gavelkind law in secondary kingdoms has no opinion effects unless the ruler has more than one holding there
- Added early kings of England to the history files
- Temple type holders will no longer desire their liege's titles for de jure reasons
- Temple type holders will no longer be upset with their liege for having the wrong government type
- Fixed a bug with protected inheritance not working correctly between two realms, both with protected inheritance
- Nerfed the Pagan warrior cult building by 33%
- The text for the assassination action now mentions the cost
- Can now only repeat the same plot type, not ambitions
- Improved DoW warning texts
- Changed the initial succession laws of the Spanish kingdoms to Gavelkind
- Gave the Victual Brothers their ships back
- Bohemund of Taranto is no longer a bastard
- Fixed a bug where a dead husband of a newly pregnant wife would not count as a husband
- The conduct diplomacy button is now hidden for dead characters
- Fixed some issues with the "elector titles held" penalty in empires
- The Hordes lose the Tribal invasion CB if they go Christian
- Fixed a bug with the 'is_mercenary' trigger
- Gave Pisa some starting buildings in 1066
- Tweaked the Holy Order levy composition
- Adjusted the map so that the Duchy of Tyrol is no longer split in two
- The Kingdom of Byzantium can no longer be created
- Vassal mercs now cost half maintenance
- The Kill Spouse plot decisions are now less likely to actually succeed
- Open succession law (the Muslim default) now makes succession crisis revolts much more likely
- You are now allowed to usurp titles from other vassals within the same realm if you have a claim on the title
- Fixed a bug with the tooltip for the 'has_objective' trigger
- Fixed some issues with some male hair styles being invalidated when they should not be
- Mercenary captains should now wear helmets again
- You no longer get Piety from handing out the same title to the Church multiple times
- You no longer get Piety from handing out duchies and above to clergy
- The Piety from giving a county to the Church is now 50 (down from 100)
- Boosted the arrival strength of the Timurids
- Uncles and aunts are now also valid successors in elective monarchies
- Removed the warning text and special AI acceptance rulers when marrying a member of the _same_ dynasty matrilineally
- Fixed a bug with Fertility set from modifiers
- Holdings under construction should now also correctly benefit from councillor jobs
- Fixed an issue with historical settlements not being cleared entirely correctly on save g*a*m*e load
- Fixed a bug with certain event target trigger tooltips
- Added a tooltip to the "character" trigger
- Corrected some title adjectives
- Fixed a bug with the 'claimed_by' trigger tooltip
- Fixed a mismatch between potential revolters in the alert and in the Intrigue View
- Mercs of the same culture group as you can now always be hired, no matter the distance to your capital
- Lieges of dead characters are now saved and shown
- The decision to repent (getting your excommunication lifted) now gives the correct opinion modifier, making the character immune to a new excommunication for 10 years
- Fixed a bug where successors could be temporarily disinherited when Temple holdings were assigned a new holder
- Fixed multiple issues with the law change plots

FOR MODDERS:
- The line "nudge_allowed=yes" in "settings.txt" will turn on the in-g*a*m*e map positioning editor (there is a button called "Nudge" in the starting screen.)
- The de jure liege of titles can now be changed through events and scripted history ("de_jure_liege")
- You now see all plots in "observe" mode
- Exported MAX_GENERATED_TRAITS_FOR_HISTORICAL to defines (controls the maximum number of random traits that are generated for historical scripted characters)
- Added a 'destroy_landed_title' event effect
- Added a 'give_minor_title' effect
- Added trigger 'holding_type'
- Exported some merc and holy order hire cost factors to defines
- Mercenary companies can now be scripted with a "strength_growth_per_century" value (in landed_titles.txt)
- The Legalism effects on demesne size is exported to "defines.lua"
- Added plot type 'realm_titles'
- Added trigger 'held_title_rating = [num/target]'
- Event modifiers are now read from multiple files
- Cut the non-functional trigger 'num_of_ports'
- The trigger 'monthly_income' now actually works
- Timed opinion modifiers with value 0 are now added, but not listed in tooltips (useful as a kind of flag in events.)
- Added 'creation_effect' to character objectives
- Exported DOW_AGGRESSION_FACTOR and REVOLT_AGGRESSION_FACTOR to defines
- Added event trigger and effect; 'custom_tooltip'

Pas vérifier si il y avait la (les) nouvelles DLC disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:51

Pour les dlc, il y a plusieurs musiques à l'achat (bof, bof) et un créateur de ruler pour le premier de la dynastie (Pas transcendant mais ça peut être sympa, je n'ai pas essayé encore mais je l'ai pris).
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:14

Pour le fun, j'ai créé un nouveau duc de Bretagne : Arthur de la nouvelle dynastie des Pendragon. On peut créer le visage que l'on souhaite façon Sim, changer le groupe ethnique, le nom de la dynastie, le blason... Pour ce qui est des caractéristiques, de base le ruler a 5 partout, ensuite chaque pt en plus, chaque caractéristique ou trait en plus vieillit le personnage (et les traits négatifs le rajeunissent). Cela permet d'éviter de créer le kwisatz haderach. rien donc d'exaltant mais c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:19

Il y aura des choses à corriger. Apparemment, ils se sont rendus compte tardivement de problème de gestion de la roue de la souris. Le changement au niveau des revendications des nanas est aussi intéressant. En tout cas, on peut espérer que celà empêche à l'empereur d'hériter un claim sur l'Aquitaine à la mort de sa mère...(mais il doit pouvoir chercher à faire reconnaitre celle-ci dès le début du jeµ peut-être... sans pour autant que l'Aquitaine rejoigne l'empire normalement).
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:55

En tout cas le patch est vraiment très très bon, il apporte des mécanismes qui redent le jeµ beaucoup plus intéressants et le système de croisade, s'il est toujours aussi bordélique, est quand même mieux qu'avant.

Franchement ça relance mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:57

Ouai... Je penses que j'attendrai un mini-patch derrière quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:10

Petit problème d'après-croisade : j'ai obtenu le royaume d'Angleterre (je ne suis pour le moment que sur l'île de Grande-Bretagne, je n'ai pas de possession sur le continent), et j'ai participé à une croisade contre Jérusalem, en réussissant à être le plus grand contributeur (c'est quoi d'ailleurs le critère pour ça ? Le nombre de soldats envoyés ?), ce qui m'a donné la moitié du royaume de Jérusalem (le titre de roi, le duché de Jérusalem et la moitié de celui d'Ascalon).

Problème : j'ai installé des gars à moi un peu partout, notamment un de mes gendres et un de mes fils. Seulement, malgré une attitude à quasiment 100 envers moi (ils me doivent tout : leur titre, leur mariage, etc.), j'ai 3 onglets me disant que ces vassaux risquent la révolte, à presque 20% chacun. En regardant dans l'onglet Intrigue, je vois qu'ils m'aiment pour les liens de religion, de culture et d'opinion, mais qu'ils me détestent à cause de la distance !

J'ai conservé le comté de Jérusalem pour mon personnage, donc j'ai quand même une proximité avec eux. Que faut-il faire pour que les vassaux créés lors des croisades ne se révoltent pas ? Je ne peux quand même pas déplacer ma capitale à Jérusalem, sinon c'est les vassaux anglais qui vont gueuler.
Ca voudrait dire que seuls les pays proches des musulmans peuvent faire les croisades ? Sinon, comment faire, 'vp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:03

Quel noob que tu fais Filamp, et si Thucydide te regardes des Champs, que penserait-il de ton atittude ? :red:

Bon tes vassaux ne te détestent pas, c'est simplement que vu qu'ils sont vachement loin et qu'ils sont forts crétins, t'es bien gentil mais ils voudraient bien être Rois eux-mêmes. Donc y'a pas de miracles, casse leur la tête s'ils se révoltent, sinon surveille-les. De toute façon il leur faudra bien 15-30 ans avant d'avoir un tant soit peu de puissance pour te défier (vu que généralement ils arrivent sur une terre à la culture et à la religion étrangère).
Moi mon Roi de France il est aussi Roi d'Occitanie, de Jérusalem et d'Egypte mais je pars plus souvent en guerre contre mes vassaux d'Orient que contre n'importe quels autres adversaires (en fait à chaque début de règne, une sorte de rituel pour les Rois de France CK 2 : question(s) de noob - Page 3 749155). Simplement ces fins cons m'attaquent alors qu'ils n'ont pas de troupes, alors ça se finit mal pour eux.
Je voudrais en faire des royaumes indépendants quand ils seront majoritairement convertis mais ça prend du temps car je ne veux pas non plus les laisser comme des cons sans ressources.

La bonne raison de tout cela est que le système des contributions de croisades est conçu sur les comtes et ducs qui peuvent ainsi s'accaparer d'énormes territoires et se déclarer indépendants. Mais vu que c'est les rois qui ont le plus de soldats, c'est donc eux qui s'accaparent des royaumes d'Orient. CK 2 : question(s) de noob - Page 3 749155
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:11

VonGuderian a écrit:
Quel noob que tu fais Filamp, et si Thucydide te regardes des Champs, que penserait-il de ton atittude ? :red:
Il trouverait "la cause la plus vraie" de mes guerres contre la France, retraçant l'histoire de l'Angleterre depuis la guerre de Troie en y incrustant au burin des réflexions sur les pratiques économiques des Saxons, avant de sous-entendre que s'il avait été la place des généraux anglais et français, il n'aurait certainement pas fait d'erreurs, lui. CK 2 : question(s) de noob - Page 3 293843

VonGuderian a écrit:
Bon tes vassaux ne te détestent pas, c'est simplement que vu qu'ils sont vachement loin et qu'ils sont forts crétins, t'es bien gentil mais ils voudraient bien être Rois eux-mêmes. Donc y'a pas de miracles, casse leur la tête s'ils se révoltent, sinon surveille-les. De toute façon il leur faudra bien 15-30 ans avant d'avoir un tant soit peu de puissance pour te défier (vu que généralement ils arrivent sur une terre à la culture et à la religion étrangère).
Moi mon Roi de France il est aussi Roi d'Occitanie, de Jérusalem et d'Egypte mais je pars plus souvent en guerre contre mes vassaux d'Orient que contre n'importe quels autres adversaires (en fait à chaque début de règne, une sorte de rituel pour les Rois de France CK 2 : question(s) de noob - Page 3 749155). Simplement ces fins cons m'attaquent alors qu'ils n'ont pas de troupes, alors ça se finit mal pour eux.
Je voudrais en faire des royaumes indépendants quand ils seront majoritairement convertis mais ça prend du temps car je ne veux pas non plus les laisser comme des cons sans ressources.
Mmouais. Voici le récit de ce qui s'est passé dans ma partie : je créé des vassaux en Palestine, je rentre en Angleterre pour bouter le Français hors d'Albion (il a le duché de Somerset, le fourbe), et paf, mes quatre vassaux de Palestine se révoltent un par un. Sans troupes, comme tu le dis, mais ils le font quand même. Le temps que je rembarque des mecs sur des bateaux pour aller ré-assiéger la Judée, mon roi meurt. Tous les ducs anglais et écossais se préparent à la révolte (avec des taux à 30-40%, hein) car, en allant vérifier dans l'onglet Intrigue, chaque vassal se prend 10% de risque de rébellion pour chaque guerre que son suzerain mène contre un traître. En débarquant à Acre, les ducs de Morsay et d'Albanie me déclarent la guerre. Les ducs de Galloway et de Norfolk étaient certainement en train de sécher l'encre de leurs lettres d'injures à mon égard quand j'ai quitté le jeµ.

Bon, donc ça confirme bien ; les croisades, c'est pour les pays qui sont proches des musulmans. Je vais recharger ma partie et me concentrer sur comment bouffer du SERG, alors. Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 8:35

Le titre de roi d'Occitanie existe ? Je n'ai vu que roi d'Aquitaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CK 2 : question(s) de noob   CK 2 : question(s) de noob - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CK 2 : question(s) de noob
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HoI3: question(s) de noob
» Je suis un noob, sortez-moi de là !
» Question aux ornithologues
» Question aux sociologues
» Question aux antiquisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: