Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 A g*a*m*e of Thrones - mod CK2

Aller en bas 
+15
Alpheraz
Mauclerc
Midomar
capitaine Fracasse
Filamp
forezjohn
Oli le Belge
DD
VG
Bob Lafayette
Keyser Pacha
Ibarrategui
gwann
Lord_Klou
Cat Lord
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:39

Sinon pour en revenir au mod, j'espère que c'est ça la musique du menu. A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 398245
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 7:42

Pour en revenir au mod est-ce que quelqu'un l'a essayé pour nous dire si c'est un bon mod ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:46

Ibarrategui a écrit:
Filamp a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Je n'ai pas dit non plus que j'aimais le style de Tolkien... mais il y a un style... même si c'est un style chiant Razz
Keyser Pacha a écrit:
On va pas avoir une énième conversation geek. Mais je ne suis pas d'accord. D'une part les longues descriptions ennuyeuses ne sont pas spécifiques à Tolkien, beaucoup d'auteurs de classiques de la littérature s'en sont rendus coupable.
Attention ; je ne souhaite pas enfoncer spécifiquement Tolkien. Comme je l'ai dit, j'ai un immense respect pour l'ampleur de son travail et pour son originalité (à l'époque). Mais la question était "Tolkien a-t-il un style chiant ?", et là, je réponds "Carrément, oui !" Razz

Keyser Pacha a écrit:
En fait, c'est ennuyeux tant qu'on est pas rentré dans l'histoire, quand ça devient le cas on ne le remarque même plus et ça contribue à imaginer et intégrer la scène.
[...]
Pourtant il existe des histoires épiques, avec un style élevé, mais qui ne te font pas décrocher : l'Iliade et l'Odyssée sont de parfaits exemples. Tu as beau lire pour la quatrième fois que "le divin Ajax, tel un lion au milieu des moutons, se jette avec courage dans la foule des ennemis, son bras puissant portant haut son grand bouclier qui est pareil à une tour, et qui l'aide à se jeter sur les Troyens, tel un lion au milieu des moutons, avec son bouclier qui...", eh bah tu lis jusqu'au bout et ça te tient du début à la fin. A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 293843

Je dois cependant avouer que je n'ai pas lu Bilbon et le Silmarillon : je ne connais pas le style qui y est utilisé. Je parle surtout de l'oeuvre majeure, qui est le SdA. Pour le reste, je ne m'avance pas.

La littérature épique, c'est pas toujours passionnant passionnant. J'avais lu La Jérusalem délivrée du Tasse l'an dernier, y a de très beaux vers, y a de très belles strophes, mais je ne pense pas que ça parle totalement au lecteur contemporain qui le dévore d'une traite. Je parle évidemment de quelqu'un avec un minimum de sensibilité poétique et littéraire, je vais pas faire lire ça à un amateur de George Martin.
Rhaaa, je m'étrangle!

On peut apprécier Le Trône de Fer, Céline, Sweig et Balzac à la fois. Ok, ça fait un peu "cherchez l'intrus"; ok, Martin n'a le style d'aucun des autres; mais c'est tout à fait convenable, l'univers est très bien rendu, il y a quelques bonnes punchlines (ok, la punchline, c'est putassier, mais c'est bon!) et quelques originalités qui font leur effet, notamment par l'usage des "et" ou par la focalisation interne.

Le plaisir n'est pas le même, c'est tout! A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 685599
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:51

Ibarrategui a écrit:

La littérature épique, c'est pas toujours passionnant passionnant.

La littérature épique, c'est souvent rasoir, tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:53

Ben non, quand c'est rasoir, c'est la littérature épique plus A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 705496
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:19

DD a écrit:
Ben non, quand c'est rasoir, c'est la littérature épique plus A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 705496

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:38

Alpheraz a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Filamp a écrit:


Attention ; je ne souhaite pas enfoncer spécifiquement Tolkien. Comme je l'ai dit, j'ai un immense respect pour l'ampleur de son travail et pour son originalité (à l'époque). Mais la question était "Tolkien a-t-il un style chiant ?", et là, je réponds "Carrément, oui !" Razz


Pourtant il existe des histoires épiques, avec un style élevé, mais qui ne te font pas décrocher : l'Iliade et l'Odyssée sont de parfaits exemples. Tu as beau lire pour la quatrième fois que "le divin Ajax, tel un lion au milieu des moutons, se jette avec courage dans la foule des ennemis, son bras puissant portant haut son grand bouclier qui est pareil à une tour, et qui l'aide à se jeter sur les Troyens, tel un lion au milieu des moutons, avec son bouclier qui...", eh bah tu lis jusqu'au bout et ça te tient du début à la fin. A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 293843

Je dois cependant avouer que je n'ai pas lu Bilbon et le Silmarillon : je ne connais pas le style qui y est utilisé. Je parle surtout de l'oeuvre majeure, qui est le SdA. Pour le reste, je ne m'avance pas.

La littérature épique, c'est pas toujours passionnant passionnant. J'avais lu La Jérusalem délivrée du Tasse l'an dernier, y a de très beaux vers, y a de très belles strophes, mais je ne pense pas que ça parle totalement au lecteur contemporain qui le dévore d'une traite. Je parle évidemment de quelqu'un avec un minimum de sensibilité poétique et littéraire, je vais pas faire lire ça à un amateur de George Martin.
Rhaaa, je m'étrangle!

On peut apprécier Le Trône de Fer, Céline, Sweig et Balzac à la fois. Ok, ça fait un peu "cherchez l'intrus"; ok, Martin n'a le style d'aucun des autres; mais c'est tout à fait convenable, l'univers est très bien rendu, il y a quelques bonnes punchlines (ok, la punchline, c'est putassier, mais c'est bon!) et quelques originalités qui font leur effet, notamment par l'usage des "et" ou par la focalisation interne.

Le plaisir n'est pas le même, c'est tout! A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 685599

Bon, pour t'apaiser, évidemment tu peux aimer Céline et Martin et y trouver ton plaisir, mais je doute quand même que la majorité des lecteurs de Martin soient en mesure d'apprécier Le Tasse ou Dante.

Sinon, Zweig (et pas Sweig), ce n'est que de la bonne littérature populaire hein, à côté de Canetti ou de Broch, c'est de la roupie de sansonnet. Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:14

Lord_Klou a écrit:
Pour en revenir au mod est-ce que quelqu'un l'a essayé pour nous dire si c'est un bon mod ?

C'est un bon mod. Paradox en fait même la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:39

Ibarrategui a écrit:
Sinon, Zweig (et pas Sweig)
Embarassed
Ibarrategui a écrit:
ce n'est que de la bonne littérature populaire hein, à côté de Canetti ou de Broch, c'est de la roupie de sansonnet. Razz
Taratata, ce ne sont que des intellectuels poseurs et nombrilistes!

Na! Razz

1 - 1
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:21

Alpheraz a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Sinon, Zweig (et pas Sweig)
Embarassed
Ibarrategui a écrit:
ce n'est que de la bonne littérature populaire hein, à côté de Canetti ou de Broch, c'est de la roupie de sansonnet. Razz
Taratata, ce ne sont que des intellectuels poseurs et nombrilistes!

Na! Razz

1 - 1

Ouais enfin comme ça n'a pas de rapport avec leurs oeuvres ce "poseurs et nombrilistes", ton égalisation n'est pas valable. :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:43

VonGuderian a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Pour en revenir au mod est-ce que quelqu'un l'a essayé pour nous dire si c'est un bon mod ?

C'est un bon mod. Paradox en fait même la pub.
Mais est-ce qu'ils en font de la pub parce que c'est un bon mod, ou bien pour profiter du buzz généré par la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:32

Je viens d'installer la version 0.2 et testé la rébellion. C'est pas mal, même si la diplo est très limitée quand on est un humble vassal (j'ai joué les Manderly de Blancport). Juste après le succès de la rébellion on a les Fer-nés qui balancent des raids massifs sur les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:24

J'ai voulu télécharger la 0.3, mais mon antivirus m'a averti d'un problème en l'analysant (un fichier était impossible à scanner), je ne l'ai pas dézippé, donc. Quelqu'un a eu un problème similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:05

Je ne savais même pas qu'il y avait une version 0.3 Embarassed

Tu as réessayé ?

Dans ma partie 0.2 les Fer-nés ont été repoussés, Stannis s'est révolté contre son frère, Eddard Stark pratiquement comme dans le livre a perdu tous ses fils sauf un, mes Manderly ont considérablement agrandi leur domaine en chipant tout Corbois et la moitié des terres des Bolton et un des mes héritiers récupérera le Neck. Un autre a choisi d'intégrer la Garde de Nuit. Bref comme le vrai CK2 : ça manque d'events mais c'est super sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:00

Je viens de retester : c'est le fichier "provinces.bmp" qui n'a pas pu être analysé, avec écrit : "Erreur : Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression bomb"). (42110)"

Je ne vois pas ce qu'un fichier .bmp pourrait faire de mal ; un virus/troyen sur une image, j'ai du mal à visualiser. Mais comme je ne sais pas non plus ce qu'est une bombe de décompression, je préfère rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:13

Essaye de passer le fichier dans un autre antivirus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:50

Filamp a écrit:
Je viens de retester : c'est le fichier "provinces.bmp" qui n'a pas pu être analysé, avec écrit : "Erreur : Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression bomb"). (42110)"

Je ne vois pas ce qu'un fichier .bmp pourrait faire de mal ; un virus/troyen sur une image, j'ai du mal à visualiser. Mais comme je ne sais pas non plus ce qu'est une bombe de décompression, je préfère rester prudent.

Vite jette ton ordinateur par la fenêtre, ça va exploser !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:00

C'est ton antivirus qui est nul, aucun fichier dans le mod n'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:31

Filamp a écrit:
Je viens de retester : c'est le fichier "provinces.bmp" qui n'a pas pu être analysé, avec écrit : "Erreur : Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression bomb"). (42110)"

Je ne vois pas ce qu'un fichier .bmp pourrait faire de mal ; un virus/troyen sur une image, j'ai du mal à visualiser. Mais comme je ne sais pas non plus ce qu'est une bombe de décompression, je préfère rester prudent.

C'est pas juste que le fichier provinces.bmp est trop volumineux pour l'analyse de ton antivirus ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_de_d%C3%A9compression
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:01

Je n'ai que Norton comme antivirus, je ne peux pas en essayer en autre, du coup.

Et je ne sais pas pourquoi ce fichier n'est pas analysé (alors qu'il est qualifié de bombe de décompression) : problème de mon antivirus, peut-être. Quelqu'un a essayé de télécharger et analyser la 0.3 depuis hier ?


PS : désolé s'il y a des fautes, j'écris sur mon clavier mais j'ai lancé mon écran par la fenêtre en lisant le message d'Iba. A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:59

surtout qu'il te dit de balancer le PC et tu jettes l'écran ? confused
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:34

Filamp a écrit:
Je n'ai que Norton comme antivirus, je ne peux pas en essayer en autre, du coup.

Et je ne sais pas pourquoi ce fichier n'est pas analysé (alors qu'il est qualifié de bombe de décompression) : problème de mon antivirus, peut-être. Quelqu'un a essayé de télécharger et analyser la 0.3 depuis hier ?


PS : désolé s'il y a des fautes, j'écris sur mon clavier mais j'ai lancé mon écran par la fenêtre en lisant le message d'Iba. A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 749155

Y'a pas de fichiers dangereux, c'est juste Norton qui fait du caca comme 100% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:50

J'ai désinstallé la 0.2 et installé dans la foulée la 0.3 et pas le moindre souci en vue.

Cette fois j'ai pris du lourd : le scénario guerre des cinq rois avec Robb Stark comme personnage principal. Je l'ai raté la première fois, Robb est mort bêtement en combat singulier contre Tywin en pleine bataille générale. J'ai recommencé à zéro et joué bien plus prudemment, remporté les batailles décisives et fini par emporter la victoire après de très longs sièges. Curieusement la victoire m'a donné le Nord indépendant, a placé Stannis sur le trône alors qu'il n'était pas mon allié, a balancé tous les Lannister dans mes cachots... sauf Tywin scratch J'ai fait exécuter tous les mâles sauf Tyrion (c'est sentimental) et libérer toutes les femmes. Du coup Tyrion a hérité quelques années après de la maison Lannister lol!

Il y a des nouveaux éléments : La Compagnie Dorée est apparue dans le recrutement des mercenaires (elle coûte la peau des fesses d'un écorché de Fort-Terreur mais c'est bien 10k d'un coup) et un event a parlé de l'apparition des dragons avec Daenerys. Il y a aussi des tonnes de duels judiciaires exigés par les prisonniers si on les garde un peu, même pas très longtemps. Theon Greyjoy a tué mon champion et s'est libéré, par exemple.

Je me force à arrêter sinon j'y passe la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:53

Keyan Farlander a écrit:
surtout qu'il te dit de balancer le PC et tu jettes l'écran ? confused
Bah je fais comme dans les films. Eux quand ils tirent au flingue sur l'écran ça détruit le PC, alors pourquoi pas moi ? :red:

VonGuderian a écrit:
Y'a pas de fichiers dangereux, c'est juste Norton qui fait du caca comme 100% du temps.
Mouais. Je verrais tantôt, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:51

Soit c'est une nouveauté, soit je ne l'avais pas vu dans la 0.2 : on a la possibilité d'envoyer ses prisonniers dans la Garde de Nuit. Laquelle garde se fait régulièrement défoncer par le royaume d'au-delà du Mur, ça fait deux fois que je dois latter Mance Rayder pour restaurer la Garde qui avait échoué à empêcher l'invasion des sauvageons. Et impossible d'avoir une revendication sur une terre au-delà du mur, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A g*a*m*e of Thrones - mod CK2   A g*a*m*e of Thrones - mod CK2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A g*a*m*e of Thrones - mod CK2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: