Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment attribuer des titres ?

Aller en bas 
+9
Oli le Belge
boultan
Keyser Pacha
Mosquito
Filamp
forezjohn
Ibarrategui
VG
Lord_Klou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:40

Lord_Klou a écrit:
Pour attirer les femmes étrangères avec un haut score d'intendance c'est bon par mariage. Mais pour les hommes je ne vois pas la marche à suivre.

Tu fais ta recherche dans la partie personnage, clic droit sur son portrait pour aller dans diplomatie, bouton inviter à la cour(si c'est un comte, un baron, un évèque ou un duc ou plus tu ne peux pas).
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:07

Bon et je confirme qu'il faut refiler les titres de ducs en trop suivant la méthode préconisée par gwan.
Si un mec est pas jouasse on le laisse déclarer la guerre, on chope son unique comté, on le met en prison et on révoque ses titres pour les donner à quelqu'un de meilleure compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:10

Je viens de tenter un coup fumant en mariant mon héritier avec la reine du Danemark, après des fiançailles avant leurs dix ans, les deux étant à peu près du même âge, les deux ayant de très bonnes stats. Est-ce qu'il y a une chance que ce royaume tombe dans mon escarcelle ? Ce serait une superbe affaire, le Danemark doit être la 4e ou 5e puissance du jeµ (derrière l'Empire de France, le SERG, le sultanat fatimide d'Egypte et l'Empire Byzantin ressuscité), a mangé des morceaux d'Allemagne, la Finlande, un bout de la Suède, un bout de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:03

Danemark c'est primogéniture, donc cela devrait te revenir.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 0:41

Pour ton petit fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 6:43

J'ai déjà vu une IA taquine changer les règles de succession avant que je ne m'empare du SERG par élection... Je ne sais pas si les monarchies le font ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:59

Oui, elles essayent de passer en primogéniture agnatique quand elles le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:12

Je ne pige pas le système de succession danois. Tous les princes et duc du Danemark semblent passer devant le petit-fils de mon souverain. Où est-ce que je peux voir le nom du système ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:15

Lord_Klou a écrit:
Je ne pige pas le système de succession danois. Tous les princes et duc du Danemark semblent passer devant le petit-fils de mon souverain. Où est-ce que je peux voir le nom du système ?

Tu choisis le royaume du danemark et tu cliques sur lois, tu verras le nom de la loi et les prétendents dans l'odre.
Si c'est une monarchie élective tu verras meme le nombre de votant et le nom des votant en laissant la souris sur le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:54

Rigolo, ça. J'ai commencé une nouvelle partie il y a deux jours avec le royaume du Danemark.

Eh ben le Danemark est une monarchie élective, mes amis, et il faut monter l'autorité royale à un niveau très élevé pour passer en primogéniture... (la différence, c'est qu'en commençant en 1066, tous les comtes sont de la dynastie, donc c'est moins dangereux)

Bon, par contre on peut passer très rapidement en partage salique.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:11

Il faut être en autorité haute ou absolue pour passer en primogéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:15

Caramba, encore raté !
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:38

J'avais une possibilité de prendre une couronne par héritage.

En étant 6e sur la liste...

5 meurtres, c'est beaucoup trop pour rester en vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:13

Les monarchies électives, quand il y a beaucoup d'électeurs, je trouve que c'est bien compliqué de faire élire celui qu'on veut à la tête du machin, t'as beau te mettre au mieux des relations avec les mecs ils te suivent rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:07

forezjohn a écrit:
Les monarchies électives, quand il y a beaucoup d'électeurs, je trouve que c'est bien compliqué de faire élire celui qu'on veut à la tête du machin, t'as beau te mettre au mieux des relations avec les mecs ils te suivent rarement.

En fait, dès que tu dépasses 4/5 électeurs, tu dois suivre ça tous les six mois pour bien t'assurer qu'ils ne font pas de conneries. Notamment quand il y a un mort. Je préconise l'électif dans un grand royaume que tu aurais dynastiquement bâti avec ta famille (genre tous les ducs sont des cousins), comme ça, tu ne perds pas la couronne.

Bon sinon, je suppose que tu gardes tes duchés qui ne sont pas en électif et que tu peux essayer de te faire élire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:12

Fin de règne difficile pour mon empereur : il perd coup sur coup ses trois fils aînés, dont son excellent héritier marié à la reine du Danemark ; l'ensemble de ses voisins musulmans lui lancent Djihad sur Djihad pour reprendre Jerusalem ; les grands vassaux lassés d'être en guerre se rebellent ; il meurt au combat contre l'un de ses rebelles qui n'est autre que son propre neveu ; son petit-fils monte sur le trône, curieusement bien qu'il soit fils d'un prince de France et d'une reine danoise il a hérité la culture grecque de sa grand-mère paternelle... je vous laisse deviner la suite avec des vassaux déjà excédés, dont une demi-douzaine étaient toujours en rebellion, voir monter sur le trône un freluquet de 16 ans considéré comme un étranger Comment attribuer des titres ? - Page 2 749155 Comment attribuer des titres ? - Page 2 36149

Si j'arrive à maintenir l'unité de l'Empire ce sera un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:27

Lord_Klou a écrit:
Fin de règne difficile pour mon empereur : il perd coup sur coup ses trois fils aînés, dont son excellent héritier marié à la reine du Danemark ; l'ensemble de ses voisins musulmans lui lancent Djihad sur Djihad pour reprendre Jerusalem ; les grands vassaux lassés d'être en guerre se rebellent ; il meurt au combat contre l'un de ses rebelles qui n'est autre que son propre neveu ; son petit-fils monte sur le trône, curieusement bien qu'il soit fils d'un prince de France et d'une reine danoise il a hérité la culture grecque de sa grand-mère paternelle... je vous laisse deviner la suite avec des vassaux déjà excédés, dont une demi-douzaine étaient toujours en rebellion, voir monter sur le trône un freluquet de 16 ans considéré comme un étranger Comment attribuer des titres ? - Page 2 749155 Comment attribuer des titres ? - Page 2 36149

Si j'arrive à maintenir l'unité de l'Empire ce sera un miracle.

La culture c'est probablement son tuteur qui lui a collé.
Les Djihads, ouais forcément: posséder Jérusalem au milieu des musulmans c'est un peu comme e promener dans un champ de tir avec un gyrophare sur la tete.
Bon si tu finis par gagner, l'autorité des musulmans va baisser et ils ne pourront plus lancer de Djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:07

La tutrice, c'était aussi sa grand-mère, elle avait des stats de folie cette grecque alors je lui avais donné à éduquer les deux premier princes, sans savoir qu'elle leur transmettrait sa culture. Dont les fils sont maintenant en concurrence pour la couronne : Apollonios Capet Rolling Eyes n'étant pas très jouasse qu'Isaakos Capet Rolling Eyes Rolling Eyes récupère les couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:19

Lord_Klou a écrit:
La tutrice, c'était aussi sa grand-mère, elle avait des stats de folie cette grecque alors je lui avais donné à éduquer les deux premier princes, sans savoir qu'elle leur transmettrait sa culture. Dont les fils sont maintenant en concurrence pour la couronne : Apollonios Capet Rolling Eyes n'étant pas très jouasse qu'Isaakos Capet Rolling Eyes Rolling Eyes récupère les couronnes.

Avec un peu de chance mémé aurait pu etre une infidèle ou hérétique ça aurait pu etre encore plus drole Comment attribuer des titres ? - Page 2 398245.
Enfin bon je me moque mais hier j'ai nommé un héritique musulman(Yazirid je crois) à mon conseil, faut pas oublier de dire aux chasseurs de tete d'éliminer les infidèles de ses short-lists
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:56

forezjohn a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Fin de règne difficile pour mon empereur : il perd coup sur coup ses trois fils aînés, dont son excellent héritier marié à la reine du Danemark ; l'ensemble de ses voisins musulmans lui lancent Djihad sur Djihad pour reprendre Jerusalem ; les grands vassaux lassés d'être en guerre se rebellent ; il meurt au combat contre l'un de ses rebelles qui n'est autre que son propre neveu ; son petit-fils monte sur le trône, curieusement bien qu'il soit fils d'un prince de France et d'une reine danoise il a hérité la culture grecque de sa grand-mère paternelle... je vous laisse deviner la suite avec des vassaux déjà excédés, dont une demi-douzaine étaient toujours en rebellion, voir monter sur le trône un freluquet de 16 ans considéré comme un étranger Comment attribuer des titres ? - Page 2 749155 Comment attribuer des titres ? - Page 2 36149

Si j'arrive à maintenir l'unité de l'Empire ce sera un miracle.

La culture c'est probablement son tuteur qui lui a collé.
Les Djihads, ouais forcément: posséder Jérusalem au milieu des musulmans c'est un peu comme e promener dans un champ de tir avec un gyrophare sur la tete.
Bon si tu finis par gagner, l'autorité des musulmans va baisser et ils ne pourront plus lancer de Djihad.

A Jérusalem, j'ai expérimenté, j'ai eu une chance monstre de capturer le calife lui-même à la première bataille (ou presque). Du coup, derrière j'atomise les petits émirats indépendants du damascène dès que je le peux et je vais essayer de sauver l'empire byzantin en portant la guerre en Anatolie. J'ai des vassaux pète-couilles qui vont s'attaquer tous seuls aux infidèles, mais je tiens (partie débutée vers 1130, je dois être en 1180).
Le Seldjukide commence à être bien trop puissant, alors j'ai arrêté d'attaquer Damas, histoire de faire une cible pour les turcs, avec qui je m'entends comme je peux (tout comme les égyptiens que je soigne).

Mais c'est sportif.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:29

J'hésite :

1) J'assume mon souverain étranger et son malus de -18 avec tous ses vassaux

2) Je l'engage dans une série d'assassinats des casse-burnes, jusqu'à ce qu'il soit tué à son tour et qu'un Capet de la bonne culture monte sur le trône. des Capet en réserve il y en a à la pelle : le premier souverain a eu 6 enfants, le 2e 5, le 3e... 10 ! (5 avec chacune de ses femmes)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:38

Si tu as un bon monarque(avec des traits apprécié : honnete, juste, aimable, sociable...), le -18 n'est pas catastrophique, lache du pognon et des titres mineurs, transferts des vasselages et tu ne devrais plus avoir qu'une poignée d'opposants(après c'est sûr que si tu bourrine à chager toutes les lois dès ton accession, ça va etre moyennement apprécié.

A propos de relations un truc que j'ai réalisé : le trait croisé file un bonus +30. Ca vaut le cout d'envoyer tout la famille en pique-nique chez les enturbannés...
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:22

D'ailleurs, quand vous partez en croisade sans zèle (oxymore), avec juste une petite armée pour aider/choper le trait "croisé", n'oubliez pas de faire rouler les commandants des ailes de votre armée, et de nommer tous vos vassaux directs à ce poste (laissez l'armée assiéger un truc quelques jours pour qu'ils prennent le trait). Les vassaux clercs vous aiment d'office car vous êtes croisé, mais les laïcs ne vous apprécient que s'ils ont le même trait que vous : invitez-les donc à la croisade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:56

Isaakos n'est pas très bon, je l'ai laissé à la tête du royaume et ça a été un désastre. Bon j'ai honte mais j'ai rechargé avant la mort de mon souverain, histoire qu'il règle au moins la rebellion avant de passer le relais proprement. J'ai tout de même perdu le duché d'Outre-Jourdain, mais je ne pouvais pas être partout. Au moins toute l'Algérie, la Tunisie et la Lybie sont restés dans le giron impérial, de même que l'Espagne française (les 4/5e). Par sécurité je viens d'engager les deux ordres guerriers et je vais les placer dans le royaume de Jerusalem histoire d'avoir du monde sur place pour le prochain Djihad, ils coûtent moins cher en entretien que les mercenaires et mon souverain a un énorme score de piété avec toutes ses défenses successives de la Terre Sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:27

Je sais que c'est mal, mais recharger la partie a eu un impact considérablement positif : mon excellent souverain a régné une vingtaine d'années supplémentaires (54 ans en tout), il a pacifié le royaume, latté les rebelles pénibles dont son demi-frère très dangereux avec son royaume de Galice et un tas d'autres titres, acheté les autres à coups de pognons, de titres honorifiques et de transferts de vassaux (que j'avais très très mal fait avant). Le jeune Isaakios n'a eu qu'à finir la pacification avec moins d'une douzaine de rebelles déclarés ou potentiels, en suivant les mêmes recettes. Il a même pu commencer à agrandir l'empire en finissant la Reconquista avec la conquête du Portugal musulman (il ne reste dans la péninsule ibérique que les trois provinces du royaume de Navarre échappant encore à l'Empire Franc), récupéré Lyon qui s'était libéré du SERG, chippé le Hainaut à la barbe du germanique. Il reste encore une poignée de provinces à bouffer dans le
SERG, tout ce qui concerne la Lorraine et l'Alsace, pour le sud la frontière française s'arrête normalement entre Nice et Gènes.

Cerise sur le gâteau, que je n'attendais plus : par je ne sais quel miracle la reine de Danemark a changé la loi de succession pour favoriser son fils chéri cheers

Nappage sur la cerise : en menant ses armées (alors que je l'envoyais plus ou moins se faire tuer pour que son excellent parent récupère le titre), en faisant des bons choix et en ayant aussi un peu de bol, Isaakios a gagné pas mal de points de compétences qui en font un souverain désormais tout à fait potable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment attribuer des titres ?   Comment attribuer des titres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attribuer des titres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preview des nouveaux titres Paradox: attention les yeux!
» Comment booster l'IA?
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
» La Révolution française ou: comment faire rentrer l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: