Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je m'amuse un peu

Aller en bas 
+11
Oli le Belge
Keyser Pacha
Mauclerc
el_slapper
Ibarrategui
bwyb
Asa
Bob Lafayette
Keyan Farlander
Hildoceras
capitaine Fracasse
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:44

On verra si ça aboutit à quoi que ce soit

Je m'amuse un peu Terrai10


Conception des cartes



Dernière édition par capitaine Fracasse le Sam 18 Avr 2015 - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:48

tu as submergé l'Islande ? confused
scratch

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:54

comme quoi, le réchauffement climatique en 1066 était sévère...

Du coup, je ne m'étonne plus qu'Erik le Rouge ait dit qu'au nord de l'Islande il y ait une magnifique contrée de verdure...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:05

Regardez la carte, il n'a rien submergé, il a juste déplacé le tout...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:14

Oui bah, d'autres, plus vénérables que moi, on submergé bien des terres, on ne leur en a jamais tenu rigueur !

bref

Je n'ai effectivement pas encore déplacé les provinces... juste modifié un peu l'aire de jeµ.
ça va venir (ou pas).

Je m'amuse un peu Ck2_ma10

(c'est un peu un hommage à un AAR de Sire Philippe avec Hägar Dunor).
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:16

Je m'amuse un peu Vinland-saga-l0

Je m'amuse un peu 78570
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:05

J'ai quelque peu poursuivi

voici la carte en zoom minimum :
Je m'amuse un peu Europe10

en zoom maximum :
Je m'amuse un peu Zoom_m10


et le fameux Vinland :
Je m'amuse un peu Ameriq10


Dernière édition par capitaine Fracasse le Sam 17 Nov 2012 - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:38

C'est uniquement pour le plaisir de modifier la carte ou tu comptes rendre ça jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:04

C'est très beau ! Les ours sont de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:09

J'espère rendre ça jouable un jour.
(si vous avez des propositions de découpe de carte, d'ailleurs...)

Les ours ne sont pas de moi, ils viennent de cette carte : http://en.wikipedia.org/wiki/Carta_marina
J'hésite à les remplacer par des trucs que je ferais "moi-même", mais je ne pense pas le faire avant que les provinces ne soient faites.

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptySam 10 Nov 2012 - 18:39

Un petit zoom sur les côtes du Vinland. J'avoue ne pas du tout être sur de mes choix pour la découpe en provinces. Grosso modo c'est celle de EU3 sauf pour les territoires mi'kmaq (excepté la province "mi'kmaq")

Je m'amuse un peu Mi_kma10


Dernière édition par capitaine Fracasse le Lun 12 Nov 2012 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptySam 10 Nov 2012 - 20:11

ça me paraît pas mal, tu vas devoir insérer des indiens partout parce qu'on ne peut rien coloniser dans CK.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:03

En fait, je me demande si ce ne serait réellement pas possible... par exemple à travers une mission du conseil, qui activerait des colonies et les attribuerait aux colons.

Mais effectivement, il va falloir remplir ça d'indiens, quoi qu'il arrive, pour que ça reste un défit de jouer dans cette partie du monde. Il pourrait même y avoir des raids mohawks récurrents à l'image des invasions mongoles, dans cette partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:20

et ça serait réaliste : les Vikings du Vinland se sont fait botter le derrière par les Skraelings(amérindiens), même si on ne connait pas les détails. Si c'est facile, alors que l'écart de technologie est plus faible qu'en 1700, alors ton truc est trop facile. Beaucoup trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:10

une uchronie basée sur le Vinland doit accepter ou pas une hypothèse de colonisation importante des terres par les Northmen.
Dans la réalité, si un petit malin était revenu en Scandinavie en criant : "Viendez tous, y a des terres pour tout le monde !" il aurait quand même eu pas mal de concurrence entre les opportunités en Angleterre et Irlande pour les Danois, en France et dans la Méditerranée pour les Norvégiens et en Russie pour les Suédois.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:17

Hildoceras, uchroniste en chef a écrit:
(.../...)
Dans la réalité, si un petit malin était revenu en Scandinavie en criant : "Viendez tous, y a des terres pour tout le monde !" il aurait quand même eu pas mal de concurrence entre les opportunités en Angleterre et Irlande pour les Danois, en France et dans la Méditerranée pour les Norvégiens et en Russie pour les Suédois.

Je dirais même que c'est la condition sine qua non pour ne pas se faire bouter à la mer par les Skraelings.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:24

Appeler un bout de glace "Groenland" et une terre remplie de sauvages hostiles "Vinnland" c'était un peu une manière de dire "Viendez-tous!", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:32

Non, le Groenland était alors une terre verte et boisée. C'est la déforestation par les vikings ainsi que le refroidissement à partir du 14ème siècle qui ont transformé le Groenland en frigo géant.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:00

Oui, enfin, les variations climatiques du moyen âge n'ont pas fait qu'une grande forêt verdoyante se soit transformée en une couche de glace de 3 km d'épaisseur.

La Sibérie aussi c'est vert et boisé mais si il fallait la renommer je ne crois pas que "Pays vert" serait le premier nom qui me vienne en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:03

Et puis l'aspect verdoyant et boisé du Groenland à l'époque ne doit pas être surfait non plus.
Dans deux ou trois fjords, il y avait des hautes herbes et des arbustes en été...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:39

J'imagine bien les premiers colons du Groenland qui viennent se plaindre au bureau local de "Vicking Tour"

- On m'avais dit que c'était vert...
- Mais c'est beaucoup plus vert que l'Islande! Il y avait encore un petit bosquet par ici l'année dernière, on a du le couper pour réparer un drakkar. Mais rassurez vous ça vas repousser !
- Il n'y a plus d'arbre alors ?
- Si là bas vers l'ouest vous pouvez encore en voir mais là il fait trop sombre.
- Ah bon ? Je verrai ça demain matin...
- Ah non, désolé mon petit monsieur, pour le matin il vas falloir attendre trois mois !




Dernière édition par bwyb le Mer 14 Nov 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:39

bwyb a écrit:
J'imagine bien les premiers colons du Groenland qui viennent se plaindre au bureau local de "Vicking Tour"

- On m'avais dit que c'était vert...
- Mais c'est beaucoup plus vert que l'Islande! Il y avait encore un petit bosquet par ici l'année dernière, on a du le couper pour réparer un drakkar. Mais rassurer vous ça vas repousser !
- Il n'y a plus d'arbre alors ?
- Si là bas vers l'ouest vous pouvez encore en voir mais là il fait trop sombre.
- Ah bon ? Je verrai ça demain matin...
- Ah non, désolé mon petit monsieur, pour le matin il vas falloir attendre trois mois !



Je m'amuse un peu 925854
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:57

Non, mais les Vikings sont des Norvégiens à la base, pas des tafioles de Romains ! Mad

Ce ne sont pas des détails comme ça qui vont les arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:28

Keyser Pacha a écrit:
Et puis l'aspect verdoyant et boisé du Groenland à l'époque ne doit pas être surfait non plus.
Dans deux ou trois fjords, il y avait des hautes herbes et des arbustes en été...

Clairement ça devait pas être l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:35

Que les vikings locaux ont baptisée terre de colère pour que leurs compatriotes cherchent plutôt à aller au Groenland.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'amuse un peu Empty
MessageSujet: Re: Je m'amuse un peu   Je m'amuse un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'amuse un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: