Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale

Aller en bas 
+5
Oli le Belge
Mosquito
FFFootix
Pero Coveilha
Bob Lafayette
9 participants
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:13

Je regarde le soldat Ryan, je profite de la pub pour poser ma question.

Dans le film, un type fait le débarquement d'Omaha Beach avec un sac en plastique sur son fusil. Oubli d'un acteur pas concentré ou alors, certains mecs avaient vraiment des sacs en plastique pour protéger leurs armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:27

Il me semble que certains GIs utilisaient des capotes pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:29

Bob Lafayette a écrit:
Je regarde le soldat Ryan, je profite de la pub pour poser ma question.

Dans le film, un type fait le débarquement d'Omaha Beach avec un sac en plastique sur son fusil. Oubli d'un acteur pas concentré ou alors, certains mecs avaient vraiment des sacs en plastique pour protéger leurs armes ?
Ca doit pas être un oubli puisqu'on le voit ensuite déchirer le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:00

Bob Lafayette a écrit:
Je regarde le soldat Ryan, je profite de la pub pour poser ma question.

Dans le film, un type fait le débarquement d'Omaha Beach avec un sac en plastique sur son fusil. Oubli d'un acteur pas concentré ou alors, certains mecs avaient vraiment des sacs en plastique pour protéger leurs armes ?

Oui, sacs en plastique et capotes.

Il ne fallait pas que l'eau entre dans l'arme. En effet, dans l'absolu, on peut faire feu avec une arme humide, mais l'eau salée, plus le sable, plus le fait que rien n'assurait que les hommes puissent être ravitaillés rapidement en armes en bon état ont contribué à prendre la décision de protéger les armes contre tout risque d'enraillement ou de mauvaise combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:14

Sinon, lors des campagnes en Afrique du Nord, j'ai lu plusieurs histoires de soldats britanniques qui buvaient l'eau du refroidisseur de la mitrailleuse Vickers...ils remplacaient l'eau par de la pisse ensuite...où laissaient chauffer l'arme, à leurs risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 39

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:47

Citation :
j'ai lu plusieurs histoires de soldats britanniques qui buvaient l'eau du refroidisseur de la mitrailleuse Vickers..
Benh au moins c'est de l'eau. D'autres buvaient autre chose, avec des conséquences fâcheuses parfois qu'on connaît (et encore quand il fait froid ou chaud et sec c'est une chose, mais pour ceux qui auront lu la ligne rouge, on se souvient des mille et unes façons de perdre la vue en ré-inventant le ponch sur une île du Pacifique...)

Citation :
Dans le film, un type fait le débarquement d'Omaha Beach avec un sac en plastique sur son fusil. Oubli d'un acteur pas concentré ou alors, certains mecs avaient vraiment des sacs en plastique pour protéger leurs armes ?
Comme tous les autres, a priori vi :)
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:58

Alain-James a écrit:
Comme tous les autres, a priori vi :)

Dans le film, je n'en ai vu qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:22

Bob Lafayette a écrit:
Alain-James a écrit:
Comme tous les autres, a priori vi :)

Dans le film, je n'en ai vu qu'un seul.

En meme temps tu les vois plus une fois qu'ils ont débarqué, normalement là ils ont viré le plastique pour répondre aux gars d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:32

Forezjohn a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
Alain-James a écrit:
Comme tous les autres, a priori vi :)

Dans le film, je n'en ai vu qu'un seul.

En meme temps tu les vois plus une fois qu'ils ont débarqué, normalement là ils ont viré le plastique pour répondre aux gars d'en face.

Peut être mais la scène du débarquement est longue. Les mecs tombent à l'eau avec des armes déballées, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Alain-James




Age : 39

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:56

Sisi c'est authentique. C'est juste qu'à l'époque le sac en plastique c'est pas franchement une denrée répandue sur la planète c'est sûr.

Tiens voilà quelque chose tiré du D-Day Museum sur le barda su G.I. du Débarquement:

Citation :
Final Preparations
In the final days before D-Day, the assault troops received new uniforms and equipment, as well as these special supplies issued specifically for the invasion. General Bradley severely restricted the number of items issued to soldiers, so that they would not be weighed down by extra gear when they landed in Normandy. But even lightly equipped, the average soldier would carry about 75 pounds of equipment onto the beaches.

* Order of the Day
SHAEF issued this to the men taking part in the invasion. Many saved their copy of the order.
* Extra boxes of matches
* Vomit bags
Because of the limited number of vomit bags, many GIs resorted to using their helmets instead.
* Antiseasickness pills
For thousands of soldiers these pills had no effect other than inducing extreme drowsiness. Replica
* 200 francs of invasion currency
These notes were legal tender in occupied France, even though most were printed in the United States.
* French Language Guide
* Lifebelt
* Ration heating units
Each can contained a fuel tablet that, when lit, served as a small stove.
* Paperback book
The government provided millions of these easy-to-carry books to the military. Paperbacks were available before the war, but mass production began only after they were popularized by the GIs.
* Pocket Guide to France
* Condoms
Troops found these useful in keeping sand and water out of rifle barrels.
* Raincoat
* Insecticide powder
* Water purification tablets
* Extra pair of gas-protective socks
* Extra candy bars
* Extra razor blade
* Pliofilm rifle cover
Soldiers could put their rifles in these plastic waterproof bags to protect them from water damage during the trip across the Channel.

* Extra cigarette packs
* Chewing gum Replicas


Tiens ici tu les vois très nettement sur le pont (users.skynet.be/jeeper/):

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Transportship1

et là en détail

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Pliofilm
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:13

ce devait être super moderne. Un peu comme un attirail électronique de nos jours

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:55

Bob Lafayette a écrit:
Forezjohn a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
Alain-James a écrit:
Comme tous les autres, a priori vi :)

Dans le film, je n'en ai vu qu'un seul.

En meme temps tu les vois plus une fois qu'ils ont débarqué, normalement là ils ont viré le plastique pour répondre aux gars d'en face.

Peut être mais la scène du débarquement est longue. Les mecs tombent à l'eau avec des armes déballées, par exemple...

En même temps c'est la seule scène valable du film Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty
MessageSujet: Re: Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale   Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes, flingues et grosse pétoires de la seconde guerre mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la seconde guerre mondiale au jour le jour
» La guerre en couleurs
» Causes des décès lors de la première guerre mondiale.
» L'inflation pendant et après la première guerre mondiale.
» 1ere et 2e Guerre Mondiale dans les médias Allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: