Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 suffrage universel et USA (Vic2+house divided)

Aller en bas 
+3
DD
Ibarrategui
Oli le Belge
7 participants
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:22

J'ai lancé une partie (avec les USA) et je me demandais si certains jouaient encore à VIC 2 et si oui, si vous pouviez répondre à mon interrogation: faut-il passer au suffrage universel le plus tôt possible ou bien attendre ??

Il me semble que si on choisit le suffrage universel, certains décisions "historiques" (installant le contexte pré-guerre civile) disparaissent.





Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:29

Bon, j'ai trouvé mon bonheur sur le site de Paradox...


Je suis le dernier à encore y jouer ici ???



Non parce qu'ils vont sortir une nouvelle expansion (In the heart of Darkness) qui va reprendre quelques mécanismes diplomatiques qu'Ageod avait créé pour son Pride of Nation (suffrage universel et USA (Vic2+house divided) 749155).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:30

Et la réponse c'était quoi au fait ?

(je ne l'ai jamais acheté celui-là)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
DD

DD


Age : 37

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:36

Je l'achèterai avec hâte quand j'aurai un ordinateur où je pourrais faire tourner un jeµ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:42

Ibarrategui a écrit:
Et la réponse c'était quoi au fait ?

(je ne l'ai jamais acheté celui-là)

Qu'il vaut mieux ne pas passer au suffrage universel trop vite, parce que sinon les paysans conservateurs bloquent tout pendant des siècles.



Ensuite, je m'y remets et pour le moment, c'est chaud, je dois tout réapprendre et ça va faire 3 fois que je recommence ma grande campagne avec les USA

Ben oui, je bute le Mexique une première fois en début de partie...mais ensuite il faut se les refaire une nouvelle fois...et là, pour y arriver, il faut réussir à isoler diplomatiquement les moustachus (j'avais pas tenu compte de ça la première fois et l'Anglais avait commencé à intégrer le Mexique dans sa sphère d'influence...et se faire prendre par derrière à partir du Canada, par l'Angliche alors que tu tentes d'avancer vers Mexico... ça fait mal suffrage universel et USA (Vic2+house divided) 749155
Pour isoler diplomatiquement, il ne faut pas se faire détester trop vite (et donc ne pas déclencher tout de suite la décision "Manifest Destiny")
etc...etc...

D'autres part, on a une série de "décisions" historiques pour "gérer" la question de l'esclavage (et si tu gères mal, attend toi à avoir un pays incontrôlable en moins de deux...].
En gros, il faut s'y connaitre un peu en histoire des USA (merci wiki pour m'informer sur le Kansas-Nebraska Act, the Clay&Douglas Draft ou the Wilmot Proviso...).


La nouvelle extension va changer tout l'aspect "Guerre navale", redéfinir les mécanismes de la colonisation et implémenter un mécanisme de "crise internationale" (du style Fachoda).


Franchement, c'est (encore) un très bon jeµ (et le seul sur le XIXeme).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:32

C'est pareil dans le 1er. Il faut faire monter tranquillement la conscience libérale des artisans et employés, et seulement lorsqu'ils sont majoritaires dans la population tu peux passer au suffrage universel.

J'ai joué au 2 mais le système de combats yoyo m'agaçait prodigieusement, ainsi que le temps invraisemble nécéssaire pour contrôler une province. Quand au marché mondial sur lequel tu n'as pas la moindre prise, c'est parfaitement débile d'en faire un aussi complexe.

C'est dommage parce que le reste était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:01

Je me suis amusé dans ma première partie avec l'Egypte.

Et quand j'ai commencé avec un autre pays, j'ai compris que ça serait exactement pareil... Et j'ai laissé tombé... suffrage universel et USA (Vic2+house divided) 749155

Sinon le méchanisme de "crise diplomatique" de pride of nation est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:28

Oli le Belge a écrit:


Non parce qu'ils vont sortir une nouvelle expansion (In the heart of Darkness) qui va reprendre quelques mécanismes diplomatiques qu'Ageod avait créé pour son Pride of Nation (suffrage universel et USA (Vic2+house divided) 749155).


Pourrais-tu détailler un peu plus s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:42

Bon, c'était un mécanisme dans Pride of Nation...qui fonctionne un peu différemment, donc on aura peut-être/sans doute pas un copié/collé. [dans PON, c'est une sorte de marchandage...tu disposes de "cartes" pour "négocier" etc...]

Il faudra attendre le "carnet de développement" de Paradox pour vraiment savoir. Mais globalement, les grandes puissances vont pouvoir peser sur les conflits etc...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:18

Avec ce que j'ai gagné en participant à un "panel musical", je me suis acheté l'extension... (in the hearth of darkness).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:17

Heart of Darkness suffira. Razz
En tout cas tu verras, HoD apporte vraiment au jeµ, ça m'a réconcilié avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty
MessageSujet: Re: suffrage universel et USA (Vic2+house divided)   suffrage universel et USA (Vic2+house divided) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suffrage universel et USA (Vic2+house divided)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: