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 Modding, bug sauvegarde

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DiodonFR

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MessageSujet: Modding, bug sauvegarde   Ven 15 Fév 2013 - 17:33

Salut à tous.

HOI 2:

J'ai crée plusieurs nouveau pays "libérables" en cour de partie.
Par exemple, une France collabos dirigée par Jacques Doriot.

J'ai crée tout ce qu'il faut dans les fichiers : revolt.txt, "country" et "world name"
ainsi que les ministres, leaders et équipes techniques.

Le bug :

Exemple: je joue l'Allemagne, la partie se déroule normalement. Je libère un des pays.
Disons la France fasciste, le jeµ ne bug pas tout se passe bien. Si au bout de quelques temps je sauvegarde,
puis essaie de recharger la partie, un message d'erreur s'affiche et retour windows.

Le message :

ERROR : (Illegal top level object) 'manpower = 46.6121' Line = 529507 file = scenarios\save g*a*m*e\Allemagne_1944_juin_21.eug ---

J'ai l'impression que je ne peut plus charger les partie une fois que des event on eu lieu après la libération du pays mais pas sur.

Je suis à votre écoute si vous avez des pistes de solutions.

Merci de votre aide.


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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Ven 15 Fév 2013 - 17:48

un { ou un } oublié ou en trop dans un event
Il n'y a pas de compilation des évènements, donc tant que l'évènement n'a pas lieu, ça ne plante pas. Et ce n'est pas forcément l'évènement fautif qui plante, cela peut être un évènement situé après le fautif dans le fichier.


(juste une piste basée sur un antique souvenir de problème similaire Embarassed )

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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Ven 15 Fév 2013 - 17:54

Et il y a quoi à la ligne 529 507 de ce fichier de sauvegarde ?

(ouvre-le avec Notepad++, c'est plus simple)
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DiodonFR

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Ven 15 Fév 2013 - 20:38

Voici, je pense, les lignes incriminées:

team_slots = { -64771102 0 0 0 0 }
manpower = 46.6121
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DiodonFR

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Ven 15 Fév 2013 - 20:53

Hildoceras a écrit:
un { ou un } oublié ou en trop dans un event
Il n'y a pas de compilation des évènements, donc tant que l'évènement n'a pas lieu, ça ne plante pas. Et ce n'est pas forcément l'évènement fautif qui plante, cela peut être un évènement situé après le fautif dans le fichier.


(juste une piste basée sur un antique souvenir de problème similaire Embarassed )

Je n'ais pas crée de nouveaux event. Ca ne peut donc pas être cela, non?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Ven 15 Fév 2013 - 21:54

DiodonFR a écrit:
Voici, je pense, les lignes incriminées:

team_slots = { -64771102 0 0 0 0 }
manpower = 46.6121
team_slots doit ressembler à ça
team_slots = { 3209 3205 0 0 0 }

c'est à dire un numéro d'identification de l'équipe de recherche pour chaque emplacement (slot) ou zéro
-64771102 n'est pas une identification valide.

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DiodonFR

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 9:34

Merci pour cette identification de l'erreur.

As tu une idée d'où peut venir ce bug, et comment le corriger?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 10:06

je ne vois pas d'où ça vient. Une erreur de mémorisation du jeµ, à la retranscription de la sauvegarde. Pour corriger, tu mets à la place l'identification d'une équipe de recherche (tech_team) du pays concerné.

par exemple :

Citation :

tech_team = {
id = { type = 10 id = 331 }
name = "Earl Mountbatten"
picture = "T331"
skill = 5.0000
research_types = { centralized_execution decentralized_execution naval_training small_taskforce_tactics seamanship }
startyear = 1955
endyear = 1965
endyear = 1965
origin = "---"
}
team_slots = { 300 301 317 319 305 }
manpower = 271.4936

C'est une sauvegarde de l'Angleterre, les 5 emplacements de technologie sont pris (300 301 317 319 305) et juste au dessus il y a la dernière "tech team" d'une longue liste et on voit que son identification (id) est 331 (bon, mauvais exemple, il ne démarre qu'en 1955, mais c'est un exemple Embarassed )

si le team_slots était défectueux, je mettrais quelque chose du genre { 331 0 0 0 0 }



Tu peux mettre aussi { 0 0 0 0 0 } et l'IA mettra l'équipe qu'elle voudra le lendemain (faisant perdre la recherche jusqu'à présent et risquant un nouveau plantage pour contradiction entre la recherche et aucune équipe, quoique je pense que c'est moins probable il aurait fallu programmer proprement pour repérer ce conflit )

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 11:29

Ok, je ne suis pas chez moi ce weekend je ne pourrais pas tester tout de suite.

Pour éviter ce bug, penses-tu qu'il y ait une modification à faire dans le fichier concernant les "tech team" des différents pays, en l'occurence ceux que j'ai créé?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 12:26

scratch je ne sais pas ce qui arrive aux tech_team quand la France de Vichy est crée. Est-ce qu'on dédouble les identifiants ou pas ?
study oui, ce ne sont pas les mêmes (FRA à partir de 1400 et VIC à partir de 6600) donc on doit les créer quelque part...
study ouais, dans /db/tech/teams


Clairement, dans /db/ tu dois modifier tous les fichiers pour intégrer le nouveau pays.
Il faut bien faire gaffe à créer de nouveaux identifiants pour éviter des conflits (par exemple un même ministre utilisé dans deux pays différents et qui viendrait à mourir : dans ce cas autant créer un "clone" mais avec un identifiant différent)

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 13:01

J'ai pourtant modifié les id des teams avec, pour etre tranquille, des chiffres du genre 700000.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 13:06

ah. Et peut-être que les id sont codés en type "entier court" et donc limités à 65535 (voire 32768 si c'est un entier court signé)


je ne retrouve pas de liste mise à jour des tech teams. il y a ça mais c'est par pays (la Scandinavie a des id vers les 32000)
http://www.paradoxian.org/hoi2wiki/index.php/Tech_Teams_by_Country
Faudrait vérifier les plages disponibles et te caser dans les trous.



edit : cette histoire de types courts (entiers courts ou même octets parfois) est une raison de certaines limites d'EU/EU2 ou HoI/HoI2.
Dans For the Glory, par exemple, la plupart des limites imposées par EU2 ont explosé juste en changeant de types.

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Sam 16 Fév 2013 - 20:59

je plussoie l'idée d'Hildo, l'indice étant le -64 771 102... aah les joies de l'hexa...
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DiodonFR

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Mar 19 Fév 2013 - 16:54

Alors, dans /db/tech/teams j'ai changer les id pour du 40 000 et apparemment ça marche !

Ce qui est étonnant c'est que les id des ministres ne semblent pas poser le même problème.

En tout cas merci beaucoup pour le coup de mains !

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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Modding, bug sauvegarde   Mar 19 Fév 2013 - 20:47

Probablement parce que la limite pour les id des ministres peut aller plus haut...
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