Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps

Aller en bas 
+4
Lord Gudule
Nabulio
Aegnor
hopswitz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 11:56

Aegnor a écrit:
. Je m'interdis d'ailleurs l'utilisation d'écrasement (pilling on en anglais ?), qui ne devrait pas exister, ou alors avec une contrepartie (chance de se blesser par exemple ou de se faire expulser).
C'est pas faux. Le combo Bond-Écrasement chez les momies a conduit à la révision des règles de Bond plutôt qu'à celle d'Écrasement.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 15:42

Il est vrai que sur BB, j'avais affaire à de plus en plus d'équipes lourdes destinées à détruire complètement l'équipe adverse et non à gagner le match (même si le premier objectif permet d'atteindre le second Razz ) alors qu'au lancement du jeµ (et jusqu'à une époque difficile à définir, quelques mois avant la sortie de la dernière édition je dirais), il y avait beaucoup plus de variété dans les équipes affrontées et beaucoup de légers . Lors de mes dernières parties, ce n'était plus que Nains de toutes sortes, Chaos and co. Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 749155 Et je passe sur l'état d'esprit des joueurs qui foolent continuellement même quand on arrête de relever ses gonzes parce que l'équipe est à la ramasse et qui disent qu'on a qu'à abandonner le match si ça nous plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:34

Cat Lord a écrit:
Vous faites pas du Bloodbowl, vous faites de l'élevage de pixels ! Razz

Cat
+1 Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 66674
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:40

Aegnor a écrit:
Cat Lord a écrit:
Vous faites pas du Bloodbowl, vous faites de l'élevage de pixels ! Razz
Je n'ai rien contre le fait de perdre un ou deux joueurs de temps à autre sur une certaine malchance aux dés. Mais il y a des équipes que tu ne peux pas affronter sans perdre définitivement 2 joueurs au minimum. Et qui sont construites dans ce but. Ces équipes ont généralement 5 joueurs niveau 5 ou 6, tous châtaignards-griffus-écraseurs (il n'y a que des Chaos/Chaos Dwarf), accompagnés de 6 joueurs de niveau 1, dont le seul but est de baisser volontairement le TV pour ne pas affronter d'équipes de haut niveau. En éleveur de pixel, c'est pas mal non plus.
Je préfère 10 fois me faire atomiser mon équipe de Nécro par des skavens qui réussissent tout (genre comme la dernière fois : 8 joueurs à l'hosto dont 2 morts), plutôt que ce genre d'équipe. Je m'interdis d'ailleurs l'utilisation d'écrasement (pilling on en anglais ?), qui ne devrait pas exister, ou alors avec une contrepartie (chance de se blesser par exemple ou de se faire expulser).
la contrepartie, c'est d'être à terre Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 66674
Mais c'est vrai qu'en mode élevage de pixel, il y a moyen de la compenser cette contrepartie..
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Kesta

Kesta


Localisation : Mont ventoux

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:42

Hildoceras a écrit:
C'est pas faux. Le combo Bond-Écrasement chez les momies a conduit à la révision des règles de Bond plutôt qu'à celle d'Écrasement.
y a eu une révision d'Ecrasement aussi, sur le LRB3

De mémoire à la base, c'était tout de même Jet de blessure + Force pour passer l'armure auquel tu pouvais ajouter Griffes (+2 au jet d'AR) et Chataigne si vraiment ca suffisait pas.
Je préfère nettement cette version.

Après je rejoins l'avis de Cat, c'est pas du Blood Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:40

babass a écrit:
la contrepartie, c'est d'être à terre Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 66674
Tu parles d'une contre-partie... Rolling Eyes
A moins de jouer des Gobelins vicieux, je ne vois pas comment en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 17:58

Ah, vous me faîtes rire à vous draper de la vertu du non élevage de pixel. Je vous rappelle qu'à la base l'éleveur de pixel ce n'est pas nous.

En l'occurrence je me plains uniquement parce que mon équipe doit jouer un tournoi "no limit" en terme de TV. Je vais rencontrer des équipes à 1700 ou 1800 TV avec une équipe amoindrie. Va jouer la victoire contre des joueurs qui auront tous block Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 66674

Comme Aegnor, perdre des joueurs ne me fais pas tant mal que ça, c'est le jeµ, mais là ce sont les circonstances de ce match en particulier qui me font mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kesta

Kesta


Localisation : Mont ventoux

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 18:08

Joue Humains vicieux, Nordiques vicieux, Amazones vicieuses, n'importe quel roster qui a des 3/4 pas cher :)

Avoir un joueur au sol, c'est toujours pénalisant, tu perds en couverture de terrain, tu peux perdre du soutien où cela est nécessaire, etc...

Mais bon, c'est le problème des matchs à TV > 160-170. Les compétences prennent plus d'importance que la tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:01

Ca dépend. Je viens de faire un match à l'instant contre une équipe du Chaos avec mon équipe de Hauts Elfes (TV 1620 contre 1630). 3 griffus et 3 chataignards, même pas sur les mêmes gars. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match. Une belle bataille pour attraper le ballon pendant au moins 12 tours. J'arrache la balle à son porteur mais pas moyen de la controler derrière. On s'est tapé dessus, on a essayé toutes les manoeuvres possibles pour prendre ce satané ballon, mais rien n'y a fait. Au final, on match nul 1-1. Il marque tour 8 sur un double skulls de ma part sur son porteur de ballon (j'avais pourtant Arracher le ballon sur mon blitzer) et j'égalise tour 10. Ensuite de nouveau bataille au milieu pour attraper le ballon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 21:08

Kesta a écrit:
Joue Humains vicieux, Nordiques vicieux, Amazones vicieuses, n'importe quel roster qui a des 3/4 pas cher :)

Avoir un joueur au sol, c'est toujours pénalisant, tu perds en couverture de terrain, tu peux perdre du soutien où cela est nécessaire, etc...

Mais bon, c'est le problème des matchs à TV > 160-170. Les compétences prennent plus d'importance que la tactique.
Non mais moi ça ne me dérangerait pas que tout le monde joue exactement la même équipe, ou qu'à chaque match les deux joueurs aient la même équipe. Mais ça n'aurait clairement pas la même saveur. C'est tellement rigolo et sympathique d'avoir des équipes différentes.
Vous aviez une formule pas trop mal sur Bbarena, où les équipes avaient 1100 TV et les joueurs morts d'un match sur l'autre revenaient. Je pense savoir pourquoi cette formule existait maintenant study
D'ailleurs je ne peux encore une fois que remercier Lipton de nous avoir fait la pub de UV : les ligues fermées c'est quand même plus intéressant et plus convivial (cf le message de Nabulio au sujet des mecs qui piétinent pour le plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
babass





Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 22:18

hopswitz a écrit:

Vous aviez une formule pas trop mal sur Bbarena, où les équipes avaient 1100 TV et les joueurs morts d'un match sur l'autre revenaient. Je pense savoir pourquoi cette formule existait maintenant study
Ce n'est pas une formule de BBarena: c'est le type de formules qui prévaut dans les tournois de vis à vis... Résurections, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 10:17

Hop, ça ne te tenterait pas de faire un match ou deux pour faire monter nos teams ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 11:33

Si tu ne comptes pas tuer mes joueurs, oui. Embarassed
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes.


J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 11:38

hopswitz a écrit:
Si tu ne comptes pas tuer mes joueurs, oui. Embarassed
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes.
Je pensais à un match pour du beurre Wink Sinon OK pour samedi. Dimanche je suis moins sûr.

Citation :
J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ?
Moi je le garde sans même réfléchir. Tu fais des courses de vitesse avec ton zombie ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 15:19

Aegnor a écrit:
hopswitz a écrit:
Si tu ne comptes pas tuer mes joueurs, oui. Embarassed
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes.
Je pensais à un match pour du beurre Wink Sinon OK pour samedi. Dimanche je suis moins sûr.

Citation :
J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ?
Moi je le garde sans même réfléchir. Tu fais des courses de vitesse avec ton zombie ???
Non mais avec 3 en mvt il peut uniquement se relever, pour recoller à l'adversaire il devra faire un gfi study

Tu veux faire un faux match avec plein de td marqué ? ça être pas bien Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 575114
Si tu as tacle, je peux t'opposer mes ogres (plein de snotling bien tendre)
samedi mais pour quelle heure pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 15:27

hopswitz a écrit:
Aegnor a écrit:
hopswitz a écrit:
Si tu ne comptes pas tuer mes joueurs, oui. Embarassed
Quand ? Samedi je peux bloquer un créneau, dimanche éventuellement le soir, ensuite il faudra inscrire nos équipes.
Je pensais à un match pour du beurre Wink Sinon OK pour samedi. Dimanche je suis moins sûr.

Citation :
J'ai une question aux pros du BB : j'ai un zombie (équipe nécro) qui a pris -1 mvt. Sur le principe, je l'aurais bien viré, mais il a 14 xp et guard (double). ça me fait braire. Que feriez vous, vous ?
Moi je le garde sans même réfléchir. Tu fais des courses de vitesse avec ton zombie ???
Non mais avec 3 en mvt il peut uniquement se relever, pour recoller à l'adversaire il devra faire un gfi study

Tu veux faire un faux match avec plein de td marqué ? ça être pas bien Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 575114
Si tu as tacle, je peux t'opposer mes ogres (plein de snotling bien tendre)
samedi mais pour quelle heure pour toi ?
Non, c'est pas bien... Razz Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 575114

Sinon, samedi, je peux le matin à partir de 9h30 jusqu'à 11h30 pour le début du match. Sinon dans l'après midi après 15h.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 17:54

Aegnor a écrit:

Sinon, samedi, je peux le matin à partir de 9h30 jusqu'à 11h30 pour le début du match. Sinon dans l'après midi après 15h.
matin déjà, disons pour 10h30
si dans les 5 min tu ne me vois pas, fais autre chose
Revenir en haut Aller en bas
babass





Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 20:37

un zombie guard à 3 en mv, je le conserve. pour le garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Kesta

Kesta


Localisation : Mont ventoux

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:28

Les Caracs essentielles du Zombie, c'est la Force et l'Armure, le reste tu oublies.
Garde le. Sa place est sur la ligne de scrimmage jusqu'à sa mort.
Par contre, s'il reprend un -1 en M, vire le.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 10:35

Je suis là
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:09

J'ai fait le pire match de ma vie : 7 td encaissé. Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 749155 Heureusement que j'en ai marqué 5 sur le match suivant cheers

Au final :
1 mvp, 7 td, 18 casualities pour Aegnor
1 mvp, 5 td, 15 casualities pour moi
par contre je déplore un zombie blessé : 1 NI Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 4037864171
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:10

Aegnor, je te propose de remettre ça cet après midi si tu veux ? Ou en soirée. ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:12

Ah ouais, pas de soucis, je suis là. A quelle heure veux-tu jouer ?

Et promis, j'arrête de faire tomber tes joueurs avec 3 dés contre.
Par contre pour les triple skulls en attaque je n'y peux rien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:16

Aegnor a écrit:
Ah ouais, pas de soucis, je suis là. A quelle heure veux-tu jouer ?

Et promis, j'arrête de faire tomber tes joueurs avec 3 dés contre.
Par contre pour les triple skulls en attaque je n'y peux rien. Razz
lol!
Pour la peine je te rappelle que c'est toi qui a eu le triple skull, pas moi Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 293843 Par contre tu as eu du triple "je fais tomber l'adversaire" deux fois. Heureusement que tu avais un reroll Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 36149


Disons pour 18h30 ? (ou 17h30)
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 EmptySam 4 Mai - 12:17

Très bien pour les deux horaires, donc je te laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps   Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi de printemps
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi "Univers Virtuel" - tournoi d'hiver
» Tournoi BloodBowl "La grosse beigne" d'Univers Virtuel - DES LOTS A GAGNER !
» Tournoi "La Beigne 2013"
» Musée virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: