Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabulio

MessageSujet: Problème installation   Sam 4 Mai 2013 - 17:35

Je n'arrive pas à réinstaller le jeµ sur mon pc, le souci est au niveau de DirectX. Lors de son installation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai une version plus récente sur mon pc (de mémoire, il s'agit de C++ visual 2010 ou quelque chose approchant, j'ignore complètement ce que cela peut être...) et quand j’essaye de lancer le jeµ par la suite, un message m'informe qu'il manque d3dx9_41.dll sur mon ordinateur. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui pour moi est du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nabulio

MessageSujet: Re: Problème installation   Sam 4 Mai 2013 - 18:29

Après avoir téléchargé DirectX depuis le net et avoir réinstallé le jeµ (malgré un nouveau bug lors de l'installation scratch ) cela semble marcher...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DD

MessageSujet: Re: Problème installation   Sam 4 Mai 2013 - 18:58

De rien Razz
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: Problème installation   Sam 4 Mai 2013 - 19:24

Nabulio a écrit:
Après avoir téléchargé DirectX depuis le net et avoir réinstallé le jeµ (malgré un nouveau bug lors de l'installation scratch ) cela semble marcher...
je suppose qu'il s'agit de CK mais cela pourrait être EU3, HoI2 (et possiblement EU2, je ne me souviens plus). Paradox a travaillé avec DirectX9 et certaines fonctionnalités qui les arrangeaient bien dans cette version, fonctionnalités qui se trouvaient dans le fichier d3dx9_41.dll . Mais quand DirectX10 est sorti (et les suivants), ces fonctionnalités n'existaient plus, mettant le bazar au moment d'installer les jeµx "anciens" sur des ordinateurs récents ne connaissant que DirectX10 et suivants.
La solution est d'aller chercher DirextX9 (en pratique un fichier contenant toutes les versions ensemble) et de l'installer, ce qui installe du même coup le fichier d3dx9_41.dll nécessaire. Ça ne remplace pas Directx10 (ou suivants) qui est toujours la version la plus récente, mais ça ajoute ce qui est nécessaire à faire tourner les jeµx Paradox plus anciens.

Emile Boutru

MessageSujet: Re: Problème installation   Dim 5 Mai 2013 - 4:49

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème installation   

Problème installation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1