Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Problème installation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Problème installation Empty
MessageSujet: Problème installation   Problème installation EmptySam 4 Mai 2013 - 17:35

Je n'arrive pas à réinstaller le jeµ sur mon pc, le souci est au niveau de DirectX. Lors de son installation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que j'ai une version plus récente sur mon pc (de mémoire, il s'agit de C++ visual 2010 ou quelque chose approchant, j'ignore complètement ce que cela peut être...) et quand j’essaye de lancer le jeµ par la suite, un message m'informe qu'il manque d3dx9_41.dll sur mon ordinateur. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui pour moi est du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Problème installation Empty
MessageSujet: Re: Problème installation   Problème installation EmptySam 4 Mai 2013 - 18:29

Après avoir téléchargé DirectX depuis le net et avoir réinstallé le jeµ (malgré un nouveau bug lors de l'installation scratch ) cela semble marcher...
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 36

Problème installation Empty
MessageSujet: Re: Problème installation   Problème installation EmptySam 4 Mai 2013 - 18:58

De rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Problème installation Empty
MessageSujet: Re: Problème installation   Problème installation EmptySam 4 Mai 2013 - 19:24

Nabulio a écrit:
Après avoir téléchargé DirectX depuis le net et avoir réinstallé le jeµ (malgré un nouveau bug lors de l'installation scratch ) cela semble marcher...
je suppose qu'il s'agit de CK mais cela pourrait être EU3, HoI2 (et possiblement EU2, je ne me souviens plus). Paradox a travaillé avec DirectX9 et certaines fonctionnalités qui les arrangeaient bien dans cette version, fonctionnalités qui se trouvaient dans le fichier d3dx9_41.dll . Mais quand DirectX10 est sorti (et les suivants), ces fonctionnalités n'existaient plus, mettant le bazar au moment d'installer les jeµx "anciens" sur des ordinateurs récents ne connaissant que DirectX10 et suivants.
La solution est d'aller chercher DirextX9 (en pratique un fichier contenant toutes les versions ensemble) et de l'installer, ce qui installe du même coup le fichier d3dx9_41.dll nécessaire. Ça ne remplace pas Directx10 (ou suivants) qui est toujours la version la plus récente, mais ça ajoute ce qui est nécessaire à faire tourner les jeµx Paradox plus anciens.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Emile Boutru

Emile Boutru


Age : 59
Localisation : Sur la route de Penzac

Problème installation Empty
MessageSujet: Re: Problème installation   Problème installation EmptyDim 5 Mai 2013 - 4:49

Merci Problème installation 111139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème installation Empty
MessageSujet: Re: Problème installation   Problème installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'installation IN
» problème de langue
» problème In Nomine
» Le problème des retraites
» problème de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: