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 CK2 : extensions et mods

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BaronKray



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MessageSujet: CK2 : extensions et mods   Mar 4 Juin 2013 - 21:50

Je pensais peut-être, éventuellement, me remettre à CK2.

La dernière fois que j'y ai joué, ça devait être en 1.03. Depuis, il y a eu :
* Sword of Islam
* Legacy of Rome
* l'expansion aztèque
* The Republic
* The Old Gods
* Des tas de patchs.
* Des extensions graphiques et musicales...

Questions :
1 - en dehors de la capacité de jouer des musulmans/payens/vikings/république/changement de date de départ, qu'est ce que toutes ces extensions apportent par rapport à un jeµ complètement patché si on est content de jouer un comte/duc/roi d'Europe du nord ouest (donc catholiques) ? On a accès aux "retinues", "factions" et tous les autres éléments de jeµx qui ont été ajoutés au moment du dévelopement de ces extensions ?
2 - Les mods principales : vous en pensez quoi ?
3 - Intelligence Artificielle, équilibre du jeµ (balance), difficulté, historicité : vous trouvez que ça a évolué de façon notable ou pas depuis la sortie des premières extensions ?
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forezjohn

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mar 4 Juin 2013 - 23:13

1/ La philiosophie c'est qu'avec le DLC sort un patch qui assure l'accès au nouveautés(sauf si elles sont réservées à l'expansion), donc tu auras accès aux factions mais pas aux retinues qui sont spécifiques à Byzance.
2/Pas testés, GoT est apparement très bien, CK2+ apporte pas mal de nouveauté et apporte une meilleure historicité et un meilleur équilibre
3/Pas beaucoup d'évolution notables de mon point de vue(meme si pas mal de changement de mécaniques), les gros empires bouffent moins tout sur leur passage mais ils ne disparaissent presque jamais(Byzance,HRE). Je dirais que c'est plus facile qu'avant mais est-ce que c'est parce que je maitrise mieux les mécanismes ou à cause des changements?
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Nabulio

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Age : 35

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 13:38

Vous jouez en Vanilla ou avec des mods ?
Pour l'instant, le jeµ tourne pas mal en version vanille (avec les 300 dlc sortis, il peut...) mais je passe peut être à côté de quelque chose, des mods à conseiller?
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Mauclerc
Multis-Mod
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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 13:46

Le seul mod dont j'ai entendu parlé c'est celui g*a*m*e of Throne, hautement dispensable à mon avis.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 14:21

Apparemment CK2+ est bien, il sert souvent de précurseur aux nouveautés qu'on voit dans les patchs.
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 15:36

Si tu es fan de GoT, le mod est très sympa, mais les parties sont sans doute un peu trop rapides si tu joues vraiment méchant comme dans le livre ou la série.
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Mosquito




MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 17:58

Il y a encore un patch en préparation, à ce qu'il parait.

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VG

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 18:49

En mods qui sont très bien : Project Balance + Some what more historical (qui change pas mal la map) ensemble. Je joue avec ça et le jeµ est mieux équilibré et la map plus jolie.
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Nabulio

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 21:46

Et où peut-on trouver le patch correctif pour les textes tronqués en français?
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Sylla

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Mer 7 Aoû 2013 - 22:57

J'ai le "légacy of Rome" mais j'avoue ne pas trop voir les changements par rapport à la version de base.
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forezjohn

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 8:06

Nabulio a écrit:
Et où peut-on trouver le patch correctif pour les textes tronqués en français?

http://forum.reseau-js.com/topic/82778-traduction-correction-ck2/
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Nabulio

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Age : 35

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 9:13

Merci, j'ai juste mis la version de base qui a l'avantage de ne pas être vraiment un mod contrairement à la version enrichie avec les surnoms féminins et les noms de guerre.
@Sylla, je parlais des mods amateurs et non des dlc officiels.
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Sylla

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Age : 32
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 9:21

Autant pour moi ^^
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 9:49

Sylla a écrit:
J'ai le "légacy of Rome" mais j'avoue ne pas trop voir les changements par rapport à la version de base.

Les "retinues", des troupes permanentes qu'on peut recruter à partir d'un certain niveau technologique. Et des yeux crevés ou des couilles coupés dans l'empire Byzantin !
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forezjohn

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 10:02

Et la possibilité de refonder l'Empire Romain.
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Asa

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Localisation : Paris - Bruxelles

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 16:29

Sylla a écrit:
Autant pour moi ^^
Shocked

Ton séjour ici fut bref, mais sache qu'il fut apprécié pale 
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Nabulio

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MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 16:41

gné ? scratch 
Une remarque en rapport avec la faute d'orthographe ?
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Sylla

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Age : 32
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 8 Aoû 2013 - 19:35

Controler l'empire orientale, c'est déjà pas mal ^^
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Nabulio

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Age : 35

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Ven 9 Aoû 2013 - 12:53

Je viens d'installer ck2+
Cela semble très riche, dommage que les soucis de texte rendent le jeµ parfois peu compréhensible.
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Nabulio

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Age : 35

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Lun 12 Aoû 2013 - 13:50

J'ai installé Viet également, les soucis de fenêtres avec le texte absent sont encore plus fréquents...

C'est fou comme les caractéristiques des personnages sont revues à la baisse comparativement à la vanilla. La plupart du temps mes rulers ont au moins trois notes entre 0 et 5, cela donne une étrange impression par rapport à la vanilla ou je n'avais jamais de notes inférieures à 5...
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Lord_Klou

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Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 5 Sep 2013 - 9:35

J'imagine que vous l'avez vu, mais il y a un DLC de convertisseur vers EU4.

Payant

10€

Enculés !  
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Ibarrategui

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Localisation : Marineland

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 5 Sep 2013 - 9:38

Lord_Klou a écrit:
J'imagine que vous l'avez vu, mais il y a un DLC de convertisseur vers EU4.

Payant

10€

Enculés !  
C'est autant que ça en blue coins ?
Je trouve qu'ils font tout de même beaucoup de DLC, chacun coûte assez peu cher (généralement 2000 blue coins, ce qui ne doit pas dépasser les 3€), mais tous ensemble, on doit bien atteindre les 50/60€...
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forezjohn

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Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Jeu 5 Sep 2013 - 9:56

Ibarrategui a écrit:
Lord_Klou a écrit:
J'imagine que vous l'avez vu, mais il y a un DLC de convertisseur vers EU4.

Payant

10€

Enculés !  
C'est autant que ça en blue coins ?
Je trouve qu'ils font tout de même beaucoup de DLC, chacun coûte assez peu cher (généralement 2000 blue coins, ce qui ne doit pas dépasser les 3€), mais tous ensemble, on doit bien atteindre les 50/60€...
Effectivement, c'est vendu 10€. En même temps, il n'y a pas d'urgence folle à importer sa save, il suffit d'attendre sagement et ça passera à 2€50 dans 3 mois.
Oui ils font beaucoup de DLC... parce que les gens les achètent.
Ca ne me choque pas : les nouveautés de gameplay sont intégrées dans les patchs, simplement elles ne sont accessibles que si on achète les DLC qui ne sont pas très chers(grosso modo une place de ciné) voir modiques en promotion(grosso modo, un demi dans n'importe quel bar) et le jeµ de base est tout à fait viable sans ces DLCs.
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Asa

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Localisation : Paris - Bruxelles

MessageSujet: Re: CK2 : extensions et mods   Ven 8 Jan 2016 - 21:06

Un nouveau DLC pour Crusader Kings II
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