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 Mount&Blade

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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 8 Sep 2008 - 23:44

Je sais pas, moi ça m'est pas arrivé (je me demande si mma mission de ravitailleemnt n'avait pas été annulée plutôt parce qu'ils auraient abandonné le siège pendant que j'étais pas là). Le poste devient vacant quand le maréchal essuie une défaite, j'ai toujours été là pour éviter ça apparemment lorsqu'il y avait une mission en cours. Wink En même temps t'es pas souvent en mission pour le maréchal.

Après, ça change pas mal quand toi tu es élu maréchal (et une fois que tu l'es, si tu perds ton poste c'est que t'es pas bon Razz ), vu que tu peux organiser tes troupes mieux que ne le fait l'IA, et notamment te donner à coup sûr un avantage numérique pendant les sièges de châteaux. Certes, c'est quasi mpossible d'avoir cet avantage lors de sièges de ville, qui ont au moins 300 hommes en garnison et souvent jusqu'à 600 voire plus.

Un rappel : peu importe la taille de la garnison ennemie, quand tu as éliminé à peu près une centaine de défenseurs, tu investis le donjon. C'est là qu'il faut pas rater son coup, parce que si tu échoues là, tout le siège est à refaire... Surtout quand tu assièges une ville : il faut éliminer une centaine d'ennemis sur les remparts, puis tu commandes un petit contingent à l'intérieur de la ville, puis un autre dans le donjon, donc 3 étapes au lieu de 2, à chaque fois en infériorité numérique, quelque soit le rapport de force global.

Mais avec le principe de 72 combattants max en j*e*u, en minimisant ton désavantage numérique aux remparts, c'est quand même plus facile, et t'as moins de chance de te faire blesser personnellement et donc plus de chances de passer les 2 dernières étapes

Un truc rigolo aussi c'est défendre un château assiégé, mais faut vraiment avoir le bon timing, parce qu'une attaque ne dure qu'une minute en temps réel en général.


Sinon SP, apprends à maîtriser la lance, c'est quand même vachement efficace et surtout assez jouissif :D (rappel : ne pas cliquer pour donner un coup, le principe c'est de laisser faire la puissance donnée par ta vitesse)
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 9 Sep 2008 - 1:57

Oui, ne jamais cliquer avec la lance. Si t'as suffisamment de vitesse et un bon cheval, tu tue quiconque sur ton chemin en un coup.
Il ne faut en fait cliquer avec la lance que quand tu est immobilisé ou que tu n'as pas assez de vitesse. (tu vois que tu commence a avoir assez de vitesse pour pas avoir a cliquer quand ton personnage baisse de lui-même sa lance). C'est tout bonnement l'arme la plus puissante du j*e*u, couplée avec un cheval.

Sinon j'ai d/l une sorte de crack qui permet de faire passer le nombre de troupes par batailles à ce que tu veux. Je l'ai mis à 200. Paradoxalement, si ça te dis que la difficulté est à 130%, je trouve que ça facilite les sièges. J'ai enfin pris mon premier fort ! Youpi.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 9 Sep 2008 - 8:43

J'ai créer un personnage féminin pour voir, fille de marchand, élevée par un noble et puis dame de la cour. Elle démarre avec une arbalète de chasse (que l'on peut recharger sur le cheval) et un cheval "spirited", c'est pas mal du tout. Par contre les qualités au combat sont à construire... et y'a pas d'armure sexy Sad
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 9 Sep 2008 - 9:11

Captain frakas a écrit:
Oui, ne jamais cliquer avec la lance. Si t'as suffisamment de vitesse et un bon cheval, tu tue quiconque sur ton chemin en un coup.
Il ne faut en fait cliquer avec la lance que quand tu est immobilisé ou que tu n'as pas assez de vitesse. (tu vois que tu commence a avoir assez de vitesse pour pas avoir a cliquer quand ton personnage baisse de lui-même sa lance). C'est tout bonnement l'arme la plus puissante du j*e*u, couplée avec un cheval.

Sinon j'ai d/l une sorte de crack qui permet de faire passer le nombre de troupes par batailles à ce que tu veux. Je l'ai mis à 200. Paradoxalement, si ça te dis que la difficulté est à 130%, je trouve que ça facilite les sièges. J'ai enfin pris mon premier fort ! Youpi.
Logique : les assiégés restent agglutinés aux mêmes endroits, mais tes assauts peuvent être soutenus plus longtemps.

En terrain découvert, ça donne quoi?
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 9 Sep 2008 - 13:41

J'ai fais quelques batailles en terrain découverts, mais aucune qui n'exploite ce crack. J'ai perdu bien trop d'hommes dans le siège et j'ai renvoyés les autres seigneurs chez eux et me suis occupé de donner une garnison a mon fort.

Les seuls combats que j'ai eu c'était genre 9 contre 11 ou 12 contre 16 face a des brigands.

Dès que je ferais une grosse bataille qui dépasse les 72 hommes je te dirais.
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Mosquito




MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 9 Sep 2008 - 13:51

Le truc qui me plairait le plus, pour apprendre à prendre en main ce j*e*u, ce serait qu'un de vous fasse un bel AAR. En plus, franchement, je pense qu'il y a de quoi faire :)
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 10 Sep 2008 - 14:11

Dès que je finis ma ma guerre de succession des Vaegr (qui implique mine de rien, en plus des deux prétendants Vaegr, des Rodock, des [mongols, j'ai oublié leur nom] et des Nords) je me met à la retraite (le j*e*u sera devenu inintéressant de toute façon) et je commence une nouvelle partie aarisée avec autre chose qu'un noble.
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Mosquito




MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 10 Sep 2008 - 14:17

Captain frakas a écrit:
Dès que je finis ma ma guerre de succession des Vaegr (qui implique mine de rien, en plus des deux prétendants Vaegr, des Rodock, des [mongols, j'ai oublié leur nom] et des Nords) je me met à la retraite (le j*e*u sera devenu inintéressant de toute façon) et je commence une nouvelle partie aarisée avec autre chose qu'un noble.
merci !! :)
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 10 Sep 2008 - 19:53

Pero Coveilha a écrit:
Un rappel : peu importe la taille de la garnison ennemie, quand tu as éliminé à peu près une centaine de défenseurs, tu investis le donjon. C'est là qu'il faut pas rater son coup, parce que si tu échoues là, tout le siège est à refaire... Surtout quand tu assièges une ville : il faut éliminer une centaine d'ennemis sur les remparts, puis tu commandes un petit contingent à l'intérieur de la ville, puis un autre dans le donjon, donc 3 étapes au lieu de 2, à chaque fois en infériorité numérique, quelque soit le rapport de force global.

Mais avec le principe de 72 combattants max en j*e*u, en minimisant ton désavantage numérique aux remparts, c'est quand même plus facile, et t'as moins de chance de te faire blesser personnellement et donc plus de chances de passer les 2 dernières étapes
Ha, je suis jamais arrivé là, alors. Quand j'attaque un château j'ai assez d'avantage numérique pour détruire toute la garnison. Embarassed

OK, je le note.

Cat
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 10 Sep 2008 - 19:54

Captain frakas a écrit:
J'ai fais quelques batailles en terrain découverts, mais aucune qui n'exploite ce crack. J'ai perdu bien trop d'hommes dans le siège et j'ai renvoyés les autres seigneurs chez eux et me suis occupé de donner une garnison a mon fort.

Les seuls combats que j'ai eu c'était genre 9 contre 11 ou 12 contre 16 face a des brigands.

Dès que je ferais une grosse bataille qui dépasse les 72 hommes je te dirais.
Moi je me balade avec 76 gusses en permanence ! Shocked

Cat
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 8:11

Encore des questions qui me turlupinent...

- Qu'est-ce qu'on a à perdre à recruter tous les PNJ des tavernes dans notre petite bande? Ils sont immortels et ne reçoivent pas de salaires. On doit partager l'expérience avec eux mais est-ce vraiment un problème?

- Est-ce que les scénarios "quick fight" d'attaque et défense de siège sont représentatifs de ce qui se passe en cours de partie? Parce que j'ai trouvé ça assez facile :red:
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Mattheus

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 8:19

Les PNJ peuvent se barrer s'ils jugent que tu n'agis pas correctement. Et souvent c'est difficile de les concilier entre eux. Ainsi j'ai recruté un gars qui avait été capturé lors d'une attaque de caravane ( Marnid il me semble) puis ensuite j'ai recruté Barhatruc qui adore piller les caravanes, bizarrement ils ne s'appréciaient pas trop Wink

D'ailleurs quand tu pilles un village, certains PNJs n'apprécient pas, pareil pour les missions d'assassinat. A l'inverse si tu n'attaques pas de caravanes, d'autres partiront.
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 9:14

bwyb a écrit:
Encore des questions qui me turlupinent...

- Qu'est-ce qu'on a à perdre à recruter tous les PNJ des tavernes dans notre petite bande? Ils sont immortels et ne reçoivent pas de salaires. On doit partager l'expérience avec eux mais est-ce vraiment un problème?
Si, tu leur paies bien un salaire. Mais effectivement on a tout à gagner, ce sont des troupes qui vont devenir d'élite, et tu peur en spécialiser quelques-uns dans certaines tâches. Sauf lorsque tu recrutes quelqu'un qui plaît pas à quelqu'un d'autre (chacun a un ami, pour deux ennemis...) Il y a une liste qui était sortie sur le forum M&B qui faisait deux groupes séparant les ennemis, comme ça tu peux les recruter tous, laisser un groupe dans un cha^teau et voyager avec l'autre sans avoir à les entendre se plaindre, à condition évidemment de te comporter comme un preux chevalier Wink

Citation :
- Est-ce que les scénarios "quick fight" d'attaque et défense de siège sont représentatifs de ce qui se passe en cours de partie? Parce que j'ai trouvé ça assez facile :red:
A vrai dire je ne sais plus trop.
Je crois me souvenir que j'avais eu énormément de mal en attaque de siège, mais c'est parce que la beta d'alors était buggée et je devais faire sans les archers pendant le plus gros de l'attaque (ils sont toujours assez chiants à gérer dans les sièges, mais il y a du mieux)
Tu joues avec quel % de difficulté aussi?
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 11:16

J'ai jamais compris où vous trouviez ce % de difficulté en fait.
De mémoire AI normale, Moi : 1/2 de dégats, aliés : dégats normaux

Y'a surtout des gros problèmes de path-finding dans l'assaut c'est la seule difficulté que je vois, mais la défense est peut-être particulièrement légère dans le scénario.

Mes archer je me contente de les appeler une fois sur la muraille extérieur et je les laisse là, on est suffisamment nombreux à se bousculer sur les passerelle comme ça.
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 11:19

Le % est mentionné sur la même page où tu as vu les options pour les dégâts

Justement, je pouvais pas les faire monter. Le path finding est loin loin d'être excellent, mais il était terrible à l'époque.
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 11:37

Bin soit je n'ai pas la même version, soit on ne voit pas ce pourcentage avec les écrans widescreen (soit je suis miro???)
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 13:09

Tu y as accès là? Je crois que c'est en bas de l'écran "options" (auquel tu accèdes par la touche echap)
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 15:49

Euréka! Ca n'apparait pas quand on vas directement dans l'écran option mais il faut y aller en cours de partie (ce qui veut dire qu'on peut changer la difficulté au milieu d'une campagne?!?!)
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 11 Sep 2008 - 19:42

oui.

Si tu trouve le j*e*u trop facile, essaye de passer à une difficulté normale (genre 98-100%)
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 12 Sep 2008 - 7:52

Non avec les réglages que j'ai les combats me semblent bien équilibrés, c'est juste les sièges qui m'ont laissé perplexe dans les scénarios mais tu as dit que les sièges allaient changer et la 1.0 n'est plus très loin.
Ce que j'aime bien dans les combats c'est que parfois tu peux te battre comme un lion, démolir 5 gars mais ton armée derrière n'assure pas, tu te retrouve encerclé et tu perds. Et parfois c'est le contraire, tu passes ton temps à courir pour éviter les flèches et c'est tes hommes qui font tous le boulot.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 12 Sep 2008 - 19:08

bwyb a écrit:
Encore des questions qui me turlupinent...

- Qu'est-ce qu'on a à perdre à recruter tous les PNJ des tavernes dans notre petite bande? Ils sont immortels et ne reçoivent pas de salaires. On doit partager l'expérience avec eux mais est-ce vraiment un problème?

- Est-ce que les scénarios "quick fight" d'attaque et défense de siège sont représentatifs de ce qui se passe en cours de partie? Parce que j'ai trouvé ça assez facile :red:
Si, les PNJ reçoivent un salaire proportionnel à leurs niveaux, en tout cas chez moi.

Moi je privilégie les PNJ qui s'entendent bien entre eux, et qui sont plutôt bas niveaux, pour les faire monter comme je veux.

Les scénarios sont d'autant difficile que le niveau de difficulté choisi. Le reste, c'est pareil.

J'ai installé le Battlesizer et je l'ai réglé à 140-150, du coup, c'est vraiment efficace d'avoir 20 cavaliers/20 infanteries/20 archers + les PNJ.

Les archers en masse protégés par l'infanterie deviennent redoutable. Cool

Cat
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 12 Sep 2008 - 19:11

bwyb a écrit:
Euréka! Ca n'apparait pas quand on vas directement dans l'écran option mais il faut y aller en cours de partie (ce qui veut dire qu'on peut changer la difficulté au milieu d'une campagne?!?!)
Oui et oui.

Cat
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 12 Sep 2008 - 22:21

Prévision de la version 1.0 : http://uk.pc.ign.com/dor/objects/782487/mount--blade/videos/MnB_091208.html;jsessionid=6d4kd3d6kkav2
Je n'y vois pas grande différence, a part dans les graphismes de l'interface. Et surtout l'extrait du siège ne nous montre aucun changement. Je crains qu'ils ne restent aussi pourris que dans la version actuelle.

Quelques captures d'écran aussi : http://www.gamespot.com/pc/rpg/mountandblade/images.html?sid=6197551&om_act=convert&om_clk=gsupdates&tag=updates;title;1#
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 12 Sep 2008 - 22:50

Ha ben moi y a deux trois améliorations d'interface qui me font plaisir, déjà. :)

Cat
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Sam 13 Sep 2008 - 17:46

Wéééééé! J'ai gagné le tournoi de Praven!

200 dinars... je m'attendais à mieux
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   

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