Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mount&Blade

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

avatar

Age : 39
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 8:33

Sur ce plan, le prochain Robin des Bois ça sera pas moi... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 13:13

Filou a écrit:
Les compagnons - À moins que tu aies bidouiller, certains vont finir par te lâcher parce qu'ils ne s'entendent pas.
Sont imcompatibles:
-Firentis avec Nizar,
-Baheshtur avec Marnid,
-Jeremus n'aime ni Artimenner ni Matheld.
Voir les détails ici: http://strategywiki.org/wiki/Mount%26Blade/Companions
Non ce n'est pas un problème si il y en a 2 antagonistes mais qu'ils ont chacun un type qu'ils aiment bien. Mon seul problème est Jeremus, mon chirurgien, qui a 2 qu'il aiment pas (et ça c'est moins bien), mais quand j'avais pas Matheld, c'est Nizar qui voulait me lâcher. Du coup, j'enverrais Matheld, alternativement Nizar, en mission, et ça devrait être bon.
Filou a écrit:
Il te faut 3 spécialistes - Un médecin pour les 3 skill médicals. Un ranger pour Path Fining et Spotting et un peu de tracking. Un tacticien pour Tactiques et Ingénierie. Les autres peuvent être pur combats. Tout le monde avec quelques points de Trainer une fois passé niveau 10-15, un max pour ceux orienté intelligence.
Moi je les places dans des groupes à part. Un groupe compagnons qui eux se battent. Un groupes Médix pour le pécialistes qui se tiennent en retrait. J'ai eu une partie ou j'avais 2 groupes de combats, un groupe à cheval (les nobles Razz) et un groupe à pied (Deshavi et Klethi montées/équipées comme des Huscarl ça défonce!).

Comme ils sont intuables tu peux les employés autrement que les autres troupes. Mais l'option capitaines de troupes régulières fonctionne aussi.

J'aime faire les missions de Bandits Lairs pour entrainer les compagnons.
Faut pas me prendre pour une bille non plus, c'est exactement ce que j'ai. Razz

Capitaine / Trainer:

- Lezalit (Cav)
- Firentis (Cav)
- Nizar (Cav)
- Rolf (Cav)
- Matheld (Cav)
- Baheshtur (Archer)

Spécialistes:

- Borcha (Archer) - Meilleur Scout du j*e*u
- Marnid (Archer) - Trader (en fait il est pas terrible, mais bon, il gêne pas donc Trader)
- Artimenner (Archer) - Ingénieur + Tacticien
- Jeremus (Archer) - Chirurgien

Tous les spécialistes sont en "archer" justement pour qu'ils restent derrière.

Filou a écrit:
Pour les troupes recrutées vaut mieux éviter de mixer les factions. Les troupes se prennent un malus de moral quand elles se battent contre leur faction. Tu peux voir ce détail dans les rapports -> Moral Report.

Pour ce qui est des troupes que tu utilises, c'est au choix personnel - Plusieurs recettes fonctionne dans MB après tout.
C'est certain qu'une armée de pur chevaliers lourds (Chevalier Swadiens ou Mamelouks) écrase tout ce qui bouge dans des batailles à terrain, à moins d'être en haute montagnes. Par contre pour les sièges elles en arrache.

Moi j'aime beaucoup les archers et ils peuvent être très efficace. Sans vouloir t'insulter Kokrane, mais tu ne sais pas comment les utiliser si tu dis qu'ils servent à rien. Encore pire de dire qu'ils te nuisent dans un assaut. Neutral
Certains sur le forum TW pronent le 100% archers. Je n'aime pas ce genre d'armées pures mais ça peut marcher, surtout en siège.

Les archers Nords sont très bons. Pas aussi bon à distance que les Veagir, mais les Nords eux se battent très bien au corps-à-corps alors pour moi ce sont les meilleurs disponibles.

Exemples de tactiques:
À terrain ouvert - Ligne infanterie 10 pas devant la ligne d'archers qui eux sont écartés (F2-F3), les cavaliers sur le côté (en option). Trouver une colline si dispo et si l'adversaire va te foncer dessus, sinon tu avances en rang vers l'adversaire. Un peu avant que l’ennemi est à portée de tir tu donnes l'ordre à ta cavalerie de tenir position derrière la ligne ennemie (ou tu y va toi même avec tes compagnons qui sont à cheval). Ta cavalerie va charger l’ennemi en allant en positon et faire quelques blessées. L'ennemi va se retourner pour faire face aux cavaliers, laissant leurs dos exposé à tes archers. Après tu lâche ton infanterie si tu est à nombre égal, sinon tu les attends.
Il est utile d'utiliser la commande de cessez le feu (F3-F1) tant que l’ennemi est loin, l'IA à tendance à tirer de trop loin.
Si tu fais face à une charge de cavalerie donne l’ordre de serrer les rangs (F2-F4) 2-3-4 fois à l'infanterie pour faire une colonne plus profonde.

Dans un assaut 60% archers et 40% piétons (voir 70/30) - Tu fais tenir en lignes, les piétons avec bouclier quelques pas devant tes archers. Toi tu snipes les archers que l'IA ignore. Quand le gros des archers ennemis sont ko tu peux dire aux tiens de cessez le feu histoire de conserver leur munition le temps que tu finisses de sniper. Quand les archers ennemis sont tous mort tu lances l’infanterie/cavalerie. Les boucliers ennemis vont se tourner vers l'échelle, laissant leurs flancs exposés à tes archers (et toi). Avec de l'expérience tu peux expérimenter de seulement viser les archers qui couvre l'échelle pour accélérer l'assaut. Encore une fois si tu as une armée pur Nord tes gars seront beaucoup plus forts que les leurs.
En option tu fait une première ronde sans lancer tes gars vers l'échelle, tu retraites quand tes archers n'ont plus de munition et tu recommences. Comme tu tue plus de gars que tu en perd tu gagnes du moral au final (la retraite pendant les sièges est limite exploit, mais je trouve idiot cette idée que mes archer n'emportent que 30 flèche pendant une attaque et que je n'ai personne pour leur en redonner).

Idéalement tu as d'autres seigneurs qui sont avec toi pour éviter que l'ennemi ait plus de troupes sur le terrain que toi (tu demandes 2 ou 3 de te suivre, il est pas rare qu'un va se pousser avant que l'échelle soit prête). Dans les batailles de siège tu contrôle toujours tout le monde même sans être le marshal de ta faction.
Avec ce genre de tactique j'ai rarement plus de perte que l’ennemi dans des assauts de forteresses, je joue à plein dommage à moi et mes troupes avec un Battle Size de 270.
Peut-être que je lance mes troupes à l'assaut trop tôt. Je vais essayer ta tactique de laisser les archers vider leur carquois avant de lancer l'assaut.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 13:15

Filou a écrit:
Hmmm... j'avais de la jasete sur le post précident Razz
Cat Lord a écrit:
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat
Ton médecin est peu expérimenté, ou tu l'as envoyé à la boucherie pcq ce n'est pas normal d'avoir tant de morts.
Avec un bon skill de chirurgie tu devrait avoir 10-15 morts et le reste de blessés même avec tant de pertes.
Ben il est 7/7/7 maintenant.

C'est pas mal, non ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 13:16

bwyb a écrit:
Kokrane a écrit:
Cat Lord a écrit:
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat

Shocked Tu accompagnes les troupes ou pas ? Parce que si oui, je ne sais pas quoi te dire (à part te conseiller d'aller à l'abbaye la plus proche, devenir curé et faire du fromage).
Si je ne me trompe Cat est un pur et dur qui joue à 100% de dégâts sur lui et ses compagnons et en blocage manuel. Dans ces conditions là tu ne peux pas renverser le cour de la bataille à toi tout seul, en tout cas pas en siège à 80 contre 140, il n'aura pas assez de flèches de toute façon.


Je joue à 100% de dégâts oui. Par contre, blocage manuel, c'est quoi ?

Ah oui, et j'ai pas changé les battle size (en max mais du j*e*u de base), donc c'est très désavantageux pour la qualité vs. la quantité.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
bwyb

avatar

Age : 45
Localisation : Brabant, Belgique

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 14:38

C'est quand tu dois orienter ta garde avec la souris au lieu de te contenter d'appuyer sur le bouton de droite. (Quand tu n'a pas de bouclier)

Moi je joue comme ça mais au final je m'arrange toujours pour disposer d'un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filou

avatar


MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 15:12

Cat Lord a écrit:
Faut pas me prendre pour une bille non plus, c'est exactement ce que j'ai. Razz
Désolé Embarassed Je me suis, comment dire.. laisser emporté. Ouais, c'est ça.

D'ailleurs ça me donne franchement le gout de lâcher les mousquets cette discussion.


bwyb a écrit:
Si je ne me trompe Cat est un pur et dur qui joue à 100% de dégâts sur lui et ses compagnons et en blocage manuel. Dans ces conditions là tu ne peux pas renverser le cour de la bataille à toi tout seul, en tout cas pas en siège à 80 contre 140, il n'aura pas assez de flèches de toute façon.
Tu sous-estime le potentiel d'un bon archer, même dans ces conditions.
Quand j'arrive dans les 200 avec mon arc je lâche mon bouclier pour prendre un 2e carquois. C'est donc 64 kill potentiels (plutôt dans la trentaine dans les fait). Ajoute les flèches que je ramasse de mes archers tomber au combat, celles dans les murs, ou celles qui nous tombent dessus si on se bat contre des gus à acrs au lieu d'arbalète, ça peut facilement doubler le nombre de kill.

Certain prônent même de prendre 3 carquois dans les sièges. Quand on est prêt à monter monter l'échelle on s'équipe avec ce qui traine au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filou

avatar


MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 17 Mai 2011 - 15:22

Cat Lord a écrit:
Filou a écrit:
Hmmm... j'avais de la jasete sur le post précident Razz
Cat Lord a écrit:
Plus que sûr, on se fait défoncer, sur 80 gars, j'ai 30 morts et 50 blessés...

Cat
Ton médecin est peu expérimenté, ou tu l'as envoyé à la boucherie pcq ce n'est pas normal d'avoir tant de morts.
Avec un bon skill de chirurgie tu devrait avoir 10-15 morts et le reste de blessés même avec tant de pertes.
Ben il est 7/7/7 maintenant.

C'est pas mal, non ?

Cat
7/7/7 c'est très bien en effet, il a du se faire mettre ko en milieu de bataille alors.
Comme il arrête d'être utile sitôt qu'il est ko j'aime vraiment les laisser à part. En étant dans le groupe archer ils se ramassent souvent aux extrémités de la ligne et sont plutôt vulnérables. Dans les sièges je ne les fait que rarement attaquer, ils restent à distance avec leur arbalète et 2 carquois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bwyb

avatar

Age : 45
Localisation : Brabant, Belgique

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 18 Mai 2011 - 8:16

Filou a écrit:
bwyb a écrit:
Si je ne me trompe Cat est un pur et dur qui joue à 100% de dégâts sur lui et ses compagnons et en blocage manuel. Dans ces conditions là tu ne peux pas renverser le cour de la bataille à toi tout seul, en tout cas pas en siège à 80 contre 140, il n'aura pas assez de flèches de toute façon.
Tu sous-estime le potentiel d'un bon archer, même dans ces conditions.
Quand j'arrive dans les 200 avec mon arc je lâche mon bouclier pour prendre un 2e carquois. C'est donc 64 kill potentiels (plutôt dans la trentaine dans les fait). Ajoute les flèches que je ramasse de mes archers tomber au combat, celles dans les murs, ou celles qui nous tombent dessus si on se bat contre des gus à acrs au lieu d'arbalète, ça peut facilement doubler le nombre de kill.

Certain prônent même de prendre 3 carquois dans les sièges. Quand on est prêt à monter monter l'échelle on s'équipe avec ce qui traine au sol.
C'est vrai que dans la mesure où il n'y a quasiment pas de limites de développement du personnage on peut tout imaginer, surtout contre des IA. Le siège offensif devient même le meilleur terrain pour réaliser un exploit vu que les défenseurs sont statiques et prévisibles.

Filou a écrit:
D'ailleurs ça me donne franchement le gout de lâcher les mousquets cette discussion.
Il n'y a pas un mod pour jouer à Fire and Sword dans un contexte moyenâgeux, sans ces armes à feux qui gâchent tout? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 19 Mai 2011 - 11:56

Oué ! J'ai pris mon 1er château hier cheers (quand même genre 40 blessés & 20 morts sur 80 soldats en tout ).

J'ai appliqué la technique de Filou. :)

N'empêche que je souffrais pas autant dans M&B de base. Je sais pas ce qui a changé mais ça a changé (je suis quand même niveau 20, avec plus de 200 à l'arc Embarassed Bon, je suis nul à l'épée et la lance, par contre - pour la quête où il faut entraîner les paysans au bâton contre les bandits, c'est assez difficile ).

Cat

PS: Si le Roi ne me le laisse pas (peu de chance, je pense, 350 de Reknown, alors que y a des Jarl avec 600 qui ont rien, et moi j'ai déjà un village de merde qui se fait piller toutes les semaines si je reste pas à côté), je sais pas ce que je vais faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Keyan Farlander

avatar

Age : 39
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 19 Mai 2011 - 12:01

Demande-le auprès du roi. Tu l'as pris, tu es prioritaire.

Sinon, oui, tu peux faire sécession, et tu en gagneras de l'XP, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filou

avatar


MessageSujet: Re: Mount&Blade   Jeu 19 Mai 2011 - 16:53

Cat Lord a écrit:
pour la quête où il faut entraîner les paysans au bâton contre les bandits, c'est assez difficile ).

Cat
Je déteste cette mission. J'ai déjà du mal quand j'ai 2 péons à claquer, quand j'en ai vu 4 j'ai failli lancer mon clavier (je dois avouer que je save et reload quelques fois pour éviter de passez 10 jours sur cette mission Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyser Pacha

avatar

Age : 39
Localisation : Pleine tête !

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 7:20

Y a rien de plus facile, il arrive sur toi, tu l'avoines direct... Un gros coup en haut, un grand coup à droite, un pti pointu dans le bide s'il est toujours debout...

Bon évidemment, c'est pas si simple que ça et il n'y a pas vraiment de méthode, mais j'ai beaucoup plus de mal dans une arêne que contre ces pauvres gugusses avec des batons. (genre j'enchaine cette mission sans problème, j'ai gagné un tournoi que deux ou trois fois (avec une part de chance)) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander

avatar

Age : 39
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 7:46

Pourtant moi je trouve que c'est l'une des missions de combat les plus simples, du niveau des terrains d'entraînement disséminés un peu partout.

Tu entraînes le(s) paysan(s), et en plus toi tu gagnes de l'habileté au combat au bâton, c'est tout bénef. Perso, avec moi, en trois jours c'est bouclé et les bandits chargent (et se prennent une sacrée rouste ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 7:48

Keyan Farlander a écrit:
Demande-le auprès du roi. Tu l'as pris, tu es prioritaire.

Sinon, oui, tu peux faire sécession, et tu en gagneras de l'XP, alors...
Je l'ai eu ! cheers

Et je me suis pris 3 assauts d'affilée d'armée assez maousse dans la vue juste derrière (et j'avoue j'ai reloadé à un moment, parce que 41 contre 352, c'était pas drôle ).

Heureusement l'AI attaque avec des prisonniers, et quand tu gagnes, ça permet de renflouer les troupes (oui même avec les bandits, brigands, vikings et paysans; chaque homme était nécessaire sur les remparts).

Bon, du coup, j'ai eu droit à une grande phase de recrutement derrière, mais là c'est à peu près OK, maintenant, je dois avoir 90 soldats de plus haut niveau ou presque dans le château, et mes 80 gusses avec moi (compagnons compris), et je devrais être plus tranquille. Ce qui me fait suer c'est que mon village et mon château sont au milieu de la carte, entre Dhirim (en ce moment disputé entre Nords et Vaegir), Uxkhal (passé aux Nords), Suno (dernière ville Swadian) et Sargoth (capitale des Nords).

Spoiler:
 

Comme les Nords se sont beaucoup étendus, ca va être la guerre permanente entre eux et les Swadians (qui ont perdu 3 villes sur 4), les Vaegirs (qui avaient perdu Curaw mais qui viennent de la reprendre) et les Rhodoks (parce que j'ai noté une propension que tout le monde tombe sur les Rhodoks à un moment ou un autre Razz).

Bref, ça va pas être de tout repos, si je déclare mon indépendance, je vais être en plein milieu du bordel.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 7:50

Ah oui, et j'ai monté deux ateliers dans 2 villes différentes (Sargoth et Praden). Entre ces 2 ateliers, le village et le château je vais enfin faire du fric tous les mois (plutôt que d'en perdre Razz ).

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
bwyb

avatar

Age : 45
Localisation : Brabant, Belgique

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 8:02

Filou a écrit:
Cat Lord a écrit:
pour la quête où il faut entraîner les paysans au bâton contre les bandits, c'est assez difficile ).

Cat
Je déteste cette mission. J'ai déjà du mal quand j'ai 2 péons à claquer, quand j'en ai vu 4 j'ai failli lancer mon clavier (je dois avouer que je save et reload quelques fois pour éviter de passez 10 jours sur cette mission Evil or Very Mad )
Moi ce que je fais dans ce cas c'est que je cours me planquer derrière l'angle d'une maison pour qu'ils arrivent en file indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyser Pacha

avatar

Age : 39
Localisation : Pleine tête !

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 9:45

Moi j'ai Narra (MA ville :) ), Halmar et Dhirim. Et les chateaux des alentours. Et quelques barons révoltés d'autres royaumes avec leur chateaux (ça fait des enclaves dures à défendre)

Mais alors que je soutiens la prétendante au trône saranide, que j'ai de bonnes relations avec certains d'entre eux, que je suis marié à la fille d'un des plus puissants, rien à faire, j'ai pas pu en rallier un seul (ni m'emparer d'un bout de territoire sarranide, à part mon fief de départ (un village à coté de Narra) ) alors que j'ai des nords, des vaegirs etc qui se joignent à moi...

J'ai un peu laissé tombé la partie, les combats devenaient très répétitif et hors du pillage j'ai un grand mal à entretenir la pléthore de troupes dont j'ai besoin pour tenir ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bwyb

avatar

Age : 45
Localisation : Brabant, Belgique

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 10:33

Moi j'ai eût l'excellente idée de devenir Swadien. Après deux guerres on avait perdu toute les villes et pas mal de châteaux.
A un moment où les Rhodoks se faisaient attaquer de toute part j'ai pu convaincre mon roi de leurs déclarer la guerre et on a repris immédiatement Praven. Mais ce couillon d'Harlaus s'en est contenté et a signé la paix quelques jours après.
Depuis on vivotes, on a reperdu et repris Praven deux fois dans d'autres guerres, mais il y a pire que nous, les Khergits n'ont plus que deux châteaux.
Après 500 jours j'ai un village misérable et un château : "Tibault Castel". Le roi des Vaegirs, la faction la plus puissante avec sa capitale à portée d'arbalète ma prévenu qu'il comptait bien me le reprendre à la prochaine occasion. pale

Je joue avec le mod Diplomacy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
Multis-Mod
avatar

Age : 34
Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 10:37

C'est marrant, j'ai essayé Mount & Blade et j'ai trouvé ça injouable, mais à vous lire c'est fantastique. Dès que j'ai un nouveau pc je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Filamp

avatar

Localisation : Vous êtes ici.

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 10:55

Cat Lord a écrit:
Bon, du coup, j'ai eu droit à une grande phase de recrutement derrière, mais là c'est à peu près OK, maintenant, je dois avoir 90 soldats de plus haut niveau ou presque dans le château, et mes 80 gusses avec moi (compagnons compris), et je devrais être plus tranquille.
Il n'est pas très important d'avoir une garnison d'élite pour défendre tes possessions ; l'IA prend surtout en compte le nombre de soldats présents pour choisir d'attaquer, pas leur qualité. Avoir 120 paysans est plus "sûr" que 70 Vikings Nords, et c'est surtout moins cher ! Rien n'empêche évidemment de garder une trentaine d'archers d'élite en haut de la liste de la garnison, pour qu'ils puissent défendre le château avec ton armée en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Keyan Farlander

avatar

Age : 39
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 11:47

Mauclerc a écrit:
C'est marrant, j'ai essayé Mount & Blade et j'ai trouvé ça injouable, mais à vous lire c'est fantastique. Dès que j'ai un nouveau pc je vous rejoins.
C'est pas mal. Un peu comme un meuporg bourré de bots, avec des quêtes aléatoires, situé au Moyen-Âge.

Mon gros problème c'est d'occire quelqu'un, car il faut que le perso arme sa frappe, et l'animation prend un peu de temps. J'ai souvent promis mon royaume en échange d'une mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauclerc
Multis-Mod
avatar

Age : 34
Localisation : Craggy Island

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 11:49

Keyan Farlander a écrit:

Mon gros problème c'est d'occire quelqu'un, car il faut que le perso arme sa frappe, et l'animation prend un peu de temps. J'ai souvent promis mon royaume en échange d'une mitrailleuse.

Bof, je t'ai vu manier la mitrailleuse, j'ai pas été impressionné plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cat Lord

avatar

Age : 45
Localisation : Occitanie

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 11:51

Filamp a écrit:
Cat Lord a écrit:
Bon, du coup, j'ai eu droit à une grande phase de recrutement derrière, mais là c'est à peu près OK, maintenant, je dois avoir 90 soldats de plus haut niveau ou presque dans le château, et mes 80 gusses avec moi (compagnons compris), et je devrais être plus tranquille.
Il n'est pas très important d'avoir une garnison d'élite pour défendre tes possessions ; l'IA prend surtout en compte le nombre de soldats présents pour choisir d'attaquer, pas leur qualité. Avoir 120 paysans est plus "sûr" que 70 Vikings Nords, et c'est surtout moins cher ! Rien n'empêche évidemment de garder une trentaine d'archers d'élite en haut de la liste de la garnison, pour qu'ils puissent défendre le château avec ton armée en cas de problème.
Pour choisir, OK, mais pour résoudre le combat ?

Parce que bon, si l'IA va se casser les dents sur une garnison super-balaise, je m'en fous, moi. :D

Et tout cas c'est sympa d'avoir des super-relations avec son village (je suis à 58 je crois), ça permet de recruter par paquet de 35 ! Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revolutionundersiege.com
Keyser Pacha

avatar

Age : 39
Localisation : Pleine tête !

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 12:25

La quête qui me saoule c'est d'aller chercher des vaches pour le village...

Ronnnffllll ronnnfflll.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander

avatar

Age : 39
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 12:29

Parfois, il y a des brigands sur la route, ça rompt la monotonie du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mount&Blade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mount&Blade
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [jeu video] Mount and Blade
» mount and blade chez noz
» [Mount and Blade : Warband] Un projet sympa : Campaigns
» Instalation OJN sur un serveur ubuntu
» Conseils pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Mount & Blade-
Sauter vers: