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 Mount&Blade

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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 12:32

Keyser Pacha a écrit:
La quête qui me saoule c'est d'aller chercher des vaches pour le village...

Ronnnffllll ronnnfflll.
Ha oui, les vaches qu'on pousse devant soit, c'est l'inverse de l'escorte où on tire les marchands derrière soi.

Cat
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 12:34

bwyb a écrit:
Moi j'ai eût l'excellente idée de devenir Swadien. Après deux guerres on avait perdu toute les villes et pas mal de châteaux.
A un moment où les Rhodoks se faisaient attaquer de toute part j'ai pu convaincre mon roi de leurs déclarer la guerre et on a repris immédiatement Praven. Mais ce couillon d'Harlaus s'en est contenté et a signé la paix quelques jours après.
Depuis on vivotes, on a reperdu et repris Praven deux fois dans d'autres guerres, mais il y a pire que nous, les Khergits n'ont plus que deux châteaux.
Après 500 jours j'ai un village misérable et un château : "Tibault Castel". Le roi des Vaegirs, la faction la plus puissante avec sa capitale à portée d'arbalète ma prévenu qu'il comptait bien me le reprendre à la prochaine occasion. pale

Je joue avec le mod Diplomacy.
C'est quoi ce mod ?

Ce qui est étonnant, c'est que les Swadians étaient sûrement la meilleure faction du 1. C'est plus le cas, apparemment.

Cat
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bwyb

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 13:15

Diplomacy

C'est un mod léger qui a le bon goût d'étoffer le j*e*u sans l'étouffer.

Comme le nom l'indique, ça se concentre sur les possibilités d'interactions entre les lords et entre les factions. C'est grâce à ce mod par exemple que j'ai pu convaincre mon roi de partir en guerre au bon moment.

Beaucoup d'autres mods incluent le mod diplomacy.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 13:24

bwyb a écrit:
Moi j'ai eût l'excellente idée de devenir Swadien.

Dans ma "partie", je suis Swadien...maréchal d'Harlaus. On a écrasé les Rhodoks, les Nords, les Vaegirs....ne restent que les Khergits et les Sarranides.
Quand j'ai un peu laissé tomber, on était en guerre contre les Sarranides.

Le truc, c'est que plus le royaume s'étend, plus il est fragile
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 13:46

Oli le Belge a écrit:
bwyb a écrit:
Moi j'ai eût l'excellente idée de devenir Swadien.

Dans ma "partie", je suis Swadien...maréchal d'Harlaus. On a écrasé les Rhodoks, les Nords, les Vaegirs....ne restent que les Khergits et les Sarranides.
Quand j'ai un peu laissé tomber, on était en guerre contre les Sarranides.

Le truc, c'est que plus le royaume s'étend, plus il est fragile
Mais c'est le but ! Comme ça quand on déclarera l'indépendance, crack !

Cat
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 13:54

Cat Lord a écrit:
Oli le Belge a écrit:
bwyb a écrit:
Moi j'ai eût l'excellente idée de devenir Swadien.

Dans ma "partie", je suis Swadien...maréchal d'Harlaus. On a écrasé les Rhodoks, les Nords, les Vaegirs....ne restent que les Khergits et les Sarranides.
Quand j'ai un peu laissé tomber, on était en guerre contre les Sarranides.

Le truc, c'est que plus le royaume s'étend, plus il est fragile
Mais c'est le but ! Comme ça quand on déclarera l'indépendance, crack !

Cat


Non mais comme je suis un pillard sanguinaire, personne ne m'aime... en plus, mon objectif, c'est de réunifier tout l'empire... [et surtout, mon objectif c'est de tuer, tuer et encore tuer...la politique, je n'y comprends rien Razz ]
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 14:03

bwyb a écrit:
Diplomacy

C'est un mod léger qui a le bon goût d'étoffer le j*e*u sans l'étouffer.

Comme le nom l'indique, ça se concentre sur les possibilités d'interactions entre les lords et entre les factions. C'est grâce à ce mod par exemple que j'ai pu convaincre mon roi de partir en guerre au bon moment.

Beaucoup d'autres mods incluent le mod diplomacy.
La vache, il a pas l'air si léger ! Shocked

Cat
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Keyan Farlander

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 14:10

717Ko, ça rentre dans une disquette !

Oui, une disquette... vous savez, le truc carré qu'on utilisait avant le stick USB...
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 15:11

Je parlais en terme de changements, gros malin. Déjà que je suis tout perdu dans Warband par rapport à M&B. :red:

Cat
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Filou

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Ven 20 Mai 2011 - 15:30

Diplomacy de base ça ajoute des options diplos plus que ça change la mécanique. Le seul truc vraiment changer c'est qu'un cheval blessé cours moins vite (logique quand même). La sauvegarde vanille est compatible avec diplo.
Ensuite dans le sous forum il y a aussi d'autres mods.
-Le diplomacy+ lui change plus de trucs.
-Pre-Battle Orders and Deployment donne des options d'ordres aux troupes au départ, et permet de choisir les troupes qu'on aura dans le 1ere ronde quand on ne peut pas emmener tout le monde, entre autres.
-Pike and Blade lui change les troupes. Ajouts de piquiers, certaines armes ont des bonus aux chevaux, et les chevaux font encore plus de dégats. J'aime beaucoup PnB.

Filamp a écrit:
Il n'est pas très important d'avoir une garnison d'élite pour défendre tes possessions ; l'IA prend surtout en compte le nombre de soldats présents pour choisir d'attaquer, pas leur qualité. Avoir 120 paysans est plus "sûr" que 70 Vikings Nords, et c'est surtout moins cher ! Rien n'empêche évidemment de garder une trentaine d'archers d'élite en haut de la liste de la garnison, pour qu'ils puissent défendre le château avec ton armée en cas de problème.
La qualité est aussi prises en compte.
Si on ne veut pas défendre sois-même et on l'aisse l'auto-calc résoudre les combats la stratégie de la pelletée de bas niveau peux aller, mais je n’aimerais pas être derrière les murs avec que des gus de 2 ou 3e niveau. Une 20aine de piétons de hauts niveau est nécessaire dans le tas pour colmaté la brèche.

En gros tant qu'il y a des cibles qui sont moins bien défendu que chez toi tu es tranquille. Sauf pour certaines villes que l'IA semble vraiment aimé. Dhirim est ciblé par tous on dirait et Sargoth est vraiment apprécié des Veagir.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 10:41

Bon, j'ai pu m'y mettre et je dois reconnaître, c'est un bon j*e*u.
Mon problème, c'est très bac à sable, et je suis complètement paumé. J'ai beau recommencé 15 fois, il n'y a guère qu'une partie où j'ai vraiment commencé à décoller avant que mon armée ne se fasse massacrer par des déserteurs lithuaniens (putains de cavaliers, autant l'infanterie je leur met la misère avec mon arquebuse, autant les cavaliers ça vire au massacre).

J'aurais donc quelques questions (je joue à With Fire and Swords) :


-on commence par aller dans un bled près de Briansk pour accomplir 3 quêtes (tuer des bandits, payer les impôts, apporter trois sacs de sel). Jusque là rien de bien méchant, même si la quête des impôts me parait cher (200 thalers) pour améliorer sa réputation auprès d'une bande de bouseux. Mais une fois cela fini, que faire? Enchaîner les quêtes en gonflant mon armée et rejoindre une faction? Est-ce que je peux me constituer un fief sans rejoindre quiconque?

-Comment se faire de l'argent rapidement? Les convois rapportent une fortune, mais c'est souvent long et un peu soporifique (en plus il faut un bon pécule pour que cela commence à faire vraiment du blé). Les quêtes coutent souvent le triple de ce qu'elles rapportent, sauf à convaincre des seigneurs d'arrêter la guerre (ce qui est de toute façon quasiment impossible).

-Quelles compétences favoriser dans son évolution? Comme souvent dans les j*e*u*x de rôle j'améliore le commerce, la persuasion et mon arme principale. J'ai bon?
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Filamp

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 11:27

Je n'ai pas With Fire and Swords, si je dis une bêtise ou qu'il existe un meilleur conseil, les autres me reprendront :

Mauclerc a écrit:
-on commence par aller dans un bled près de Briansk pour accomplir 3 quêtes (tuer des bandits, payer les impôts, apporter trois sacs de sel). Jusque là rien de bien méchant, même si la quête des impôts me parait cher (200 thalers) pour améliorer sa réputation auprès d'une bande de bouseux. Mais une fois cela fini, que faire? Enchaîner les quêtes en gonflant mon armée et rejoindre une faction? Est-ce que je peux me constituer un fief sans rejoindre quiconque?
Fais-toi de l'expérience en affrontant les bandits qui traînent ; c'est un peu redondant, mais ça te fera du bon XP à toi et à tes troupes, et tu pourras revendre le matériel que tu n'utilises pas. Si tu as le temps, rejoins un camp d'entraînement et entraîne toi-même tes troupes (affronte 4 de tes hommes, ça ira vite), en faisant ça pendant deux ou trois jours de j*e*u, tu auras enfin des troupes décentes qui ne se font pas tous dézinguer à la première escarmouche. Une fois que tu as une troupe décente, tu peux t'engager comme mercenaire dans une des factions ; va voir un seigneur, il te proposera parfois de t'engager. Ca te permet de toucher un petit salaire de la part du roi, mais surtout de participer aux batailles contre les autres factions. Quand tu vois que des seigneurs de ta faction se battent contre un ou deux seigneurs ennemis, rejoins-les, participe au combat sans faire le malin, sans envoyer tes troupes en première ligne, etc., et paf : à toi l'XP et le matos à revendre, voire le seigneur ennemi à rançonner si tu as de la chance. Une fois ton contrat fini (ça dure 3 mois, je crois), tu peux devenir vassal d'une faction (celle que tu as rejoins comme mercenaire, par exemple ; tu as déjà amélioré tes relations avec elle), ou fonder ton propre domaine en allant assiéger un château (celle d'une faction que tu as déjà affronté, par exemple, vu qu'elle te hait déjà Razz )

Mauclerc a écrit:
-Comment se faire de l'argent rapidement? Les convois rapportent une fortune, mais c'est souvent long et un peu soporifique (en plus il faut un bon pécule pour que cela commence à faire vraiment du blé). Les quêtes coutent souvent le triple de ce qu'elles rapportent, sauf à convaincre des seigneurs d'arrêter la guerre (ce qui est de toute façon quasiment impossible).
Les tournois. Guette toutes les occasions d'y participer, c'est une vraie manne financière. Certaines routes commerciales sont juteuses, également : acheter des épices chez les Khergits et les revendre à Sargoth ou Reyvadin. Et bien sûr, ma technique favorite : le pillage.

Mauclerc a écrit:
-Quelles compétences favoriser dans son évolution? Comme souvent dans les j*e*u*x de rôle j'améliore le commerce, la persuasion et mon arme principale. J'ai bon?
Vu que tu es censé être toujours sur le champ de bataille et te débrouiller mieux que les PNJ et tes troupes, il faut que tu aies le maximum de compétences qui améliorent ton armée et ses chances de survie, des compétences qui resteront toujours actives vu que tu dois logiquement être toujours en vie (au contraire des PNJ qui finiront tôt ou tard par se faire descendre au cours de la bataille). Donc maximise Surgery, pour que tes hommes soient blessés plutôt que tués, Tactics, pour que les combats s'équilibrent autant que possible, Leadership pour augmenter la taille de l'armée. Tu as les autres compétences réservées au chef qui doivent être améliorées aussi (Inventory Management, Persuasion, etc.). Ce n'est qu'après que tu pourras améliorer tes compétences guerrières (mets toujours quelques points dans Ironflesh, bien sûr, mais pas la peine d'améliorer Shield avant un moment par exemple).
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 12:21

La carte est changée dans With Fire & Sword, c'est l'Europe de l'Est et les factions sont Cosaques, Crimée, Pologne, Moscovie, Suède.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 16:03

Ouais, les conseils de Filamp ne valent plus tellement avec Fire&Sword qui est plus hardcore que Warband.


1/ que faire: j'ai entamé des quêtes auprès des seigneurs (russes) et je me suis lancé dans le renversement du Tsar...au 100eme jour...c'est assez hard
Donc, une fois l'intro terminée, fait des quêtes pour les seigneurs, ça te fait parcourir la carte et mieux connaitre les environs.

2/ pille des villages: il y a toujours une guerre et une fois que tu as quelques troupes, ça devient hyper facile. Evidemment, tu passeras pour la grosse brute, le salaud et tu pourras difficilement changer de camp mais voler les villageois, c'est quand même la méthode la plus simple pour acquérir des marchandises à revendre.

3/ j'améliore tout au départ et puis à partir d'un certain point essentiellement la force et l'intelligence. La force te permet de mieux résister au combat et de frapper plus fort. L'intelligence te permet de mieux gérer ton groupe et d'être plus persuasif.

Le commerce, laisse tomber...engage plutôt un compagnon que tu spécialiseras à partir d'une bonne base.


Un bon moyen de gagner de l'XP au départ, c'est de te battre dans les tavernes [à mains nues, pas avec l'épée, parce que là, il y a plusieurs types qui te tombent dessus et c'est moche...].
Donc, "The Rocky way" !



Mais clairement, c'est plus dur que Warband: les armes à feu sont redoutables [un coup et tu es pratiquement mort] et même à cheval, les piétons armés de piques sont ultra redoutables [mais bon, ça dépend ton niveau de difficulté].


Il y a aussi des adversaires assez hard: les Suédois
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 20:52

Mauclerc a écrit:
La carte est changée dans With Fire & Sword, c'est l'Europe de l'Est et les factions sont Cosaques, Crimée, Pologne, Moscovie, Suède.

Des trois il eut fallu que tu prennes le plus pourri.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 21:03

VonGuderian a écrit:
Mauclerc a écrit:
La carte est changée dans With Fire & Sword, c'est l'Europe de l'Est et les factions sont Cosaques, Crimée, Pologne, Moscovie, Suède.

Des trois il eut fallu que tu prennes le plus pourri.

Je le trouve pas pourri... un peu moins fun que Warband à cause des armes à feu, mais pas pourri...
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 21:06

Y'a quand même de grosses régressions par rapport à Warband, c'est un M&B au XVIIe en Pologne avec des défauts.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 22:29

J'ai toute la collection, mais je dois dire que j'aime beaucoup les armes à feu et que cela se déroule sur une carte connue.

J'ai recommencé une partie (encore), et je commence à mieux saisir le truc : ne pas trop prendre de risques au début, former une armée, les missions servent à récolter de l'xp et je profite des déplacement qu'elles entraînent pour faire du commerce (sans convois pour le moment).

Mon plus gros engagement pour l'instant c'est un combat contre une vingtaine de bandits face à ma douzaine de soldats et des paysans que j'entraînais. J'y ai laissé un piquier et un mousquetaire vétéran. Neutral Les armes à feu rendent les batailles bien aléatoires : la précision est faible mais la portée immense et on a vite fait de se faire toucher de loin sur un manque de chance.

Je retiens le coup des tavernes, je sens que ça va me plaire.
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VG

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Lun 7 Nov 2011 - 23:49

Par contre ne vas pas chez les Cosaques et la Crimée, ils ont des armées ultra mobiles qui empêchent tout commerce.
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mar 8 Nov 2011 - 10:29

Mauclerc a écrit:
la précision est faible mais la portée immense et on a vite fait de se faire toucher de loin sur un manque de chance.

D'ailleurs, c'est un peu là la limite du j*e*u: il y a les piquiers, les mousquetaires, mais pas vraiment la possibilité de former un Tercio ou autre qui rend le truc encore plus redoutable... M&B ne simule en fait que des petites escarmouches qui avantagent le cavalier.


Mauclerc a écrit:

Je retiens le coup des tavernes, je sens que ça va me plaire.

Wink
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 9 Nov 2011 - 10:02

C'est quoi les factions ?

Suède, Russie, Pologne-Lithuanie, Empire Ottoman et Ukraine/Cossaques ?
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gwann
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 9 Nov 2011 - 10:32

Keyser Pacha a écrit:
C'est quoi les factions ?

Suède, Russie, Pologne-Lithuanie, Empire Ottoman et Ukraine/Cossaques ?

Mauclerc a écrit:
La carte est changée dans With Fire & Sword, c'est l'Europe de l'Est et les factions sont Cosaques, Crimée, Pologne, Moscovie, Suède.
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Keyser Pacha

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mer 9 Nov 2011 - 10:55

Mdr.

Learn to read.

Ok, autant pour moi, j'avais un doute sur les cossaques ou la crimée en fait. Mais j'aurais du relire le fil.
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Mauclerc
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Dim 13 Nov 2011 - 15:28

Bon, je trouve un défaut terrible à ce j*e*u : on ramasse des quêtes sans savoir comment les finir. J'ai une quête où je dois donner un mot de passe à un ancien de village (la devise des canons de Richelieu). Sauf que quand je lui parle j'ai le choix entre deux mauvaises réponses. J'ai beau avoir 16 en intelligence et le livre "Maximes d'état" de Richelieu (le lire ne sert d'ailleurs à rien apparemment), je n'ai pas la bonne réponse proposée... Je fais quoi?
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Dim 13 Nov 2011 - 16:01

Mauclerc a écrit:
Bon, je trouve un défaut terrible à ce j*e*u : on ramasse des quêtes sans savoir comment les finir. J'ai une quête où je dois donner un mot de passe à un ancien de village (la devise des canons de Richelieu). Sauf que quand je lui parle j'ai le choix entre deux mauvaises réponses. J'ai beau avoir 16 en intelligence et le livre "Maximes d'état" de Richelieu (le lire ne sert d'ailleurs à rien apparemment), je n'ai pas la bonne réponse proposée... Je fais quoi?

Tu es sûr d'être dans le bon village ?? scratch parce que normalement, dans ce genre de quête, la bonne réponse n'apparait que lorsqu'on parle à la bonne personne...
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