Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...

Aller en bas 
+7
hopswitz
Kesta
Calimero
Hildoceras
babass
Toub
Cat Lord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babass





[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:51

hopswitz a écrit:
Et chronophage : des messages postés à 2h00 du mat' sur le forum, la nuit a été courte Shocked Sleep  
A vrai dire, je n'ai pas l'impression qu'il se couche plus tard qu'avant [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 219881
Ce qui est bien, c'est qu'avec cette activite peinture, il va pouvoir mieux s'occuper pendant les temps morts de sa partie FM2012 (vu le nombre de saisons qu'il a joue, j'imagine que ca doit deja bien rame... en particulier lors des matchs internationaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:51

Cat Lord a écrit:
Le match du soir: Cuir Moustache (abaddon) vs. Philosophes Obtus (Cat Lord)

Victoire des Skavens pour la J2, par 3 TD à 1.

Beaucoup, beaucoup de sorties et de KO.

Je gagne le toss, je décide d'attaquer en premier. L'elfe noir récupère la balle, mais les skavens, moulus en début de première mi-temps, nous domine rapidement à 11 contre 9, puis 8, dû aux nombreux KO dans nos rangs. Au tour 3, le Rat Ogre sort définitivement un marauder. Et bé, elles sont en carton pâte les AR8 ce soir. Neutral

L'elfe noir se retrouve coincé contre la ligne de touche, avec une cage en papier (y a le gob dans un coin ! Shocked) et finit par se faire mettre par terre et perd le ballon. Les skavens font du ball control, pour ne pas donner plus de chance aux joueurs KO de revenir. Leur supériorité numérique finit par diminuer: le Minotaure sort un 3/4 au tour 6, puis c'est le troll qui sort le Rat-Ogre au tour 8. Les skavens (un coureur) marquent au dernier tour.

Bilan: 5 Chaos Pact KO (dont l'Ogre) + 1 3/4 sorti vs. 2 skavens KO + le Rat Ogre et un 3/4 sortis ; 0-1

Deuxième mi-temps, les Chaos Pact en défense. Les skavens récupèrent la balle, passe réussie d'un coureur et la balle a déjà remonté presque les 2/3 du terrain. Un marauder sort le lanceur skaven, parce qu'il le vaut bien, puis grosse pression des Chaos Pacts qui forcent les skavens à marquer tour 10. À l'engagement, les Chaos Pacts récupèrent la balle et cagent beaucoup mieux qu'en première mi-temps (faut dire en finissant à 5, c'était plus dur), l'elfe noir progresse bien mais pas assez vite à mon goût. On ne ball-control pas, en espérant un blitz à l'engageo: TD des Pactes au tour 14.

À la reprise, un bon placement des skavens et une chandelle sur le kick leur permet de marquer tour 16. On tente un ultime lancé de gob au dernier tour, l'elfe noir ramasse la balle, réussit la transmission au gob, l'Ogre réussi son lancer, le gob s'envole... et se ramasse lamentablement et broute le gazon, au lieu de continuer une course svelte et légère vers l'en-but.

Skavens: 3 TD, 1 passe, 1 sortie
Chaos Pacts: 1 TD, 3 sorties.

Finalement c'était la soirée KO Pact et armures qui croustillent. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 749155


Merci beaucoup à abaddon pour ce premier match depuis... pfioulala. On a joué tranquille, et sans doute bouclé la partie en un peu plus de 2h30.
J'ai enfin transféré les 2 photos qui trainaient sur mon téléphone (pro Embarassed ):

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 2013-110

Alors les figs pas peintes à part le mino (prêté) et l'ogre & le snotling faisant gob (vieilleries), c'est les miennes (ah en fait non, les noires, à part le troll, c'est des coureurs d’égout pas peintes). Ah oui, y a un danseur de guerre faisant office d'Elfe noir qui à la balle - une  tête de saurus non peinte. Bref, j'espère qu'au fur et à mesure de l'année, j'aurais plus de figs peintes et des plus belles photos (parce qu'elle est pas terrible, celle-là). En tout cas pour l'action, je pense que c'est quand je suis parti marquer le TD: L'elfe est dans la cage entourée de 3 marauders et du mino, le troll et l'ogre vont faire place nette sur l'aile droite, et je vais aller marquer un TD par là-bas.

La satisfaction du match:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 2013-111
Avoir foutu le rat ogre dehors... Twisted Evil 

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 1:18

Leçon du jour numéro 1: S'il reste des ébarbures après avoir mis la sous-couche, elles se voient bien, et il faut les enlever tout de suite puis remettre de la sous-couche. Sinon, la peinture directement par dessus n'a pas la même couleur (c'est évident m'enfin le test est flagrant).

Leçon du jour numéro 2: C'est pas facile de remettre une couche sur un fond de lavis. Ça change la couleur, et ça a tendance à faire des pâtés pas uniformes. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 66674

Exemple:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010012

Par contre, vous avez vu, il est chouette le ballon. Cool Bon, y a un tout petit défaut sur le lacet blanc qu'on voit avec l'appareil en macro, mais à l’œil nu c'est à peine perceptible.

Du coup, j'en ai fait d'autres, avec des essais de couleurs (ils sont pas tout à fait finis):

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010013

Et mon troll (qui a verdi) fait croire qu'il a un ballon dans les mains. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 749155 

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010010

Sur mes orcs, j'ai fait des essais de couleurs aussi:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010014

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010015

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010016

Ils sont pas finis non plus, mais je vous les montre parce que je suis trop fier des lacets sur les chaussures. Razz

(sans échelle on se rend pas compte, mais c'est vraiment pas grand comme détail, à peindre)

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:11

T'auras fini ton équipe d'orc avant celle que tu joues cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 9:42

c'est possiblement plus facile à peindre (et moins grave à rater [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 288198048 )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:26

Non, je me fais juste la main sur quelques orcs, pour apprendre la technique de l'acrylique, et commencer à sentir le "lavis" et retrouver des repères en dry-brush (et l'association des deux), et après, je passe à mon équipe de l'année, et je laisserais les orcs et les humains à mes enfants. :)

C'est un peu trop long comme process pour le moment, mais j'espère que quand je commencerais les Marauders ce sera plus rapide, parce que je vais "uniformiser" les couleurs (ben oui, c'est une équipe de "sport"), et je pourrais travailler plus "à la chaine".

C'est pour ça que je fais des essais sur les orcs d'abord, voir ce qui marche, ce qui marche pas.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:30

babass a écrit:
sympa cet AAR :)
Merci beaucoup, au fait. I love you 

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:37

Je le suis aussi, ça doit faire 6 ans que j'ai pas touché un pinceau...

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 749155

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:41

Qu'Oli (entre autres) sache que je me suis modéré à l'instant Embarassed  et que je n'hésiterai pas à faire de même à quiconque s'interrogera sur la vie de Keyser Pacha.

 [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 305308  

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 15:56

Par contre, ça me désespère, toujours infichu de faire les yeux correctement. No

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 16:25

État des figurines avant de passer aux derniers détails:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010017

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010018

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010019

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010020

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 23:48

J'ai fini la peinture. Je vous montre les photos en plus petit, sinon on voit que les défauts. Pour une reprise, c'est pas si mal... Enfin, c'est mon niveau quoi. Razz

Les ballons:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010021

Les orcs:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010022 [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010023[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010024

Il reste à faire pour tests: Peut-être des taches de salissures pour faire plus vrai (je compte me limiter alors à de la boue sur les chaussures), le quick shade, le socle, le vernis mat.

Mais niveau peinture pure, je vais maintenant passer à des marauders qui n'ont pas vocation a être sur le terrain (porte drapeau / tambour, les supporters quoi Razz), avant de me lancer dans les 3/4 de l'équipe.

C'est pour voir ce que ça rend d'avoir une couche de base pas en blanc. :)

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:49

Cat Lord a écrit:
Il reste à faire pour tests: Peut-être des taches de salissures pour faire plus vrai (je compte me limiter alors à de la boue sur les chaussures), le quick shade, le socle, le vernis mat.
Alors, je suis en train de faire plusieurs essais de socle, et j'avais du flocage datant du modélisme des trains "HB" (si vous voyez de quoi je parle, vous les jeunes), et comment dire... [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 749155

Je vais prendre une photo. Je pense que c'est le mieux. silent 

J'ai peur que l'effet soit "joueur de bloodbowl indoor s'entrainant sur la moquette". Razz

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:20

Une photo vaut mieux qu'un long discours [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 749155:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 P1010025

Alors, les socles, c'est pas gagné... Razz

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:27

socle carré?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:35

babass a écrit:
socle carré?
Oui, les marauders viennent avec des socles carrés. Pas fendus. Et ils ont pas de "barres" entre les pieds.

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:39

et avec de la colle que tu saupoudres d'argile sèche ? un coup de vernis mat en spray et ça te donne un fond irrégulier et pas trop épais.

c'est un peu le défaut du flocage à gauche (trop grossier) et de l'épaisseur de la sciure à droite.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:41

En bas à gauche c'est de la terre (de la vraie, du jardin Razz ).

À droite, c'est du sable.

Mon idée c'était de mettre du flocage sur différents fonds pour voir s'il y avait une différence (rien, de la terre, de la peinture verte, de la peinture marron, du sable, du sable teinté - j'ai oublié de le teinter, d'ailleurs), mais à la fin j'obtiens un résultat assez uniforme: moquette, moquette, moquette, moquette, moquette, et moquette. lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:10

ta terre est de la terre végétale, riche en débris. Je pensais à un mélange d'argile et de sable fin, mais l'ensemble devrait être très fin. Par exemple 20% du sable de droite et le reste en argile poudreuse.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 41
Localisation : Montauban

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:12

Il faut que tu rajoutes quelques grains de "gros" sable pour casser la monotonie du flocage et que cela donne l'impression de pierres au sol. Ou bien tu peux tracer une ligne blanche, une flaque de sang etc..
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:32

Mais faut que je fasse de l'herbe ! Pas des cailloux ! Razz

C'est un terrain de bloodbowl... Wink

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:37

remet à l'échelle un brin d'herbe : un bonhomme d'un mètre soixante dix est réduit à 28mm, ça veut dire qu'un brin d'herbe de sept centimètres est réduit à un millimètre de haut et son épaisseur est réduite à 0.1mm ! [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 381576


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:44

lis ça
http://levieuxmonde.niceboard.com/t307-tuto-socle-le-socle

moi je trouve l'herbe statique trop artificielle, je préfère un socle granité avec un aspect de terre irrégulière.
mantenant, il y a des gens qui font des trucs bien avec.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 41
Localisation : Montauban

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:47

Cat Lord a écrit:
Mais faut que je fasse de l'herbe ! Pas des cailloux ! Razz

C'est un terrain de bloodbowl... Wink

 Cat
Bien sûr, je te dis simplement de mettre un élément de "décor" quel qu'il soit sur ton socle pour casser la monotonie de ton flocage statique.
Revenir en haut Aller en bas
babass





[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:49

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: