Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty21/06/16, 10:09 pm

Il me semble qu'il doit y avoir un bonus mais ce bonus intervient quand tu passes plus de temps que le temps minimal nécessaire, parce que la France à l'esprit national "Protected by Maginot Lines" qui donne un malus de 25% à la vitesse de planification mais un bonus de 25% à la planification maximale.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty22/06/16, 12:18 pm

Je ne sais pas, je ne suis pas sûr du tout de comprendre.
Il y a comme un malus (-20%?) qui s'affiche dans le pop-up du bouton qui lance le plan, mais je me demande si ce n'est pas purement cosmétique, ça servirait à calculer nos chance de succès en fonction des forces en présence et du temps de préparation pour nous inciter ou non à pousser sur ce bouton.
Le bonus lui s'accumulerait tout le temps de la préparation indépendamment pour chaque unité. (et je crois qu'on le voit quelque part sous forme d'un curseur bleu) Et donc on aurait un bonus, même très faible, dès les premiers jours de la préparation.

Si c'est ça c'est de toute façon très mal présenté.

Je ne suis même pas sûr qu'il est nécessaire de lancer le plan de bataille par le bouton dédié pour profiter du bonus de préparation accumulé. Ça permettrait à quelqu'un de planifier son opération et puis de tout diriger unité par unité en profitant malgré tout du bonus. (Et potentiellement de faire quelque chose de totalement différent du plan initial?) . C'est à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty24/06/16, 10:57 am

Ca fonctionne bien comme je l'ai dit juste au dessus.

Je n'ai pas tout testé moi même mais d'après ce qui est expliqué ici : https://www.reddit.com/r/hoi4/comments/4ndo2o/over_200_tips_for_new_players/ (cherchez "planning bonus")
on peut carrément effacer le plan de bataille pour prendre le contrôle de l'armée et profiter malgré tout du bonus ( qui vas décroitre avec le temps).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty24/06/16, 12:21 pm

Au fait, le patch est sortis en beta. Ca a l'air assez stable pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty27/06/16, 11:01 am

Ma nouvelle partie avec l'Italie est passionnante.
On est en aout 41, maintenant tous les acteurs sont entrés dans la guerre plus ou moins selon le schéma historique. Je ne sais absolument pas comment ça vas se terminer. Le Russes ont un léger avantage sur le front de l'Est (c'est eux qui ont déclaré la guerre) mais j'ai encore pas mal d'options pour redresser la situation.
J'ai un paquet de troupes en Afrique que je peux rapatrier en me contentant de défendre la Libye et Suez. Je viens de finir la Grèce, ce qui libère une trentaine de divisions, et j'ai encore plein de divisions en Italie que je remplace petit à petit par des troupes plus légère pour la défense des ports.
Par contre ma flotte s'est à nouveau retrouvé quasiment anéantie après pourtant pas mal de succès. Ça demande vraiment trop de vigilance pour la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty27/06/16, 04:19 pm

Le patch améliore les choses ou alors c'est juste le fruit du hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty27/06/16, 09:20 pm

Honnêtement je ne peux pas te dire, il y a une liste de corrections longue comme le bras mais je n'ai pas assez joué sur la première version pour avoir une idée de l'impact.
Ce que je sais c'est qu'il y a des trucs sympa comme le fait de pouvoir régler les attaques des armées sur prudente, normale ou agressive,  ou pouvoir fusionner deux flottes qui ne sont pas au même endroit, (mais ça c'est encore un peu buggé, ça bouffe du manpower sans raison.)

Je sais que dans ma partie il y a eût le fameux moment de flottement où l’Allemagne gagne sur le front ouest et puis envoie la plus grosse parte de son armée sur le front est sans raison apparente au lieu d'achever la France qui est à sa portée.  

Comme je jouais l'Italie j'ai pu compenser, je crois que pour l'instant il vaut mieux jouer l'Allemagne ou l'Italie.

Sinon bien sûr il y a toujours les déclaration de guerre un peu précipitée, pour moi ça ne pourrait être corrigé qu'en retravaillant l'idée de focus et donc pas avant le premier DLC. Pour l'instant ça donne un peu l'impression que c'est des cinglés qui dirigent l'Allemagne et l'URSS HoI 4 - Page 9 749155
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty28/06/16, 08:45 am

bwyb a écrit:
Pour l'instant ça donne un peu l'impression que c'est des cinglés qui dirigent l'Allemagne et l'URSS HoI 4 - Page 9 749155
c'est donc bien réussi non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 09:13 am

bwyb a écrit:
On est en aout 41, maintenant tous les acteurs sont entrés dans la guerre plus ou moins selon le schéma historique. Je ne sais absolument pas comment ça vas se terminer.  Le Russes ont un léger avantage sur le front de l'Est (c'est eux qui ont déclaré la guerre) mais j'ai encore pas mal d'options pour redresser la situation.  
J'ai un paquet de troupes en Afrique que je peux rapatrier en me contentant de défendre la Libye et Suez. Je viens de finir la Grèce, ce qui libère une trentaine de divisions, et j'ai encore plein de divisions en Italie que je remplace petit à petit par des troupes plus légère pour la défense des ports.
Par contre ma flotte s'est à nouveau retrouvé quasiment anéantie après pourtant pas mal de succès. Ça demande vraiment trop de vigilance pour la conserver.
44 et l'issue de la guerre est toujours incertaine.
On progresse en Russie mais lentement. J'ai pris le Caucase (et donc tous le pétrole) en passant par la Turquie et l'Iran. On devrait pouvoir faire s'écouler la Russie mais ça coute cher en manpower, le front vas s'élargir quand on progressera et il y a d'autre front en Espagne (communiste), au Danemark toujours pas tombé, entre l'Iran (axe) et l'Inde, le japon vas mal et on risque de perdre notre approvisionnement en caoutchouc (pas trop grave). J'ai réduit mon occupation de l'Affrique au strict nécessaire (Suez, Lybie, Tunisie) J'ai peur de voir un de ces jours les américains débarquer en masse sur un de ces fronts, ils ne se sont pas encore beaucoup montrés.
Je ne doute pas que certaines parties puissent partir en sucette mais quand ça se déroule comme ça de manière plausible et équilibrée c'est passionnant.
Bon peut-être que d'ici quelques jours je pesterai parce que j'aurai compris que l'IA américaine n'a rien préparé du tout mais en attendant j'y crois et je m'amuse!
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 02:30 pm

bwyb a écrit:
au Danemark toujours pas tombé
Shocked
bwyb a écrit:
Je ne doute pas que certaines parties puissent partir en sucette mais quand ça se déroule comme ça de manière plausible et équilibrée c'est passionnant.
Le féroce Danemark résiste encore et toujours à l'Allemagne Hitlérienne...

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 02:32 pm

ils ont mis des barrage dans les rues et ils contrôlent les passeports, alors merde, quoi, la wermacht ne passera pas.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 02:33 pm

dans sa partie, le luxembourg résiste férocement aussi. Ils refusent les pourboires des officiers allemands dans les cafés.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 03:01 pm

Non mais en fait, c'est courant HoI 4 - Page 9 749155 dans plusieurs parties, l'IA allemande ne parvient pas à battre les Pays-Bas ou le Danemark.... parce que les IA de ces pays produisent parfois jusqu'à 50 divisions...

[Il y aussi ceux qui observent dans plusieurs parties, l'IA allemande envoyer des dizaines de divisions en Ethiopie -en traversant la Manche et puis tout l'Atlantique et remonter dans l'Ocean indien- ]

[Où l'IA italienne, qui envoie son armée en Chine...pour aider le Japon...qui lui même envoie la marine et la flotte s'emparer de Chypre].


Pour l'instant, c'est pas encore tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 03:07 pm

Sur le forum Para, ça grogne quand même...  l'avis, c'est que la base est là, mais que l'IA est complètement larguée (elle est folle furieuse -l'Allemagne déclarant la guerre à tous les pays d'Am Sud par exemple- et dans le même temps, ne sait pas comment gérer ses troupes -et transfère toutes les divisions d'un point à l'autre du globe de manière erratique- ).
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 03:31 pm

Oli le Belge a écrit:
Sur le forum Para, ça grogne quand même...  l'avis, c'est que la base est là, mais que l'IA est complètement larguée (elle est folle furieuse -l'Allemagne déclarant la guerre à tous les pays d'Am Sud par exemple-
Adolf a bien déclaré la guerre à la Pologne, au Danemark à la Norvège, aux Pays-Bas, à la Belgique, au Luxembourg, à la Yougoslavie, à la Grèce, à l'URSS, aux Etats-Unis sans se forcer beaucoup après ne pas avoir réussi, c'est vrai, à la déclarer à la Tchécoslovaquie et à l'Autriche... HoI 4 - Page 9 110831
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 03:41 pm

Le problème, ce n'est pas tant les déclarations que le timing... (déclarer la guerre à l'Am Sud, à l'URSS, tandis que l'on peine à battre les Pays-Bas et le Danemark et que l'on perd des milliers d'hommes dans des assauts suicides sur la ligne Maginot*... euh...comment dire...)


*oui, l'IA, comme je le disais, donne tout dès la première minute... c'est ainsi que le Japon tente parfois un débarquement direct sur la Californie quelques temps après avoir déclaré la guerre... la flotte d'invasion partant de Tokyo HoI 4 - Page 9 749155
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 05:28 pm

les Américains le craignaient parce qu'ils étaient un peu à poil quelques jours après Pearl Harbor Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty01/07/16, 05:53 pm

Je n'ai pas vu de Japon se lançant à la conquête du Pacifique en plusieurs parties, par contre la conquête du contient avec la prise de la Chine et de l'Inde, ça oui, à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty04/07/16, 08:20 am

Oli le Belge a écrit:
Sur le forum Para, ça grogne quand même...  l'avis, c'est que la base est là, mais que l'IA est complètement larguée (elle est folle furieuse -l'Allemagne déclarant la guerre à tous les pays d'Am Sud par exemple- et dans le même temps, ne sait pas comment gérer ses troupes -et transfère toutes les divisions d'un point à l'autre du globe de manière erratique- ).
Attention que beaucoup de compte rendu de joueurs mécontent sont écrit par des joueurs qui se mettent en mode "observer" pour regarder comment fait l'IA quand on n'est pas là. Hors les développeurs on découvert à la fin du développement du patch qu'il y a un bug qui rend l'IA dingue quand on passe en mode observer... moi même j'ai perdu une soirée à regarder l'IA allemande faire des aller retour entre l'Europe et l'Afrique, mais ça n'arrive pas dans ma partie.
En plus de ça certains se plaignent que la France résiste deux mois de trop ou que l'URSS déclare la guerre elle même au lieu d'attendre sagement Barbarossa...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty04/07/16, 08:37 am

Oui mais le coup des Allemands en Afrique... je l'ai connu aussi
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty04/07/16, 09:52 am

Avec le dernier patch ?  Des aller retour de plusieurs dizaines d'unités ?

Peut-être que les développeurs on bluffé sur cette histoire de bug en mode observer.  Tout vas bien tant que vous ne regardez pas. Razz

Peut-être aussi que dans ma partie la frontière qui s'est maintenue avec le Danemark a empêché l'IA Allemande de considérer le front Africain comme sa première priorité.

Sinon dans ma partie à la mi-45 les Communistes sont mal.  L’Espagne vient de tomber (après avoir fait une percée dangereuse qui lui avait fait reprendre la moitié de la France) et l'Axe est aux portes de Moscou.
Les Américains se montrent enfin et ont débarqués en Sicile et à Marseille, ils ont profité d'une déclaration de guerre de la Suisse qui m'a fait détourner une partie des forces qui gardaient les côtes Italiennes vers le nord.  Ce n'est pas très brillant de leur part, on contrôle Suez et les allemands devraient être à Gibraltar dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty06/07/16, 02:06 pm

Je joue/jouais une partie avec l'Allemagne... l'invasion de la Pologne se déroule sans souci. Je lance Weserubung (et là, déjà, ça commence à déconner: la Norvège a des dizaines de divisions et voilà ti pas que des volontaires américains débarquent...).
Je lance l'invasion du Benelux et là, c'est parti en un gros cafouilli avec des alliés qui débarquent dans le Nord de l'Allemagne, dans le Benelux tandis qu'on se bas dans le Nord de la France.
Des divisions alliés qui viennent de partout (Canada, Australie, Philippines et j'en passe et des meilleures ...).
J'ai retardé l'entrée en guerre italienne mais je la lance et là, des dizaines de divisions italiennes viennent camper à Hambourg et tentent de traverser vers Oslo, ou alors elles vont se poster sur le Westwall etc... [mais il n'y a aucun attaque à Nice HoI 4 - Page 9 749155 ]

Bon, je n'avais plus de caoutchouc (les Pays-Bas semblent être le seul producteur de caoutchouc pratiquement) alors j'ai quitté là la partie...

Je pense que Paris allait tomber mais les Roumains n'ont pas voulu céder la Bessarabie aux Soviétiques et ceux-ci allaient nous/me déclarer la guerre (en juin 1940).
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty06/07/16, 03:36 pm

Tu as quitté la partie parce que tu n'avais plus de caoutchouc ?
Tu sais que la pénalité n'est pas aussi élevée que ça quand il ne manque qu'une ressource, et tu auras du caoutchouc normalement quand l'Indochine sera envahie par le Japon ou le Siam. ( Ou alors il fallait construire les usines de pétroles synthétique mais là il est un peu tard )

Moi je dit il faut que tu tentes le coup, au moins avec les Russes tu auras du challenge. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty06/07/16, 07:59 pm

Bah, j'ai arrêté parce qu'il était impossible de battre la France (j'ai de meilleures divisions, mais la France en aligne des tonnes... donc je remporte toutes les batailles, mais il est impossible de percer et d'avancer :/  et les Soviétiques ont déclaré la guerre et étaient en route pour Berlin HoI 4 - Page 9 749155

Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty07/07/16, 08:09 am

Et tu ne trouves pas ça positif de pouvoir perdre contre les alliés ? C'est que l'IA n'est peut être pas si mauvaise que ça.

Maintenant évidement, que toute ta partie repose sur la volonté de l'IA Roumaine de dire oui ou non aux exigences de l'URSS c'est plutôt gênant.

Si c'est dans une partie "historique" tu peux toujours rapporter ça comme bug, ça ne coûte rien. Sinon le leader de la faction devrait quand même avoir le choix de lâcher son allié sur un coup comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: