Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 HoI 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Toub

avatar

Age : 53
Localisation : méchoui sur Loire

MessageSujet: Re: HoI 4   Dim 9 Nov 2014 - 21:34

Lunarc a écrit:
Tu veux parler de ça?:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Mais ta génération a amélioré la nôtre : vous avez rajouté un panda à Kung-fu.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Keyser Pacha

avatar

Age : 38
Localisation : Pleine tête !

MessageSujet: Re: HoI 4   Dim 9 Nov 2014 - 23:18

forezjohn a écrit:
Hildoceras a écrit:
forezjohn a écrit:
Après je n'ai jamais compris le fétichisme des wargamers pour les hexagones
C'est un ensemble de polygones réguliers couvrant l'intégralité du terrain. Il y a peu de formes qui permette ça (triangle, rectangle).

Oui enfin dis que tu vas couvrir une carte de carré, tu vas voir le tollé derrière.
A l'inverse quand il a été annoncé que la carte de CivV serait composé d'hexagones quasi tout le monde a sorti les tambours et les trompettes, pour un peu on parlait de génie et de révolution vidéoloudique.

C'est à dire que les carrés permettent mal de modéliser le mouvement ou les distances réelles dans les diagonales, donc pour Civ, passer d'un modèle avec des carrés à un modèle avec des hexagones, même si ça n'a rien de révolutionnaire, c'est déjà mieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 9:19

oui mais Civ n'a pas besoin de ça à proprement parler. des zones irrégulières ou même des points reliés par des chemins d'accès suffiraient, mais c'est plus compliqué de faire une carte aléatoire avec ça, à l'opposé d'un jeµ Paradox où la carte est fixe.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_Klou

avatar

Age : 50
Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 9:24

C'est surtout l'inflation du nombre de cases qui m'agace, plus n'étant pas nécessairement mieux. Pourquoi pas une carte de France avec ses 36000 communes tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 9:28

Pour HoI3, un gars avait entamé un mod d'une carte du monde à l'échelle du canton en France Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forezjohn

avatar

Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 10:25

Lord_Klou a écrit:
C'est surtout l'inflation du nombre de cases qui m'agace, plus n'étant pas nécessairement mieux. Pourquoi pas une carte de France avec ses 36000 communes tant qu'on y est ?

Ah ouais mais bon, c'est génial toutes ces cases ça permet de faire de la micro gestion pointue.
Certes ça oblige à passer 1000 heures pour finir une partie, mais plus c'est long plus c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge

avatar

Age : 38
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 15:23

Des fois, j'ai l'impression que c'est pour masquer un manque : "On va faire un super jeµ stratégique sur la WWII...............mais on a tellement une IA déficiente que les parties espionnage, diplomatie,... vont être torchée en 3 minutes... alors pour vous occuper, on va multiplier le nombre de provinces...comme ça, vous pourrez cliquer comme des fous pour monter une attaque"




En tout cas, la gestion de l'aviation et de la marine semblaient aller dans le bon sens (on parlait du problème des subs dans les jeµx en général dans une autre enfilade d'ailleurs).


Ce qu'il y a, c'est que les producteurs de jeµx doivent "occuper le terrain": en gros, les IA ne progressent pas aussi vite que le rythme commercial. Niveau IA, entre les HOI, il n'y a pas une différence énorme. Mais si Para abandonne le créneau du "grand strategy about WWII", soit il sera remplacé, soit il va "perdre" du fric que Para aurait pu se faire.

A la rigueur, un vrai HOI 4 ne devrait être qu'un jeµ multijoueur (ce qui est clairement devenu un marché exploitable avec les FPS) mais ça ne semble pas possible pour les jeµx de stratégie...

Enfin...on en est pas encore au rythme des jeµx de sport (FIFA, FM... dont le n°2015 se fait descendre sur steam) mais on s'en approche.



Je me souviens encore du bon vieux "World at War" de Gary Grigsby :

C'était simple, parfois assez abstrait, mais les mécanismes se maitrisaient en deux temps, trois mouvements et on pouvait alors réfléchir aux nombreuses stratégies qui permettaient de l'emporter...
[le jeµ ne s'encombrait pas non plus de diplomatie... parce que bon, c'est pas tellement ce qui a le plus marqué la période Razz ].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 15:29

Hum,l'IA d'EU4 est pas mal....
Sinon,l'IA du mod World in Flame2 sur Darkest Hours est réputée redoutable par les joueurs.
Mais bon,c'est pas le propos.....
Vous en pensez quoi,alors,de cette carte?
Pour ma part,tant qu'elle est mieux visuellement que celle d'HoI3,j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forezjohn

avatar

Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 15:37

Ils ont l'air de vouloir repartir de 0 niveau IA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oli le Belge

avatar

Age : 38
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 15:52

Lunarc a écrit:
Hum,l'IA d'EU4 est pas mal...

Oui enfin, on ne peut pas dire qu'elle exploite toute la gamme des options diplomatiques... et l'IA bénéficie de généraux hors normes pour s'en sortir...


Lunarc a écrit:

Sinon,l'IA du mod World in Flame2 sur Darkest Hours est réputée redoutable par les joueurs.
Mais bon,c'est pas le propos.....

Grâce à quel miracle ? (en lui donnant des tonnes d'avantages sur le joueur humain ?)

Et c'est le propos parce que j'ai introduit dans la discussion l'idée selon laquelle une jolie carte servait parfois à masquer des manques. Un peu comme rajouter des effets spéciaux dans un film qui a un scénario bancal (ou "déjà vu").

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 19:15

Citation :

Oui enfin, on ne peut pas dire qu'elle exploite toute la gamme des options diplomatiques... et l'IA bénéficie de généraux hors normes pour s'en sortir...

Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
forezjohn

avatar

Age : 36
Localisation : Expert-comptable city

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 19:55

VG a écrit:


Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts...

Je t'imagine bien hurler d'indignation "ma cassette, ma cassette" devant ton pc, quand l'ia te refuse de rembourser un pret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 20:00

Vu que ça donne un casus belli de "Remboursement des Dettes",c'est plutôt utile d'accorder des prêts que l'IA ne va pas rembourser..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_Klou

avatar

Age : 50
Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 20:29

On ne saurait mieux dire. J'adôôôôre prêter de l'argent à une IA, il faut bien les aider à s'en sortir

(ça marche aussi à Victoria II, sauf que là on ne choisit pas qui vient emprunter des sous à notre banque centrale).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oli le Belge

avatar

Age : 38
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 20:34

Lunarc a écrit:
Vu que ça donne un casus belli de "Remboursement des Dettes",c'est plutôt utile d'accorder des prêts que l'IA ne va pas rembourser..... Twisted Evil

m'ouais, c'est pas gamey du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 20:42

Si tu voyais les enfilades des GPO EU4,ou les joueurs s'affrontent dans des combats navals opposant des centaines de navires,avec des batailles qui dépassent le million de soldats engagés! Razz


Dernière édition par Lunarc le Lun 10 Nov 2014 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hildoceras
Moderatio in omnibus
avatar


MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 20:55

Des combats navaux ? Quelle bande de chacaux No

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keyan Farlander

avatar

Age : 38
Localisation : Lorraine, France

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 20:58

forezjohn a écrit:
VG a écrit:


Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts...

Je t'imagine bien hurler d'indignation "ma cassette, ma cassette" devant ton pc, quand l'ia te refuse de rembourser un pret.
I want my money back !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 21:04

Hildoceras a écrit:
Des combats navaux ? Quelle bande de chacaux No

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord_Klou

avatar

Age : 50
Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 21:17

Oli le Belge a écrit:
Lunarc a écrit:
Vu que ça donne un casus belli de "Remboursement des Dettes",c'est plutôt utile d'accorder des prêts que l'IA ne va pas rembourser..... Twisted Evil

m'ouais, c'est pas gamey du tout ça...

ça existe depuis EU2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lord_Klou

avatar

Age : 50
Localisation : En Haut à Droite de France

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 21:18

Lunarc a écrit:
Si tu voyais les enfilades des GPO EU4,ou les joueurs s'affrontent dans des combats navals opposant des centaines de navires,avec des batailles qui dépassent le million de soldats engagés! Razz

On a fait plusieurs multis EU2 avec ce genre de chiffres au XVIIIe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 21:20

Je sais,j'ai lu les AAR.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VG

avatar

Age : 25
Localisation : En Frrrrance !

MessageSujet: Re: HoI 4   Lun 10 Nov 2014 - 21:41

forezjohn a écrit:
VG a écrit:


Ça et elle ne rembourse jamais ses prêts...

Je t'imagine bien hurler d'indignation "ma cassette, ma cassette" devant ton pc, quand l'ia te refuse de rembourser un pret.

Ah non les prêts qu'elle contracte auprès de l'IA je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gwann
L'art et la bannière
avatar

Age : 30

MessageSujet: Re: HoI 4   Mar 11 Nov 2014 - 8:09

Lord_Klou a écrit:
Lunarc a écrit:
Si tu voyais les enfilades des GPO EU4,ou les joueurs s'affrontent dans des combats navals opposant des centaines de navires,avec des batailles qui dépassent le million de soldats engagés! Razz

On a fait plusieurs multis EU2 avec ce genre de chiffres au XVIIIe siècle.
Klou et moi avons combattu dans une bataille navale de plusieurs milliers de navires. (mes navires étaient commandés par un général 6/6/5 et n'ayant pas respecté notre traité, j'étais en surnombre.)
Et le Traitre et moi avons fait plusieurs fois la Grande Guerre : une guerre de position derrière ses forteresses sur un front de la Flandre à la Suisse où toute offensive était condamné à la destruction. Dès le XVIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunarc

avatar

Age : 18
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

MessageSujet: Re: HoI 4   Ven 21 Nov 2014 - 18:58

Quelques screens,tirés du live de Twitch:






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HoI 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: