Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HoI 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
bwyb

MessageSujet: Re: HoI 4   Ven 2 Déc 2016 - 9:29

Tous les streaming de parties qu'ils diffusaient pendant le développement étaient des partie multijoueurs, ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.

J'ai refait entretemps une autre partie toujours avec l'Italie.  C'est un pays qui me rassure parce que on peut corriger les bêtises de l’Allemagne et garder la partie dans les clous tout en n'ayant qu'une puissance limitée à gérer.
Ça ne partait pas très bien pour l'Allemagne qui avait du mal à finir sa Pologne et ne progressait pas au Bénélux mais j'ai bouffé moi même toute la France. J’aurais pu tout garder mais j'ai quand même donné à l'Allemagne le nord et le Benelux et je me suis chargé de défendre toute la côte et gérer les rebelles, il fallait vraiment biberonner ces teutons pour qu'ils s'en sortent.  
L'URSS vient de capituler, je suis curieux de voir ce que l'IA vas faire de ses troupes maintenant, probablement envahir le Sahara. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: HoI 4   Ven 2 Déc 2016 - 9:40

Je joue l'Allemagne... en solo, c'est le seul pays vraiment intéressant à jouer pour qu'il y ait un intérêt...

[j'ai essayé les USA, mais alors là, ça ne sert à rien... le jeµ est complètement parti en sucette avant d'avoir pu faire quelque chose...]
el_slapper

MessageSujet: Re: HoI 4   Ven 2 Déc 2016 - 12:23

Oli le Belge, en uniforme vert-de-gris, mais c'est pour la bonne cause a écrit:
Je joue l'Allemagne... en solo, c'est le seul pays vraiment intéressant à jouer pour qu'il y ait un intérêt...

[j'ai essayé les USA, mais alors là, ça ne sert à rien... le jeµ est complètement parti en sucette avant d'avoir pu faire quelque chose...]
De mémoire, 70% des joueurs solo jouent l'Allemagne, aux HoI. Que ce soit le seul pays intéressant n'est donc pas déconnant. C'est part contre très dommage.
bwyb

MessageSujet: Re: HoI 4   Ven 2 Déc 2016 - 12:35

Prendre un petit pays en Amérique du Sud doit être amusant aussi, je n'ai pas encore testé mais sur HoI2 j'avais fait une chouette partie avec l'Argentine.
bwyb

MessageSujet: Re: HoI 4   Mar 3 Jan 2017 - 9:45

J'ai essayé le Paraguay.
J'ai pu annexer la Bolivie, et former une coalition avec l'Equateur pour envahir le Perou. Je pensais gagner du manpower par les annexions mais comme ce n'est pas vraiment le cas je ne me suis pas senti inspiré pour aller plus loin.

Alors j'ai essayé la chine communiste. Si on part en guerre contre les clans chinois on peut grossir très vite mais la partie part vite en sucette. J'ai fait plusieurs essais où je me suis retrouvé en guerre contre la Russie, ou bien la Chine Nationaliste rejoint le Komintern et invite la Russie dans la guerre contre le Japon et on devient juste spectateur, ou encore l'Italie et l'Allemagne viennent à la rescousse du Japon et se font bouffer en Europe par l'Angleterre.

Finalement j'ai fait une chouette partie en suivant le scénario "standard", on attends sagement que le japon attaque et on rejoint le front unifié. On démarre la guerre assez faible mais quelques provinces peuvent être volée à la Chine en faisant grimper la popularité du parti communiste, le reste il faut le prendre au Japonais. En bref en 46 j'avais envahi le Japon et l'Allemagne pour mettre fin à la guerre.

Le patch 1.3.1 est vraiment au point... tant qu'on essaye pas trop de sortir des clous. La chine nationaliste dans la Komintern c'est nul, et quand des fronts non historique s'ouvrent (Russie-Japon, Italie-Chine, ...) l'IA fait des conneries. Elle semble très bien scriptée pour faire la WW2 historique et c'est déjà un grand pas par rapport au début.

Voilà, c'était le résumé de mes vacances de Noël. Embarassed
boultan
Admin

MessageSujet: Re: HoI 4   Mar 3 Jan 2017 - 10:18

bwyb a écrit:
Voilà, c'était le résumé de mes vacances de Noël. Embarassed

Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: HoI 4   Mer 28 Juin 2017 - 8:42

tiens, puis que je zone par ici...
Dans le cadre de ma découverte d'HoI4, hier j'ai lancé une partie avec la France. Bon, c'est le début, je mets mes unités dans quelques armées, je les mets à l'entraînement. Pendant ce temps je restructure l'aviation en multipliant les escadrilles afin qu'elles se complètent peu à peu. Je lance les recherches, quelques unités, une de chaque type, juste pour avoir ça de prêt sous le coude,  premier focus, deuxième focus...
Je négocie avec les cocos (+10% de communistes) Rolling Eyes et soudain l'Allemagne remilitarise la Rhénanie. Là je dis non, voyant que ça pourrait anticiper l'alliance avec l'Angleterre. Je n'ai pas vu plus loin. Sauf que l'Allemagne refuse l'ultimatum, déclare la guerre et les cocos déclarent la guerre civile Je suis le pantalon sur les chevilles (toutes les unités à l'entraînement, les escadrilles d'aviation vides), Les Hauts de France, Rhône-Alpes et l'Afrique occidentale ont fait sécession avec un tiers des unités dont la moitié des unités motorisées et blindées. En compensation j'ai reçu quatre unités de cavalerie. Ben, merci. Je suis allé me coucher, on verra plus tard Embarassed

el_slapper

MessageSujet: Re: HoI 4   Mer 28 Juin 2017 - 8:45

ça a l'air brutal, comme jeµ. Il faudra que j'éssaye, un jour.
bwyb

MessageSujet: Re: HoI 4   Mer 28 Juin 2017 - 9:12

L’Allemagne ne doit pas être bien fringante non plus.

Tu fais toujours tes parties en "non historique" ? Moi je n'ai pas encore osé, j'ai toujours peur que l'IA ne soit pas à la hauteur pour gérer des situations inattendues ou de tomber sur des conflits trop déséquilibrés.
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: HoI 4   Mer 28 Juin 2017 - 9:49

oui, en non historique.

Le problème de l'IA n'est pas dans la stratégie diplomatique quasiment inexistante mais dans la stratégie tout court : quand déclarer des guerres et à qui et comment placer ses armées. Avec les Américains contre le Japonais, je débarque dans une île vide au nord de Guam puis directement au Japon : tiens, presque personne ? Ah bon, alors je prends le Japon, mat en deux coups. Pareil pour l'Allemagne, je parachute des gars en Angleterre vers Norwich, personne autour ? Je prends les ports pour faire venir les blindés et je déglingue tout le monde en coinçant les anglais à Douvres où ils s'empilaient Rolling Eyes
Là ça m'a un peu dégouté. Comme j'avais pris la France, l'Afrique entièrement avec 17 divisions et l'aide des italiens pour combler les trous pendant que j'avançais, en prenant l'Angleterre c'était la fin de la guerre avec un maximum de points de victoire : saisie de la France, de l'Angleterre, de leurs colonies, saisie du Canada, libération en fantoche de l'Inde, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et de l'afrique du sud. Et l'Amérique et les Soviets ne sont pas entrés en guerre que j'ai déjà la moitié du monde (en mode très facile, entendons nous bien).

Mon problème est encore de gérer le recrutement (j'arrive à zéro trop vite) et de produire assez de matériel pour tout le monde. Il faut que j'apprenne à me restreindree à quelques unités mais efficaces.
C'était le but de cette partie française. Au moins, j'ai pas ce souci, guerre dès le quatrième mois, pas eu le temps de construire

Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: HoI 4   Jeu 29 Juin 2017 - 7:20

ça s'est mieux passé que j'anticipais. La zone Rhône-Alpes était vide, la zone Hauts de France peu gardée, la plus grande part des unités motorisées confisquées se sont retrouvées téléportées dans le Sahara. J'ai donc repris Lyon en passant, envoyé un maximum pour prendre Lille et Calais grâce aux unités qui gardaient les ports de la Manche et quelques unes de la ligne Maginot.
J'ai ensuite accumulé deux armées aux extrémités de la ligne Maginot et envoyé la sauce sur deux points avec une seule unité en défense, sans fortification (ligne Siegfried pas encore construite). J'ai fait deux percées forçant l'IA a réagir à sa manière habituelle : rediriger ses unités à droite et à gauche pour se mettre le long du front élargi par les deux saillants. Du coup, ça laisse d'autres points faibles exploités par mes unités motorisées.
Encore mieux, j'ai découvert sur une autre partie que si on assigne à une armée un ordre de garnison dans une province ennemie, elle se débrouille pour y accéder en évitant le plus possible les combats, en glissant entre les unités ennemies quand c'est possible. En mettant ma cavalerie et des fantassins en soutien, ça fait une invasion bien meilleure que les plans d'invasions basés sur les fronts et les axes de progression.
Pendant ce temps mon aviation est concentrée sur la zone des combats, rien à battre de ne pas être maître des airs en France quand je peux l'être en Allemagne et obtenir un bonus de combat (très utile ).
Bon je remercie mes pinpins et mes motorisés, mes unités les plus solides au choc, je remercie l'effort de natalité des mères françaises pour avoir été en surnombre, ce qui fait qu'à un moment donné, c'est le rouleau compresseur, les unités allemandes sont en retraite partout sans pouvoir se remettre en organisation suffisante pour défendre. L'IA a bêtement accumulé un gros nombre d'unités en Bavière autour du saillant de Munich, il a suffit d'un mouvement de faucille pour les isoler du reste de l'Allemagne et les détruire progressivement.
Et en octobre 36, le traité de paix accorde l'annexion totale de l'Allemagne nazie Cool

(mode très facile Embarassed )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HoI 4   

HoI 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12