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 ck 2 Old gods

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Mosquito




MessageSujet: ck 2 Old gods   Sam 15 Mar 2014 - 16:44

Coucou les gars, j'ai fait de l'investissement, et il faut m'aider :

Comment fait-on pour lancer une expédition de pillage quand on joue les norse? Concrètement, on clique où?
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SP

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Age : 40

MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Sam 15 Mar 2014 - 16:55

Sur l'écran de l'unité, tu as une icône que tu peux cliquer pour placer la troupe en mode "pillage". A partir de ce moment, elle peut entrer dans n'importe quel territoire neutre et commencer à le piller.
Pour les norses, il faut aussi garder une flotte dans une zone maritime voisine, qui accumulera du butin (plus tu restes sur zone - jusqu'à un certain seuil - ou si tu prends les places fortes, plus tu accumules de butin), jusqu'à 10 fois sa taille. Une fois cette flotte rentrée au pays, tu récupèreras la somme totale pillée en or et en prestige.
Les personnages impliqués dans le pillage peuvent également récupérer des traits intéressants, comme "viking".
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capitaine Fracasse

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MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Sam 15 Mar 2014 - 17:21

En sus des provinces frontalières, tous les païens peuvent piller les provinces côtières avec l'aide d'une flotte adjacente, ce n'est pas spécifique aux Norrois. La spécificité des Norrois est que leurs flottes peuvent naviguer le long des provinces fluviales (les sortes de gros bras de mer qui s'enfoncent dans le continent européen) et qu'en conséquence ils peuvent aussi piller des provinces qui bordent ces provinces fluviales.

Les païens ne peuvent pas piller les provinces appartenant à un seigneur de même culture ou de même religion.

La portion de la prospérité provinciale que l'on peut piller sans prendre de seigneurie est affichée dans l'écran de la province et dépend d'un rapport entre le seuil de fortification des seigneuries et leur prospérité. Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'au bout d'un pillage. L'argent s'accumule au fur et à mesure et tu ne le perdra pas si tu dois précipitamment lever le siège.

Une fois le seuil protégé par les fortifications atteint, tu devra prendre des seigneuries pour pouvoir piller. Les armées ayant l'ordre de piller qui prennent des seigneuries ne les occupent pas mais les affaiblissent et en tirent un butin qui est directement versé au trésor (province frontalière) ou à la flotte (province côtière). C'est en prenant des seigneuries pour les piller que les personnages peuvent en tirer des traits spécifiques tel celui de viking.
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Sam 15 Mar 2014 - 19:44

Nickel, c'est bien sympa tout ça. J'ai remarqué un truc, c'est que c'est plus facile de piller de provinces fluviales que des provinces côtières, parce que c'est plus facile de rembarquer en cas d'arrivée d'une armée ennemie.
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VG

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MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Dim 16 Mar 2014 - 11:08

Mosquito a écrit:
Nickel, c'est bien sympa tout ça. J'ai remarqué un truc, c'est que c'est plus facile de piller de provinces fluviales que des provinces côtières, parce que c'est plus facile de rembarquer en cas d'arrivée d'une armée ennemie.

C'est bien pour ça que les vikings faisaient pareil.
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Dim 16 Mar 2014 - 18:29

Ouai, mais là, c'est un peu gamey, quand même...

Il te faut maintenant presque un mois pour embarquer une unité sur une flotte dans la mer, et quatre jours si la flotte est dans un fleuve...
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Lun 17 Mar 2014 - 8:46

BOn, maintenant, je vais m'attaquer à la réforme de la religion norse...

Une fois que j'aurais le dernier lieu saint qui me manque et remonté le machin de religion à 50%, il suffira d'appuyer sur le bouton ou alors ça va prendre du temps? (mon roi de Norvège a 60 ans...)
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SP

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Age : 40

MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Lun 17 Mar 2014 - 17:55

A priori, dès que tu contrôles 3 lieux saints, tu peux lancer la réforme, il n'y a pas d'autres conditions.
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Lun 17 Mar 2014 - 22:50

Ce n'était pas ma question, mais c'est pas grave, j'ai tenté et c'est très bien passé.

Ma question, ce n'était pas "quelles sont les conditions", je les connaissais.

Ma question portait plutôt sur les risques éventuels de révoltes ou de période de transition plus ou moins longue... Ben en fait non, il ne s'est rien passé. J'ai appuyé sur le bouton de réforme, et j'avais accès à ma chère monarchie élective. Aucun vassal n'a bronché. Cool (à EUII, on avait quand même une chute de stab...)
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SP

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MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Lun 17 Mar 2014 - 23:02

Ah d'accord. Disons dans le cas présent, c'est davantage une réorganisation/structuration qu'une véritable réforme religieuse, même si en effet on pourrait imaginer des troubles, mais bon, le but restant de récompenser le joueur, ce n'est pas plus mal. J'aurais un peu mal pris une révolte de mes satrapes après avoir restauré l'empire perse, remis en place le grand prêtre zoroastrien et reçu le titre de "sauveur du monde"...   
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Lun 17 Mar 2014 - 23:33

C'est vrai qu'il faut que ce soit vu comme une récompense... Mais bon, je m'attends à tout, moi...
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Mar 18 Mar 2014 - 8:16

Par contre, avec le dernier patch, la taille des armées a été bien réduite, ce qui fait que les ordres religieux commencent à être vraiment redoutables.
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Mosquito




MessageSujet: Re: ck 2 Old gods   Mar 18 Mar 2014 - 11:24

Putain, c'est vrai qu'ils sont costauds, ces putains d'ordres... scratch 

Quand tu te prends un stack de 15 000 templiers, hospitaliers et teutoniques typés XIIeme/XIIIeme siècles, c'est à dire de l'exclu cavalerie lourde, infanterie lourde et archers, en l'an 967, ça fait mal au cul, quand même.  
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