Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

EU IV Les colonisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mosquito

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 14:14

Ben ouai...

D'où l'importance de s'assurer des positions soit dans les Flandres, soit sous le soleil du midi.

Une fois la Provence gobée, une bonnepolitique virile dans le secteur savoie/piemont/gênes assure un bon retour sur investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 14:19

D'accord mais tout ça dans l'optique de transformer le Languedoc, Marseille, ou une province ressortissant de la zone commerciale de Gênes mon centre de commerce ?

Oli le Belge a écrit:
Il est aussi tentant d'aller baffer Gênes pour lui soutirer la clause "gain de 50% de la puissance commerciale" Razz Razz
Alors oui... mais non, Gênes s'étant trouvé l'allié qu'il lui fallait : l'Autriche.
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mosquito

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 14:26

Oui, mais est-ce utile?

Perso, je n'ai jamais essayé de créer un CoT concurrent...

Tout connement, je préfère diriger un CoT puissant qu'un petit...
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 18:05

Tente surtout différentes combinaisons de placement de marchands, ca ne coute pas grand chose.
SP

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 18:14

Les circonstances changent souvent selon les parties, mais de mes tentatives dans le secteur français tu gagnes souvent (un peu) plus à repositionner en début de partie ton port de commerce dans la zone de Gênes et d'y amener le reste de tes flux - qui de toute façon tendront à y aller sous l'influence des autres pays - tout en profitant de ta flotte pour protéger le commerce.

Après tu pourras capitaliser dessus en poursuivant ton expansion en Italie, ou si tu pars dans la colonisation tenter de développer celui de Bordeaux - mais alors il faudra bien viser à s'établir dans les zones qui amènent directement leurs flux vers Bordeaux, ce serait idiot de coloniser pour renforcer le hub de Séville par exemple...
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 18:18

Au fait, ce qui est très important de noter :
Quand tu n'exploites pas un autre CoT que celui qui t'es affecté, les marchands qui y redirigent tes flux font gagner de l'efficacité. SI tu exploites un CoT qui n'est pas celui de ta capitale/centre de commerce, tu perds ces bonus.
Filamp

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 18:21

Oui oui, je compte faire des Caraïbes ma chasse gardée en y débusquant régulièrement l'Anglais qui vient d'y poser les valises, et continuer vers le nord sur la côte américaine, sans aller jusqu'au Canada dont le flux commercial va vers la Mer du nord. On verra bien si ça tient.

Là je viens seulement de comprendre pourquoi vous me disiez de pulvériser la Provence en entrée de jeµ : cette saleté s'est préparée une flotte, me pique de la puissance commerciale à Bordeaux, et surtout s'est alliée à la Castille ! J'avais tout préparé : mes armées venaient à ses frontières, je remontais l'entretien terrestre, j'avais mes revendications prêtes, et paf, elle part se cacher derrière le Castillan qui rentrera en guerre si je la DoW...
La prochaine fois je lâche les B-52 sur elle dès 1445, j'ai compris la leçon !
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/
Mosquito

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 8 Nov 2016 - 18:25

1419!
Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mer 15 Mar 2017 - 16:27

J'ai commencé une partie avec la dernière extension et en 1630 le monde est quasiment entièrement colonisé (les côtes en tout cas), y compris toutes les îles du Pacifique O_o

Ya un truc de déréglé ?
SP

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mer 15 Mar 2017 - 17:21

Les derniers patch ont eu tendance à dérégler pas mal de choses, en effet.
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mer 15 Mar 2017 - 17:36

Comme je ne termine jamais mes parties, voici la situation de mon empire Copttoman en 1713 :
Spoiler:

Pourquoi Copttomans ?
Spoiler:

La fin de la partie est quand même très ennuyeuse, aucun autre état ne peut rivaliser, car j'ai la puissance financière (950 ducats mensuellement de revenus pour un bénéfice de 300-400 ducats), une armée monstrueuse (780 régiments sur 900 en limite quand le second est à 200/240 et c'est mon allié avec 100 en confiance) et avec une qualité phénoménale : 132.5 de discipline, +20 d'habilité de combat pour l'infanterie et +15 pour la cavalerie, mes armées étant de la forme : 14 inf./4 cav. /12 art.
Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 21 Mar 2017 - 11:17

Mais warum ? Shocked

A part pour le jeµ de mot bien sûr ? Laughing
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mar 21 Mar 2017 - 18:17

Pour les effets de la religion :
+0.5 en légitimité, +10% de manpower recovery, +1.5% de missionnaire, -10% de Core-creation Cost et +2.5% de discipline.

Une autre stratégie courante est l'Orthoman, ces 2 religions (orthodoxie et copte) offrant comme avantage la possibilité d'être élu empereur.
Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mer 22 Mar 2017 - 11:12

gwann a écrit:
Pour les effets de la religion :
+0.5 en légitimité, +10% de manpower recovery, +1.5% de missionnaire, -10% de Core-creation Cost et +2.5% de discipline.

Une autre stratégie courante est l'Orthoman, ces 2 religions (orthodoxie et copte) offrant comme avantage la possibilité d'être élu empereur.

Rhooo, c'est quand même un poil abuser ! king

Dis donc, tu as déjà réussi avec Byzance, j'ai lu des cas stratégiques où il attaque directe un mineur pour que les mineurs turcs fassent une coalition contre toi, mineurs mis en garde par l'Ottoman qui leur déclare la guerre, bref un truc tarabiscoté mais je n'ai jamais réussi à le mettre en oeuvre...
gwann
L'art et la bannière

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mer 22 Mar 2017 - 19:31

La dernière fois que j'ai joué Byzance, l'alliance Autriche - Pologne - Hongrie réussissait encore très bien. Il me semble que maintenant c'est beaucoup plus difficile de s'allier avec 2 d'entre eux.
La dernière stratégie que j'ai lu était une alliance avec l'énorme puissance albanaise (pour profiter de son général 6-6-6 défendant en montagne).
Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   Mer 29 Mar 2017 - 11:09

Marshall Ombre a écrit:
J'ai commencé une partie avec la dernière extension et en 1630 le monde est quasiment entièrement colonisé (les côtes en tout cas), y compris toutes les îles du Pacifique O_o

Ya un truc de déréglé ?

A posteriori, il y a eu énormément de nations coloniales : Castille, Portugal, Maroc, France, Ecosse, Angleterre, Hollande, Ottomans, donc ça explique une partie de la folle colonisation. Ceci dit, toutes les îles du Pacifique colonisée par le Maroc et la Castille en 1650 m'avaient étonné mais après tout la colonisation des Philippines c'était fin XVIème donc why not...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU IV Les colonisations   

EU IV Les colonisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3