Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maman les p'tits bateaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Filamp

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 9:42

Je me rends compte que ma manie d'utiliser des avions à outrance pour bien préparer le terrain est en fait peu efficace contre le Japon ; il faut 2 mois pour que l'organisation des avions se remplissent, leur portée est très limitée... Vraiment, j'aurais du construire l'aviation plus tard et me concentrer sur les bateaux. Là, je suis bloqué contre une île au centre des Marshalls (je crois) avec 10 divisions mandchouro-nippones ; j'ai voulu amener des BEP sur l'île d'à coté, il me faudra 3 mois pour que l'organisation monte (à coup de +0.33 par jour, forcément...). Alors bon, je vais passer mon chemin et laisser 8 destroyers en attaque de convoi.

I'll be back. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowman-slyric.over-blog.com/ En ligne
oaken

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 10:12

Dans le pacifique, faut pas faire de BEP. Les distances font que les bombardiers tactiques sont plus payant, même si moins efficaces en carac pures.

Et je suppose, pour optimiser le gain d'orga, que t'as intérêt à produire des bases aérienne en pagaille pour les monter au plus vite.

Sinon, si la défense aérienne nipponne est faible, tu peux lancer les bombardements en ayant peu d'orga, genre 10, ça doit marcher quand même, non ? T'auras gagné 2 mois :red:
Petit Vince

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 10:18

Quand je joue l'amerloque, je ne fait que 3*4 BEP (pour l'Afrique du nord et l'Europe) mais clairement, je préfère blinder en TAC... De toute façon, même en jouant l'allemand je vois pas l'intérêt de faire des BEP, ça a une portée ridicule, et dans la plaine russe, c'est chiant...

En fait les BEP, c'est l'arme du pauvre, les TAC's sont bien mieux...
FFFootix

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 10:31

Filamp a écrit:
Je me rends compte que ma manie d'utiliser des avions à outrance pour bien préparer le terrain est en fait peu efficace contre le Japon ; il faut 2 mois pour que l'organisation des avions se remplissent, leur portée est très limitée... Vraiment, j'aurais du construire l'aviation plus tard et me concentrer sur les bateaux. Là, je suis bloqué contre une île au centre des Marshalls (je crois) avec 10 divisions mandchouro-nippones ; j'ai voulu amener des BEP sur l'île d'à coté, il me faudra 3 mois pour que l'organisation monte (à coup de +0.33 par jour, forcément...). Alors bon, je vais passer mon chemin et laisser 8 destroyers en attaque de convoi.

I'll be back. Cool

t'avais pas prévu des aéroports à déployer à l'avance ?
Filamp

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 10:51

J'ai à la fois des TAC (3*4 environ), et 2*4 BEP ; c'est la première fois que j'utilise des BEP, en fait ; mes parties allemandes, soviétiques et françaises se résumaient à du chasseur et du TAC.

FFFootix a écrit:
Euh... non. Comme je l'ai dis, c'est ma première partie en gestion navale, donc je fais pas mal de gaffes. Mais de toute façon, au vu de mon plan, ça n'aurait rien changé ; les seules îles proches du Japon sont Iwo Jima et Okinawa, et les avions n'ont pas assez de portée à partir d'elles (à part pour un bout Sud du Japon, avec Okinawa).
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 12:22

utilise les pour le bombardement naval autour de leur aéroport. à 15% c'est largement suffisant et très efficace.

Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 12:26

au passage, pour tes divisions mandchouro-nippone sau milieu de nulle part... Laisse les là.
Elles sont au milieu de nulle part et ne défendrons ni la mandchourie ni le japon

FFFootix

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Mer 9 Juil 2008 - 14:33

Filamp a écrit:
J'ai à la fois des TAC (3*4 environ), et 2*4 BEP ; c'est la première fois que j'utilise des BEP, en fait ; mes parties allemandes, soviétiques et françaises se résumaient à du chasseur et du TAC.

FFFootix a écrit:
Euh... non. Comme je l'ai dis, c'est ma première partie en gestion navale, donc je fais pas mal de gaffes. Mais de toute façon, au vu de mon plan, ça n'aurait rien changé ; les seules îles proches du Japon sont Iwo Jima et Okinawa, et les avions n'ont pas assez de portée à partir d'elles (à part pour un bout Sud du Japon, avec Okinawa).
les aéroports, c'est de l'aérien :red:
avec l'Allemand ça peut aider à l'Est quand les provinces gagnent en dimensions.

Cela dit, tu peux en faire autant pour les ports.

Moi de mémoire, avec mes petits canadiens, j'avais viser Marcus Island. Y ait collé aéroport et port, puis ait foncé sur Tokyo en direct. Bon l'IA est une buse, car si tu attaques directement l'archipel (hormis qqs soucis avec l'ijn), il n'y a pas trop de troupes (elles sont dispersées en Chine voire dans le Pacifique).
Filamp

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Jeu 10 Juil 2008 - 18:38

Merci, merci ! cheers

Je tiens à remercier ma famille, qui, en me laissant tranquille, m'a permis de m'entraîner et de progresser dans cette belle et noble voie qu'est la vie de geek.
*applaudissements*

Je remercie également mes producteurs ; les 140 millions d'Américains qui me permettent de créer des divisions que je laisse bronzer à Los Angeles car je n'ai pas assez de transports pour leur faire parcourir le Pacifique.
*applaudissements*

Je tiens également à remercier les Japonais, qui font de formidable ennemis, et d'encore plus formidable macchabées.
*rire générale de la salle, applaudissements*

Je remercie également toute l'équipe ; notre éclairagiste, Bill ; notre costumier, Henry ; les preneurs de son Stanley et Bill, la maquilleuse, Mackenzie, notre cantinier, James ; nos caméramen, Bill, Bill et George ; et tant d'autres, dans le désordre, excusez-moi : Bill, Michael, Bill, Bill, Steven, Bill, Brandon, Bill, Bill, Bill, Bill, Kevin, Bill, Andrew, William, Bill, Bill, James, Bill, Bill, Bill, Bill, Bill, Bill, Bill, Bill, Zachary, Bill, Bill, Bill, Bill, Bill, Bill, et bien sûr, Bill.
*applaudissements*

Et pour finir, je remercie le Village des Fous et ses membres, qui, avec leurs précieux conseils, m'ont hissé jusque ici ; pas bien haut mais au moins j'y suis. Merci, merci à eux !
*applaudissements polis, toussotements gênés*

Merci, bande de vous. Wink
Petit Vince

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Jeu 10 Juil 2008 - 20:15

Hum, il reste des taches jaunes...
Filamp

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Jeu 10 Juil 2008 - 20:38

Ah bah forcément ; là, le Japonais est à Bombay.
Ca fait autant de divisions en moins en Chine. Razz
Filamp

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Ven 11 Juil 2008 - 11:13

Eeeeeh, les mecs, j'ai encore une question !!

En deux ans de guerre, j'ai perdu plus de la moitié de ma main-d'oeuvre ; comment ça se gère ? Un des sliders permet de l'augmenter ?
forezjohn

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Ven 11 Juil 2008 - 12:11

C'est pas vraiment ta main d'oeuvre c'est le nombre de petit gars que tu envois au front.
chaque fois que tu crées un unité ça "consomme" de la main, idem quand tu renforces tes unités déja créée suite aux pertes au combat.
Il est donc normal que ton mp baisse un peu.
au niveau slider il faut choisir une armée d'appelée, lobby guerrier. au niveau tech il faut chercher les techs agricoles. et tu as aussi un ministre qui augmente le mp(c'est le chef des armées)
Filamp

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Ven 11 Juil 2008 - 21:41

Grand j*e*u de l'été : quelle armée est arrivée à Berlin en premier ?

Récompense : euh... ok.

Merci à tous pour votre aide. cheers
Hildoceras
Moderatio in omnibus

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Lun 14 Juil 2008 - 15:28

Forezjohn a écrit:
C'est pas vraiment ta main d'oeuvre c'est le nombre de petit gars que tu envois au front.
chaque fois que tu crées un unité ça "consomme" de la main, idem quand tu renforces tes unités déja créée suite aux pertes au combat.
Il est donc normal que ton mp baisse un peu.
au niveau slider il faut choisir une armée d'appelée, lobby guerrier. au niveau tech il faut chercher les techs agricoles. et tu as aussi un ministre qui augmente le mp(c'est le chef des armées)
t'évites aussi les offensives meurtrières si tu ne joues pas le russe ou le chinois Embarassed

Kokrane

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:55

Forezjohn a écrit:

Hildoceras a écrit:
t'évites aussi les offensives meurtrières si tu ne joues pas le russe ou le chinois Embarassed

+1

Le MP est consommé en très grande majorité par les troupes terrestres (production, renforts), beaucoup moins par l'aviation et la marine. Pour les gros pays (URSS, Chine et dans une moindre mesure USA), le MP n'est pas trop un problème.

Si par contre tu joues la France, l'UK et surtout l'Allemagne (front de l'est), ton MP devient un vrai casse-tête à partir de '43. Tu as plusieurs solutions possibles :

- soit faire comme le suggère FJ et jouer sur les sliders et les ministres. Par contre tu perds d'éventuels bonus d'attaque et de défense.
- faire des troupes dernier cri. Tu consacres ton IC à améliorer sans cesse tes divisions sans en produire de nouvelles au delà d'un certain nombre. Cela t'oblige à bien choisir ce que tu construis (voire d'anticiper des besoins futurs). Mais au moins à défaut d'avoir la quantité, tu as la qualité.
- et surtout, comme le suggère Hildo, tu planifies minutieusement tes offensives pour limiter le plus possible les pertes.

Si tu joues en Europe, je te déconseille de grandes offensives hivernales (trop grand bonus à la défense). Cela te permet aussi de capitaliser un peu de MP pour les offensives de printemps.

Dernier conseil (plus facile à dire qu'à faire) : gagner rapidement tes guerres. Deux gros fronts font que tu consommes ton MP à une vitesse hallucinante (vrai surtout pour l'Allemagne et les USA).

Pour les USA, je choisis généralement d'attaquer le Japon que sur Mer pour freiner son expansion. Je donne la priorité à l'Europe pour prendre le plus possible de territoires avant l'arrivée des russes (je continue généralement en WW3).

Pour l'Allemagne, je n'annexe pas les pays méditérannéens pour ne pas avoir de front sud (et je ne m'allie pas avec l'Italie). Je tente quasi systématiquement l'invasion de l'Angleterre (sans l'Irlande du nord) avec de paras pour établir une tête de pont. L'idée est d'empêcher les américains d'être (trop) présent en Europe avant '44 (quand j'ai une chance d'avoir fini l'ogre russe). Ainsi tu n'as quasiment jamais deux fronts simultanés, tu concentres quasi toutes tes troupes sur un seul front et donc tu minimises tes pertes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maman les p'tits bateaux...   

Maman les p'tits bateaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2