Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EU IV La religion

Aller en bas 
+9
Hildoceras
forezjohn
Lord_Klou
Marshall Ombre
Lunarc
SP
Oli le Belge
vinsoliman
Mosquito
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SP

SP


Age : 46

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:52

Oui, c'est un peu pénible, j'avais eu ce souci en Italie avec des conversions et reconversions récurrentes dans tout le nord alors qu'il n'y avait qu'un centre protestant au niveau des Alpes... EU IV La religion - Page 2 685599
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:55

Mais si encore ils étaient au niveau des Alpes !

Mais ils me convertissent la plaine du Pô depuis Aix la chapelle, Alençon, Prague, Luxembourg, Bar... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:00

Et ce qui m'énerve c'est que ça m'a obligé à passer contre-réformé, mais ça n'y change rien.

Je devais être le seul état catholique italien qui tenait la route, tous les autres se sont convertis dès que possible, moi je les ai fait repasser en catho à chaque occasion possible, idem pour les provinces conquises.
Mais les grosses têtes du protestantisme européen se sont dit, tiens on va leur envoyer des livres aux milanais, ça va les convaincre qu'ils ont tort ! OLOL !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:00

Ah oui quand même...
Moi j'avais surtout été surpris de voir le protestantisme se répandre très vite en Allemagne, de voir se créer une ligue évangélique autour de la Bohême, ligue qui a pulvérisé l'Autriche pour imposer un Saint-Empire protestant avant même que j'aie le temps de faire quoi que ce soit contre. Laughing

(bon après, ce n'était pas plus mal, ça m'a permis de maintenir pendant plus de 2 siècles une alliance forte avec l'Autriche et la France au nom du catholicisme en danger...)
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:14

Faut essayer de tenir jusqu'en 1650.
Après les centres disparaissent et tu peut commencer a reconvertir tout ça.
Sinon, tu fait des guerres pour prendre la province contenant le centre et la convertir, ça marche aussi.
J'ai pas encore eu le temps de tester le dernier patch, avec toute ses nouveauté en matière religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:10

Lunarc a écrit:
Faut essayer de tenir jusqu'en 1650.

C'est ce que je vais faire.

Citation :
Sinon, tu fait des guerres pour prendre la province contenant le centre et la convertir, ça marche aussi.

Oué mais avec Milan aller envahir la Bohême ou le Rhin en plein coeur d'un territoire protestant juste pour les convertir, ça demande une certaine logistique. Et ça manque de CB... Ca ça me rend fou aussi. Je suis contre-réformé putain, même pas un pti CB contre les centres protestants... No
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:18

Ça, c'est un truc idiot du jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:29

Moui... Les idées religieuses permettent des guerres saintes contre les voisins hérétiques, si on pouvait commencer à déclarer la guerre à n'importe quel parpaillot de la carte, ça deviendrait vite un peu trop "gamey". Mais je suis d'accord qu'il faudrait quelque chose pour contrer plus facilement cette influence des centres de réforme (ne serait-ce qu'en affaiblissant ce modificateur "zèle religieux", surtout sur une province qui a été converti et reconverti déjà plusieurs fois...).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:31

Ha mais je demande pas un CB automatique contre tous les parpaillots, mais si je prend la peine de passer en contre réforme, ça serait pas mal de pouvoir leur répondre.

Au moins un CB contre les centres qui m'envoient des bibles et des démarcheurs, ça leur apprendra à adresser leur courrier à une autre adresse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:45

Ces Témoins de Jéhovah, tu es littéralement envahi !

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:48

Keyser Pacha a écrit:
Ha mais je demande pas un CB automatique contre tous les parpaillots, mais si je prend la peine de passer en contre réforme, ça serait pas mal de pouvoir leur répondre.

Au moins un CB contre les centres qui m'envoient des bibles et des démarcheurs, ça leur apprendra à adresser leur courrier à une autre adresse. Razz

Tu peux tenter d'obtenir des CB par d'autres moyens... bon, ça va pas être simple ensuite d'arriver à l'objectif "guerre de religion" mais...


Il y a aussi une ligue catholique qui se créé normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:58

Oui, mais je n'ai aucune idée de comment on peut la rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:31

Ecran du SERG, et tu cliques sur l'icône du panneau de la ligue qui t'intéresse. Ces 2 panneaux latéraux ne sont présents que quand les ligues sont apparues. Si tu n'en trouves pas, c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:53

Ha mais je suis sorti de l'empire, donc je n'ai jamais été jeté un oeil sur cet écran. EU IV La religion - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:57

Et alors?
Même si tu n'est pas dans l'empire, tu peut rejoindre une ligue.
C'est justement l’intérêt de la chose, en foutant le boxon dans le SERG avec des nations étranges.
L'ottoman du côté de la Ligue protestante, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:00

Ben je viens d'aller voir l'écran de l'empire et je les vois pas ces ligues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:04

En quelle années?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:15

1634
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SP

SP


Age : 46

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:18

C'est peut être trop tard, il y a peut-être déjà eu une guerre de religion qui a réglé le sort de la religion dans l'empire - c'est ce qui m'était arrivé dans mon cas : les ligues se sont créées tellement vite, notamment côté protestant, que la "guerre de 30 ans" a éclaté vers 1520-30, avec défaite cuisante de l'Autriche, prise de la couronne impériale par la Bohême protestante, et hop, emballé c'est pesé...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:20

Sûrement, parce qu'elles ont existé, j'ai vu des messages de pays les rejoignant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:47

De manière générale, la guerre est beaucoup trop rapide et totale dans EU4 (comme dans les autres EU...).
L'attrition n'est pas assez sévère (alors qu'elle l'est trop dans Victoria par exemple EU IV La religion - Page 2 749155 ).

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:23

Bon 1680 et je vais avoir fini de reconvertir l'Italie du nord (sous mon contrôle).

Alors certes, j'aurais pu aller avec le flot du jeµ et me convertir au protestantisme, mais d'une j'avais pas prévu une partie Italie/protestante et de deux je me suis senti tellement agressé et contraint par ces conversion irréversibles (pendant 20/25 ans) et ou tous les centres protestants se concentraient sur moi que ça m'a fait serrer les dents et essayer de maintenir le catholicisme envers et contre tout.

Je vais bientôt pouvoir proclamer le royaume d'Italie mais ça m'a bien ralenti ce bordel incessant entre 1580 et 1650. EU IV La religion - Page 2 621346
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:30

En même temps, le jeµ qui te contrarie un peu, c'est chouette aussi...

Dans ma partie espagnole ou je me suis retrouvé seul (avec un gentil Portugal) en Amérique et où j'ai pu coloniser tout ce que je voulais comme je voulais [et donc recevoir des tonnes d'or].

Bah, c'était tout de suite moins passionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:41

Oui, mais c'était le côté violent de la conversion.

J'ai eu aucun problème religieux, j'étais loin des centres de conversion, j'avais de bonnes relations avec la papauté.
Et Boum, les 5 ou 6 centres m'envoient leurs missionnaires, tous chez moi, concentrés, comme ça...
Et quand eux ils te convertissent, tu peux pas essayer de reconvertir avant une vingtaine d'année minimum. Je comprend bien que c'est pour s'assurer que la réforme prenne pied, mais quand tes reconversions sont automatiquement défaite à peine terminée et quand tu as l'impression de rien pouvoir faire pour l'empêcher, c'est juste frustrant.

Surtout sans CB et pour aller taper des types loin au nord.

J'aurais du rejoindra la ligue catholique, mais je ne savais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:48

Oli le Belge a écrit:
En même temps, le jeµ qui te contrarie un peu, c'est chouette aussi...

Dans ma partie espagnole ou je me suis retrouvé seul (avec un gentil Portugal) en Amérique et où j'ai pu coloniser tout ce que je voulais comme je voulais [et donc recevoir des tonnes d'or].

Bah, c'était tout de suite moins passionnant.

Fallait te convertir au protestantisme pour mettre un peu de peps Razz

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU IV La religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU IV La religion   EU IV La religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU IV La religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Religion dans l'armée romaine
» Comprendre la religion - Ou "Allons nous faire voir chez les Grecs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: