Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Victoria II : industrialisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyDim 12 Oct - 17:18

Tout est dans le titre. Comment fait-on pour industrialiser son pays efficacement ?

Dans ma partie en cours, avec une population six fois supérieure à celle de l'UK, mon score industriel est à peine deux fois plus élevé. J'imagine que j'ai dû foirer dans les grandes largeurs, probablement avec une mauvaise utilisation des focus mais ça ne doit pas être le seul souci.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyDim 12 Oct - 18:17

Il faut stimuler l'initiative privée (donc choyer les capitalistes qui créent les entreprises....du moins si on n'est pas dans le système qui permet de les créer soi-même...).

Et puis bon, il ne faut pas non plus déréguler la machine et n'avoir plus que des usines, tandis que tu ne récolte plus de matières premières...
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyDim 12 Oct - 18:58

A part supprimer les impôts pour les capitalistes, que faire d'autres pour les encourager ?

Et, une fois les usines créées, les focus sur les ouvriers/employés sont-ils efficaces ? Je sais qu'au début il faut plutôt encourager les artisans (j'ai essayé l'immigration, échec total pour un pays Européen, même dans les colonies ça ne fonctionne pas)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyDim 12 Oct - 19:04

Lord_Klou a écrit:
A part supprimer les impôts pour les capitalistes, que faire d'autres pour les encourager ?

Et, une fois les usines créées, les focus sur les ouvriers/employés sont-ils efficaces ? Je sais qu'au début il faut plutôt encourager les artisans (j'ai essayé l'immigration, échec total pour un pays Européen, même dans les colonies ça ne fonctionne pas)

Tu as un focus "capitaliste".

Je n'ai jamais encouragé les artisans... je passe direct à ouvriers/employés. Tu peux le faire dans tes provinces de paysans: ils vont changer de région s'ils ne trouvent pas de job chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyLun 13 Oct - 16:55

Ah, je vais essayer le focus "capitaliste" dans ma nouvelle partie. Ils sont censés bâtir des usines et du chemin de fer avec cet encouragement, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyLun 13 Oct - 17:20

Lord_Klou a écrit:
Ah, je vais essayer le focus "capitaliste" dans ma nouvelle partie. Ils sont censés bâtir des usines et du chemin de fer avec cet encouragement, j'imagine ?

Nan, tu as juste plus de capitalistes et quand ils ont assez d'argent alors seulement ils vont lancer des projets. [Donc il faut être un peu patient].

Créer des curés au début, c'est pas mal non plus (pour faire monter ton score d'alphabétisation qui fera grimper ton score de recherche...ce qui permettra à tes capitalistes de faire autre chose que des étages en plus à ton usine de base Victoria II : industrialisation 749155 ).


Bref, il ne faut pas essayer de rusher comme un fou... il y a aussi un super mod qui rajoute des events et qui rééquilibre le marché et les productions (POP Demand).

Moi je l'ai installé carrément à la place de la vanilla (vu que de toute façon, il n'y aura plus de patch ou de mod depuis le dernier DLC ).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyLun 13 Oct - 20:55

Il semble bien que ce focus accélère un peu l'industrialisation en effet. Merci Oli Wink Pour les mods j'y songe aussi, c'est pauvre par rapport à Vic1 et ses propres mods.

Autre question : à quoi servent les investissements à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 10:38

Pour les investissements à l'étranger, si j'ai bien compris, tu récupères 70% de la production de tes usines à l'étranger. Mais tu peux aussi les perdre bêtement si le pays visé se fait bouffer par une grande puissance : j'avais construit des usines au nord du Mexique, et dans la Confédération qui me semblait apte à survivre. Tout ça profite maintenant aux USA  Victoria II : industrialisation 66674

Après les capitalistes j'ai utilisé le focus ouvriers, ça a largement augmenté la capacité de mes usines sur le long terme (en gros sur 50 ans tu as le double d'ouvriers dans les régions avec focus, par rapport aux autres, genre 35-40% au lieu de 15-20%).

Et puis les libéraux putain de salopards d'enculés de merde sont arrivés au pouvoir et ont fermé toutes les usines pas assez rentables, même si leur production est stratégique, et je me retrouve avec des millions de chômeurs  Victoria II : industrialisation 36149 Sans parler du score industriel qui a chuté de plus de 20% en moins d'un an  Victoria II : industrialisation 36149  Victoria II : industrialisation 36149

Bref, je suis dans la position d'Hollande  lol!

Sauf que moi j'ai une armée et une grosse grosse envie de m'en servir, là, maintenant, tout de suite ! Victoria II : industrialisation 110831
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 11:39

on en revient à la solution qui a permis d'éradiquer la crise des années trente : une bonne guerre mondiale Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 12:38

J'aurais préféré pendre tous les membres du parti libéral, les "possibilistes", hélas le jeµ n'offre pas cette... possibilité Laughing .

Cette connasse de la Fédération d'Allemagne du Nord m'a déclaré la guerre de toutes façons, elle a payé pour les autres Twisted Evil

C'est un peu con, parce que j'avais fait une partie très sage, me concentrant sur l'industrialisation, les réformes et la course aux colonies, avec très peu de guerres et d'expansion territoriale en Europe (la Belgique et la Rhénanie, c'est peu en 60 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 13:38

Lord_Klou a écrit:
C'est un peu con, parce que j'avais fait une partie très sage, me concentrant sur l'industrialisation, les réformes et la course aux colonies, avec très peu de guerres et d'expansion territoriale en Europe (la Belgique et la Rhénanie, c'est peu en 60 ans).
Victoria II : industrialisation 925854

Cat
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 15:45

J'ai eu un peu la même réaction : "J'ai joué pacifiste, j'ai juste annexé la rive gauche du Rhin" Victoria II : industrialisation 70524 Victoria II : industrialisation 70524
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 18:11

Lord_Klou a écrit:

Et puis les libéraux putain de salopards d'enculés de merde sont arrivés au pouvoir et ont fermé toutes les usines pas assez rentables, même si leur production est stratégique, et je me retrouve avec des millions de chômeurs  Victoria II : industrialisation 36149 Sans parler du score industriel qui a chuté de plus de 20% en moins d'un an  Victoria II : industrialisation 36149  Victoria II : industrialisation 36149

Tu n'avais plus du tout de possibilités de les ouvrir ? (parce qu'avec les libéraux, il me semble que cette option existe quand même...).

En fait, les usines ferment parce qu'un input est indisponible (le plus souvent) donc tu peux faire des roulements parfois (fermer une usine pendant un an, le temps de faire le stock de "acier" par exemple et puis reouvrir l'usine qui en consomme etc...).

Bref, du chômage technique en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 18:14

Les possibilistes ne le permettent pas Victoria II : industrialisation 66674 Ce sont des putains d'ultra-libéraux de mes couilles, qui feraient passer Marc Fiorentino pour un marxiste.

Sinon, oui, pour moi c'est du pacifisme  Embarassed . L'IA m'attaque sans arrêt, d'ailleurs il y a tout le temps une guerre ou une crise en cours. Je me suis beaucoup retenu pour ne prendre que quatre états en 60 ans (Wallonie, Flandres, Rhénanie et Rhénanie du nord, le Luxembourg ne compte pas, ça fait partie de la région Wallone).

J'ai tenté le focus capitalistes dans mes autres régions, pour qu'ils construisent des usines attirant mes millions de chômeurs. Pas du tout certain que ça va marcher. J'aurais peut-être dû le faire dans les régions déjà industrialisées scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 18:17

Déjà, comment as-tu géré les élections pour en arriver là ^^ (surtout que bon, tu vas provoquer la grogne des paysans conservateurs -assez nombreux- ).

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation EmptyVen 17 Oct - 18:27

Franchement ? Je ne les ai pas vu arriver. Ils avaient (enfin ils, plutôt elles, les idées libérales) la majorité dans la population depuis longtemps, mais une coalition réactionnaires-conservateurs, à base de Bonapartistes, formait systématiquement le gouvernement. Je suppose qu'un pouillème de la population a basculé et ces enfoirés ont pris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria II : industrialisation Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : industrialisation   Victoria II : industrialisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria II : industrialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria III
» Remportez 5 j*e*u*x Victoria II en exclusivité !
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2
» Patch 3.04 pour Victoria 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: