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 Stellaris

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Mattheus

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 8 Aoû 2016 - 16:57

Si tu parles des modules à mettre sur ta station/chantier spatial, oui faut une technologie, et ça ne passe pas par les vaisseaux de construction. C'est directement par l'interface du chantier spatial. A chaque fois que tu l'agrandis, y a un espace en plus pour un module.

Oui tu pourras modifier ta population plus tard, de même que tu pourras aussi faire évoluer les autres espèce vivants sur tes planètes.
Cela peut venir de technologies mais aussi d'évènements je crois.
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 8 Aoû 2016 - 18:21

Pour escorter tes pinpins, il suffit de les regrouper avec des vaisseaux de guerre.
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 8 Aoû 2016 - 18:25

Ibarrategui a écrit:
-> quand j'ai battu mon premier empire, je me suis retrouvé avec trois planètes peuplées d'immondes champignons prétendument intelligents. Si la race du joueur a certains modificateurs, elle ne peut ni faire de purge, ni transporter d'un monde à l'autre les pops aliens. Ce qui signifie qu'un empire grandissant de ce type, du fait des traits raciaux de l'espèce, est condamné à devenir multiracial (ce qui posera des problèmes de révolte, d'évidence...). N'est-il pas plus adapter de conclure une guerre en faisant du vaincu un protectorat ?
Après il faut faire des secteurs. Et les surveiller.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 8 Aoû 2016 - 21:08

FFFootix a écrit:
Pour escorter tes pinpins, il suffit de les regrouper avec des vaisseaux de guerre.

J'essaie d'assembler les transports et la flotte militaire en une flotte, mais une fois les deux sélectionnés le bouton pour fusionner est grisé. scratch
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FFFootix

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 8 Aoû 2016 - 22:21

Je n'ai pas rejoué avec le dernier patch, mais ça fonctionnait précédemment.
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 9 Aoû 2016 - 8:26

Ibarrategui a écrit:
Deux remarques :
-> comment construire des stations d'énergie spatiales ? Le jeµ m'en parle, mais je n'ai pas vu l'option apparaître pour mes vaisseaux de construction. Il faut une tech spécifique ?
-> Mon empire se retrouve dans une situation compliquée, car il abattu un autre empire (et les planètes ont été rapidement colonisées par ma population de mollusques, ce qui fait que chaque planète présente du 60/40 ou du 70/30 en faveur de l'espèce autochtone), qu'il y existe une population de robots (10% des pops), et qu'une civilisation aviaire est apparue dans les limites de mon empire (je lui ai gentiment demandé de devenir mon vassal, il a refusé, son spatioport et sa planète n'ont pas tenu longtemps).
Ce qui fait en gros 55% de mollusques, 10% de robots, 10% d'oiseaux, le reste de champignons infâmes. Les traits de mon espèce m'empêchent purge et réimplantation, donc il va falloir vivre avec ce melting pot...
Les traits peuvent-ils se modifier en cours de partie ? Dans l'onglet espèces et avec une certaine tech, non ?
-> Tu parles des modules sur les spatioports ou de la contrepartie énergie des stations minières? Pour le premier cas il faut débloquer la technologie pour augmenter la taille du spatioport et la technologie pour débloquer le module spécifique. Si c'est pour la contrepartie et bien en fait c'est le même bouton pour construire les deux, le jeµx ne fait pas la différence.
-> Je n'ai jamais modifié de moi-même les traits de mon espèce, par contre j'ai vu une partie de ma population se modifier d'elle même. Après avoir conquis la planète mère d'une autre espèce et avoir... nettoyé la place... j'ai envoyé quelques colons, ce qui était une erreur car mon espèce était adaptée au désert et c'était une planète type terre, du coup ils ont finis par devenir une sous-espèce adaptée au désert et à la terre, sauf qu'ils ont été victime de brimade parce qu'ils étaient différents et ils se sont donc modifiés encore plus en s'ajoutant des implants cybernétiques les rendant plus fort (et gagnant ainsi le trait fort) pour se défendre.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 9 Aoû 2016 - 10:26

Joukov6 a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Deux remarques :
-> comment construire des stations d'énergie spatiales ? Le jeµ m'en parle, mais je n'ai pas vu l'option apparaître pour mes vaisseaux de construction. Il faut une tech spécifique ?
-> Mon empire se retrouve dans une situation compliquée, car il abattu un autre empire (et les planètes ont été rapidement colonisées par ma population de mollusques, ce qui fait que chaque planète présente du 60/40 ou du 70/30 en faveur de l'espèce autochtone), qu'il y existe une population de robots (10% des pops), et qu'une civilisation aviaire est apparue dans les limites de mon empire (je lui ai gentiment demandé de devenir mon vassal, il a refusé, son spatioport et sa planète n'ont pas tenu longtemps).
Ce qui fait en gros 55% de mollusques, 10% de robots, 10% d'oiseaux, le reste de champignons infâmes. Les traits de mon espèce m'empêchent purge et réimplantation, donc il va falloir vivre avec ce melting pot...
Les traits peuvent-ils se modifier en cours de partie ? Dans l'onglet espèces et avec une certaine tech, non ?
-> Tu parles des modules sur les spatioports ou de la contrepartie énergie des stations minières? Pour le premier cas il faut débloquer la technologie pour augmenter la taille du spatioport et la technologie pour débloquer le module spécifique. Si c'est pour la contrepartie et bien en fait c'est le même bouton pour construire les deux, le jeµx ne fait pas la différence.
-> Je n'ai jamais modifié de moi-même les traits de mon espèce, par contre j'ai vu une partie de ma population se modifier d'elle même. Après avoir conquis la planète mère d'une autre espèce et avoir... nettoyé la place... j'ai envoyé quelques colons, ce qui était une erreur car mon espèce était adaptée au désert et c'était une planète type terre, du coup ils ont finis par devenir une sous-espèce adaptée au désert et à la terre, sauf qu'ils ont été victime de brimade parce qu'ils étaient différents et ils se sont donc modifiés encore plus en s'ajoutant des implants cybernétiques les rendant plus fort (et gagnant ainsi le trait fort) pour se défendre.

Marrant, ça, et ça a mis du temps dans la partie ?

D'ailleurs, il tourne vite chez vous le jeµ ? Moi, je le trouve assez lent, même en rapidité max.
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 9 Aoû 2016 - 12:26

Je ne me rappel plus trop, mais quelque chose comme deux décennies je crois.

Le jeµ va vite au début chez moi (après j'ai une bonne machine) par contre plus on approche de la "fin" du jeµ plus on sent que ce dernier en chie et ça ralentis pas mal (un mon avis y a un peu de boulot d'optimisation à faire).
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 9 Aoû 2016 - 13:56

En même temps il faut voir que pendant une bonne partie du jeµ, chaque empire, même les très vastes, n'ont que quelques planètes ; puis les technologies et la terraformation avançant, tout ce qui est habitable finit par être habité... et ça fait beaucoup, beaucoup de planètes... (et du coup aussi de populations, de vaisseaux, de grosses batailles, etc.)
D'ailleurs à ce moment-là le jeµ tient plus de la curiosité qu'autre chose, il n'y a plus grand chose à faire...
(sauf bien sur des guerres aussi énormes qu'incompréhensibles)
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Aoû 2016 - 11:40

À ma cinquième partie, j'ai enfin réussi à faire un vrai bon démarrage, avec ressources en excédent permanent et croissant, influence très bien gérée, multiples colonisations, sectorisation intelligente, découvertes à bon rythme. Par contre, j'arrive à un moment où mon grand empire touche chaque voisin... dont deux sont des empires déchus - qui me surclassent dans tous les domaines, je n'ose pas les attaquer (un a même construit des anneaux autours des soleils !!). Les autres sont plus petits, mais j'ai de bonnes relations avec eux. J'ai l'impression d'être un peu coincé, avec comme seule perspective de finir la colonisation de tout ce que je possède...
Comme mon espèce est xénophile, je voudrais bien prendre la tête d'une fédération spatiale, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ne serait-ce que pour faire passer mes relations de +80 à +150 ou +200 (j'ai vu des vidéos où les mecs font des ambassades mais visiblement ça a été supprimé) ?

Mon espèce ayant aussi surpris une petite civilisation alien en train d'accéder à l'espace, elle l'a battue militairement, a colonisé une partie de sa planète, mais, magnanime, elle lui a permis de migrer sur d'autres planètes et même de donner des leaders à notre empire (un de nos plus éminents savants appartient à cette race). C'est amusant, mais je voudrais le faire à plus grande échelle et comme je joue RP, sans trop de guerres interplanétaires, c'est possible ?
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Joukov6

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Aoû 2016 - 12:12

Ibarrategui a écrit:
À ma cinquième partie, j'ai enfin réussi à faire un vrai bon démarrage, avec ressources en excédent permanent et croissant, influence très bien gérée, multiples colonisations, sectorisation intelligente, découvertes à bon rythme. Par contre, j'arrive à un moment où mon grand empire touche chaque voisin... dont deux sont des empires déchus - qui me surclassent dans tous les domaines, je n'ose pas les attaquer (un a même construit des anneaux autours des soleils !!). Les autres sont plus petits, mais j'ai de bonnes relations avec eux. J'ai l'impression d'être un peu coincé, avec comme seule perspective de finir la colonisation de tout ce que je possède...
Comme mon espèce est xénophile, je voudrais bien prendre la tête d'une fédération spatiale, mais je ne sais pas comment m'y prendre, ne serait-ce que pour faire passer mes relations de +80 à +150 ou +200 (j'ai vu des vidéos où les mecs font des ambassades mais visiblement ça a été supprimé) ?

Mon espèce ayant aussi surpris une petite civilisation alien en train d'accéder à l'espace, elle l'a battue militairement, a colonisé une partie de sa planète, mais, magnanime, elle lui a permis de migrer sur d'autres planètes et même de donner des leaders à notre empire (un de nos plus éminents savants appartient à cette race). C'est amusant, mais je voudrais le faire à plus grande échelle et comme je joue RP, sans trop de guerres interplanétaires, c'est possible ?
Les empires déchus vaut mieux en effet ne pas trop les chatouiller avant la fin de partie.

Pour la diplomatie je sais que la fédération est débloquée par la technologie mais je ne sais plus si l'ambassade l'ait également (dans tous les cas l'option doit d'afficher dans le menu diplomatie, et si l'option est grisée il doit y avoir un tooltip expliquant pourquoi), et il me semble que c'est impossible d'en avoir avec les empires déchus. Après pour augmenter les relations il faut faire un peu comme dans tous les jeµx Para en signant les différents accords (commerciaux, non-agression, alliance), sinon cela doit augmenter avec le temps si vos deux espèces "collent" (toi tu es xénophile, mais si lui est xénophobe ou s'il a le trait répugnant, ou s'il a des politiques genre bombardement qui vont à l'encontre des tiennes ou s'il a récemment commis des actes que tu réprouves).

Par contre le problème (à mes yeux) de la fédération, c'est que la présidence est tournante, donc tu ne peux pas vraiment la diriger puisque tôt ou tard une autre civilisation en prendra la tête.
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 19 Aoû 2016 - 12:24

Les fédérations sont en effet un peu boiteuses, et surtout elles favorisent l'un des problèmes énormes de ce jeµ, ce sont les guerres où tu participes sans être l'acteur principal : on se retrouve à n'avoir rien à dire quant aux buts de guerre, et du coup à se retrouver, vainqueur ou vaincu, à gérer des conséquences parfois débiles.
Ainsi mon empire de fourmis esclavagistes, appelé à participer à une guerre contre un rival, s'est retrouvé à l'issue de la victoire avec un vassal de poulets dont je n'avais que faire (je ne peux même pas en faire des esclaves ou y ouvrir des succursales de KFC, pffff) et contre lequel je n'avais strictement jamais combattu pendant le conflit. Juste parce que l'IA de mon allié objectif avait mis la vassalisation par moi de ces volailles dans ses buts de guerre, merci, de rien...
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Aoû 2016 - 10:39

L'un des empires déchus n'a pas aimé que je colonise à ses frontières, il m'a fait la guerre. Après la première bataille, quand j'ai vu que mes 100 vaisseaux spatiaux avaient été anéantis jusqu'au dernier sans qu'un seul de ses douze croiseurs n'ait été détruit (un seul était abîmé Shocked Shocked ), j'ai compris ma douleur. J'ai rechargé et quand il a déclaré la guerre, j'ai (honteusement) capitulé de suite en me laissant humilier, tout simplement pour éviter d'avoir à me faire détruire des installations et des vaisseaux coûteux. Quant tu perds 100 à 0 sur un 100 contre 12, ce n'est même pas la peine d'essayer. Je ne m'approche pas d'eux, j'attends la fin de la partie pour les attaquer.

(d'ailleurs, vous savez à quel moment on arrive au niveau d'un empire déchu ? Là je suis en 2380 à peu près).
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MessageSujet: Re: Stellaris   Dim 21 Aoû 2016 - 18:02

C'est difficile à dire en terme de date, cela dépend de tes technologies (il vaut mieux avoir à disposition les armes les plus puissantes dans deux branches techno, et les boucliers) et de la puissance de tes flottes.

Moi je suis aux prises avec les "Unbidden", une des menaces de fin de partie, qui alignent des tas de flottes à 50K capables en plus de se regrouper très rapidement, et des tas de forteresses. J'ai beau avoir l'armement idéal contre eux - tout en longue portée et anti-bouclier - ça pique un peu.

Je me disais qu'avec, entre eux et moi, un énorme empire avec qui j'avais des relations cordiales, ça me laisserait du temps pour me préparer, mais évidemment, dès que celui-ci a commencé à flancher, ses sympathiques voisins en ont profité pour l'attaquer de tous les côtés.
C'est bien les gars, la fin de la galaxie est annoncée, profitez en pour prendre quelques systèmes avant de devoir les lâcher face aux envahisseurs interdimensionnels.
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 22 Aoû 2016 - 12:41

Les "Unbidden", c'est quand même quelque chose, pour aller détruire le portail dimensionnel qui génère leurs stacks de 50K, je dois avancer secteur par secteur, détruire leurs systèmes de forteresses et, donc, affronter régulièrement leurs stacks de 50-60K - qui ont cependant la bonne idée de n'arriver qu'un par un.

En n'engageant qu'à longue distance, je parviens à limiter mes pertes en gros vaisseaux, mais mes destroyers se font laminer et je consacre tout mon budget à les reconstruire. L'attrition est terrifiante mais bon, "je les grignotte"...

J'aimerais bien que l'on puisse demander à nos flottes d'essayer de maintenir la distance plutôt que de lentement se rapprocher - et dès que j'arrive à portée de tir des croiseurs, ça commence à faire très mal - mais bon, même si c'est un peu répétitif ça donne un côté assez épique à cette fin de partie.
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 22 Aoû 2016 - 12:44

irgh, il y a donc des "mongols" à la fin, comme dans CK 1 ?

En terme de tech, je ne connais pas l'arbre, alors j'ai du mal à savoir ce que j'ai et ce que je n'ai pas (j'ai des armements III, de l'énergie V, et des boucliers II).
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 22 Aoû 2016 - 12:50

Oui, il y a trois sortes de "menaces" galactiques en fin de partie.
Les "Scourge" sont des hordes de saletés qui arrivent par vague et détruisent définitivement toutes les planètes habitables qu'ils croisent. Je les ai subis dans ma 1ère partie mais ils ont été assez vite contenus.
Il y a la rébellion des IA qui sont liées aux tech correspondantes, mais je ne l'ai pas encore subie.

Et donc dans mon cas présent les "Unbidden", une race venue d'une autre dimension qui déverse ses énormes flottes et anéantit toute vie dans les secteurs dont elle prend le contrôle. Comme apparemment ils reçoivent sans arrêt des renforts, il faut aller détruire le portail d'arrivée... sauf que bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que quasi tous les secteurs qu'ils conquièrent se retrouvent vite très fortifiés...

Avec deux flottes à 30-40K, en étant méthodique, j'arrive à avancer mais c'est rude...
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 22 Aoû 2016 - 13:27

quand tu dis une flotte à 30-40K, c'est la puissance de feu de la flotte que tu évoques, j'imagine ?
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 22 Aoû 2016 - 13:29

Oui oui.
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 23 Aoû 2016 - 13:27

Et voilà, après une ultime bataille épique, j'ai réussi à refermer le portail dimensionnel. cheers

Il y a quelques feintes un peu "gamey" avec lesquelles s'adapter - notamment le fait que les Unbidden ne peuvent avoir que 3 flottes (à 50-60K) en simultané, et donc en attaquant le portail de deux côtés, en fixant leur flotte avec une des nôtres pendant que l'autre attaque le portail - et en se repliant au bon moment - ça finit par passer.
C'était vachement bien, mais bon, maintenant j'ai plus grand chose à faire.
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Marshall Ombre

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 26 Nov 2016 - 10:59

Ca vaut le coup Stellaris comme jeµ ?
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SP

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Age : 40

MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 26 Nov 2016 - 11:32

Il y a quelques baisses de rythme dans l'intérêt des parties (surtout quand la phase d'expansion se ralentit et qu'on a débloqué les principaux embranchements de l'arbre techno), mais je le trouve très bien.
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 23 Déc 2016 - 0:35

Et bien je l'ai acquis à 60% en soldes, donc je reviendrai ici poser des questions. Razz

Cat
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Imrryran

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 23 Déc 2016 - 12:21

Pareil.
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SP

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Age : 40

MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 23 Déc 2016 - 15:55

J'ai relancé récemment une partie pour me frotter un peu aux léviathans... eh ben on va attendre un p'tit peu hein.

J'ai lâché deux flottes à 15K sur un seul machin (une espèce d'arthropode bouffeur d'étoile), eh beh c'était pas beau à voir.
(alors même que ces deux flottes venaient de hacher menu celles de mon principal rival, qu'elles avaient du leader top puissant et tout ce qui va bien en terme d'armement pas-encore-de-fin-de-partie-mais-pas-loin)

I'll be back.
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