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 Stellaris

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Mosquito




MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 23 Déc 2016 - 17:13

Vous avez quoi, comme microprocesseur?

Je suis très intrigué par le fait que mon Icore I5 4200U ne me permette pas de jouer...
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Ibarrategui

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MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 23 Déc 2016 - 17:44

Avec mon PC vieux de 7 ans (3Go de mémoire vive, une NVIDIA moyenne gamme pour l'époque), je joue sans trop de problèmes au début, puis ça rame et ralentit. Avec le PC de ma copine, qui a deux ans, ça va mieux.
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Mosquito




MessageSujet: Re: Stellaris   Ven 23 Déc 2016 - 18:00

J'ai un portable, donc un processeur basse consommation de classe U. Et il est non conforme au minima prescrit...
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 24 Déc 2016 - 2:50

Ben pour l'instant je trouve le tuto pas mal... Bon, je viens de rencontrer une flotte de pirates qui "vaut" plus de 9000 points quand la mienne n'en vaut que 400, mais euh...

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 24 Déc 2016 - 8:48

9000 ? C'est une sacrée flotte pirate, elle risque de rester là un bon moment.

J'ai enfin réussi à abattre mon premier léviathan - en y mettant vraiment le paquet. Il y a un côté combat de boss / loot assez rigolo, puisque suite à ça j'ai "gagné" une planète gaïa pleine de ressources.
(autre truc rigolo : à peine je l'avais colonisée qu'elle s'est retrouvée totalement peuplée par une arrivée massive de pop aliens avec qui j'avais passé des accords de migration... mais qui contrôle les frontières ici ??? )
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 26 Déc 2016 - 17:33

Par contre, rassure moi, j'ai l'impression que les pirates ne sortent pas de leur système?

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 26 Déc 2016 - 17:47

Cat Lord a écrit:
Par contre, rassure moi, j'ai l'impression que les pirates ne sortent pas de leur système?

Cat


Non. Ca fait partie de ces menaces de début de partie qui te bloquent l'accès à certains systèmes mais ne vont pas te chercher noise autrement.
Il y a bien un événement de début de partie qui amène la création d'une (petite) flotte pirate qui, elle, n'hésitera pas à taper tes systèmes, mais c'est autre chose.



Moi j'ai objectivement bouclé ma partie - étant donné que j'ai liquidé la menace finale des Prethoryn - mais je vais essayer d'aller jusqu'à la conquête de toute la galaxie.
Le truc rigolo est que j'ai créé une race d'Eldars sur le modèle de Warhammer 40K, qui ont une espérance de vie dépassant les 200 ans, associé à un régime militariste à la Heinlein/Starship Trooper qui fait que le chef suprême ne change que tous les 40-50 ans. Là j'en ai un qui me permet d'avoir +30% en limite de flotte, autant dire qu'il est là pour trèèèèèès longtemps.
(parce que bon, maintenant les batailles spatiales c'est minimum du 100K de chaque côté )
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mar 27 Déc 2016 - 22:31

J'ai l'impression d'avoir comme un bug:

Je veux batir un "outpost" mais son prix augmente tous les mois ??? confused

Cat
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 28 Déc 2016 - 11:09

SP a écrit:
Le truc rigolo est que j'ai créé une race d'Eldars sur le modèle de Warhammer 40K, qui ont une espérance de vie dépassant les 200 ans, associé à un régime militariste à la Heinlein/Starship Trooper qui fait que le chef suprême ne change que tous les 40-50 ans. Là j'en ai un qui me permet d'avoir +30% en limite de flotte, autant dire qu'il est là pour trèèèèèès longtemps.
(parce que bon, maintenant les batailles spatiales c'est minimum du 100K de chaque côté )
J'avais fait l'inverse:

Une race de félins xénophiles qui vivaient moins que la moyenne, et j'ai arrêté la partie: Tes chefs meurent vite, donc n'atteignent jamais 5 étoiles pour pouvoir explorer certains évènements; les remplacer en permanence te coûte des points d'influence, ressource la plus rare du jeµ, et donc tu ne peux jamais utilisé les Édits, etc...

Du coup j'ai laissé tomber, et je recommence avec une race de félins xénophiles qui vivra plus que la moyenne.

Par contre, j'ai jamais encore rencontré de races qui acceptent des migrations inter-espèces entre mes planètes et les leurs... confused Du coup je me demande si ça sert à quoi que ce soit d'être xénophile.

Cat
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SP

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 28 Déc 2016 - 11:27

Si, ils acceptent quand les relations sont bonnes, quand ils sont eux-même xénophiles et, surtout, quand tu as colonisé des planètes dont l'écosystème leur correspond.
Moi j'ai par exemple une planète "gaïa" (qui peut donc accueillir toutes les races à 100% d'habitabilité) où j'ai quasiment une race différente par case.

(sachant que mon empire eldar est un régime militariste où l'élite eldar a tout le pouvoir... mais ils sont contents quand même )


A dire vrai j'apprécie le trait xénophile chez les voisins, mais je ne lui trouve pas trop d'intérêt - ni d'ailleurs à son opposé xénophobe.


Dernière édition par SP le Mer 28 Déc 2016 - 12:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 28 Déc 2016 - 12:00

Cat Lord a écrit:
J'ai l'impression d'avoir comme un bug:

Je veux batir un "outpost" mais son prix augmente tous les mois ???  confused

 Cat

Je ne comprends pas, tu veux parler des outposts pour étendre les frontières ?
Qu'est-ce qui augmente, le coût en énergie ?
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Imrryran

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 28 Déc 2016 - 12:25

Le coût en influence dépend notamment de la distance à tes systèmes. Ta frontière bouge-t-elle en même temps ?
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Cat Lord

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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 28 Déc 2016 - 15:09

Je sais pas, mais dans ma deuxième partie, je viens de me faire atomiser par les 3 empires voisins qui se sont alliés ensemble dans un grand gang-bang contre moi.

Je ne maitrise pas encore ce jeµ... Sad

Cat
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MessageSujet: Re: Stellaris   Mer 28 Déc 2016 - 16:26

Cat Lord a écrit:
Je sais pas, mais dans ma deuxième partie, je viens de me faire atomiser par les 3 empires voisins qui se sont alliés ensemble dans un grand gang-bang contre moi.

Je ne maitrise pas encore ce jeµ... Sad

 Cat


C'est en effet une des difficultés, qui rend d'ailleurs parfois certaines situations injouables - je me suis par exemple déjà retrouvé d'entrée de jeµ voisin de deux empires xénophobes avec le caractère "purificateur", dont l'un avec un bonus de départ qui a fait qu'évidemment je n'ai pas fait un pli.

Dans les situations moins extrêmes, il faut absolument se mettre bien avec un de ses voisins, quitte à lui faire d'entrée de jeµ une proposition commerciale à sens unique (genre accord de recherche + cartes + éventuellement une ressource spéciale, voire au pire un tribut mensuel) et à déclarer rival ses propres rivaux, afin de maximiser les relations et avoir au plus vite un accord défensif, l'idéal étant de faire ça avec au moins deux empires assez puissants.
Ca permet de se développer pépère sans avoir à construire d'entrée de jeµ une trop grosse flotte de guerre (même si à terme c'est indispensable), et de jouer à fond la carte exploration/colonisation.

Maintenant dans les plus hauts niveaux de difficulté cela se complique vite, l'adversaire ayant des bonus en recherche substantiels, il peut plus rapidement développer les gros modèles de vaisseaux et tu te retrouves vite menacé par des flottes gigantesques contre lesquelles tu ne peux strictement rien faire, tu as donc intérêt à t'être trouvé des tas de copains...
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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 31 Déc 2016 - 11:44

Ma troisième partie était tranquille, je m'étalais gentiment, avec le plus de pop, j'avais des alliances défensives avec 3 autres civilisations, et soudainement deux empires assez costaud ont provoqué une espère de première guerre mondiale à 3 contre 4...

Celui qui a attaqué en premier est réduit à néant, malheureusement, son allié est très costaud et notre war score n'est que de 21...

Cat
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MessageSujet: Re: Stellaris   Sam 31 Déc 2016 - 17:00

Les guerres contre les gros empires sont souvent assez pénibles, avec des batailles de fou et des conséquences souvent minimes, quelques systèmes tout au plus, qui font que généralement tu te retrouves embarqué dans des guerres à répétition, et entre les deux des périodes de paix où pour l'essentiel tu construis ou reconstruis tes flottes...
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 2:47

SP a écrit:
Les guerres contre les gros empires sont souvent assez pénibles, avec des batailles de fou et des conséquences souvent minimes, quelques systèmes tout au plus, qui font que généralement tu te retrouves embarqué dans des guerres à répétition, et entre les deux des périodes de paix où pour l'essentiel tu construis ou reconstruis tes flottes...
Voilà, et même pas quelques systèmes, en fait...

Je n'arrive pas à creuser l'écart (je suis dans le ventre mou du peloton), et je trouve la gestion de la Fédération un tantinet pénible (parce que je suis pas le chef Razz).

Cat
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 8:07

C'est clairement le moment chiant du jeµ, quand l'exploration/expansion est finie. Le système diplomatique n'est pas assez raffiné pour donner un véritable intérêt et le système des buts de guerre est bien trop simpliste.

Le seul but à ce moment est de se renforcer au maximum en vue de la menace finale - car si tu n'es pas assez costaud pour t'en charger, ce n'est pas l'IA qui va le faire à ta place hein...
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 11:21

Ha ben je sais pas j'ai bouffé aucun empire (je ne suis pas premier du tout), et là, y a un "Fallen Empire" qui se réveille (je suis copain avec un autre), et devrait s'en prendre à moi.

Et pour l'instant, quand je nous compare, il est en "Overwhelming" de partout...

 Cat

PS: Vu les heures où je poste, c'est un bon jeµ, hein. Razz J'aime bien l'arbre techno aléatoire et caché, ça empêche de jouer tout le temps à l'optimizator...
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 12:23



Si un Fallen vient de se réveiller juste à côté de toi et qu'il est du genre destructeur, t'es très très mal barré.

Je me suis retrouvé face à un isolationniste qui voulait avoir personne proche de ses frontières. J'ai essayé, j'ai eu des problèmes...

Tant que tu n'as pas une flotte d'au moins 50K de puissance, ce n'est même pas la peine d'espérer leur résister...
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 12:49

J'ai du mal à aligner 12K.

En fait, j'ai eu du mal à avoir un développement cohérent, et je me suis peut-être trop développé ?



J'ai clairement le plus de pop:



Mais je suis dans le ventre mou, niveau puissance:



Et l'empire qui vient de se réveiller est à côté de moi...

Les ceussent qui me font suer depuis le début, c'est l'empire avec le logo en triangle qui a bouffé les humains, et celui avec la sphère en flamme contre qui j'ai été en guerre de façon indirecte deux fois à cause des jeµx d'alliances. C'est les deux plus puissants des empires "normaux".

Et j'avais mis AUCUN empire AI avec des bonus... Sad

Je suis copain avec l'autre Fallen Empire qui est mon voisin à gauche, par contre.

 Cat
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 12:55

C'est clair que ton développement dispersé pose le problème de se faire plein de voisins mal intentionnés - heureusement que tu as ton pote fédéré entre les deux.

Tu as quoi comme mode de propulsion pour tes vaisseaux ?

Le fallen hostile, ça m'a l'air du fanatique religieux, d'habitude ils sont pas trop chiants (ils veulent juste que tu te tiennes à distance de leurs planètes sacrées) mais je sais pas ce que ça donne en éveillé, tu me raconteras.
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 13:33

SP a écrit:
C'est clair que ton développement dispersé pose le problème de se faire plein de voisins mal intentionnés - heureusement que tu as ton pote fédéré entre les deux.

Tu as quoi comme mode de propulsion pour tes vaisseaux ?

Le fallen hostile, ça m'a l'air du fanatique religieux, d'habitude ils sont pas trop chiants (ils veulent juste que tu te tiennes à distance de leurs planètes sacrées) mais je sais pas ce que ça donne en éveillé, tu me raconteras.
Ben j'ai un peu essayé de la coloniser par erreur, et elle fait partie de mon système (même si je me suis pris les pénalités d'avoir cédé à leur demande d'enlever mon colon).

J'ai le Warp, et donc c'est très lent de passer d'un bout à l'autre. Sad

Cat
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 13:35

Tu essayes de t'étendre le plus possible ou pas ?

Et tu choisis quoi comme arme principale de tes vaisseaux en général ?

Cat
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MessageSujet: Re: Stellaris   Lun 2 Jan 2017 - 13:56

S'étendre est un peu une nécessité, tu as trop besoin d'une grosse flotte, et cela passe obligatoirement par des spatioports bien développés partout. Les alliances ne sont pas suffisantes pour garantir ta sécurité si tu es petit (d'autant que les flottes alliées font souvent n'importe quoi, j'en ai même eu une qui s'est ouvertement barrée juste avant un engagement décisif...).

Le warp n'est pas si mal mais clairement lent, surtout quand tu as en face de toi des flottes dotées d'hyperdrive. Tu pourras l'améliorer en recherchant plus tard le jump drive (qui a cependant le défaut de favoriser l'apparition des Unbidden, une des menaces finales... ).
Je te conseille d'ailleurs de jouer un univers où tout le monde a la même méthode de propulsion, ça permet d'y voir un peu plus clair.

Niveau armes les missiles restent un must à développer de toute façon même si on ne les prend pas au départ - les corvettes, qui au bout d'un moment ne sont plus que des pigeons se faisant abattre par paquets de dix, peuvent garder un certain punch grâce aux torpilles et taper très durement les gros d'en face.
Après entre le laser et le ballistique c'est kif kif, mais comme tu auras besoin des balles pour la DCA (point-defense et flak) autant les privilégier au départ.
Les lasers et plasma valent surtout pour leurs bonus contre les armures, du coup leur usage est un peu situationnel.
Mais de toute façon arrive un moment où tu es en mesure d'utiliser un peu tout.
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