Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stellaris

Aller en bas 
+35
Marshall Ombre
Rod
Dist
gonzoo
edh
DrussDharan
viper37
Mattheus
Foulque Nerra
Pero Coveilha
Ibarrategui
Cat Lord
Mauclerc
polak
FFFootix
Joukov6
el_slapper
SP
bwyb
Nabulio
Keyser Pacha
Imrryran
Kternis
forezjohn
Keyan Farlander
VG
gwann
Hildoceras
Filamp
Lord_Klou
Mosquito
Oli le Belge
Asa
hopswitz
Lunarc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:17

Cat Lord a écrit:
Lord_Klou a écrit:
En revanche j'ai un souci : je n'arrive pas à équiper mes vaisseaux avec les technologies exotiques genre les escadrilles de chasseurs ou de bombardiers, les torpilles spatiales et autres qui ont des "u" des "t" et autres conneries à la place des classiques "s, m, l" de classes de slots. Comment fait-on ?
Tu peux cliquer au dessus de ces petites icônes et te rendre compte que tu as un choix pour les parties du vaisseau elles-mêmes et que tu peux faire des croiseurs lourds, des porte-avions, etc...

Pis tu peux lire le Wiki en ligne aussi.

ESPÈCE DE NOOB ! Razz

 Cat

Evidemment que je suis un noob : je joue depuis moins d'un mois.

Mais moi je gagne mes parties Razz
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:22

Cat Lord a écrit:
Moi c'est l'interface des armées au sol que je trouve pourrie. Il faut cliquer sur chaque armée pour lui attacher une option, c'est super lourd. Faudrait un système de check-box dans une liste globale.

  Cat


C'est vrai, mais on en ressent moins la gêne, les armées terrestres ayant un rôle pour le moins secondaire, alors que tu es constamment confronté au souci des flottes.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:42

Cat Lord a écrit:
Moi c'est l'interface des armées au sol que je trouve pourrie. Il faut cliquer sur chaque armée pour lui attacher une option, c'est super lourd. Faudrait un système de check-box dans une liste globale.

  Cat
Les devs ont dit vouloir améliorer ça pour le prochain patch, sans donner de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/ En ligne
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:23

Oui les armées terrestres sont faciles à gérer, une fois que tu as accès à des soldats plus efficaces comme les psis, les titans ou les robots les autres ne servent plus à grand-chose.

Pour les flottes c'est bien plus agaçant, je viens de récupérer les porte-aéronefs d'un vassal intégré, si je les mets à jour ce ne seront plus des porte-aéronefs or je n'ai pas encore la tech pour construire des chasseurs ou bombardiers mais une partie de leurs composants sont obsolètes par rapport à ceux que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:34

D'ailleurs pour les porte-aéronefs (dont je suis fan, même si les cuirassés avec giga-canon ou lance de tachyon commencent à remonter dans mon estime), j'ai une éternelle hésitation entre les chasseurs et bombardiers classiques et les flagelles que l'on récupère de je ne sais plus quelle bestiole (et parfois très tôt dans la partie) : elles font moins de dégâts mais ont un rayon d'action tellement supérieur qu'elles peuvent déclencher le combat à très longue distance, ce qui est souvent un avantage décisif.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 15:37

Lord_Klou a écrit:
Oui les armées terrestres sont faciles à gérer, une fois que tu as accès à des soldats plus efficaces comme les psis, les titans ou les robots les autres ne servent plus à grand-chose.
Oui mais l'attachment de base qui donnent -15% en Upkeep il est de plus en plus important.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 5 Mai 2017 - 16:56

Bof, suis pété de thunes, je préfère payer pour avoir une armée de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptySam 6 Mai 2017 - 19:05

Ah, ça y est je crois : j'affronte une menace de fin de partie. En l'occurrence le réveil d'un déchu. Il a exigé la soumission de tout le monde et construit des vaisseaux à une allure folle. Je l'ai envoyé chier et l'insulte régulièrement dans la foulée, pour qu'il n'hésite pas sur sa cible prioritaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:02

Ce n'est même pas une menace de fin de partie... Stellaris - Page 22 749155

Mais ça n'empêche pas que ça peut faire mal - mais bon, du moment que l'on est pas juste à côté, on a le temps de voir venir. Après, c'est juste du Fallen en plus méchant que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:37

Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus méchant, je lui ai envoyé pour 600k de flottes, il a répliqué avec quasiment autant mais d'une qualité infiniment supérieure. Ma première vague était quasiment anéantie quand les renforts sont arrivés, de plusieurs côtés comme j'aime à le faire, et il a battu en retraite avec des pertes ridicules par rapport aux miennes. Mais dans le système suivant, là je lui ai anéanti une flotte à mon tour ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptySam 6 Mai 2017 - 22:31

A chaque bataille perdue, le déchu revient avec davantage de vaisseaux, qu'il fabrique à une cadence ahurissante et comme si ça ne lui coûtait rien. Entre mon propre empire et mes vassaux, on doit représenter au moins un tiers de la galaxie et on soutient à peine le choc. Sa flotte principale alignant environ 600k, et il a une demi-douzaine de flottes secondaires. Je pourrais certainement négocier maintenant en lui prenant quelques systèmes, le score étant de +72% en ma faveur. Mais je veux le détruire ! Même si j'en sors ruiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:14

J'ai lancé une 4ème partie sur une galaxie en anneau, c'est extrêmement bizarre scratch

Surtout que j'en vois près des trois quarts mais toujours pas un seul déchu à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:25

L'IA m'a infligé deux g*a*m*e over... J'ai du mal à gérer l'augmentation de la flotte et une colonisation agressive comme la mienne en simultanée. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:46

Oui, on est un peu sur le fil du rasoir, il faut une sacrée assise économique pour maintenir une flotte importante. Les IAs se démerdent toujours mieux que moi en gestion, mais elle font vraiment beaucoup de centrales énergétiques sur leurs planètes. Là j'ai lancé une 4ème partie, la précédente dans une galaxie en anneau était trop bizarre. Je fais une guerre contre un voisin a priori bien plus faible : il ne possède que trois planètes alors que j'en ai huit. Et bien sa flotte était exactement de la même taille que la mienne et j'étais au maximum d'entretien ! Heureusement que j'ai eu un petit coup de pouce de mes alliés, et que j'avais lancé une chaîne de construction de renforts avant de déclencher l'assaut.

Autre souci : depuis la mise à jour 1.6 Adams j'ai des bugs. Des recherches avec le texte qui ne s'affiche pas, un message d'erreur le remplaçant. Des échanges qui ne passent pas comme un qui me reste en travers de la gorge : j'achète aux nomades 15 vaisseaux, leurs beaux croiseurs à rayons, si avancés pour un début de partie et qui tirent de si loin. Avant de les livrer, un jeµ d'events m'en propose 15 autres plutôt que de les livrer à un voisin. Je casse ma tirelire et je paye. Et je me retrouve avec 1 x10 + 1 x5 au lieu de 2 x 15 Stellaris - Page 22 66674
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:21

Je joue avec le mod qui rajoute plein de tailles différentes... Les ordis sont toujours bien en avance... Je ne comprends pas où ils trouvent tous ces minéraux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 12 Mai 2017 - 7:23

On le sait quand on prend leurs planètes : il n'y a presque pas de fermes mais des tas de centrales énergétiques et de mines. Sans compter la vitesse à laquelle elles construisent sur les astéroïdes.

Il est sympa ton mod ? tu peux le détailler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:31

J'utilise new ship classes et tout le pack improve space battle. Le jeµ est plus joli, la constitution des flottes est plus compliqué avec une douzaine de classes différentes avec des rôles divers. L'Ia constituant des flottes assez puissantes avec une recherche très focus sur les tech militaires.
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:34

J'hésite toujours un peu sur les mods de ce style (généralement parce que soit l'IA est complètement aux fraises, soit au contraire parce qu'elle surexploite les moindres failles) mais j'y jetterai probablement un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:27

Pareil, je m'y suis abonné et j'espère que c'est sympa car les 4 classes de base sont franchement limitées.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyVen 12 Mai 2017 - 19:38

Pour ma part j'aime bien et je trouve que l'IA fait des flottes assez équilibrées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptySam 13 Mai 2017 - 16:37

J'ai l'impression que le nouveau patch Adams 1.6 a modifié des équilibres importants. Avant je débordais littéralement d'énergie et de minéraux, en faisant exactement pareil je suis ric rac niveau énergie et à l'extrême limite de l'équilibre en minéraux au fur et à mesure que ma population se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptySam 13 Mai 2017 - 23:30

Il y a un Empire déchu qui s'est réveillé et m'a proposé de devenir un de ses "Signatory", j'ai bêtement accepté.

Bêtement, parce que maintenant, il a une flotte de 240k, et moi je suis loin derrière avec mes 70k.

Et que en fait c'est comme s'il m'avait vassalisé, donc plus de diplo pour moi. Je me suis dit, pas grave, je vais me renforcer petit à petit sous sa protection...

Mais les Prethoryns ont débarqué et sont en train de bouffer la carte à coup de flottes de 70k aussi, et lui, il bouge pas, mais alors, pas du tout...

Et moi, je peux plus interagir avec les autres empires pour leur demander l'autorisation de traverser la carte, etc...

On est mal... Stellaris - Page 22 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyDim 14 Mai 2017 - 0:15

Je suis vassalisé à un Empire déchu. Apparition des Unbiden, ils apparaissent à la frontière de l'autre empire déchu de la carte. Je me dit chouette ils vont se faire gangbanger... EN effet ils se font finalement pourrir.
Sauf qu'à peine zigouiller j'ai les Zergs qui ont poppé sur ma tronche, ma flotte ne fait pas 60k... Les leurs... 360k Stellaris - Page 22 749155
Euh... g*a*m*e Over en vue ? Stellaris - Page 22 36149
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyDim 14 Mai 2017 - 1:16

Le dernier patch m'apporte surtout des motifs d'agacement, pour ma part. Les textes qui ne sont plus traduits mais restent en forme "MOD_GROWTH_POP", les flottes ennemies qui balisaient les secteurs (les Tyankis, les pirates, etc.) qui ont tous disparues de la galaxie, les events qui ne se lancent plus (la formation d'une faction qui échoue car le texte est introuvable)...

C'est bien de patcher les jeµx. Ca serait bien que les patchs ne nécessitent pas de patchs eux-mêmes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:19

Je partage ton avis, ce patch 1.6 m'agace pour toutes ces raisons. Par exemple j'ai la mission d'analyse des amibes spatiales, sauf que des amibes spatiales il n'y en a pas. J'ai rencontré en tout et pour tout une flotte pirate et un essaim de drones miniers. Il n'y a rien sur la carte à part des multitudes d'empires aliens.

Autre souci : un déchu xénophile m'a fait un cadeau cheers , ça aurait dû déclencher le succès steam mais non Stellaris - Page 22 66674
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stellaris - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Stellaris   Stellaris - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellaris
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum Stellaris ?
» Stellaris: Les nains de la Moria...
» La DLC Paragon vient de sortir avec l'update Stellaris 3.8 "Gemini"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Stellaris-
Sauter vers: